Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3579 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 13:21
Tain, moi aussi il me faisait pas mal envie, et j'y jouais enormément avec le cd de demo...

_________________

Image


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 13:43
De cette époque là des débuts de la Playstation, je retiendrai surtout Rapid Reload/Gunner Heaven, un splendide run and gun en 2D réalisé à la façon "Gunstar Heroes"/"Gun Force II"/"Metal Slug". D'ailleurs on parle toujours des jeux en 3D qui ont vieilli sur la PS1 mais on a oublié qu'il y avait aussi des jeux de plateforme plus old school comme Adventures of Lomax, The Great Battle VI de la série des Compati Heroes de Banpresto ou Adventures of Little Ralph...et tous les shoot'em up comme Harmful Park ou Einhander qui, bien qu'utilisant de la 3D, est toujours superbe visuellement même aujourd'hui (mais bon il était sorti en 1997 déjà...).
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-07-31 15:26
Rapid Reload ?

Je suppose que tu dois avoir une sorte de lien affectif avec lui alors, ce que je comprendrais tout à fait - et tu peux ignorer ce que je vais dire. Parce que pour l'avoir eu et y avoir joué, ce n'est qu'un plagiat sans imagination et fade de Gunstar Heroes. Si je veux jouer à un run'n'gun en 2D, je vais à la source, pas vers cette repompe.

Après, que les jeux de plate-formes 2D de ce temps aient été "oubliés" (ou plutôt "roulés en boule sous le tapis"), ça peut se comprendre par le fait que tous les services marketing de l'époque mettaient l'accent sur la 3D, et que les esprits jeunes et adolescents étaient fascinés par ces formes polygonales qui bougeaient, et je m'inclus dans le lot. Il n'y a qu'à se remémorer le buzz monstrueux qu'à reçu Dragon Ball Final Bout à sa sortie - tous les journaux étaient en émoi devant cette bouse fumante, pour se rendre compte que mettre en avant les jeux en 3D et ne pas valoriser ceux en 2D était devenu un mode opératoire courant. Après tout, il était hors de question que les constructeurs et les développeurs investissent autant dans une nouvelle technologie, pour que les joueurs en restent aux 16 bits.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-02 19:06   [ Edité le: 2019-08-02 19:06 ]
Je n'ai aucun lien affectif avec le jeu, je n'ai eu la Playstation que très tardivement et j'ai découvert ce jeu y a un peu plus d'un an quand j'ai enregistré environ 240 jeux pour les besoins de ma vidéo sur les run and gun. J'ai donc le recul nécessaire pour juger de la qualité du jeu et non par pure nostalgie ou "fanboyisme", et pour en avoir enregistré 240, sur tout support confondu, je peux donc me permettre de comparer. Il ressemble à Metal Slug/Gunstar Heroes mais je l'apprécie beaucoup, la réalisation est très sympa, l'univers du jeu également, oui ça ressemble au jeu de Treasure mais c'est très sympa à jouer et bien foutu, donc je ne vois pas pourquoi je bouderai mon plaisir surtout que j'aime beaucoup ce style de jeux et que j'ai un peu fait le tour. Je ne vais pas commencer à cracher sur un jeu parce qu'il ressemble à un autre, ce qui m'intéresse c'est avant tout le fun et l'émotion qu'il me procure, le reste est secondaire pour moi. Je ne recherche pas l'originalité à tout prix, si on commence à zapper les jeux qui ressemblent à d'autres, il va falloir en zapper ENORMEMENT, ça deviendrait vite ridicule...Dommage que ces quelques titres 2D de la Playstation soient tombés dans l'oubli, il serait temps de les réhabiliter, ce que je compte bien faire dans les mois à venir sur ma chaîne...mes vidéos sont aussi faites pour faire découvrir ou redécouvrir des jeux tombés dans l'oubli ou peu connus !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-08-02 21:39
Si tu as aimé le jeu, c'est ce qui compte, tant mieux

Mais il y a tout de même une différence nette entre ressembler à un jeu, et le plagier allègrement. Quand je jouais à Rapid Reload, mon ressenti a clairement penché sur le second cas, comme si Media.Vision n'avait même pas fait semblant de le cacher. J'ai vécu le jeu comme un très grand exercice de fainéantise.

Dis-moi, j'espère que tu ne te sers pas de l'argument de tes 240 jeux filmés comme d'un argument d'autorité ? J'ai toujours du mal à distinguer les nuances, à ménager la chèvre et le chou quand c'est à l'écrit...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-03 11:45   [ Edité le: 2019-08-03 12:00 ]
Non j'essaie juste de te faire comprendre que je peux comparer avec tous les jeux que j'ai enregistré car j'ai un peu fait le tour du genre, et pour moi clairement Rapid Reload est un bon titre quand on compare à la production dans son ensemble. Je ne vois pas où est le problème ? Si tu y vois un aspect de "fainéantisme", ben tant mieux pour toi...

Ensuite c'est toi qui a lancé le truc de vouloir comparer les jeux absolument : Loaded avec Doom, Rapid Reload avec Gunstar Heroes, etc. Dans ce cas moi je te dis, quitte à comparer, prenons les jeux dans le contexte d'une bonne grosse partie de leur production pour pouvoir les comparer, ça sera plus cohérent non ? Et en comparaison globale, Rapid Reload est très réussi, c'est tout ce que j'essayais de dire. Sinon dans ce cas là, on arrête de vouloir comparer les jeux entre eux et on les prend comme un jeu à part entière, c'est tout !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2019-08-03 22:49
Lordpaddle our rester dans la chèvre et le choux, grimpe pas sur tes grands chevaux

En aucun cas Tama ne remets en cause ton jugement ou ton "travail" et en plus il précise, à juste titre, que le langage écrit ne permet pas de détecter de façon optimale les nuances lors d'un débat d'idée (software ou non )

La phrase "Si tu y vois un aspect de "fainéantisme", ben tant mieux pour toi..." peut être perçue comme un "va bien cordialement te faire cuire le cul" et c'est pas cool quand :

- 1 : tu disais qu'il n'y avait pas de débat ou de réactions ici

- 2 : tu as un avis de joueur qui partage son expérience et son ressenti, ce qui permet de confronter vos "visions" et argumenter de façon constructive pour comprendre pourquoi vous n'êtes pas d'accord et justement alimenter le débat

Calmos sur la poire et les caouèttes les gars et on pourra débatter jusqu'à tard dans la nuit







  Voir le site web de Carl
Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-04 00:01   [ Edité le: 2019-08-04 09:37 ]
Désolé mais j'ai cru que Tama sous-entendait qu'il y avait un problème avec le fait que je parle de mon travail qui a représenté 6 mois de boulot, je n'ai presque fait que ça tous les jours. En relisant sa phrase, je décerne une petite pique dans son commentaire sur le fait que je l'ai mentionné...

Ensuite Carl : je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de débat ici, mais simplement que je me suis pris vent sur vent à mon arrivée sur le forum, on ne peut pas dire que vous avez été particulièrement accueillant, et comme vous ne faisiez pas particulièrement d'effort quand je suis arrivé ici, je n'avais pas trop envie d'en faire non plus, ça peut se comprendre non ? Pourtant, il ne me semble pas vous avoir beaucoup emmerdé ni avoir posté des conneries hein, j'ai tout fait dans les règles...Pour ma part, on va dire que cette période est passée...heureusement que tu es passé pour me dire - de manière bienveillante je dois le reconnaître - qu'il serait dommage que je m'en aille car j'ai le profil qui correspond à la communauté Grospixels, car vu l'ambiance, j'étais à deux doigts de me barrer, je travaille énormément sur ma chaîne youtube consacrée au retrogaming et je pense être tout aussi passionné que n'importe qui ici sur ce forum, et il me semblait donc injuste de subir le silence de certains à mon arrivée...

Et pour finir, tu dis que j'échange des points de vue avec Tama, mais que veux-tu que je fasse de plus ? Nous avons échangé mes arguments, j'ai expliqué à Tama ce que je pensais du jeu et pourquoi je pensais cela, je n'ai comme réponse que Rapid Reload est un jeu réalisé par des fainéants...mouais...désolé mais là.je suis à court de réponse, je n'ai même rien à rajouter...je ne vais pas passer des jours entiers à essayer de le convaincre s'il a décidé que le jeu a été conçu par des branleurs, je ne suis pas d'accord, point. A quoi cela va servir d'argumenter davantage ? Nous allons camper chacun sur nos positions et voilà, puis on passera à autre chose comme à chaque fois...Tama a dit ce qu'il avait à dire, c'est pour ça que j'ai dit "tant mieux pour toi", ce n'est pas l'envoyer chier mais clore le débat qui pour moi ne mènera nulle part.

Maintenant si vous voulez un vrai débat, il serait judicieux que les autres interviennent sur le sujet et donnent leurs avis, non ?
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 10:37
J'ai découvert rapid reload que j'ai adoré malgré sa difficulté (je suis une buse) sur PS1, je l'ai acheté car j'étais contre le tout 3D d'ailleurs je me demande si j'ai pas eu autant de jeux 2D que 3 D sur PS1.

Et j'ai acheté gunstar heroes sur PS3 après pour découvrir le jeux encensé qui est effectivement très bon.

Alors je pense pouvoir donner mon avis et je comprends parfaitement ce qu'a voulu dire TAMA avec peut être des mots forts, mais en jouant la première fois à gunstar heroes je me suis dit mais c'est Rapid Reload???"

Je trouvais vraiment que c'était un plagiat de GH et pourtant j'ai adoré RR que je préfère pour des raisons esthétique et nostalgiques.

RR est un excellent jeu mais il refait très bien ce que faisait GH très bien...

Mais comme a l'époque des street fighter clones, mortal kombat clones, les mario karts clones...


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 11:47
Faut pas oublier également que la Playstation était connue dès ses débuts pour les jeux en 3D, et revenir à de la bonne vieille 2D/plateforme à cette époque, c'était une bonne idée (cela dit Rapid Reload a été l'un des premiers jeux de la console, puisqu'il est quand même sorti en 1995, soit un an après la sortie de la PS1...).
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 14:08
Le but d'un débat n'est pas de faire changer l'autre d'avis (même si ça peut arriver), mais de confronter ses idées et opinions, et que toutes les parties en sortent enrichies. Je n'ai jamais eu l'intention de te faire admettre que RR était un jeu fade comme je le pensais, et je pense que tu n'as jamais eu l'intention de me prouver que RR était un très bel hommage à GR comme tu le pensais ; mais dis-toi que tous les deux nous gagnons à lire, digérer et confronter des avis divers. Sinon on tournerait en rond dans notre bocal à faire du circle-jerking, et ça n'est jamais bon !

Et il faut aussi penser aux autres forumeurs et lurkers qui lisent ou liront ce thread, et qui y trouveront du grain à moudre. J'ai écrit plusieurs articles ici, et jamais je n'ai pris la mouche quand ça ne provoquait pas beaucoup de réactions, alors que j'avais passé du temps à jouer, réfléchir et rédiger ces papiers. Je me dis que, peut-être un jour ce que j'ai écrit va provoquer chez quelqu'un d'autre une furieuse envie d'essayer les jeux que j'ai chroniqués, peut-être les acheter, les aimer ou les détester, puis en parler à leur tour. Quand je tape ça, j'ai l'impression d'entendre The Chain de Fleetwood Mac en fond sonore, et c'est un peu ça.

Et non, je n'ai rien sous-entendu du tout par rapport à ton travail - que je connais pas, sur lequel je n'ai donc pas d'avis. Que tu l'aies mal pris, j'en suis sincèrement désolé puisque ce n'était pas le but, mais si tu y es sensible ça ne regarde que toi, pour le coup

Après, je sais qu'en tant que joueur je suis très sensible à la "personnalité" que peut avoir un jeu. Ce qu'il dégage, ce qu'il ne dégage pas, ce qu'il prétend être ou pas, ce dont il s'inspire ou pas. Dans mon cœur, une œuvre a déjà réussi la moitié du chemin si elle arrive à être unique, à tenter quelque chose qui lui est propre, ou en faisant une synthèse unique du déjà existant.
Comparer Chrono Trigger et Chrono Cross me fascine toujours autant, car il y a dans ces deux frères deux facettes du JV que l'on pourrait considérer comme antithétiques, l'un étant un jeu-somme, une synthèse ; l'autre un départ pour un nouveau mélange hasardeux, imparfait mais (donc) indispensable.
Admirer l'héritage de Wizardry à travers des jeux pourtant très différents tels que Dragon Quest et Shin Megami Tensei, pourtant japonais, me procure toujours autant d'émerveillement.
C'est donc sans aucune surprise que les jeux bien lissés, parfaitement calibrés, annualisés, presque tout droit sorti des cuisines d'un fast-food, ce n'est clairement pas pour moi. De base je les évite par instinct donc ils ne me posent pas de problèmes, j'ai un système de navigation vidéo-ludique interne très au point.
Mais il arrive parfois que je tombe sur eux, comme je peux tomber sur un de ces nombreux platformers complètement oubliables ou des RPG au goût de sable (manque de bol, deux de mes genres favoris).
Et là, je peste.
Ça ne m'arrive pas souvent parce que j'essaie de voir le bon côté des choses au maximum, mais quand il faut que ça sorte, ben ça sort
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 14:43   [ Edité le: 2019-08-05 15:03 ]
Citation :
J'ai écrit plusieurs articles ici, et jamais je n'ai pris la mouche quand ça ne provoquait pas beaucoup de réactions, alors que j'avais passé du temps à jouer, réfléchir et rédiger ces papiers. Je me dis que, peut-être un jour ce que j'ai écrit va provoquer chez quelqu'un d'autre une furieuse envie d'essayer les jeux que j'ai chroniqués, peut-être les acheter, les aimer ou les détester, puis en parler à leur tour.


Ce n'est pas le problème de répondre à des articles, tu ne comprends pas ce que je dis : je venais juste me présenter à mon arrivée, comme tout le monde le fait, et à part 2 ou 3 personnes, quasiment personne ne m'a répondu même après avoir commencé à participer à d'autres posts, pourtant j'ai pris le temps de me présenter et de présenter également ma passion et mon travail. De mémoire, c'est la première fois que ça m'arrive sur un forum (je me suis même demandé au début s'il n'y avait pas un problème ?).

On est pas dans le souci de réfléchir ou de provoquer une quelconque envie, les articles ça n'a rien à voir, là je te parle de respect et de politesse quand quelqu'un arrive, et j'ai trouvé l'accueil assez glacial dans l'ensemble alors que sur d'autres forums de retrogaming les membres ont pris le temps de me saluer comme ils le font avec tous les nouveaux arrivants. C'est pour ça que je n'ai pas compris à l'époque...J'espère juste que vous n'êtes pas comme le forum de France Retrogaming, où les gens se connaissent en IRL depuis longtemps et n'ont pas spécialement envie d'accueillir des nouveaux venus (ils le reconnaissent eux-mêmes...). Cela dit, si je prends le temps de saluer Grospixels à la fin de toutes mes vidéos, c'est que je pense que vous êtes plus intelligents que ça...

Après comme j'ai dit, c'est du passé, j'en reparle que parce que Carl l'a mentionné de nouveau, j'suis sur le forum et pour le moment ça va bien, le jour où je me sens pas à l'aise ni indésirable en ces contrées pour X raisons, je foutrai le camp et puis basta, je ne passe pas non plus ma vie sur les forums...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 22:48   [ Edité le: 2019-08-05 23:23 ]
Citation :
Le 2019-08-05 14:43, Lordpaddle a écrit :

Ce n'est pas le problème de répondre à des articles, tu ne comprends pas ce que je dis : je venais juste me présenter à mon arrivée, comme tout le monde le fait, et à part 2 ou 3 personnes, quasiment personne ne m'a répondu même après avoir commencé à participer à d'autres posts, pourtant j'ai pris le temps de me présenter et de présenter également ma passion et mon travail. De mémoire, c'est la première fois que ça m'arrive sur un forum (je me suis même demandé au début s'il n'y avait pas un problème ?).



Heu... Je me rends compte aussi que le post précédent du topic présentation avait quand même presque un an d'écart.
( Mars 2018 / Janvier 2019 )

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7884&forum=16&start=900

C'est bien possible que le forum soit moins actif qu'avant, aussi. :/

( J'avoue qu'il m'arrive de me faire parfois des idées malaisantes vis a vis de ce silence, qui font hésiter à participer davantage, maintenant.
...par exemple quand un post semble être passé inaperçu, que les mêmes sujets récurrent tournent un peu trop en rond, ou qu'il n'y a plus de rattrapage d'info sur tel ou tel sujets pourtant toujours actif.

Oui, ça fait un peu peur... Mais je suppose que c'est bien plus un effet d'absence que de snobisme qui est en cause.
En tout cas, il ne faut pas que ce forum se laisse mourir faute de quoi. Les nouveaux sont les bienvenus. )


( Bienvenue, même en retard, du coup. )


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-05 23:42
Y a pas de souci, pour moi la page est tournée, sinon je ne serais pas là avec vous !
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 07:54
Je comprends que tu l'aies pris comme ca, mais je pense aussi que c'est juste une preuve du peu d'activite sur le forum. Ca fait d'ailleurs d'autant plus plaisir de voir de nouvelles tetes

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 10:17
Heureux de l'entendre Kaede, ça change d'un discours que j'ai entendu récemment de la part de membres de France Retrogaming qui m'ont carrément sorti "ouais j'avoue, on accueille pas trop les nouveaux venus, on se connaît tous depuis des années, on préfère rester entre nous..." quel intérêt de faire un forum dans ce cas ??? Y a longtemps que je ne leur fais plus de pub à ceux-là, d'ailleurs je vais aller me désinscrire, des sales mentalités comme ça, j'ai plus trop envie d'en voir...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 15:29
Ce qui fait le sel de Gunstar Heroes c'est son gameplay contextuel avec la prise au corps à corps en tapant le bouton de tir, mécanique qu'on retrouve d'ailleurs dans Sin and Punishement. Ça donne des combats très intenses sans passer par l'apprentissage fastidieux de pattern ennemies compliquées. Rien qu'avec ça Gunstar Heroes n'est pas juste un run and gun mais un monument du jeu d'action. Il n'y a pas ça dans Rapid Reload. C'est un jeu sympa mais il manque des mécaniques de jeu pour prétendre jouer dans la même cour que Gunstar Heroes. Sinon en 2D sur PS1 il y a le très bon Alundra et ses puzzles tordus, Adventures of Little Ralph aussi est pas mal il me rappelle Magical Pop'n sur Snes. Et bien évidemment les chefs d'oeuvre Tombi et Symphony of the Night.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 22:35
Citation :
Le 2019-08-05 14:43, Lordpaddle a écrit :
Ce n'est pas le problème de répondre à des articles, tu ne comprends pas ce que je dis : je venais juste me présenter à mon arrivée, comme tout le monde le fait, et à part 2 ou 3 personnes, quasiment personne ne m'a répondu même après avoir commencé à participer à d'autres posts, pourtant j'ai pris le temps de me présenter et de présenter également ma passion et mon travail. De mémoire, c'est la première fois que ça m'arrive sur un forum (je me suis même demandé au début s'il n'y avait pas un problème ?).

Un de premiers post que j'ai lu de toi, c'est celui ci :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15984&forum=1

Dans lequel tu réponds à JBP qui te faisais remarquer qu'il aurait préféré moins de vulgarité dans ta vidéo :
Citation :
Ce qui me saoule un peu c'est que quand JDG sort une vidéo comme "Ecco le Dauphin" où il dit des putain et des chier toutes les 10 secondes et nous balance carrément une chanson "N'enculez pas les dauphins", là ça passe ? Le mec en fait des tonnes et personne ne lui dit rien...parce que c'est JDG ? Parce que c'est son registre ? Parce que le mec est là depuis 10 ans sur youtube ? Peut être mais du coup moi j'ai du mal à comprendre qu'on vienne chipoter pour 2, 3 putain dans ma vidéo...c'est ce que je disais plus haut : on est dans du politiquement correct aujourd'hui où on n'a plus le droit de rien dire, je trouve ça triste...

Moi qui suis également dérangé par le ton vulgaire de tes vidéos, j'étais content d'apprendre que j'étais un chipoteur politiquement correct. Pourquoi discuter avec toi puisque tu sais déjà le "pourquoi".

Et sinon comme le dit Kaede, le forum manque d'activité. Ce n'est malheureusement pas la première fois que quelqu'un se prend un vent dans le topic des présentations, et mettre un lien vers ta chaine youtube dès ton premier message n'a sûrement pas arrangé les choses.

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-08-06 22:56   [ Edité le: 2019-08-06 23:24 ]
Mon premier message n'est pas celui que tu mentionnes, je confirme que je me suis bien présenté le 2019-01-19 sur le forum, j'ai pris le temps d'ailleurs ! Peut être que le fait d'avoir mentionné mon travail dès mon arrivée n'a pas plus à certains et je m'en excuse - quoique je ne vois pas vraiment où est le problème ? On a le droit de parler des sujets que l'on veut sur ce forum il me semble, non ? - et quand bien même ça gênerait quelqu'un que j'en parle à mon arrivée, il aurait juste suffit de jeter un oeil brièvement sur ce que je fais pour comprendre que je ne suis pas un clown et que ma démarche a toujours été sérieuse (comme l'a dit Carl sur mon topic de lord Paddle il y a peu de temps), liée à ma passion absolue pour le retrogaming. Oui j'ai compris ton sous-entendu : vous avez cru que je venais juste faire ma pub, et bien non ! Facile de cataloguer les gens dès leur arrivée, tu vois Youpla ta réaction c'est un peu ce que je disais plus haut...

Pour le reste, aucun rapport avec notre discussion, si tu as un souci avec ce que j'ai dit sur un ancien topic, toi ou quelqu'un d'autre, autant le continuer en privé plutôt que partir sur un hors-sujet ! Merci. En plus, c'est bon, le topic n'est pas fait pour ça, on va peut être passer à autre chose et arrêter de parler de ça pendant des pages et des pages ? J'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet, je me fiche que ça en froisse certains, je l'ai ressenti comme ça, point, je ne vais pas vous dire le contraire juste pour faire plaisir à certains. Alors par pitié, essayons de passer à autre chose et de reparler de gaming/retrogaming, qui est notre passion commune - le topic s'apelle "le bistrot du retrogameur" ! -
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-08-07 00:37
Citation :
Le 2019-08-06 22:56, Lordpaddle a écrit :
Mon premier message n'est pas celui que tu mentionnes

Ton premier message est celui du topic des présentations, comme je l'ai mentionné, et il contient un lien vers ta chaine. Ce qui n'est pas un problème en sois mais qui peut expliquer pourquoi les 2,5 personnes qui lisent le topic n'ont pas répondu (lecture en diagonale -> lien -> zap).

Citation :
On a le droit de parler des sujets que l'on veut sur ce forum il me semble, non ?

En l’occurrence on a le droit de ne PAS parler de ce que l'on veut. Et s'il y avaient des gens qui peuvent légitimement se plaindre de l'absence de réaction sur le forum ça serait en premier lieu les rédacteurs d'articles du site.

Citation :
Oui j'ai compris ton sous-entendu : vous avez cru que je venais juste faire ma pub, et bien non ! Facile de cataloguer les gens dès leur arrivée, tu vois Youpla ta réaction c'est un peu ce que je disais plus haut...

Et là tu viens de me cataloguer parmi les gens qui font des procès d'intention, sur la base d'un commentaire de 3 lignes.

Mais tu as raison, revenons à notre passion commune.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3579 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)