Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Sonic adventure
44 messages • page
123
Auteur Dossier Sonic adventure
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 10:47
Merci Laurent pour cet excellent dossier. Perso, je n'ai joué à Sonic adventure, j'ai juste joué au deux. Il est vrai que la maniabilité n'est pas des plus aisé mais on s'y fait. Par contre, quand tu parles de version NGC, c'est pas le 2 qui a été porté sur ngc sous le nom de sonic adventure 2 battle ?

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 10:53
Je pense que le 1 a aussi été adapté sur NGC mais je me trompe peut-être, là on est dans une sphère de l'espace temps que je ne fréquente pas beaucoup. De toute façon, ça sera vite corrigé.

Par contre, je tiens à préciser que je suis conscient que cet article n'apprendra rien à la majeure partie des lecteurs, et qu'ils en seront peut-être un peu déçus, mais j'avais vraiment envie de coucher par écrit toutes les réflexions que je me suis fait pendant les derniers mois, que j'ai essentiellement consacrés à ce jeu chaque fois que j'avais du temps libre. Rarement j'ai à ce point changé d'avis sur un jeu en y jouant. Ca a commencé par de la répulsion franche, et ça a fini par de l'attachement.

Quand je pense que je l'ai payé 10€ neuf....

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
clouseau
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2002
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 11:03
Je confirme: c'est le deux qui a été adapté sur ngc, et pas le un.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 11:16
Citation :
je suis conscient que cet article n'apprendra rien à la majeure partie des lecteurs


Detrompe toi Laurent, on ne peut pas tout savoir, de plus ton article est vraiment complet . Je pense qu'il faut egalement lire le dossier Soncic partie 1 et partie 2 par Bruno, car ces dossier et ton article sont très complémentaire.

Un trèèèèèèèès bon test , parole de Sonicmaniac (en tout cas je me suis fait plaisir à le lire).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 11:24
Bon, allez je corrige pour la version NGC, mais ça ne change pas ce que je pense de la présence de Sonic dans l'écurie Nintendo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 11:28
Eh bien, que de nouvelles ces derniers jours!!
Bravo pour cet article, il est ma foi bien foutu

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 12:50
D'ailleurs Lolo, l'occasion est toute trouvée pour te devoiler un de mes projets qui me tient à coeur : un article sur le jeux de plates formes ultime : Super Mario World. Un bon complement à l'excellent dossier Mario (le premier article que g lu sur GP !).
Bravo pour ton article qui propose un avis different du mien, ce qui n'est pas plus mal.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 12:56
Tu pourrais aussi en faire un sur Sonic Adventure 2. A moins que d'ici là j'arrive à le chopper quelque part.

En tout cas, si l'envie vous prend (je parle à l'équipe comme aux forumers qui désirent nous envoyer des articles) de parler en détail d'un jeu qui a été rapidement cité dans un dossier (épisode de Zelda, Mario, Sonic, FF....) ne vous gênez pas si vous pensez avoir un avis différent et avoir quelque chose à ajouter.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 12:57
Citation :

Le 2002-09-05 11:16, /Doublec/ a écrit:
Citation :
je suis conscient que cet article n'apprendra rien à la majeure partie des lecteurs


Detrompe toi Laurent, on ne peut pas tout savoir, de plus ton article est vraiment complet . Je pense qu'il faut egalement lire le dossier Soncic partie 1 et partie 2 par Bruno, car ces dossier et ton article sont très complémentaire.

Un trèèèèèèèès bon test , parole de Sonicmaniac (en tout cas je me suis fait plaisir à le lire).


[ Ce Message a été édité par: /Doublec/ le 2002-09-05 11:16 ]


j'adore tes posts doublec car ils sont remplis de liens hypertext. Sérieux, c'est vrament pratique. Mais tu te fais pas trop suer à les faire ?

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 13:14
quelques petites (microscopiques mêmes) corrections.

tout en haut, le support : Gd rom ok mais pourquoi mini dvd ? Je suppose que tu pensais à la version gamecube, mais comme cela a été dit plus haut, c'est Sonic Adventure 2 qui est sorti sur gamecube.

Si je me trompe pas, un Gd-rom = 1,2 GO

là c'est du gros pinaillement mais je ne comprends pas bien : "si vous avez une Dreamcast (ce que je vous souhaite), n’hésitez pas à vous le procurer (pour un prix dérisoire qui rend fort déplacé celui de Sonic Battle sur NGC !) si ce n’est pas encore fait."

Tu sembles comparer une fois de plus le premier sonic adventure sur dreamcast ( à 10 euros neufs un peu partout effectivement ) avec la suite sortie sur dreamcast et Gamecube. Sur Dreamcast, on trouve beaucoup plus difficilement Sonic Adventure 2 me semble-t-il, du moins les rares fois où je l'ai vu il stagnait à 45 euros neufs ( possible qu'il ait été bradé dans quelques magasins, mais j'ai raté ça ). Il est vrai que sur gamecube, il approche les 60 euros, mais tout cela n'est qu'une question de temps...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 13:14
DoubleC : C'est vrai que c'est une attention très sympa qui fait de toi un vrai contributeur au site, puisque ces liens permettent en général d'aller voir les articles du site cités tout de suite.
J'ai jamais pensé à te remercier pour ça.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 13:18
Citation :

Le 2002-09-05 13:14, kitano a écrit:
quelques petites (microscopiques mêmes) corrections.

tout en haut, le support : Gd rom ok mais pourquoi mini dvd ? Je suppose que tu pensais à la version gamecube, mais comme cela a été dit plus haut, c'est Sonic Adventure 2 qui est sorti sur gamecube.

Si je me trompe pas, un Gd-rom = 1,2 GO

là c'est du gros pinaillement mais je ne comprends pas bien : "si vous avez une Dreamcast (ce que je vous souhaite), n’hésitez pas à vous le procurer (pour un prix dérisoire qui rend fort déplacé celui de Sonic Battle sur NGC !) si ce n’est pas encore fait."

Tu sembles comparer une fois de plus le premier sonic adventure sur dreamcast ( à 10 euros neufs un peu partout effectivement ) avec la suite sortie sur dreamcast et Gamecube. Sur Dreamcast, on trouve beaucoup plus difficilement Sonic Adventure 2 me semble-t-il, du moins les rares fois où je l'ai vu il stagnait à 45 euros neufs ( possible qu'il ait été bradé dans quelques magasins, mais j'ai raté ça ). Il est vrai que sur gamecube, il approche les 60 euros, mais tout cela n'est qu'une question de temps...

Au départ je disais que Sonic Adv premier du nom était sorti aussi sur NGC, puis j'ai mal géré la correction, je vais y revenir.
Je voulais dire que c'est stupide de payer 60 euros pour le 2 sur NGC alors que le 1er est à 10€ sur DC avec une patate visuelle identique, mais c'est aussi un peu trop sous-entendre que Sonic Adv 1 et 2 c'est la même chose.

Je vais suppirmer toute allusion à cette version NGC, car je n'en connais pas grand chose, et comme disait fort justement Coluche : "Quand on sait pas on ferme sa gueuuuuuuuuuuuule".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 13:23
A propos du prix des jeux DC, hier j'ai vu deux MSR d'occaze à vendre, l'un à 21€ et l'autre à 58€ (ouarf!). Je demande au vendeur le pourquoi du comment et il me répond "bin ouais, mais l'autre y'a pas le livret....".
Voilà comment un livret MSR se retrouve facturé 37€ ! Et d'occaze, encore.

Ou comment les beaufs qui nous servent de commercants vidéoludiques sont en train de saboter ce qu'on espérait être une glorieuse carrière posthume pour la DC.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 13:29
De toute façon le marché de l'occaz est devenu un repaire de requins. Si on veut des jeux dreamcast, c'est neuf et maintenant. Malheureusement il est presque déjà trop tard.

D'un autre côté, j'ai l'air malin avec tous mes jeux neufs à 3 ou 5 euros alors qu'à l'époque où la dreamcast avait ses chances j'en achetais un toutes les 36 du mois et le plus souvent on OCCAZ justement...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 14:02
Pour en revenir à l'excellent test de Sonic Adventure, 1 ptit correctif histoire de pinailler
Le jeu est sortit au japon début janvier 99 soit 3 semaines apres sa date de sortie initiale qui correspondait à peu de chose près à la date de sortie de la console.
C'est pourquoi le jeu n'a pas été totallement fini, la pression de la sortie etait trop forte mais ceci est déjà très bien expliqué dans l'article.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 16:10
Merci, voilà qui précise le propos. Je vais l'ajouter à l'article.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 16:15
Vraiment détaillé ton article Lolo, beau boulot je le repete. Par contre je ne trouve pas que la phase de snowboard soit ratée, je me marre trop à chaque fois, c trop fun. Et pour la course d'auto tamponeuse, je ne me cogne pas bcp sur les bord mais il est vrai qu'elle aurait gagnée en rapidité. Bon, c subjectif de toute maniere.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 17:02
J'espérais une réaction au sujet de la course de snowboard. En fait, j'aime bien m'efforcer de donner de vraies opinions, et pas des phrases à demi-mot l'air détaché, comme on le voit souvent dans les sites pros sur les tests d'actualité. La course de snowboard est très belle et bien réalisée, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi le perso passe au travers de pratiquement tous les obstacles rencontrés. Ou plutôt si, je comprends : si ce n'était pas le cas, on mettrait trois plombes pour arriver en bas, vu la quantité de ces obstacles et leur taille. Ce n'est pas ce que j'appelle un gameplay équilibré, et quand on voit la qualité des courses de snowboard qui existent sur N64 ou PSX, il me semble que la Sonic Team se devait de faire mieux que ça.

Autre chose : je ne joue qu'en 50 Hertz, à cause de la télé que j'utilise. Peut-être que ça fausse mon jugement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 17:05
Sonic Adventure en 50 hz !!!! Aie Aie Aie! Je te plains Lolo....

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-05 17:24
Pour la course de snowboard, je trouve qu'on peut la comparer à la poursuite de Sonic avec l'orque : c'est beau, speed mais ludiquement, l'interêt est un peu limité.
Comme tu le dis, il suffit de suivre le tracé pour finir cette course, les obstacles n'etant quasiment jamais gênants.
Par contre, il y a un challenge interessant dans cette course : essayer de prendre les tremplins ce qui oblige à connaitre un minimum le parcours.
Mais bon, ce passage n'est qu'un intermède.


Index du Forum » » Jeux » » Dossier Sonic adventure

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)