Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 19:35
J'avais complètement oublié que Gon était un perso de Tekken 3 !! En effet, maintenant que tu le dis ...



Goof Troop / Goofy to Max : Kaizoku shima no Daibouken
(Capcom - 1993)



Jouable à deux simultanément et toujours représenté en vue de dessus avec des graphismes très réussis dans le plus pur style "Capcom fait un Disney", Goof Troop est un jeu d'action, d'exploration et de résolution d'enigmes mettant en scène les personnages Disney que sont Dingo et son fils Max. Ces derniers doivent trouver comment traverser de nombreux écrans remplis de pirates à éliminer, de cléfs à trouver et d'interrupteurs à activer pour secourir leurs amis. Il est possible de lancer des objets trouvés en route, de pousser des blocs façon Pengo et d'utiliser des objets comme des grappins ayant diverses fonctions comme attraper des objets distants, pousser les ennemis ou créer des ponts de corde.
Très amusant, abordable, jouable et proposant des petits puzzles sympas et jamais trop difficiles, Goof Troop devient excellent quand on le pratique en duo. Les seuls reproches qu'on peut lui faire c'est que chaque fois qu'on revient sur ses pas, il faut refaire les enigmes déjà réussies précédemment, ce qui ne sert qu'à prolonger une durée de vie très courte (le jeu est facile et dispose d'assez peu de niveaux : je me souviens qu'on le finissait toujours en 1 après-midi avec mon cousin !).
C'est un jeu que j'aime beaucoup et que je recommande d'essayer à tous ceux qui ne le connaissent pas.
4/5

Un article sur GP ici : http://www.grospixels.com/site/gooftroop.php

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 15:05
Je ne savais pas qu'on pouvait se faire "goof troop" à deux,je crois que c'est ce qui va me faire craquer,vu que je l'ai vu pas cher recemment du coté de republique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 15:26
J'avais du testé le jeu chez une cousine, j'en avais gardé un bon souvenir aussi.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 18:46
Great Waldo Search
(Radiance / THQ - 1992)



Ou est Charlie ? Qui a répondu DTC ?!? En même temps ça expliquerait l'odeur nauséabonde dégagée par ce jeu. Il s'agit donc dans cette adaptation des "aventures" du célèbre personnage de retrouver Waldo (Charlie en français) qui est caché dans un décors volontairement sur-chargé et coloré. On dirige pour celà une loupe et il faut cliquer sur Waldo avant la fin du temps imparti. On peut trouver d'autres bonus comme du temps supplémentaire ou bien le chien de Waldo. En cliquant sur ce dernier, on arrive à un niveau bonus horriblement soporifique dans lequel on dirige le clébard sur un tapis volant pour ramasser des nonoss. Le problème du jeu (au delà du concept original déjà pas passionant à la base) est que la résolution de la Snes ne permet pas d'afficher des décors trop complexes et Waldo est donc toujours très facile à trouver. Le reste du produit est baclé avec des musiques immondes et très peu de contenu (seulement 5 tableaux apparement). Qui trouvera Waldo ? Pas moi ...
0/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 00:40
Ca alors, je n'aurais jamais cru qu'ils avaient un jeu avec ça (et je ne savais pas que Charlie s'appelait Waldo).

Sinon, j'aimais bien "Où est Charlie?", j'avais plusieurs BDs chez moi et ça m'amusait de chercher à retrouver Charlie. Je me souviens surtout d'un album se passant à Hollywood, avec le dernier décor (sur les deux dernières pages) complètement rempli de sosies de Charlie, et il fallait retrouver le vrai parmi eux: ça m'avait pris du temps! Et puis il y avait plein de trucs à trouver, des objets, des situations décrites par des phrases, etc. Très sympa, ça faisait travailler le sens de l'observation, j'aimais bien.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
neo_tsubasa
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 08, 2009
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 08:34
Quel boulot de dingue, c'est super continu comme ça

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 15:48
Citation :
Le 2009-08-08 00:40, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sinon, j'aimais bien "Où est Charlie?", j'avais plusieurs BDs chez moi et ça m'amusait de chercher à retrouver Charlie. Je me souviens surtout d'un album se passant à Hollywood, avec le dernier décor (sur les deux dernières pages) complètement rempli de sosies de Charlie, et il fallait retrouver le vrai parmi eux: ça m'avait pris du temps! Et puis il y avait plein de trucs à trouver, des objets, des situations décrites par des phrases, etc. Très sympa, ça faisait travailler le sens de l'observation, j'aimais bien.

Ah j'ai aussi ce livre Charlie à Hollywood ! J'aime également le concept Où est Charlie, c'est vrai qu'il y a toujours une tonne de choses à trouver dans les différentes scènes, outre Charlie et ses compères. J'ai toujours trouvé incroyable de dessiner des scènes aussi vivantes, riches et amusantes. On ne se lasse presque jamais de tomber sur un détail singulier, l'expression d'un personnage, un objet incongru, paumé au milieu d'une profusion d'évènements. Par contre le jeu sur Snes semble, en effet, assez horrible. Dommage.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 23:23
Où est charlie, il me semble même que y'avait un DA. Par contre je suis etonné qu'il y ait qu'un jeu.
En même temps, en jeu ça doit rapidement gonfler. Parce que dans mon souvenir des fois c'était assqez fourbe la façon dont il était caché
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 18:10
Ganbare Goemon : Yuki Hime Kyuushuutsu emaki / Legend of the Mystical Ninja
(Konami - 1991)




La série des Ganbare Goemon de Konami a été déclinée sur de très nombreuses plate-formes mais malheureusement peu de jeux sont parvenus jusqu'à l'occident. Fort heureusement, le 1er épisode sur Snes est de ceux là. La traduction a changé les noms des héros (Goemon et Ebisumaru deviennent Kid Ying et Dr Yang) mais a également un peu altéré le contenu avec un niveau de difficulté revu à la baisse (ça reste balaize quand même) et quelques mini modifications / censures assez regrettables mais pas catastrophiques.
Jouable à 2 simultanément, le jeu nous permet de controller des héros rigolos combattant des fantômes et devant sauver une princesse dans un monde médiéval-fantastique japonais fortement imprégné du folklore de l'archipel. Les monstres qu'on y croise renvoient à de célèbres légendes mais le tout est traité avec un humour décapant. On alterne 2 phases de jeu : dans la première, on parcoure une ville ou un village en vue de dessus et il faut se débarasser d'ennemis arrivant de tous les cotés tout en entrant dans des maisons pour récolter des informations, acheter des objets ou jouer à de nombreux mini-jeux. La seconde phase est un action/plate-former vu de coté ou il faut progresser en frappant et sautant jusqu'au boss. Les héros peuvent, sauter, frapper avec leur arme principale ou lancer des pièces de monnaie sur les ennemis (mais l'argent est précieux, attention !) ou utiliser des objets (des bombes par exemple). A 2, on peut aussi s'entraider avec un jouer à califourchon sur l'autre, ce qui ne manquera pas de déclencher quelques fou-rires. Ce principe va se retrouver dans les 3 autres épisodes présentés plus bas, avec quelques changements mineurs.
Le jeu est parfaitement jouable, même s'il requiert un tout petit temps d'adaptation pour les phases vues de dessus. La réalisation est très bonne, surtout pour un jeu de 1991, les musiques sont particulièrement entrainantes avec des mélodies accrocheuses et des sonorités qui font penser à des instruments traditionnels, et les graphismes colorés font parfaitement ressortir l'humour du jeu. Ce dernier est omniprésent : dans l'animation des ennemis ou des héros (il faut les voir ramper !), dans l'absurdité des situations, dans les cut-scenes ... etc ... Un petit mot sur les mini jeux : on trouve de tout, avec des jeux d'adresse comme de hasard. Citons en vrac un whack a mole, un pong, un casse-briques, un jeu de dés, un shmup (Gradius !) ... etc ... A noter qu'ils sont facultatifs donc rien ne vous empêche de vous concentrer sur la quête principale si vous le souhaitez, mais ce serait bien dommage !
Bien réalisé, jouable et très amusant, c'est une valeur sure de la Snes. Tout n'est pas parfait non plus : ainsi la difficulté est assez élevée à cause d'un système qui fait que le héros perd ses upgrades durement gagnées ou achetées quand il se fait toucher, ce qui peut amener à des situations infranchissables. De nos jours, les save-states permettent en partie de contourner ce problème, mais ce n'est pas l'idéal. En bref : du très bon Konami et un jeu que j'apprécie particulièrement.
4.5/5

On en apprend beaucoup plus sur ce jeu en lisant le très bon article de David ici : http://www.grospixels.com/site/ggoemon.php


Ganbare Goemon 2 : Kiteretsu Shougun Magginesu
(Konami - 1993)




Les 2 héros du premier jeu sont de retour et sont cette fois accompagnés d'un 3ème larron nommé Sasuke, un petit ninja-robot, pour repousser l'invasion de vilains occidentaux déguisés en lapins (crétins ?) souhaitant balayer la culture ancestrale japonaise pour imposer leur propre culture lapinesque (?). D'entré on constate que cette suite met plus l'accent sur les phases de plate-forme vues de profil. Les phases vues de dessus dans les villages sont plus courtes et on y rencontre beaucoup moins d'ennemis (parfois pas du tout : on ne fait que discuter et jouer à des mini-jeux toujours aussi bons). La réalisation est bien meilleure avec une revue du design (rassurez vous, c'est toujours dans le même ton), et des sprites plus gros et colorés. Le gameplay n'a pas changé à part pour l'introduction de véhicules / montures à utiliser dans les niveaux et, surtout, l'entrée en scène de Impact, le robot géant à piloter lors de certaines scènes qui se terminent toujours par un affrontement contre un boss en vue subjective depuis le cockpit du robot. Le jeu fait toujours preuve d'un humour et d'une fantaisie de tous les instants qui font qu'on le parcoure de bout en bout le sourire aux lèvres. Le bout justement, on a de grandes chances d'y arriver plus rapidement que dans le 1er jeu car le niveau de difficulté a été clairement revu à la baisse.
Il y en aura peut-être pour critiquer cet épisode en disant qu'il n'apporte pas énormément au précédent (certains préfèrent le 1er) et que sans son habillage et son univers, il présente des niveaux de plate-forme classiques avec un level-design moins original que d'autres hits de l'éditeur (Tiny Toons). C'est pas tout à fait faux. Mais tant qu'on rigole et qu'on s'amuse, avec un gameplay bien huilé, moi je réponds présent.
4/5


Ganbare Goemon 3 : Shishi Juurokubei no Karakuri Manjigatame
(Konami - 1994)




Dans ce 3ème épisode, nos héros vont affronter une none catholique ressemblant étrangement à Ebisumaru et venant encore une fois s'attaquer aux traditions nippones défendues par Goemon et ses amis. Leurs aventures les entraineront cette fois à voyager vers le futur ...
Toujours dans la continuité des jeux précédents, ce Goemon mise encore plus sur l'exploration. Ainsi dans les phases de plate-forme, il n'y a plus de temps limité et une carte accessible à tout moment permet de se situer dans les niveaux bien plus grands qu'auparavant et moins linéaires. Dans les phases vues de dessus, il est maintenant possible de dialoguer avec la plupart des personnages rencontrés et on doit accomplir de nombreuses quêtes comme trouver un objet ou secourir une personne. Malheureusement, à cause de ces ajouts, le fait que le jeu ne soit pas traduit peut amener le joueur occidental à se retrouver bloqué. Il faut donc avoir un faq sous la main pour progresser sans encombre. En dépit de ce défaut (relatif), le jeu est excellent. Le gameplay est encore plus varié avec de nombreuses situations différentes appelant à modifier notre manière de jouer. On peut bien entendu toujours jouer à 2 et il est cette fois possible de changer de perso à n'importe quel moment pour profiter de capacités légèrement différentes d'autant que chaque héros a une arme qui est plus ou moins adaptée à telle ou telle situation. On retrouve les éléments marquants des épisodes précédents (le robot géant Impact et la cinématique de "sentai" qui va bien avec, les gags dans les auberges, les mini-jeux (moins nombreux apparement) ... Le jeu est beau, pas plus que l'épisode précédent mais tout aussi soigné, et l'humour toujours aussi déjanté. Dommage qu'on ne comprenne pas les dialogues. Un excellent jeu.
4/5


Ganbare Goemon 4 : Boku ga Dance ni natta riyuu Kirakira Douchuu
(Konami - 1995)




La recette de ce 4ème épisode reste la même mais Konami a modifié quelques ingrédients et changé les quantités. Ainsi les phases de plate-forme sont de nouveaux linéaires et en temps limité. Quand aux phases dans les villes, elles donnent lieu à de véritables petites histoires avec des mini-quêtes, ce qui rend malheureusement le joueur occidental encore plus dépendant de l'utilisation d'un faq pour les passer. Nos héros sont 4 dès le départ et ils sont embarqués dans l'espace par le robot Impact qui leur demande de l'aider à combattre un tyrant intergalactique obsédé par les sports sur plusieurs planètes. Au début du jeu, les 4 héros sont séparés et vivent chacuns leur petite aventure. Entre chaque niveau il est possible de passer de l'un à l'autre à volonté ce qui donne dès le départ accès à de nombreux niveaux différents. Plus tard, tous les persos se réuniront et on pourra alors changer de héros à volonté au sein du même niveau (pour bénéficier de leurs capacités un peu différentes) comme dans Goemon 3. Chaque monde se termine par un boss et les affrontements contre ces derniers servent de prétexte à des mini jeux très variés (quizz, puzzle-game, mini jeu de réflexes ...). Evidemment, comptez sur les développeurs de Konami et sur leurs réserves inépuisables de sake pendant les périodes de brainstorming pour vous pondre des tas de trouvailles visuelles et ludiques toujours complètement débiles !
Goemon 4 est techniquement impressionant avec de superbes décors vraiment très détaillés et colorés, et des musiques excellentes. Mais (car il y a un "mais"), le fait de devoir obligatoirement se farcir les phases d'aventure avec un faq (aucune traduction n'est dispo à ce jour) s'ajoute au fait que les phases de plate-forme soient extrèmement difficiles (et ce dès le début) et celà nous donne une expérience de jeu moins agréable que les autres. Mais si vous êtes "hardcore" et si vous lisez le japonais courrement, alors FONCEZ car on tient là certainement excellent épisode de la saga et le plus réussit techniquement (sur Snes).
3.5/5


PS : merci Neo_Tsubasa et bienvenue sur Grospixels.

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 20:11
J'ai fait les deux premiers épisodes sur Snes. C'est une série que j'aime vraiment beaucoup. Pour son exotisme attachant, et son souci permanant de variété. Comme si les concepteurs ne tenaient pas en place, qu'ils s'ennuyaient tellement à faire de la simple plate-forme qu'ils leur fallait absolument ajouter une grosse dose de fantaisie et de n'importe quoi.

Une petite préférence pour le premier, qui propose énormément d'idées. Le jeu est effectivement assez difficile (honte à moi, j'ai eu recours aux save states pour le dernier niveau). Le deux est un peu plus conventionnel, mais a quand même de très bonnes idées de situations lors des niveaux plates-formes (le serpent de mer, la fuite de la boule de neige géante, le télésiège...), des véhicules très marrants et les traditionnels clins d'oeil in-house typiques de Konami. Il y a même un niveau caché. Bloqué par la langue, je n'ai jamais pu faire complètement les 2 épisodes suivants. Mais ils ont l'air tout aussi bons.

  Voir le site web de Lyle
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 23:35
Je n'ai pas trop accroché au premier Goemon. Son aspect linéaire et les phases dans les villages m'ont lassé alors que j'ai bien aimé l'ambiance et les phases de profil qui sont sympathiques. Malgré tout j'ai fini le jeu (vive les save states, je m'en suis servi et pas qu'au dernier niveau ) mais je n'en garde pas de souvenirs.

J'ai largement préféré le quatrième épisode qui est dix fois plus beau, plus amusant, plus varié. Les phases dans les villages sont mieux et plus "logiques" (on ne se fait attaquer que si on agresse les habitants) et les niveaux sont plus funs. Le fait de pouvoir jongler entre les quatre personnages et choisir son niveau sur la carte est excellent, on peut ainsi jouer avec un autre perso si on bloque sur un niveau en particulier. Par contre c'est vrai que la difficulté est assez élevée, heureusement les continus sont illimités. Enfin ça prouve que le jeu est vraiment dur car cela ne suffit pas plier le jeu les doigts dans le nez. Certains niveaux sont chauds entre les ennemis, les trous, les obstacles à éviter. D'ailleurs je trouve que les sauts sont parfois abusés tant ils doivent être calculés au millimètre. Enfin le véritable problème, comme tu le soulignes Seb, c'est le japonais qui, à moins de comprendre la langue, rend les phases dans les villages quasi impossibles à franchir sans FAQ. L'humour et l'ambiance en patissent un peu même si le jeu est suffisamment beau et explicite pour rentrer dans le délire. Par contre la barrière de la langue + la difficulté m'ont empêché de finir le jeu, je suis bloqué dans un village et sur des niveaux bien hard. En tout cas ça n'empêche pas Goemon 4 d'être un excellent jeu. J'ai sauté les épisodes 2 et 3, si j'avais joué à ceux-là avant peut-être que le 4 m'aurait moins emballé.

  Voir le site web de yedo
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-08-09 23:41
Ca fait un moment que j'entends parler des Goemon, mais je ne savais pas du tout que la série avait commencé sur Snes vu que j'avais plutôt entendu parler des volets N64. D'ailleurs, c'est Wild_Cat qui nous fait souvent une vraie propagande pour les Goemon sur N64, en nous menaçant de mort si on n'y joue pas (ma vie ne tient donc qu'à un fil puisque je fais partie de ces inconscients qui n'ont pas touché à la série).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8744
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-08-10 00:51
La serie a commence sur Famicom en 1986
3 episodes sur FC, 4 sur SFC, 5 sur GB, 3 sur PS, 3 sur N64, et un episode DS recemment.

Alors perso, j'ai trouve le 1 bien sans plus. Mon prefere est le 3, suivi du 2 (dans ce dernier il y a un stage cache "a la Castlevania", j'adore!) et juste apres du 4 (je le trouve un peu trop dur).
C'est justement le cote aventure des 3 et 4 que je trouve etre un plus tres appreciable, mais j'avoue que si on ne comprend pas le japonais, ca doit pas toujours etre tres evident...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-08-10 11:14
Citation :
Le 2009-08-10 00:51, LVD a écrit :

La serie a commence sur Famicom en 1986



En arcade, pour être exact. La même année. Ca n'était alors qu'un simple jeu d'action à la Son Son. Le dossier le plus complet sur la série à ce jour, à ma connaissance : http://www.hardcoregaming101.net/goemon/goemon.htm

Les épisodes N64 sont effectivement très bons. Avec Seb on avait fait une partie de deuxième volet à deux. C'est aussi bon que sur SFC, il y a plein de subquests, des secrets, des niveaux à plusieurs chemins et même un cycle jour / nuit. Contrairement au 1 qui fait dans la 3D pure, le 2 revient à de la 2,5D. Par contre, on avait fini par laisser tomber car certains niveaux plates-formes étaient interminables, et dur à négocier à deux.

  Voir le site web de Lyle
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-10 12:29
Moi j'ai été très déçu en voyant les premières images de Goemon 64 (le 1er vu à la Zelda) parce que la 3D balbutiante de l'époque massacrait le design de la série qui avait atteind un réel niveau d'excellence graphique avec le dernier épisode Snes. Mais une fois le pad en main, j'ai vraiment apprécié le jeu qui est excellent (et la chanson du robot Impact a définiment fait de moi un fan inconditionel de cet épisode).
Par contre je n'ai encore essayé aucun épisode PS1. Quelqu'un a des commentaires à apporter à leur propos ? J'ai l'impression qu'ils ne sont pas aussi populaires que ceux sur les consoles Nintendo.



Bon, c'est l'heure du bilan

Voici les jeux que j'ai inclus dans mon romset perso. Pas mal de découvertes en ce qui me concerne dans cette lettre G et beaucoup de plaisir à jouer/re-jouer à ces jeux (ça sera beaucoup moins joyeux à l'heure du bilan pour la lettre suivante je pense ...)
Enfin signalons que nous avons échappé à un jeu de pachinko. En effet, Ganso Pachinko Ou refuse de se lancer si on n'a pas connecté le "pachinko controller" et *malheureusement* (hum) les émus Snes ne le gèrent pas (pas encore ? ^^)

Game No Tatsujin : The Shanghai
Gan Gan Ganchan
Ganbare Daiku no Gensan
Ganbare Goemon
Ganbare Goemon 2
Ganbare Goemon 3
Ganbare Goemon 4
Ganpuru : Gunman's Proof
Gekitou Burning Pro Wrestling
Gemfire / Super Royal Blood
Ghost Chaser Densei
Ghost Sweeper Mikami
Ghoul Patrol
Go Go Ackman
Go Go Ackman 3
Godzilla : Kaijuu Daikessen
Golf Daisuki : Out of Bounds club
Goof Troop
Gourmet Sentai : Bara Yarou
Gradius 3
Great Battle / SD Great Battle
Great Battle 4
Gunforce (vraiment pas terrible mais j'aime bien)

Les jeux à retenir d'après moi sont principalement les Goemons, Game no Tatsujin : The Shanghai pour les fans de Shanghai, Goof Troop et Gekitou Burning Pro Wrestling pour les fans de catch japonais.
Juste derrière, Gradius 3 et Go Go Ackman 3 méritent aussi tout votre intérêt.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-10 14:32
Citation :
Le 2009-08-09 18:10, Sebinjapan a écrit :

Ganbare Goemon : Yuki Hime Kyuushuutsu emaki / Legend of the Mystical Ninja
(Konami - 1991)
Le jeu est parfaitement jouable, même s'il requiert un tout petit temps d'adaptation pour les phases vues de dessus.


Aaaaah enfin Par contre j'ai fait le jeu y'a pas longtemps, et je vois pas du tout de quelle phase, en vue de dessus, tu parles .?
Le jeu est super tendu quand même. J'y ai joué sur Wii et j'ai eut du mal à en venir à bout. J'ai utilisé une seule fois un code pour passer le boss kabuki du niveau 5 je crois.
Ce qui m'a vraiment géné dans le jeu, c'est le coté RPG dans les villages, on fait du farming pour chopper des sous et acheter des armures qu'on perd assez vite
A la limite j'aurai préféré avoir que la partie plateforme qui est vraiment pas mal.
Par contre j'avais peur que mon niveau est baissé vu que je trouvais le jeu super dur, mais visiblement c'est pas le cas

Rhaaaa je l'ai fini sans save states moi ^^

Citation :
Le 2009-08-09 23:41, Rudolf-der-Erste a écrit :
Ca fait un moment que j'entends parler des Goemon, mais je ne savais pas du tout que la série avait commencé sur Snes vu que j'avais plutôt entendu parler des volets N64. D'ailleurs, c'est Wild_Cat qui nous fait souvent une vraie propagande pour les Goemon sur N64, en nous menaçant de mort si on n'y joue pas (ma vie ne tient donc qu'à un fil puisque je fais partie de ces inconscients qui n'ont pas touché à la série).


J'ai acheté les 2 avant sa propagande mais j'y ai pas encore joué. J'ai peur d'tre décu. J'ai bien aimé l'ambiance du 1 mais sans plus.

Bon on va attaqué les H et toutes les simulation Human machin ^^
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-10 14:53
Rain, la phase vue de dessus dont je parle c'est la phase dans les villages. Bon c'est pas vraiment vu "de dessus" mais je pensais que tout le monde avait compris : n'hésitez pas à me dire si mes expliquations ne sont pas claires.

Et pour les simus "Human machin" je n'ai listé que les 4 Human Grand Prix (très bons à l'époque) et Human Baseball, j'en aurais loupé ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-08-10 17:33
On ne peut comprendre la structure du premier Goemon SFC qu'à travers l'évolution de la série. Ce volet est dans la continuité des premiers épisodes Famicom / MSX. On n'est pas encore dans de la plate-forme / aventure clairement segmentée, avec cartes et division villages sans ennemis à explorer / séquences plates-formes, comme avec les épisodes suivants. On peut trouver ça vieillot en 91, mais quand on connaît la série, on comprend que c'est pas du tout arbitraire.

Pour les épisodes PS, je les ai à peine essayés mais d'après HCG101, il y a de tout. Uchukaizoku Akogingu et Ooedo Daikaiten semblent très sympas, alors que les deux autres sont plus critiqués, surtout le dernier qui remanie complètement l'esthétique original de la série, pour un style plus agressif et tendance. Les fans ne pouvaient que désapprouver. Mais il faudrait voir ce que vaut le jeu lui-même.

En parlant d'esthétique, j'aimerais vraiment bien essayer l'épisode DS. J'adore ses graphs. Visuellement, Konami est revenu aux racines de la série, avec un style inspiré des estampes japonaises qu'on trouvait déjà dans l'épisode arcade (en moins beau et coloré). En outre, le jeu est paraît-il un très bon Goemon.

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-11 13:24
Citation :
Le 2009-08-10 14:53, Sebinjapan a écrit :

Rain, la phase vue de dessus dont je parle c'est la phase dans les villages. Bon c'est pas vraiment vu "de dessus" mais je pensais que tout le monde avait compris : n'hésitez pas à me dire si mes expliquations ne sont pas claires.

Et pour les simus "Human machin" je n'ai listé que les 4 Human Grand Prix (très bons à l'époque) et Human Baseball, j'en aurais loupé ?


Non le compte doit etre bon. Il me semblait que y'avait des jeux de foot aussi, mais ils ont peut être un autre nom.

Pour les villages j'avais pas compris effectivement C'est de profil aussi sauf que tu te déplaces en profondeur.

_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-12 17:45
Mon histoire avec "goof troop" :


Du coté de republique,je vois "turtle in time" (que je possede) à 40 euros et "goof troop" à 7 euros.
notez que dans une boutique précedente,le vendeur voulait me laisser "goof troop" contre TROIS jeux!!!

donc la dans cette boutique,je vais voir le gars et lui dit "bon vous me prendrez bien un jeu que vous vendez 40 euros contre celui que vous vendez 7 euros",et la le gars tente quand meme de bluffer,de faire gna gna gna,mais bon finit par accepter.

Donc bref,enfin j'ai le jeu, qui le saviez vous est signé par un certain Shinji Mikami!!

Bref finalement ,heureusement que la durée de vie est courte car le jeu est trop répetitif pour qu'on y passe 50 heures mais sinon à deux ca doit etre trop kiffant (ma copine à pas encore voulu jouer)

Une tres belle piece d'artisan,
mais effectivement on peut se le faire en un apres-midi.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)