| Auteur |
Castlevania, dawn of sorrow |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 06:31
Salut les gars,
vous avez oublié d'ouvrir le topic
Merci pour cet article sur un superbe jeu, qui lors de son achat sur ds m'avait quelque peu réconcilié avec les jeux vidéos

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 09:27
Un double article intéressant !
Pour ma part, j'ai bien aimé DOS, sans avoir touché aux opus GBA. Le seul reproche que j'aurais concerne le level design, pas franchement inspiré. On se contente d'aligner les ennemis, on choisissant les combinaisons de pouvoir les plus bourrins, et ça manque beaucoup de pièges perfides... On est rarement amené à faire des prouesses en esquivant quinze choses en même temps, et c'est bien dommage.
A part ça, les boss sont réelement excellents. Des vrais boss d'actioner 2D, dont on doit bien comprendre les mouvements avant d'espérer vaincre. Tout ce que j'aime.
La mort est particulièrement sympa, de même que le boss aux insectes.
Enfin bref, bon castlevania, avec un Julius mode qui relance sympathiquement le jeu, d'autant que les trois compères sont moins omnipotents que Soma, et obligent à jouer de manière plus posée.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 11:30
Et un double article, un!!
J'ai parcouru les articles avec beaucoup d'intérêt, car de DoS a été mon 2eme Castlevania que je termine (le 1er étant Harmony of Dissonance)... Et j'ai adoré. Je me suis régalé, mais effectivement, j'ai trouvé que la difficulté n'est pas insurmontable: je l'ai rapidement terminé.
Maintenant, j'attend d'avoir les fonds pour m'acheter le dernier en date
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 12:08
@IsKor :
Refait le en Hard, tu vas voir  . En Hard, non seulement les ennemis sont bien plus puissants et certains boss possèdent de nouvelles techniques, mais en plus tes stats n'augmente qu'un niveau sur deux !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 12:16
C'est très vrai. Et certains boss en hard deviennent de sacrés enflures. La Mort, au hasard.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 19:52
[mode second degré]Ah bon, elle est réputée pour être dure en général, la Mort? Non, parce que dans Super Castlevania IV, elle était facile comme tout (comme tous les boss du jeu d'ailleurs - Dracula, une blague franchement).[/mode second degré]
Comment ça, vous me conseillez plutôt de jouer aux premiers épisodes NES?
Sinon, je n'ai pas encore lu l'article (manque de temps devant moi), mais ça va venir.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 20:31
Nan juste vite vait tu te lance soit la version MSX soit tu t'attaques à la version Arcade (injustement boudée je le redit)
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2007-06-21 23:13
Bon alors, dans l'ordre :
1/ comme toujours, merci pour vos retours, les poteaux ! Cette semaine, c'est un peu spécial : deux articles en un ! Ne serait-ce pas une première sur GP ?
Il y a une petite histoire derrière tout ça : Corentin avait bossé sur son texte lorsqu'il l'a transmis au soviet, tandis que moi, pendant ce temps-là, je bossais sur le mien.
Comment allait-on faire ? Devions-nous faire un choix ? Cruelle situation.
Et puis, à la lecture des textes et en prenant la température des tendances, on s'est aperçu que Corentin et moi n'avions pas le même point de vue. L'affaire était donc entendue : nous pouvions produire un exercice commun (assez courant dans la presse vidéoludique des années 90), le point de vue divergent.
Attention ! Il ne faut pas croire qu'il s'agit de publications contradictoires, même si celà en prend parfois l'apparence. Encore une fois, je crois qu'il s'agit d'une première sur GP, le système n'est peut-être pas encore au point.
Je comprends tout à fait le point de vue de Corentin, je le partage même pas mal, si, je devais faire abstraction d'Aria of Sorrow. Rejouez-y après avoir fini DoS, et vous verrez peut-être comme moi que AoS en a sous le capot pour un jeu GBA.
Comme je l'ai écrit, j'espérais un jeu 100% DS : si la technique est au rendez-vous (et elle l'est !), le fond, lui, a subi la facilité d'une réédition déguisée. C'est si dommage !
Et vous savez ce que ça me coûte de dire ça ! ^^
Sinon : le Julius mode, oui, effectivement, mais le Richter mode de Symphony Of The Night existe depuis maintenant 10 ans... Konami, feignants ! Que ceux qui ont fini le Richter mode lèvent la main (en ayant passé les armures des salles aux horloges ou les pointes inversées...)
Et pour Rudolf : si tu es en manque de boss pénibles, je te conseille la toute petite bébête au sous-sol de Lament of Innocence, et dans les classiques, Akumajo Dracula XX (Vampire's Kiss) sur SNES en entier : c'est du bien difficile du début jussqu'à la fin (surtout la fin - le pire combat contre Dracula).
Maze007, je suis tout à fait d'accord sur tes suggestions : la version MSX est hardcore, et la version Arcade aussi (et j'ai également un énorme souvenir en salle de ce jeu).
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 03:05
Il me semble que dans la version arcade, il n'y a pas, ou presque pas, de plate-formes non? (je l'ai fini une fois en trichant il y a longtemps, je me souviens plus tres bien). C'est vrai qu'il est incroyablement dur, mais l'absence de passages plate-formes le rend quand meme moins insurmontable.
Il me semble avoir fini le Richter mode, mais la aussi mes souvenirs sont flous... De toutes facons, je ne joue qu'avec Maria (et c'est beaucoup plus facile!)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 09:12
On reconnaît les joueurs de Saturn ^^
|
Julenstein Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027
pts.
Inscrit : May 03, 2004 Messages : 173
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 09:22
Salut=)
Je suis étonné que mon article soit mis en ligne car Laurent m'avait dis que Tonton Ben était dessus. Bon, deux articles en un, ce n'est pas plus mal surtout que les deux sont assez courts. ^_^
C'est assez étonnant parce que je suis pas du tout d'accord sur Yami no Juin (je le trouve très limite et TB le trouve chouette), tandis que pour cet épisode, c'est l'inverse. Comme quoi...
Tonton Ben : Corentin est un très joli prénom, malheureusement le mien est bel et bien Julien ^_^ (c'est pour ça que le Julius mode m'a autant plu  ).
|

Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 12:37
bon, va falloir faire un edit de tous mes posts.
Toutes mes confuses !
Effectivement, comme je l'ai expliqué hier soir, nous étions tous les deux dessus. Mais ton texte étant pertinent, et puisque nous ne débouchions pas sur le même résultat, on a pu faire une double publication qui, je l'espère, se montre intéressante.
Ensemble, combattons la pensée unique !
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 23:13
Sévère, l’avis de Tonton Ben sur Dawn of Sorrow ! Les critiques m’avaient pourtant paru moins dures concernant ce jeu, à l’époque de sa sortie. Mais s’il est vrai que le titre est un copié-collé d’Aria of Sorrow, la déception est compréhensible ; pour avoir eu l’occasion d’écouter l’OST de ce Castlevania DS, je confirme par ailleurs que les musiques ne sont vraiment pas terribles ; dommage également que l’inspiration graphique s’arrête au premier niveau.
M’enfin, tout cela n’empêche pas que j’essaierai quand même d’y jouer un de ces jours ^^
Concernant le Richter mode de SOTN, il n'est pas si corsé que ça : le meilleur moyen de traverser les salles les plus difficiles, en dehors d’utiliser sans arrêt l’espèce de Dragon Punch (qui permet de faire « voler » Richter), c’est la pluie d’eau bénite ; non seulement ce pouvoir a une durée d’activation assez élevée – pendant laquelle Richter peut continuer à se déplacer librement - mais en plus il inflige pas mal de dégâts aux ennemis.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 10:12
Avec une semaine de retard, j'ai beaucoup apprécié ce double article très différencié, à la fois dans le style, l'approche et la conclusion. Rien que pour trancher entre vous deux, cela donne envie de jouer
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2007-07-06 14:57
J'ai remarqué une erreur dans le dossier,
Quand on arrive à la derniere page des annexe,il y a ecrit en bas qu'il faut cliquer pour voir la suite et il n'y a pas de suite on revient indefiniment sur cette page.
Voila c'est un tres leger detail
Excellent dossier en tout cas.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-07-06 15:59
Bien vu, le lien en bas de la 3ème partie des annexes n'était pas bon, empêchant de lire la 4ème partie.
C'est corrigé.
|