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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
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Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2010-06-05 13:27
Citation :
Le 2010-06-05 01:37, LVD a écrit :
Seiken Densetsu 3 = Secret of Mana 2 (jamais resorti sous aucun autre format), ca m'etonne qu'il y ait des gens ici qui ne le savent pas.


j'ai toujours cru que la suite c'etait secret of evermore


Citation :
Le 2010-06-04 21:08, Amindada a écrit :
Citation :
Le 2010-06-04 20:42, RainMakeR a écrit :
le 3 c'est pas sword of mana ?

non sword of mana c'est le remake du 1


c'est ça qui est pas logique mystic quest et sword se ressmble pas du tout
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Amindada
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Posté le: 2010-06-05 15:08
Et "casino royale " avec David Niven et Woody Allen ressemble au "casino royale" avec Daniel Craig?

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-06-06 18:51
Bien qu'étant doté du même type de gameplay et surtout de la même interface et des mêmes menus, Secret of Evermore ne fait pas partie de la saga Seiken Densetsu.
Oui, je sais, c'est pas coton de s'y retrouver. D'ailleurs, en parlant de coton ...



Marchen Adventure Cotton 100%
(Success / Datam - 1994)




Ce shoot-them-up au design craquant est issu de la série Cotton mettant en scène une petite sorcière sur son balai, à ne pas confondre avec l'excellent Magical Chase sur PC Engine qui est un jeu différent bien qu'abordant les mêmes thêmes graphiques et le même gameplay.
Graphiquement extrêmement soigné, il fait sans problème partie des plus beaux jeux 2D du genre sur la console avec les Parodius. Se déroulant dans un univers féérique, il oppose l'héroine à des lutins, des elfes, des dragonnets, et autres créatures colorées souvent très bien dessinées et animées malgré la petite taille des sprites.
Le système de jeu est comparable à Darius avec un tir horizontal et des bombes à larguer vers le sol, 2 armes qui peuvent gagner en puissance lorsqu'on ramasse des cristaux lâchés par des ennemis. En plus de celà on dispose de magies à choisir en début de partie (à utiliser au bon moment puisqu'elles ne sont pas infinies) et on peut être accompagné de 1 à 3 petites fées tournant autour de l'héroine dont on peut changer la configuration de vol avec les boutons de tranche.
Disposant de 4 niveaux de difficulté et étant très jouable, le jeu a malheureusement le défaut d'être plutot mou du genou dans ses premiers niveaux. Mais à partir du 3ème stage on commence à affronter des ennemis de plus en plus redoutables nous laissant peu de temps pour admirer les graphismes de plus en plus impressionants à mesure qu'on avance, surtout que le nombre d'ennemis à l'écran est franchement impressionant, et ne fait même pas ralentir la machine (enfin pratiquement jamais : j'ai bien eu une petite saccade à un moment mais c'est peut-être un soubressaut de l'émulateur). Ces nombreux ennemis rendent alors difficile la récupération des bonus qui s'éloignent quand on tire dessus : le jeu ajoute alors une difficulté en nous obligeant à cesser de tirer pendant quelques précieuses secondes si on veut récupérer items et augmenter son score (un peu comme les cloches dans Twinbee / Parodius).
Un très bon shmup auquel on ne peut hélas pas s'adonner à 2 simultanément. Même si on s'en fout un peu, signalons la présence de cut-scenes aux dessins assez soignés entre les niveaux.
BIEN ou TRES BIEN (suivant votre affinité au genre)

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damdam
Gros pixel


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Posté le: 2010-06-07 01:38
Juste un petit message au passage pour renouveler mes félicitations sur ce grosblog, décidément passionnant !

Virgilio
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Posté le: 2010-06-07 14:38
Citation :
Le 2010-06-06 18:51, Sebinjapan a écrit :

Marchen Adventure Cotton 100%
(Success / Datam - 1994)



Le souvenir que j'ai de ce jeu sont des musiques bien pêchues et sympas (ou alors je me trompe d'épisode).
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Simply Smackkk
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Posté le: 2010-06-07 17:36
Citation :
Le 2010-05-31 20:20, Sebinjapan a écrit :


Pas de réaction concernant Majuu Ou ? J'aimerais bien savoir si d'autres personnes connaissent le jeu ici et si elles ont autant accroché que moi.



Bah alors Seb, et le Groblog Découvertes Retro?

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=8423&forum=15&start=160



J'ai aussi de bons souvenirs de ce Cotton, à la réalisation au top sans que l'intérêt ne soit proportionnellement au ras des pâquerettes.
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Sur SensCritique
Moi, je(u video)


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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-06-07 19:31
Ah, il me semblait bien qu'on avait parlé de Majuu Ou par ici, merci de me rafraichir la mémoire Simply, et content que tu aies aimé le jeu aussi
Merci pour les félicitations Damdam.


L'article de la semaine mis en ligne ce matin est consacré à l'un des meilleurs jeux d'aventure jamais créés : Zak McKracken.
La Snes aussi dispose de quelques jeux d'aventure mais d'une part aucun n'a la classe des productions Lucasfilm Games, et d'autre part il s'agit en grande partie d'exclusivités japonaises, comme les 2 jeux présentés aujourd'hui :



Marmalade Boy
(Bandai - 1995)



Jeu d'aventure tiré du manga et de l'anime du même nom, Marmalade Boy nous propose d'incarner la jeune Miki et de vivre sa vie de lycéenne japonaise au jour le jour. Pas de monde à sauver ni de meurtre à résoudre ici, il s'agira plutot d'intrigues romantiques car Miki devra essayer de s'atirer les sentiments de l'un des 3 héros de la série. Des dialogues illustrés se déroulent à l'écran et on est amené parfois à faire des choix pour orienter le récit. De jours en jours, on suivra Miki au lycée, en ville, à la bibliothèque ...
C'est graphiquement assez joli et fidèle au style du manga, mais il y a très peu d'intéractions et c'est sans aucun intérêt si on ne lit pas le Japonais.


Metal Slader Glory : Director's Cut
(Hal Laboratory / Nintendo - 2000)




Tous les fans de Nintendo savent quels sont les premiers jeux sortis sur Snes : Super Mario World et F-Zero. Mais ils sont moins nombreux à savoir quel est le DERNIER jeu officiel édité sur la console. Il s'agit de "Metal Slader Glory : Director's Cut", un jeu d'aventure qui se trouve être le remake d'un titre Famicom (Nes) sorti 10 ans plus tot. 10 ans plus tot ?!? Et oui, la cartouche de ce jeu sort le 29 Novembre 2000, soit, à quelques jours près, en même temps que la Playstation 2 en Europe ! Autant dire qu'on avait le yeux rivés ailleurs ...
Ce titre est donc un jeu d'aventure constitué d'images fixes, ou très légèrement animées, accompagnées de textes. On incarne un héros par les yeux duquel on observe le déroulement de l'histoire. On est amené à agir en choisissant certaines actions comme observer, parler, se déplacer vers un autre lieu, fouiller ... etc ... Le scénario raconte les aventures du dénomé Tadashi qui, dans un futur lointain ou les hommes ont colonisé l'espace, achète un vieux mécha qu'il compte utiliser pour démarrer une entreprise de construction en compagnie de sa fiancée et de sa soeur. Mais le vieux robot se révelle être un modèle de combat sur l'ordinateur duquel il découvre un mystérieux message parlant d'un danger menaçant la planète terre.
Les illustrations sont de grande qualité, que ce soit pour la finesse des dessins ou le design, rappelant des titres sortis sur Nec CD-Rom, voire même les 1ers titres du genre sur Playstation et Saturn, mais les musiques sont en revanche très quelconques. Le jeu est considéré comme "culte" au Japon (depuis sa version Famicom) et je ne désespère pas de voir arriver un jour un patch de traduction. En attendant, l'intérêt pour nous autres est forcément limité ...

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Melquar
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Posté le: 2010-06-08 09:33
Je ne connaissais pas effectivement, le site officiel existe toujours d'ailleurs, je me demande si c'est le cas pour beaucoup de jeux snes.

http://www.nintendo.co.jp/n02/shvc/bmsj/mg.html


Seb quant tu dis culte, c'est lié à historiquement sa sortie ? ou le fait que ce soit un remake d'un jeu famicom ou tout simplement un très bon jeu du genre ?

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-06-08 10:57
D'après les infos que j'ai trouvé en écrivant mon post (wikipedia et autres), le Metal Slader original, sur Famicom donc, est considéré comme un excellent jeu tout en étant relativement peu connu du grand public japonais, c'est ce qui lui donne ce petit status "culte". Un peu comme Snatcher opu Policenauts de Hideo Kojima dans le même genre de jeu.
LVD a peut-être plus d'infos sur ce jeu ? Il me semble qu'il faisait des recherches sur les derniers jeux sortis sur chaque machine il y a quelques temps.

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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2010-06-09 01:51
Oui c'est ca. Culte parce que c'est un tres bon jeu, mais relativement peu connu (comme Maso Kishin quelque part (desole de vous emmerder avec ca ), tiens d'ailleurs la version DS a fait 80000 exemplaires la premiere semaine, soit largement plus que le total des ventes de l'original).
Maintenant, cette version SFC dispose effectivement d'un "plus" supplementaire dans le sens ou c'est le dernier jeu sorti sur la console (je prepare d'ailleurs un article sur les derniers jeux de chaque machine).
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Amindada
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Posté le: 2010-06-09 17:10
J'ai testé "cotton 100%" et il est trés sympa mais surtout tout à fait accessible pour les handicapés du shoot comme moi. Les décors sont ravissant en plus.

nicko
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Posté le: 2010-06-09 17:52
Il va faloir que je le teste ce Cotton…

Par ailleurs j'ai toujours cru la license ratachée à Sega. Les autres opus étant sortis sur Megadrive et en Arcade sur STV (et peut être adapté sur Saturn). J'ignorais l'existance de cet épisode Snes.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-06-10 18:53
Mighty Morphin Power Rangers
(Bandai - 1994)



C'est tout en écoutant la célèbre musique de la série live "à la Sentai mais avec des américains dedans" qu'on dirigera un Power Ranger à choisir parmis 5 héros dans ce beat-them-all se déroulant sur un seul plan à la Kung Fu Master. Les ennemis, qui sont toujours les mêmes, tomberont sous les quelques coups dont dispose le joueur, coups qui ne varient pas beaucoup quel que soit le perso choisit. On peut frapper, sauter, s'accroupir et saisir l'ennemi au corps à corps pour une projection. On commence avec le héros "en civil" et, à la moitié du niveau, on revet son plus bel habit de sentai coloré et on se retrouve du même coup équipé d'une arme bien pratique (voir de plusieurs comme "Pink à la mode" qui peut tirer à l'arc en faisant haut + frapper). On aura également à sa disposition un super coup de la mort qui frappe tous les ennemis à l'écran. Les derniers niveaux changeront la donne puisqu'il s'agira d'affronter en duel un monstre géant tout en étant aux commandes du super robot des Power Rangers : le gameplay passe alors à un beat-them-up simplifié.
Moyennement réalisé et ne permettant pas des parties à 2, ce jeu se revelle pourtant assez amusant. Le 1er niveau est d'une facilité telle qu'il a du en endormir plus d'un mais on retrouve déjà un peu d'intérêt face au boss qui nous obligera à reposer sur la manette la deuxième main qu'on s'était placé dans le dos histoire de laisser une chance aux ennemis ; et le 2ème niveau introduit quelques pièges venant pimenter un peu les affrontements. En plus ça bouge bien, le perso répond aux commandes sans problème et l'animation est rapide. Ca reste à des années lumières des classiques du genre mais, si vous prenez encore plaisir à lancer, je sais pas moi, Last Battle sur Megadrive par exemple (!!), il se peut que vous donniez une chance à ce titre. J'ai un peu honte mais je l'aime bien ...
MOYEN


Mighty Morphin Power Rangers : The Movie
(Bandai - 1995)



Les Power Rangers sont passés du petit au grand écran, ce qui nous vaut le jeu ici présent qui reprend exactement le même gameplay et le même principe que le titre précédent mais permet le jeu à 2 simultanément. On garde la jouabilité sans déplacement en profondeur mais cette fois il y a 2 plans de jeu et on passe de l'un à l'autre avec les boutons L et R comme dans Guardian Heroes sur Saturn. Cette fois les ennemis et les situations sont plus variés et la réalisation un peu meilleure. Mais c'est la jouabilité qui souffre ici avec la disparition de la projection au contact, des coups qui portent moins bien, une attaque secondaire (haut + frapper) qui ne sert à rien et des attaques sautées qui n'ont aucune amplitude et mènent systématiquement à la perte de son énergie. De plus, pour pouvoir utiliser les armes spécifiques à chaque héros, il faudra collecter une première fois suffisament de bonus pour se transformer en ranger, puis re-collecter des bonus pour avoir accès à son arme, et seulement pendant un temps limité. Le level design fait des efforts avec des obstacles à éviter en faisant usage du changement de plan, mais le manque de punch du titre, ainsi que son gameplay approximatif, sont fatal à son potentiel de fun. Dommage, il y avait moyen d'obtenir un bon jeu en améliorant la formule du 1er épisode.
MEDIOCRE


Mighty Morphin Power Rangers : The Fighting Edition
(Bandai - 1995)



Faisant s'affronter plusieurs robots géants présents dans les diverses saisons de la série live, ce titre est un jeu de baston de facture tout à fait honnête qui utilise un moteur qu'on retrouvera grandement amélioré dans l'excellent "Shin Kidou Senshi Gundam W" (voir page 60). Jouable à 4 boutons, proposant des combattants rapides et très maniables, le titre nous sert ce qu'on trouve de mieux ou presque dans la baston à la Capcom/SNK : des manips pour coups spéciaux à base de quarts de tours, des "dash", des esquives, des combos, un système de priorités bien géré, et les habituels projectiles, anti-airs (dragon punch) ... etc ... L'originalité du titre est la présence d'une barre de puissance qui se remplit, se vide et se re-remplit continuellement. Si on frappe quand la barre est au plus haut, on inflige plus de dégâts. Et lorsque la barre clignote, on peut sortir un super coup spécial avec une manipulation dédiée.
La jouabilité ne souffre d'aucun défaut tandis que la réalisation graphique et sonore est d'un niveau plus que convenable. Les seuls défauts qu'on peut vraiment imputer au jeu sont d'une part le manque de charisme de ses protagonistes si l'on est pas fan des Power Rangers, et également un manque d'originalité par rapport aux canons du genre. Mais ça reste un bon jeu.
ASSEZ BIEN


Et pour ne pas séparer les familles, voici encore un jeu Power Rangers, même si son nom ne commence pas par un M :


Power Ranger Zeo : Battle Racers
(Bandai - 1996)



Clone malheureux de Super Mario Kart mettant en scène les "sentai" à l'américaine que sont les Power Rangers, ce jeu se joue à 2 en splitté, soit en course, soit en s'affrontant à coup de pistolet laser. Car il est possible de tirer, et même de sauter, dans ce titre, les autres boutons servant à accelérer ou freiner. C'est marrant 5 minutes mais, histoire de comparer avec le titre du pilote/plombier bien connu, signalons que les dérapages ne sont pas gérés ici, que seuls 4 concurrents disputent une course simultanément, que la gestion des collisions est approximative, et que c'est vraiment dans l'ensemble très très moche.
MEDIOCRE

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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2010-06-11 01:41
Un Mario Kart sur Power Rangers!! Etrange concept...


Citation :
Le 2010-06-09 17:52, nknico a écrit :
Par ailleurs j'ai toujours cru la license ratachée à Sega. Les autres opus étant sortis sur Megadrive et en Arcade sur STV (et peut être adapté sur Saturn). J'ignorais l'existance de cet épisode Snes.


Y en a aussi sur PC-Engine si je ne dis pas de betise.
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nicko
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Posté le: 2010-06-11 18:44
En effet tu as raison. Il y a un épisode sur NeoGeo Pocket aussi !

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-06-13 18:57
Mr Nutz
(Ocean - 1994)



Mr Nutz fait partie de ces jeux français qui ont eu un rayonnement international et un grand succès au même titre que Another World ou Rayman. Une fierté nationale quoi ! Originalement conçu pour l'Amiga (avant de porter le projet vers la Snes) et développé par seulement 2 personnes (un 3ème larron en charge de la musique arrivera sur le projet plus tard) : un programmeur de talent et un graphiste passioné de dessins-animés, il se fait une place dans le monde très surpeuplé des jeux de plate-forme 16 bits grâce à une réalisation sans faille, un héros charismatique et un design graphique très réussi. Le joueur dirige Nutz l'écureuil dans divers niveaux reprenant des décors très bucoliques (forêt, prairies ...) ou des classiques du genre (monde du feu, monde de la glace, monde sous-marin ...). Les niveaux sont vastes, proposant souvent plusieurs chemins, se déroulant en hauteur pour des phases d'escalade necessitant des sauts milimétrés, et peuplés de nombreux ennemis. Pour s'en défaire, on peut leur sauter dessus à la Mario, leur lancer des projectiles (noisettes) aux munitions limitées à la Mickey Mania et se pencher sur eux pour leur donner de bons gros coups de queue à la ... euh ... enfin passons. Il y a également un bouton pour courir, l'élan étant indispensable pour atteindre certaines plate-formes éloignées. La jouabilité se révelle excellente avec un héros qui bouge très bien et répond sans problème aux injonctions du pad. Et heureusement car le jeu se révelle plutot difficile. Les premiers niveaux sont accessibles à tous, même si on y déplore déjà quelques sauts de la mort (des pics non visibles se trouvant en dessous alors qu'on saute vers l'inconnu) et de toutes petites plate-formes sur lesquelles il faut bien viser. Les niveaux avancés se révellent particulièrement frustrants avec moultes précipices tuant en un coup et obligeant à recommancer le niveau. L'utilisation de save-states rend ces passages plus digestes, d'autant qu'ils viennent compenser l'absence de sauvegarde : un terrible oubli pour un jeu aussi long et difficile.
Mr Nutz est vraiment un plaisir pour les yeux. Chaque élément du décor, chaque sprite a été dessiné et animé avec un talent véritable, donnant beaucoup de vie à l'univers du jeu. On sent l'influence des vieux Disney (les Silly Symphonies) dans certains ennemis comme la fleur qui se déplace en effectuant des pas de danse et ça rend le jeu très attachant.
Même si on sera peut-être découragé, voir lassé du fait d'un level design qui ne se renouvelle pas trop, Mr Nutz est un classique du genre à essayer.
BIEN

Voir l'article consacré au jeu ici : http://www.grospixels.com/site/nutz.php
voir aussi l'interview de son programmeur Pierre Adane ici : http://www.grospixels.com/site/interadane.php


Mr Tuff
(Sales Curves / Ocean - 1995)



Mr Tuff est un jeu de plate-forme qui n'est jamais sorti. Comme Jerry Boy 2 (voir page 57), le prototype jouable est disponible sur le net mais contrairement à ce dernier, on voit clairement que certains aspects ne sont pas terminés comme par exemple les décors de certains niveaux. On peut toutefois y jouer et on découvre alors un soft des plus classiques dans lequel on dirige une sorte de robot boxeur qui peut sauter et donner des coups de poing aux ennemis. On trouve parfois des bonus donnant des caractéristiques spéciales ou des armes comme un lance-flamme qu'on perd dès qu'on se fait toucher. Il est également possible de pousser des objets et de s'en servir pour atteindre des plate-formes en hauteur. Le level design semble sans originalité et les personnages manquent clairement de charisme. Mais la jouabilité est correcte. On peut penser que l'éditeur a décidé d'abandonner le développement du titre, pourtant tout près d'être fini, pour ne pas le noyer au milieu d'autres jeux du style qui s'en sortaient bien mieux. Pourtant il y en a que ça n'a pas arrêté

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2010-06-13 20:27
La première fois que j'ai lancé Mr Nutz j'ai détesté, la deuxième fois j'ai bien aimé. Je n'ai fait qu'un niveau ou deux, et je trouvais le jeu très mou, mais si tu dis qu'il se corse un peu parla suite je vais peut être m'y remettre.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2010-06-13 21:23
Sur MD ou Snes?

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2010-06-14 18:11
il etait sympa mr nutz. On me l'avait prété mais à part le coté beau et classique, il me semble que y'avait pas une grosse rejouabilité
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2010-06-14 20:18
Mystery Circle
(K Amusement - 1992)



Ce titre à la réalisation minimaliste, à l'unique musique énervante et au dépouillement des menus semble être un jeu du domaine public développé par un programmeur débutant enthousiaste ayant mis la main sur un kit de développement Snes. Pourtant il n'en est rien puisque ce produit a réellement été commercialisé au Japon en 1992. C'est un puzzle-game à première vue dans la lignée de Tetris (on y retrouve les mêmes formes géométriques) jouable seul ou en duo de façon coopérative ou compétitive. Des formes géométriques variées tombent du haut de l'écran et le joueur dirige un petit vaisseau victime de la gravité : il faut en effet appuyer sur un bouton pour utiliser ses réacteurs et s'élancer à la rencontre des blocs. Une fois en contact avec ces derniers, il faut tracer une ligne rouge tout autour pour les faire disparaitre. Comme les blocs s'empilent les uns sur les autres, le parcours à effectuer pour les détourer change sans cesse et on se retrouve parfois coincés entre 2 blocs ou entre le bord de l'écran et un bloc ; il faut alors passer à travers ce dernier, ce qui fait perdre un temps précieux. Le principe a le mérite d'être assez original dans le monde des puzzle-games, mais il se révelle très moyennement efficace. Comme il n'est pas possible d'influer sur la chute des blocs, le tout est fortement lié à la chance. On aurait pu imaginer pouvoir bouger les pièces qui descendent vers la gauche ou la droite avec les boutons de tranche, et les faire pivoter avec un bouton, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
A essayer éventuellement mais je n'ai pas accroché.
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