Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 13:39
Des vacances !?! Comme si tu ne savais pas que tu faisais définitivement une croix sur ce genre de choses en te lançant dans le projet de ce groblog !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 14:11
Bonne vacance !

moi je vais testé quelque jeu dès que j'aurais récupéré une manette qui fonctionne, les deux d'origine, je viens de les balancer aprés 18 ans de bon et loyaux services (elles étaient vraiment trop HS).

Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 09:50
Profitons de la pause de Seb pour vous annoncer deux (plus ou moins) grosses news:
1) Je surkiffe littéralement ce blog et je suis toujours aussi pantois devant la régularité et la passion que Seb déploie tous les jours
2) Pour un des titres évoqués en page 47 (Hourai Gakuen no Bouken), une traduction japonais => anglais vient de sortir, ce qui pourrait permettre à Seb de mettre une note à ce RPG qui a l'air tout à fait sympathique. Le lien ici : Romhack

Encore merci et passe de super vacances (encore au Japon ?) !

H.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 11:43
Merci Helraziel. Je ne surveille plus les sites de traduction aussi assidument qu'avant par manque de temps, donc n'hésitez pas à partager ici ce genre d'infos. Et carrément, je vais m'y remettre, ce jeu m'avait fait très bonne impression.
Et oui, destination Japon comme d'habitude

EDIT : après un petit tour sur Romhacking.net, je viens de voir que Ancient Magic - Bazoo ! Mahou Sekai (page 4) était 100% traduit aussi depuis quelques semaines. Je m'y replongerai donc aussi ... (même si ça a l'air nettement moins intéressant que Hourai).

  Voir le site web de Sebinjapan
mr_de_fursac
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 28

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 10:39
En parlant de traduction, quelqu'un aurait il vent d'un projet concernant Goemon 3 (voir le 4) ?
Étant bien accro à la série, ça me ferait vraiment plaisir qu'un tel projet existe.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 12:37
Goemon 3 et 4, je les attends aussi. Je trouve assez étrange que ces épisodes ne soient toujours pas traduits en 2011 alors que les groupes de trad se sont déjà penchés sur tant de rpg, genre demandant à priori beaucoup plus de travail, et parfois même sur des titres ayant l'air plutôt mineur. Même la traduction de Goemon 2 est assez récente, me semble-t-il.

D'ailleurs une suggestion pour Seb : sur le premier post du thread, mettre une liste de sites proposant des patchs de traduction pour tous les jeux SFC.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2011-04-25 20:05
C'est vrai qu'on est parfois un peu perdu pour les trouver, ces patches
Quelques pistes :
- Planetemu (et probablement quelques autres sites) proposent des versions déjà patchées, avec des noms de ce style : " Rudra no Hihou (J) [T+Eng.99b2_AGTP] ". Inconvénient : pas de descriptif satisfaisant, pas de lien vers le site de la team, etc. etc. Avantage : c'est du prêt à l'emploi.
- Romhacking semble assez à jour au niveau des patches. Il y a un descriptif pour chaque patch, ainsi que le lien vers la page des traducteurs (lorsqu'elle existe encore !). Le site propose et les patches et les outils nécessaires pour les appliquer à la ROM d'origine. Normalement c'est simple et vite fait. Certains émulateurs comme Zsnes permettent d'appliquer des patches à la volée au chargement du jeu.
- Il y a aussi un site avec un nom qui ressemble beaucoup : http://traf.romhack.org/. Je ne l'avais jamais consulté jusqu'à aujourd'hui mais ç'a l'air bien. Ce site là est en français.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 11:07
Excellente suggestion, merci : liens suggérés par Kaede ajoutés en première page.

  Voir le site web de Sebinjapan
Fredevils²
Pixel microscopique

Inscrit : May 07, 2010
Messages : 14
De : A la fraîche dans le Dojo de Joe Musashi

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 12:39
En survolant la liste des jeux déjà chroniqués ici, je m'aperçois qu'il y a un nombre ébouriffant de RPG méconnus dans nos contrées. Enfin, j'étais déjà un peu au courant, mais je commence à réaliser l'ampleur de la chose.

Du coup, j'ai le vertige : une vie ne suffit pas pour en faire le tour !

Et merci pour les infos sur les patches.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-01 04:10
Pas de nouvelle présentation mais j'ai ré-écrit celle de Ancient Magic en page 4 (et refait des screenshots) suite à la sortie du patch de traduction. Je la poste également ici :


Ancient Magic - Bazoo ! Mahou Sekai
(Hot B - 1993)




L'histoire du jeu se déroule dans un monde d'heroic-fantasy tout à fait classique. Le héros vaque tranquillement à ses occupations dans son petit village, jusqu'au jour de ses 16 ans ou un étranger s'en vient et lui apprend qu'il est le fils de Ricardo, un célèbre mage, et que ce dernier est mort au cours d'une mission, ce que sa mère lui a toujours caché. Il décide alors que lui aussi doit devenir un mage, ce qui passera par des épreuves imposées par une prestigieuse école de magie. Mais pour pouvoir s'y inscrire, le héros devra déjà prouver sa valeur auprès du roi d'un pays voisin, qui se trouve être son grand père, afin d'obtenir une lettre de recommandation (c'est toujours bien d'avoir un dossier en béton quand on veut faire les grandes écoles).
Le système de jeu est classique et clairement inspiré de Final Fantasy, avec un système de rangées pendant les combats (front row / back row) et des personnages qui ont chacun une capacité spéciale en plus de leurs actions classique (attaquer, magie, objets, fuir). Ainsi le 1er compagnon du héros est un barde qui, en chantant, peut augmenter la puissance d'attaque de toute l'équipe.
Ancient Magic est un RPG classique et sympathique, désormais accessible à tout grâce à un patch de traduction. Cependant, sa réalisation et son manque d'originalité ne le démarquent pas de la masse tandis que la fréquence élevée des combats aléatoires peut décourager. A noter que l'aventure est parsemée de choix à effectuer ce qui ne bouleverse en rien le jeu mais provoque l'accès à quelques scènes ou dialogues différents et peu influencer les caractéristiques (c'est par exemple le cas du métier proposé au tout début du jeu). On appréciera également la présence d'un bouton pour courir, chose encore rare dans les RPG de cette époque.
MOYEN (peut-être mieux sur la longueur)

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 03:00
L'article de la semaine étant consacré à un jeu de course "buggy", la présentation du jour parlera d'un jeu de course "buggé" ^^



Road Riot 4WD
(Equilibrum / THQ - 1992)



Ce jeu est un canulard, c'est pas possible autrement ! Jouable seul ou à 2, toujours en écran splitté (même en solo), il permet de disputer des courses de 4x4 sur des routes accidentées. Les commandes disponibles sont accélérer avec A et tirer avec R. La jouabilité est une blague. Ca va au delà du mauvais, ou du catastrophique, c'est juste hallucinant. La voiture glisse sur la route de façon totalement irréaliste, n'est pas déportée dans les virages, et ne gère absolument pas les différents terrains. Il n'y a aucune impression de vitesse et, quel que soit le mode de difficulté choisit, on est en tête dès les toutes premières secondes tandis que les concurrents dirigés par le CPU ne nous rattrapent jamais.
La réalisation est une bonne blague aussi même si ça ne se voit pas forcément sur les screenshots car les graphismes ne sont pas ce que ce jeu contient de pire. Le pire c'est l'animation hachée, le manque de bruitages et l'absence totale de musique. Du grand n'importe quoi ...
Je ne sais pas ce que vaut la borne d'arcade dont cette adaptation est tirée, mais ça ne donne pas envie d'essayer (et de toute façon Mame ne la fait pas fonctionner correctement).
MAUVAIS

  Voir le site web de Sebinjapan
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2011-05-06 21:04
Je garde un excellent souvenir de la version arcade ... mais je n'y ai jamais retouché depuis, ni revu aucun screen ni rien et à la lecture de ce test je crains que ma mémoire n'ai enjolivé le bouzin.

De mémoire donc, le jeu était superbe, les sensations bien tripantes, la maniabilité assez souple et la difficulté pas frustrante !


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-07 03:26
Je ne remet pas en cause l'intérêt de Road Riot en arcade (je n'y ai jamais joué), c'est peut-être la conversion Snes qui massacre un jeu à la base très bon.
Comme pour le jeu présenté aujourd'hui tiens :


Raiden Densetsu / Raiden Trad
(Seibu / Toei - 1991)



Dans cette adaptation du célèbre shoot-them-up sorti en arcade un an plus tot, on pilote un avion de chasse qui doit détruire de nombreux véhicules armés futuristes comme des tanks ou des hélicoptères. Les niveaux se succèdent selon un scrolling horizontal et sont tous conclus par un boss. Jouable à 2 simultanément, le jeu propose un vrai challenge bien "old school" avec un niveau de difficulté bien relevé et de très nombreux projectiles ennemis qu'il faut anticiper pour bien les éviter. Le système d'armement n'est pas très perfectionné mais efficace : on peut ramasser des capsules de couleur qui soit équipent le vaisseau d'un laser puissant (capsules bleues), soit d'un tir dispersé moins puissant mais qui couvre plus de surface (capsules rouges). On peut également ramasser des missiles et des super bombes.
J'aime beaucoup Raiden, en arcade, mais cette adaptation Snes n'est clairement pas à la hauteur. Les graphismes sont moches, l'animation et les bruitages manquent de mordant, tandis que le scrolling est horriblement saccadé. La version PC Engine, bien que ne proposant le jeu qu'en solo, est largement plus réussie alors qu'elle tourne sur un hardware beaucoup moins puissant ! Notons quand même dans les options le choix entre 5 niveaux de difficulté et la possibilité d'activer un auto-fire. En sois, et si on supporte le scrolling, le jeu n'est pas catastrophique, mais on dispose de versions bien meilleures que ce soit en émulation ou sur des compilations retro.
MEDIOCRE

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-10 19:09
Moi, j'aurais mis assez-bien à cette adaptation.
J'aime également beaucoup le jeu original, même si je préfère de loin son grand-frère Twin Cobra. Si j'avais été au courant de l'adaptation de Raiden sur Super Nintendo à l'époque, je l'aurais sans doute achetée et y aurais pris du plaisir. Je ne dédaigne pas y rejouer de temps à autres, à cette adaptation. Certes, elle manque de gnac en ce qui concerne les musiques et les bruitages (surtout les explosions), mais je n'ai pas noté de problème particulier au plan du scrolling...ni ralentissement, ni rien.

Je n'ai pas essayé Road Riot. Je n'aime pas les écrans splittés, et je me vois mal y jouer sur ma PSP. Et comme il a l'air tout pourri...

_________________


Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-11 12:24
J'ai peut-être rencontré quelques soucis d'émulation aussi avec Raiden. Mais il me semble que la plupart des tests présents sur le net souligne ces défauts également (je dis ça de mémoire, je n'ai pas vérifié).



Realm
(Flair Software / Titus - 1996)



Realm est un run and gun mélangé avec de la plate-forme qui rappelle un peu Jim Power mais en moins flamboyant au niveau de la réalisation, bien que cette dernière soit tout de même de haute volée avec des graphismes colorés, une très bonne animation, et un scrolling sans faille. Seules les musiques et les bruitages sont clairement en retrait. On dirige un héros aux cheveux blonds armé d'un gros flingue qui peut sauter, et tirer dans toute les directions, soit en mouvement, soit immobile (maintenir le bouton R). D'autres armes se trouvent en cours de route et on peut en porter 2 simultanément à la manière de Contra. Dès le début, les phases de plate forme sont au coeur du jeu puisqu'il faudra sauter sur les branches des arbres pour progresser, tout en étant harassés sans cesse par les très nombreux ennemis qui réapparaissent sans arrêt. Le jeu est dur, très dur, et bien qu'on puisse se faire toucher plusieurs fois avant de perdre une vie, et reprendre au dernier check point, certains passages demandent énormément de persévérance. La jouabilité est correcte et le maniement du personnage rapide et précis, mais les armes ne sont clairement pas assez puissantes pour se débarasser de tous les monstres et éviter les attaques de certains boss relève de l'exploit. Dans le 1er niveau, après quelques sous-boss, on parvient à une séquence qui nécessite un peu de réflexion puisqu'il faut tirer sur des interrupteurs afin de déplacer des plate-formes aux endroits stratégiques pour continuer à avancer. Preuve que les designers du jeu ont introduit un peu de variété dans ce déluge de destruction. Mais la difficulté mal dosée de Realm l'empêche d'être vraiment un bon jeu. A essayer quand même.
MOYEN

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 07:08
Return of Double Dragon / Super Double Dragon
(Technos - 1992)




La version présentée ici est la version japonaise (Return of Double Dragon donc) car, comme vous le savez déjà si vous avez lu l'article présent sur GP, cette dernière dispose de quelques petites différences avec les versions occidentales qui optimisent le gameplay et rendent la difficulté beaucoup plus équilibrée. De plus le dernier niveau a considérablement été allongé.
Cet épisode exclusif à la Snes de la saga Double Dragon est bien entendu un beat-them-all jouable à 2 simultanément. Il faudra traverser plusieurs niveaux illustrant Las Vegas, un aéroport ou des rues mal fâmées, et tabasser de nombreux ennemis ainsi que des boss. Les coups sont nombreux avec un bouton de poing, un bouton de pied, un bouton pour sauter, un bouton de garde et enfin la touche R à maintenir pour concentrer son énergie. En fonction de l'énergie accumulée, nos attaques sont modifiées, la plus puissante étant un coup de pied circulaire hérité des "hurricane kick" de Street Fighter 2. Il n'est pas possible de projeter les ennemis mais on peut les saisir pour leur administrer des coups de genoux ou de coude. Chose très cool : pendant qu'on a saisi un ennemi à 2 mains, on peut frapper d'un coup de pied un autre ennemi approchant par derrière. Enfin, si un ennemi attaque alors qu'on est en garde, on peut lui faire une clé de bras et contre-attaquer. Notons la présence d'armes à utiliser comme des couteaux, des nunchaku ou des boomerangs, et des éléments de décor interractifs comme les punchinball de la salle de sport qu'on peut envoyer valser vers ses poursuivants.
Le gameplay est très bien huilé, avec des ennemis ne manquant pas de ressource grâce à leurs attaques variées. Les 3 niveaux de difficulté présents dans cette version japonaise rendent le jeu accessible au plus grand nombre en "easy" ou bien redoutablement difficile en "hard" ou chaque coup manqué mène à la catastrophe. La réalisation est plutot moyenne et graphiquement en dessous des beat Capcom ou Arcade Zone, mais ça reste correct et plus détaillé que les jeux "Kunio" du même éditeur.
Un bon jeu de genre que j'apprécie beaucoup.
BIEN

voir l'article présent sur GP qui illustre bien les différences entre les diverses versions : http://www.grospixels.com/site/sdd.php

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 09:55
J'ai toujours trouvé que Super Double Dragon avait un framerate aux fraises, ou plutôt des animations super lentes / hachées. Problème d'émulation ? Parce que si c'est le cas, je suis passé à coté d'un grand jeu (et j'ai du coup relancé ad vitam Double Dragon II Nes).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 14:31
Citation :
J'ai toujours trouvé que Super Double Dragon avait un framerate aux fraises, ou plutôt des animations super lentes / hachées. Problème d'émulation ?


J'avais (ou j'ai encore, je sais plus :S) la cartouche US, et je rassure, même sur une SuperNES US le jeu est turbo mou. D'ailleurs, je ne suis jamais allé bien loin, je n'ai jamais accroché.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 16:33
J'ai possédé ce jeu (d'ailleurs qu'est il devenu ? "ho cartouche de jeu, avez vous une âme?") et j'aime pas du tout, je le trouve aseptisé et sans saveur, en plus il n'y a pas de ending à part un vieux texte (en Pal). Bref, on s'y ennuie beaucoup, je préfère le style à la fois plus naif et plus délirant des opus nes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 21:00
Citation :
Le 2011-04-08 10:08, Sebinjapan a écrit :
Rushing Beat Ran / Brawl Brothers
(Jaleco - 1992)

Certains disposent d'ailleurs d'un double saut parfois bien utile, et la gestion des armes à ramasser est bien meilleure que dans le 1er jeu. La réalisation est également en hausse avec des graphismes beaucoup plus fins, des couleurs mieux choisies et des musiques dynamiques. On pourra cependant reprocher une animation parfois un peu étrange, que ce soit dans les coups ou les déplacements des sprites qui donnent l'impression de flotter au dessus du sol.
BIEN


Bon j'imagine que tu as du jouer qu'au 1er niveau J'ai passé la journée dessus. Alors 1er constat, le jeu est à la ramasse. Ca rame, l'animation est un peu space et la gestion des armes catastrophique. Quand on est trop collé, elle ne marche pas, et de toute façon leur utilisation est foireuse.
Le jeu est un vrai calvaire car, à part le 1er niveau et le dernier, les niveaux 3 & 4 sont des vrais labyrinthes. J'ai du prendre une soluce. Pour un jeu de baston !

Je me rapelle plus trop de RB, ça remonte à loin, mais l'impression de toujours se taper les même persos est encore plus flagrante.

Bref le jeu au final est plutot MOYEN voire MOYEN-. Y'a beaucoup mieux à commencer par Final Fight 3 par exemple

_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)