Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Recalbox sur Raspberry Pi : un musée du jeu-vidéo dans la poche
211 messages • page
12345678 ... 11
Auteur Recalbox sur Raspberry Pi : un musée du jeu-vidéo dans la poche
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-18 12:06
Je suis un fan de la Vectrex, j'ai la console dans ma collection, toujours prête à être déballée pour de petites parties de Gravitrex, Mine Storm, Scramble ...
C'est clairement une machine pour laquelle l'émulation ne peut PAS reproduire l'expérience originale.
Comme tu le soulignes, il y a ce rendu, cette luminosité, propre à l'affichage vectoriel, que tu ne retrouves pas à l'identique. Le shader qui reproduit l'overlay aide quand même, mais il ne simule que l'overlay donc, c'est surtout ce qu'il y a en dessous qui est spécial.
Il y a aussi cette manette analogique avec ses 4 boutons : on a pas du tout le même feeling avec un joypad.
Mais bon, l'expérience est quand même relativement proche et "acceptable". Et les jeux tournent bien. J'ai refait Scramble en entier (c'est un jeu facile dans cette version) sur Recalbox et passé un bon moment.

Le jeux Thomson, j'y joue encore, ce n'est pas QUE de la nostalgie.
Après, pas évident de convaincre ceux n'ayant pas pratiqué et apprécié ces bécanes à l'époque de s'y essayer. Autant le C64 peut s'apprécier sans problème de nos jours, autant c'est plus rude pour des bécanes comme les Thomson ou les ORIC ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 09:02
Mouais, petite rectification concernant TIC-80 : les performances varient beaucoup d'un jeu à l'autre. Si le plateformer "8 bit Panda" est très fluide, en revanche le sympathique FPS 8 bits "FPS80" rame à mort. Dommage.

Suite et fin de l'énumération des divers systèmes présents dans Recalbox :


Wonderswan :

Encore une machine à laquelle je ne me suis jamais trop intéressé jusqu'ici. L'émulation est performante et, avec la touche select, on effectue une rotation de l'écran pour les jeux se jouant à la base en tenant la console verticalement (il y en a beaucoup). En conséquence, l'affichage est hélas déformé (étiré en largeur), mais il y a peut-être moyen d'avoir un affichage "en taté" dans les options, avec des bordures sur les cotés, je n'ai pas encore cherché. Malgré l'omniprésence de Bandai sur cette machine, dont la production n'est pas toujours de grande qualité, je pense qu'on y trouve des choses intéressantes, comme le Klonoa par exemple, ou bien entendu le puzzle game Gunpey. 19 jeux dans ma sélection.


Wonderswan Couleur :

Tout pareil que Wonderswan. A l'image de la Neo Geo Pocket, les 2 modèles sont séparés dans l'interface Recalbox mais utilisent le même émulateur. Une 40aine de jeux dans ma sélection, dont la plupart en japonais ... En attendant la 2D est vraiment jolie et colorée sur cette machine, les jeux ont un meilleur rendu que sur GBC, en tout cas en émulation (je n'ai que le modèle noir et blanc "en vrai" et ai entendu des merveilles à propos de l'écran de la Swan Crystal mais n'en ai jamais eu une entre les pattes).


Sharp X1 :

Un concurrent du PC88 de NEC au Japon je crois, cet ordi 8 bits est quasi inconnu en occident. Et en ce qui me concerne, il le restera encore un peu. J'ai essayé quelques jeux et, quand ça démarrait, j'ai subit des plantages m'obligeant à rebooter le Pi. Peut-être un soucis avec les bios que j'ai récupéré. Je n'ai pas insisté et j'ai tout viré. De toute façon la ludothèque de cet ordi me semble redondante avec celle du PC88.


Sharp X68000 :

Si vous étiez au Japon et blindé de thunes au début des années 90, vous pouviez avoir l'arcade à la maison (et accessoirement un ordi très classe) avec le X68000. Je savais que les portages des jeux CPS1 étaient parfaits, mais pas seulement, des titres comme Bubble Bobble, Rygar, Alien Syndrome, After Burner, Twin Tigers ... envoient du lourd également. A coté de ça, il y a pas mal de titres originaux très intéressants (parfois adaptés ensuite sur MD, SNES ou autres mais souvent supérieurs en version X68000) comme le fameux remake de Casltvania, ou Aquales, Asuka 120% ... Et en plus, il y a une scène indé / doujin à la qualité certes très variable, mais foisonnante, avec parfois des concepts assez originaux. Bref, la ludothèque de cette bécane, déjà évoquée sur GP ici, est passionnante à explorer. J'ai retenu 262 jeux tous jouables sans lire le japonais.
L'émulation n'est pas compliquée à utiliser. Les fichiers démarrent direct sans taper de commande et le clavier n'est pas nécessaire dans la quasi totalité des jeux d'action. Mais j'ai rencontré un soucis sur cette version de Recalbox. L'ordi dispose de 2 lecteurs de disquettes et, pour les jeux en plusieurs disquettes, l'émulateur démarre automatiquement avec les 2 premières (même si vous n'avez pas créé de liste .m3u). Dans certains cas, quand même assez nombreux, on se retrouve alors bloqué avec un écran noir. La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est, juste après le boot, d'aller dans les options et de retirer la 2ème disquette, puis, quand le chargement démarre, de retourner dans les options pour la remettre. Un peu saoulant, mais l'effort est bien récompensé !


ZX 81 :

Ah on savait s'amuser avec pas grand chose à l'époque ! Dans une poignée d'octets et en mode texte, les développeurs parvenaient tout de même à produire des jeux en repoussant les limites techniques de ce hardware ultra limité. Avec des résultats surprenants comme ce Mazogs dont nous avait parlé David (note pour plus tard : il faudra corriger l'article qui mentionne le ZX Spectrum au lieu du ZX 81 comme support). Bref, c'est vraiment sympa à explorer même si on ne passera plus beaucoup de temps sur ces jeux. Une vingtaine de titres dans ma sélection (j'en ai supprimé pas mal que je n'arrivais pas à faire marcher). Clavier obligatoire, cette machine ne gérant pas les joysticks. RAS niveau émulation / performances (encore heureux !)


ZX Spectrum :

LA machine qui a marqué tout un peuple de l'autre coté de la manche et fut le berceau du jeu-vidéo européen. Plus de 200 jeux dans ma sélection, avec parfois quelques galères pour trouver les roms qui passent correctement (genre 4 ou 5 versions de Jetpac avant de tomber sur une qui se lance sans planter !), des jeux d'action encore très prenants de nos jours (qui tournent souvent de façon plus rapide et plus fluide que la version CPC), des hits indémodables comme Saboteur 2 ou 3D Death Chase ... Bref, ça a l'air moche comme ça, mais c'est super


THE END
(jusqu'à la prochaine version de Recalbox !)

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 10:18
Seb tu te fais une énorme clé USB pour avoir tout ça sur la même box ou tu as plusieurs clés que tu fais tourner?

Au total ça te fait combien de jeux.

Sur la mienne j'en ai un peu plus de 4 000 mais si on enlève les doublons je pense que ça tombe facile à 2 000
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 13:34
Tous les bios et toutes les roms / isos sont sur une clé USB de 128 go (actuellement ça prend dans les 70 go).
Pour info, ces fichiers sont par défaut sur la carte micro-sd logée dans le Raspberry Pi, avec le reste de l'installation Recalbox. Mais dans le menu, après un 1er lancement, tu peux choisir de les avoir stockés sur un support externe. Recalbox va alors créer les répertoires sur la clé ou le disque dur connecté en USB. A toi ensuite de déplacer les roms et les bios (et aussi les fichiers des screenshots) dans les répertoires en question, parce que je crois pas qu'il le fait tout seul (ou alors il le fait juste pour les fichiers / jeux dispos par défaut).

Attention, je continue à tester / ajouter / retirer (mais surtout ajouter !) des jeux régulièrement, mais pour l'instant, voici les totaux (je m'aperçois que j'avais mal compté pour certaines machines (micros surtout) à cause de certains jeux prenant plusieurs fichiers, je me fiais aux répertoires, là je suis allé directement regarder dans le menu de Recalbox) :

Amiga 1200 : 246 (dont 10 démos)
Amiga 500 : 1496 (dont 21 démos)
Amiga CD32 : 21
Amstrad CPC : 497
Amstrad GX4000 : 25
Apple 2 : 105
Apple 2GS : 7
Atari 2600 : 562
Atari 5200 : 100
Atari 7800 : 68
Atari 800 : 137
Atari ST : 421
C64 : 430
Channel F : 29
Coleco : 163
PC (DOSBOX) : 38
Dreamcast : 4
Easy RPG (RPG Maker) : 2
Arcade 1 (FBA Neo) : 610
Arcade 2 (Mame) : 367
NES (cartouches) : 799
NES (Famicom Disk System) : 89
Game Gear : 83
Game Boy : 253
Game Boy Color : 175
GBA : 209
Game and Watch : 59
Intellivision : 170
Lutro : 6
Lynx : 30
Master System : 172
Mega Drive : 573
Mega Drive 32X : 36
Mega CD : 9
MSX : 193
MSX 2 : 109
MSX Turbo R : 6
N64 : 134
Neo Geo : 151
Neo Geo Pocket : 5
Neo Geo Pocket Color : 44
Odyssey 2 / Videopac : 9
OpenBOR : 9
Oric : 55
PC 88 : 71
PC 98 : 58
PC Engine : 156
PC Engine CD : 5
PC engine Supergrafx : 7
Pokémon Mini : 16
Portages (Doom, Cave Story ...) : 10
PSP : 2
PS1 : 72
Sam Coupé : 61 (dont 30 qui sont des compilations de jeux ZX Spectrum)
Snes (cartouches) : 928
Snes (Sattellaview) : 10
Snes (mini cartouches Sufami Turbo) : 13
ScummVM : 115
SG 1000 : 70
Othello Multivision (également présents dans les jeux SG1000) : 8
Solarus : 10
Spectravideo : 73 (ménage à faire pour virer les doublons de jeux MSX / Coleco)
Thomson : 242
Tic-80 : 15
Uzebox : 45
Vectrex : 28
Virtua Boy : 26
Wonderswan : 19
Wonderswan Color : 44
X68000 : 239
ZX81 : 19
ZX Spectrum : 201

Ce qui nous fait donc un total de 11269 jeux. Un total pas tout à fait exact car il y a quelques doublons entre FBA et Mame pour les jeux d'arcade, des jeux en plusieurs versions parfois (traduite, hackée ...), et certains jeux comptant pour 1 sont en fait des compilations de plusieurs jeux (dans la partie CD32, il y a des disques contenant plus de 500 jeux ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 13:58
Je suis très étonné par le nombre de jeux sur Amiga 500, surtout en comparant avec l'ATARI ST.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 14:31
Ca t'étonne vraiment ou tu veux relancer la grande guerre de 1990 ?

En tant que machine pour jouer, l'Amiga a eu une carrière commerciale plus longue que le ST, et a donc une ludothèque beaucoup plus importante. Ensuite, pour les jeux existant sur les 2 machines, j'ai quasi toujours privilégié les versions Amiga, en général supérieures (sur le plan sonore jusqu'en 1989, sur tous les plans ensuite ...). J'ai cependant parfois mis un même jeu sur les 2 bécanes, soit parce que le ST avait aussi une très bonne version (Vroom, Dungeon Master), soit parce que la version ST était un peu meilleure (si si, ça existe sur d'anciens jeux, je trouve que Sorcery a un meilleur feeling sur ST que sur Amiga), soit juste pour rigoler en comparant (genre Great Giana Sisters et ses sauts d'écran en lieu et place du scrolling des versions C64 et Amiga).

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 14:49
La guerre de 1990 fut celle de la grande débâcle, celle où seul Carl et moi avons survécu tels le bélier et la balance.

Il faut dire que nous ne savions pas que nous avions été infiltrés par des traîtres, tels les courageux Atreides ST face aux cruels, lâches, vilains, dégueulasse (la colère m'égare) Harkonnen 500.

L'amiga a eu une carrière plus longue mais je comprends que tu as surtout procédé à des choix de sélection iniques, mais je t'en veux pas, c'est ta recalbox après tout
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 15:27
Foutaises ! Tel l'Empereur Padishamiga Shaddamiga IV de la maison Commodorrino, je suis resté totalement neutre dans ce conflit

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 15:58
Citation :
Le 2021-03-19 15:27, Sebinjapan a écrit :

Foutaises ! Tel l'Empereur Padishamiga Shaddamiga IV de la maison Commodorrino, je suis resté totalement neutre dans ce conflit



Il me semble pourtant que son altesse envoya les virus STardaukar, technique de guerre pourtant interdite depuis le jihad 8-Bitlérien et la campagne E.T et ses millions d'invendus
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 17:37
Citation :
THE END


Et le TRS-80 ? Et la gamme de micros Tandy ? Y sont où ?
Je te taquine : j'ai beau avoir de très bons souvenirs sur ces machines, il ne m'est jamais venu à l'idée de tester les émulateurs qui leurs sont consacrées... Peur d'être déçu.

En revanche, j'ai bien aimé les quelques jeux en 3D vectoriels émulés par MAME, surtout avec les overlays appliqués dans les dernières versions. Je m'essaierais volontiers à l'émulation de la Vectrex, même si je comprends volontiers ce que tu veux dire en évoquant l'expérience physique inimitable de la console

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 18:10
Alors pour info, j'ai vraiment listé tous les systèmes qui sont émulés dans la présente version de Recalbox (7.1.1), dédiée aux Raspberry Pi 2/3/3b+
D'autres versions de Recalbox embarquent d'autres émus (Jaguar, Saturn, peut-être PS2 et Gamecube / Wii également). Ils ne sont pas présents dans la présente version car réclament du matos plus puissant.
Et au fil des MAJ, d'autres émus dédiés à des systèmes plus anciens / exotiques sont régulièrement ajoutés.
On croise donc les doigts pour le TRS-80, mais aussi le TI-99, le Vic-20, l'Alice, l'EXL 100, le BBC Micro, l'Archimedes, le CDI, l'Epoch Cassette-vision, la Microvision ...

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-19 22:15
Taquinerie mise à part, je me demande si le TRS-80 comporte le moindre jeu original, ou s'il n'abrite que des conversions. Ce n'est pas que les infos se bousculent tellement à son sujet sur le Ouaibe...
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-20 15:05
Des conversions de quoi ? De jeux Apple 2 ?
D'après ce que je sais (jamais vu ni utilisé ni émulé un TRS80, donc à prendre avec des pincettes ...) le TRS80 est sorti la même année que l'Apple 2 (1979) et coûtait moitié moins cher. C'était je crois le micro le plus vendu aux USA auprès des particuliers. A priori il a accueilli en même temps que l'Apple 2, voir avant, les toutes premières versions de titres qui figurent parmi les tous premiers de leurs genres respectifs, même si parfois déjà existant sur des ordis "pas micro" (mainframe computers) présents dans les universités US. Par exemple Zork, Colossal Cave Adventure, Eliza, Temple of Asphai ... Je pense que la ludothèque doit être très intéressante à explorer.
En faisant une rapide recherche tout en tapant ce post, je me suis rendu compte que la version couleur du TRS80 (le "Color Computer") a en fait une architecture très différente (proc Motorola au lieu du Z80) et donc sa propre ludothèque.

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-20 18:11
Citation :
Le 2021-03-20 15:05, Sebinjapan a écrit :

Des conversions de quoi ? De jeux Apple 2 ?



Entre autres. Je pensais aux jeux d'arcade et micro d'une façon plus générale. Mes heures de jeu sur ce système tournaient autour d'adaptations ou de clones de Boulder Dash, Space War, Gauntlet...
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-21 17:27
Maintenant que j'y pense, c'est également sur une variante du TRS-80 que j'ai joué à une conversion de Mach 3, alors que le jeu est sorti en 87 et la conversion devait dater de 88. Le jeu était en monochrome, graphiquement plus dépouillé encore que la version Amstrad, mais il m'avait malgré tout fait son petit effet. J'avais adoré le principe des arches sous lesquelles il fallait passer pour regagner de l'énergie ainsi que ces passages, parfois optionnels, où le joueur devait affronter une tête grimaçante lui balançant des projectiles
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 09:25
Petite question Sebinjapan, je voulais savoir si on peut connecter une manette PS4 en bluetooth sur Recalbox, je sais qu'on a la possibilité de le faire avec des manettes du commerce, mais est ce qu'avec celles ci ça marche ou SONY a bloqué son système?

J'avoue que ça m'intéresse car ça m'éviterait d'en racheter une pour jouer avec mes nièces aux jeux à 4 à Pâques.



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 09:41
@François :
Ouah, je suis surpris de voir que Loriciels développait sur TRS aussi tard. Je ne pensais même pas qu'il y avait encore un marché pour les Tandy en France dans ces années là. Je ne me souviens pas avoir lu de tests de jeux pour les TRS dans Tilt ou ailleurs à l'époque (mais ne connaissant personne ayant ces machines, je n'ai peut-être juste pas fait attention)

@Frenchsnake :
Alors ça fonctionne sur la version actuelle de Recalbox, par contre je ne peux pas te garantir que ça va fonctionner sur TA version.
Ca ne coute rien d'essayer : tu vérifies bien que ta PS4 est éteinte, tu approches la manette du Pi, tu fais "share + PS" sur la manette jusqu'à ce que la lumière clignote, et tu fais "pair a BT controller" dans le menu de Recalbox.
(après pour la ré-associer avec ta PS4, c'est plus simple : il faut juste la brancher à la console avec le cable USB)

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 09:43
Merci seb c'est sympa je vais essayer ça ce week end je suis en déplacement là.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 12:54   [ Edité le: 2021-03-22 12:55 ]
Citation :
Le 2021-03-22 09:41, Sebinjapan a écrit :

@François :
Ouah, je suis surpris de voir que Loriciels développait sur TRS aussi tard. Je ne pensais même pas qu'il y avait encore un marché pour les Tandy en France dans ces années là. Je ne me souviens pas avoir lu de tests de jeux pour les TRS dans Tilt ou ailleurs à l'époque (mais ne connaissant personne ayant ces machines, je n'ai peut-être juste pas fait attention)


De fait, n'étant plus trop sûr de mon souvenir, je suis allé voir du côté de Planet Emu et un autre site censé comprendre toute la ludothèque TRS-80 : pas de traces de Mach 3. Comme il y avait quand même bien marqué Tandy sur la machine, j'ai poursuivi mes recherches, jusqu'à retrouver l'ordi correspondant à mon expérience de jeu : un Tandy 1000.

Image

Tiens, j'en reconnais même le joystick
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-22 13:57
Ah tiens, je n'avais pas remarqué que Planetemu proposait le romset TRS, merci c'est bon à savoir !
OK, le Tandy de ta jeunesse était en fait un compatible PC, le Mach 3 auquel tu as joué était donc sans doute la version MS Dos.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Emulation » » Recalbox sur Raspberry Pi : un musée du jeu-vidéo dans la poche

211 messages • page
12345678 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)