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| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
j'avais totalement zappé le "jeu" mobile.
Ignition je l'ai vu passé mais ca n'a l'air d'etre que des minis jeux. Dommage qu'ils ne l'aient pas sorti en DLC. Il me semble qu'il a bidé non ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
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| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
j'avais compris l'idée pour DS mais je suis pas d'accord sur l'idée surtout qu'ils n'ont fait que 3eps, c'est peu, surtout que chacun a amené un truc.
Au niveau pressage de citron j'aurai plus dit Assassin creed ou God Of War |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Il y a énormément de variations possibles, et avant de pouvoir trouver un score optimisé (et être capable de le faire), il y a des dizaines d'heures de gameplay.
Pour Dead Space, je dis ceci: "Dead Space est une bonne illustration de cette stratégie toxique consistant à presser un phénomène comme un citron afin d'en vider tout le jus, et au bout du compte n'en laisser qu'une enveloppe vide alors jetée à la poubelle (puis récupérée brièvement pour un remake 15 ans plus tard)". Indépendamment de ce que l'on pense des suites, je ne pense pas que l'on puisse objecter à ce que je dis: ils nous ont donné du Dead Space jusqu'à saturation, ça a tué la série, puis c'est parti à la corbeille. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Je m'insurge j'adore les suites de Dead Space, le 2 est vraiment excellent et le 3 vraiment très bon. J'ai jamais compris pourquoi ils les ont arretes. Par contre je suis d'accord y'a eu des ajouts dispensables, le multi du 2 est sympa mais anecdotiques. La coop du 3 par contre est pénible parce que celui qui est dans les flashbacks voit des trucs que ne voit pas l'autre ? il me manque quelques éléments pour valider un succès et surtout une cinématique à voir. D'ailleurs faudrait que je fasse le DLCs un jour ....
We are katamary est très bon par contre je suis d'accord avec toi, les autres épisodes (et même le 1 si on veut aller par là) ne sont que des redites ? Pour cash cow, il 'y a que 5 niveaux dans le jeu ? ou tu ne joues que par bloc de 5 niveaux parmi plusieurs ? Le jeu à l'air pas mal mais pas pour moi. Je ne joue plus pour le score depuis longtemps, ca me bouffait trop, et comme j'ai pas énormément de patience, rater le run parfait pour une erreur ca me rend dingue. En tout cas le jeu à l'air bon mais j'ai peur que le cheminement ne soit unique pour score au max ? je veux dire au final tout le monde fini par jouer pareil non ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Pour clarifier, Bobby Bombastic n'est pas encore sorti, c'est un projet que Kostka a en cours et qu'il développe quand il est d'humeur. En revanche, il vient de sortir (hier) Looney Landers, un jeu d'arcade à deux joueurs ou solo sans prétention, intermédiaire entre Sky Diver d'Atari (1978) et Peggle (!):
https://store.steampowered.com/app/3169660/Looney_Landers/ |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Rappel des faits : Cash Cow DX est le nouveau jeu de l'auteur de Donut Dodo, et Simbabbad a écrit des articles sur ces deux titres, qui ont été publiés sur le site :
https://www.grospixels.com/site/donutdodo.php https://www.grospixels.com/site/cashcowdx.php Cash Cow DX est apparu sur Steam en février 2024 et sur Switch fin septembre, sachant que Donut Dodo avait assez bien marché sur cette console pour qu'une version physique existe. Le prix de ces deux jeux en démat est de 4 à 6€ sur Switch, sûrement un peu moins sur Steam. J'avais connu une expérience très sympa avec Donut Dodo, aussi quand on a publié l'article sur Cash Cow DX je l'ai acheté sur Switch les yeux fermés. Pendant environ un mois, j'ai eu de grosses difficultés sur ce jeu, à tel point que j'évitais de m'exprimer dessus sur le forum. J'avais peur que ce soit juste pour dire que le développeur s'était loupé sur les réglages de vitesse et de programmation du déplacement des ennemis, qu'il était allé trop loin. Mais comme le gameplay offre en permanence beaucoup de plaisir et que l'esthétique est très réussie, je n'ai jamais complètement cessé d'y jouer. Et finalement, après deux mois de pratique intermittente et environ 12h de jeu, j'ai atteint mon objectif : terminer le mode easy avec un score de 1.300.000 points et l'EXTRA complété. Donc je conclus sur la même note ultra positive qu'avec Donut Dodo : Cash Cow DX est une petite merveille d'arcade. Ma pratique du jeu vidéo est déclinante et avec de tels jeux j'ai l'impression de me diriger vers la sortie en revenant aux sources, dans des conditions optimales, grâce au recul et à l'intelligence que des développeurs tels que Sebastian Kostka ont su ajouter à une approche qu'on aurait tort de simplement juger conservatrice. Pour encourager ce garçon, au lieu de continuer à jouer à Cash Cow DX dans une difficulté plus élevée, j'ai acheté (5€) un autre de ses jeux : Sigi (https://pixel.games/sigi/index.html). Il s'agit d'un action-platformer néo-rétro à la Ghost'n'Goblins où l'aspect "néo" est moins poussé que dans les deux jeux dont on a parlé précédemment, et la qualité moindre, plus anecdotique. J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le terminer en une petite heure. Il a aussi sorti Sir Lovelot, un hardcore-platformer à la Celeste, mais je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment, et Bobby Bombastic, qui ressemble à une version fantasmée d'un jeu des Bitmap Brothers sur Amiga. Il m'attire pas mal mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de version Switch. |
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