Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 51
Auteur Topic des présentations
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-01 20:07
C'est avec *beaucoup* de mois de retard que je pense enfin à me présenter. Désolé!

Banana8, qui suit le site depuis quasiment 10 ans, j'ai enfin décidé à passer du côté forum de la Force!

Dit rapidement, une vie entre la France et le Japon. Deux ans d'un côté, trois ans de l'autre au gré de...plein de choses!

Une bonne culture vidéoludique pour un 91', ayant eu la chance de pouvoir toucher à beaucoup de systemes! Je pense que ça va du vieil Amstrad à tonton jusqu'à la...PSVita? Je recherche toujours ardemment une PS3 pour rattraper la génération de retard que j'ai niveau consoles de salon. Par contre, au vu de ma bougeotte j'ai ce qu'il faut niveau portables.

Rapidement mes séries préférées: Metal Gear, Super Robot Taisen, les FF jusqu'au XII, Taiko no Tatsujin, Star Wars, Age Of Empires et.... les jeux NBA

A bientôt sur d'autres topics!

slyskyspy
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 31, 2018
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 09:04
Salut à tous.
J'ai 46 ans depuis une semaine lol. Je n ai jamais été tres consoles étant petit. (Je suis toujours petit d ailleurs) meme si ma premiere console était une Colecovision, mais plutot Atari 800XL, Amstrad, C64 puis PC1512 par la suite. Je me suis plongé dans la collection de consoles petit à petit il y a à peine 5 ans. Puis ma premiere borne d'arcade qui déclencha mon engouement à mettre les mains dans le cambouis. Mercredi prochain je vais chercher ma 14eme borne d'arcade que je bichonne tour à tour pour les restaurer proprement. Ma 12eme est une petite exception car c est une écran LCD, 2 joueurs 6 boutons / joueur et une pandora box 5. Bref, decouverte des jeux à fond. Sinon les autres sont plutot génériques mais certaines modifiées ou originales dédiées comme Galaga, Arkanoid, Viruta Cop, Racer, Wheels, Pole Position II, Moon Cresta, Astro Fighter, Time Crisis... J ai également une Gameroom avec de la Snes, Nes, DC, deux postes Steel Battalion, xbox sur Coinops, un Playseat.. Mon coin collection est plutot ciblé jeux MVS et NES, possedant une centaine de jeux pour chacun. J'ai recemment rencontré Carl qui m'a parlé de ce forum

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 10:36
Oh, un arcadeux. 14 bornes et DEUX Steel Battalions, ça laisse imaginer une belle salle. Et des heures à réparer les pannes aussi, l'autre plaisir de l'arcade.

  Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 22:23
Oui d'ailleurs il brûle un cierge tous les jours, pousse les murs pour faire rentrer les bornes qui passaient pas et vient de passer au début de Fullkit Hyper Neo Geo 64 Bref il est foutu

Bienvenue sur nos pages Mr W. or Secret Agent Sly N'hésites pas à participer aux discussions tu as un modérateur de ton côté si on vient te chatouiller, mais fait gaffe tout de même je sais où tu habites et pourrait prendre une bornes ou deux en otage si tu déconnais trop

Bises

Carl


  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 23:51
14 bornes, va falloir faire peter les photos, je veux voir ça ^^
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

En ligne
Posté le: 2018-02-01 08:15
Bienvenue à slyskyspy, et à son loft géant de 200m² qui accueille toutes ses bornes

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 08:22
Ca fait plaisir de voir un nouveau débarquer, qui plus est élevé à la Colecovision et féru de bornes d'arcade. Et 46 ans, ça me fait sentir un chouïa moins vieux.

Bienvenu !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 18:50
Citation :
Le 2018-02-01 08:15, MTF a écrit :
Bienvenue à slyskyspy, et à son loft géant de 200m² qui accueille toutes ses bornes

Je suis sûr qu'il dort dans un sac de couchage entre deux bornes et que l'appart n'est chauffé qu'en les allumant toutes en même temps

Bienvenue à toi, slyskyspy. 46 ans c'est l'âge idéal pour les jeux vidéo
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-02-01 20:50
Bienvenue
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
slyskyspy
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 31, 2018
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2018-02-02 04:55
Haha merci les gars!! J en hesiterais pas à vous montrer les photos une fois tout en place comme je veux! A tres vite sur le fofo!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-02-11 11:17
Bienvenue à toi, merci de me faire sentir jeune.
Je suis arrivé sur ce site j'étais tout jeunot maintenant j'ai des cheveux blancs.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 10:56
Citation :
Le 2018-02-11 11:17, Niloc-Nomis a écrit :

Bienvenue à toi, merci de me faire sentir jeune.
Je suis arrivé sur ce site j'étais tout jeunot maintenant j'ai des cheveux blancs.


Il y a pire que ça.
Il y a des consoles dont on parlait à l'époque comme d'un futur lointain et qui sont aujourd'hui du retrogaming
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
baltringue nucléaire
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0001848 pts.

Joue à Shadow Of The Beast et en chie

Inscrit : Jul 25, 2016
Messages : 1
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-04 20:53
Bonjour tout le monde,

Déja, ça va paraître un peu con mais.. j'arpente ce site et son forum depuis déja quelques années (j'y ai même crée deux comptes, en partie pour apparaître dans les résultats du grosquiz mais on peut pas dire que je sois doué).

Bref, après tout ce temps je me décide quand même à poster un message sur ce forum et je vais donc commencer, formalités obligent, par me présenter!

TOP ! Je suis un objet de forme sphérique utilisé principalement dans des sports collectifs ! On peut me frapper, me gonfler et je suis le plus souvent constitué de caoutchouc ! Je suis.. ! Je suis.. ! Un BALLON ! parce que Julien Lepers !


Étudiant en édition dans la région toulousaine j'ai commencé, il y a quelques années déja une p'tite collection. À la base je n'achetais des consoles que pour certains jeux (Gamecube pour Metroid Prime, Dreamcast pour Shenmue...) puis finalement ça s'est emballé et maintenant j'en suis à une vingtaine de machines : liste exhaustive - attention c'est chiant - Ericsson Portable PC (EPPC) ; Amiga 500 ; Atari 520 STe ; Master System II ; Megadrive ; Megadrive II ; 32X ; Saturn ; Dreamcast ; Snes (+1 qui perd sa synchro [un volontaire pour la prendre et tenter de la réparer ? ] kdo ) ; Nintendo 64 ; Gamecube ; Jaguar ; Gx4000 (ram à changer, si quelqu'un sait faire ) ; Playstation ; Playstation 2 ; Playstation 3 fat (ylod) ; Playstation 3 slim ; Xbox (X2) ; Game Boy ; Game Boy Advance Sp ; Nintendo ds lite (X2) ; 3ds ; PSP

Je suis tombé dans le jeu vidéo à cause de la première Game Boy, alors que tous mes camarades jouaient à la Xbox (si je suis étudiant maintenant c'est que je suis plutôt jeune ne me frappez pas ! ) je jouais au Roi Lion sur un bel écran vert d'épinard (bon remarquez, on reste dans le ton du menu de la Xbox comme ça ^^). Curieusement j'ai beau ne pas avoir connu ces machines à la grande époque (ou même lors de leur exploitation commerciale) je me comporte comme certains puristes et ne jure que par l'expérience au travers du matériel d'origine (jeu hors de prix aujourd'hui compris ) mais sans écran cathodique, mon masochisme ne va pas jusque là (j'aime voir les gros pixels sur mon lcd )

Voilà voilà, j'espère que cette petite présentation fera son office tranquillou, d'ici là je continue à stalker le forum en attendant oser participer !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-03-04 21:58
Paye ton pseudo

Bienvenue en tous cas !

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-01-19 15:20   [ Edité le: 2019-01-19 15:23 ]
Bonjour à tous !

Je vais commencer par me présenter : Lord Paddle, passionné de retrogaming
et de jeux vidéo depuis toujours, mais aussi de musique (je suis musicien),
cinéma, littérature, dessin, etc.

Je parcours le site depuis un certain moment, j'apprécie les dossiers et les articles
publiés sur Grospixels, je suis tombé récemment sur le dossier consacré à
la saga Captain Blood qui m'a donné envie de m'inscrire et de communiquer
avec l'ensemble du site - en tant que passionné, j'ai ça dans le sang et ça me semble
vital de communiquer cette passion avec les autres !

Je consacre une bonne partie de mon temps à ma chaîne youtube Lord Paddle
qui me permet d'exprimer pleinement toute cette passion. Nous sommes une petite
équipe de passionnés qui proposons des vidéos pédagogiques et fun avec mise en scène,
montage, bande son, effets visuels, costumes, et nous passons beaucoup de temps
sur chaque vidéo pour en soigner le contenu et proposer de la qualité. Nous considérons
que ce n'est pas parce qu'on publie sur youtube qu'il faut bâcler le contenu, bien au contraire,
les gens méritent mieux que la soupe qu'on leur sert habituellement.

C'est pourquoi pour mon premier post je voulais vous dévoiler le nouvel épisode
de notre émission "les aventures du paddle" consacré à "Captain Blood" des petits
français d'Exxos. J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à venir voir notre chaîne
si comme nous vous êtes des passionnés de rétro.

https://youtu.be/0RGUZwgn0h4

Et bravo à l'équipe de Grospixels qui réalise un travail remarquable que je suis depuis
plusieurs années !

Virg
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 08, 2019
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2019-10-08 21:24
Bonjour à tous,

après des années à arpenter le site et le forum je franchis le pas et me créé un compte afin de participer plus activement !
Je suis donc Virg, je viens du sud de la France (Marseille si vous connaissez) et joueur depuis toujours ayant débuter avec le Commodore 64 puis l'Atari ST et très rapidement vers le coté obscur des consoles pour ne plus le quitter (NES, Megadrive, Super Nintendo, Saturn, PS1, PS2, PS3 et PS4 entre autres).
J'apprécie autant les vieux jeux rétro que les nouveaux même si je constate une forte attirance pour les jeux indé aujourd'hui.

Quelques jeux cultes à mes yeux, en vrac (et j'en oublie) : Zelda 3, Super Mario World, Final Fantasy Tactics, Puyo Puyo, Landstalker, les Shining Force, Bayonetta... et pour un citer un récent The Messenger, quelle tuerie !!

A bientôt.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-10-08 22:22
Pas encore joué à The Messenger mais il est dans ma wishlist, ç'a l'air génial en effet.

Bienvenue !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-10-08 22:43
Bienvenue sur le forum !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-09 21:19
Citation :
Le 2019-10-08 21:24, Virg a écrit :
et pour un citer un récent The Messenger, quelle tuerie !!


D'ailleurs on fait comment pour jouer au dlc ? normalement je l'ai choppé mais je le vois pas dans le menu
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2019-10-15 17:46
Bienvenue à toi, Virg. Tu as fait le plus dur en passant par la case "post de présentation" alors n'hésite pas à donner ton avis sur tel ou tel article (le dernier que j'ai envoyé au site, par exemple ) ou sujet du forum


Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)