![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| edo-sct1 Pixel de bonne taille ![]() |
Petit up pour faire un peu de pub pour le jeu So Blonde, un jeu d'aventure point and click made in France apparemment ...
Mon frère m'en a fait une pub monstrueuse (c'est un fana de ce genre) et apparemment, ça a presque le niveau d'un Runaway ... En ces temps de vaches maigres pour les aventuriers adeptes de jeux en 2D, ce jeu peut contenter quelques personnes ici Je teste ça le week end prochain et j'espère pouvoir vous en dire plus. |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Tiens on n'avait pas cité l'article d'Erik Wolpaw sur Old Man Murray qui crucifiait le genre (et Gabriel Knight en particulier) en 2000 : Death Of Adventure Games. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
En fait, The Dig, on en a parlé sur ce topic. Je compte bien y jouer aussi, ça a l'air chouette.
Sinon depuis le temps, je n'ai malheureusement pas pu finir Full Throttle (ni Zack & Wiki soit dit en passant) et je ne suis plus trop dans une période de jeux d'aventure. Oh, ça reviendra. J'ai trop envie de jouer à Grim Fandango qui, je pense, me parlera plus que Day of the Tentacle . |
| Nephandi Pixel digne de ce nom ![]() |
Personne ne cite The Dig qui est l'un de mes Lucas Arts favoris, l'ambiance est fabuleuse, les personnages attachants et la V.F très bonne (en V.O, c'est Robert Patrick qui fait le héros.) Le gros point fort du jeu est de vous propulser sur un monde extraterrestre empli de constructions cyclopéennes et de décors à couper le souffle. Ajoutez à cela la musique de Michael T. Land, créateur de IMuse et de la plupart des mélodies de la grande époque Lucas Arts mais dans un trip très wagnerien et vous aurez l'un des jeux d'aventures les plus dépaysants de ces dernières années.
Bon je m'enflamme mais le jeu est très bien et je trouve trop sous-estimé. Son plus gros problème réside dans certaines énigmes tarabiscotées et un manque d'information parfois relatif. C'est pas Discworld mais des fois, c'est bien prise de tête. [] |
| JPB Camarade grospixelien ![]() |
J'a refini Grim Fandango il y a un an, pour partager l'aventure avec ma petite femme... C'est un monument. MTF résume parfaitement le tout, j'ajouterai que les voix françaises sont excellentes, et collent parfaitement avec les personnages.
Si tu es lancé dans ce genre de jeu, ne passe pas à côté ! Les musiques exceptionnelles sont ici : http://soundtracks.mixnmojo.com/. [] |
| NastyMog Tout petit pixel ![]() |
|
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Ah, mais, Rudolf, Grim est LE jeu d'aventure de Lucas Arts - Des graphismes à tomber ; - Des dialogues énormes (dix ans après, je les connais encore par coeur... "Panique pas !" "Ouah !") ; - Un scénar prodigieux, qui emprunte aux meilleurs films noirs (notamment "Assurance sur la mort") ; - Des personnages charismatiques ; - Etc. etc. Et une musique, mes enfants, une musique ! Chope-la à tout prix ! McConnell a fait un travail formidable, on dirait des reprises de Benny Golson... Sans doute mon unique et ultime coup de coeur dans le monde des jv =) |
| Tramboi Pixel de bonne taille ![]() |
Il est un peu dur Grim Fandango si tu n'es pas rompu au jeu d'aventure mais qu'importe, UHS et ça roule, ce jeu est sublime.
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Plus je me renseigne sur Grim Fandango, et plus ce jeu me fait envie. Surtout depuis que j'ai vu cette bande-annonce:
J'adore cette vidéo et son côté rétro. Franchement, ça m'a l'air excellent. J'adore cette ambiance film noir américain des années 50 avec un peu de culture d'Amérique latine. La musique me plaît bien aussi. Le design est travaillé également. Je pense que quand j'aurai fini ce que je dois finir, ce sera le prochain jeu que j'essaierai. |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Braindead 13, c'est un trip à la Dragon's Lair avec un cerveau/savant fou qui veut dominer le monde, un homme de main stupide et sans pitié, une ribambelle de monstres célèbres à qui il manque quelques cases, et un sympathique "héros malgré lui" qui va évidemment tout gâcher (plus d'infos dans l'article consacré au jeu).
J'ai peur qu'en 2008, la faible résolution du jeu ne nuise à l'attention du joueur, voire à sa motivation, mais ça reste quand même un bon gros QTE bien fun et qui s'assume. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)