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Xbox Live Arcade : le topic |
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 09:08
Citation :
Le 2007-06-22 00:17, Jika a écrit:
En tout cas, pour le prochain Rare (ou plutot Ultimate ^^) sur le XBLA, j'espère qu'ils ne toucheront pas à Knight Lore car ce n'est pas un jeu d'arcade.
Ne dis pas ça, malheureux ! Depuis le temps que j'attends un jeu en 3D iso profitant des derniers progrès techniques... (mon EMPIRE pour un Equinox 2 !)
En tout cas, les gars de chez Rare ont clairement déjà réfléchi à la question, l'un d'eux expliquant même aux journalistes de Retrogamer que le remake pourrait alors devenir une "sorte de course contre la montre et contre les autres joueurs". Ca sent bon le time-attack, ça !
Pour ce qui est du cliché de Kameo version Spectrum, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon appareil photo pour que le papier glacé du magazine ne renvoie pas un gros reflet pas joli (je n'ai pas de scanner).
En haut à gauche : la version 360 ; en bas à gauche : la version Spectrum ; en haut à droite : la version C64 ; en bas à droite : la version BBC.
Maintenant, j'attends mon bisou.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 09:12
Coquinou va.... ^^
Approche donc ta joue de ton moniteur... Voilà, plus près... Très bien.
'Smack !'
Merci beaucoup monsieur !
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 13:55
Ce mercredi 27 juin : du DLC pour Lumines !
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* Booster Pack (600 Microsoft points): More skins to fulfill your
LUMINES addiction! Presenting the latest addition to the Challenge Mode,
this Booster Pack features 20 stylish skins including some brand new,
never before seen designs. A must-see is the unique collaboration between
LUMINES and "Bloomy Girls," a colorful and lively piece created by striking
Japanese visual artist/musician Masakatsu Takagi. You can also customize
your LUMINES experience by selecting your favorite skins once you have
cleared them and line them up with your favorites from other packs.
*Standard Edition is necessary.
* Tokyo Club Mix Pack aka SOS Charity Campaign Pack (350 Microsoft
points):Experience the Tokyo club scene through LUMINES! Bringing you the
beats and visuals from four of the hottest DJs, artists and VJs, this Pack
is truly one of a kind. Pack includes "Heavenly Star – SOS Remix" by
Genki Rockets, "House66" by Sugiurumn, "4x4 Bricks" by Techriders and
"Cosmic Humming" by Muku.
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Une partie des ventes du pack Tokyo Club Mix sera reversé aux organisations pour la protection de l'environnement.
Un thème et des gamerpics seront aussi dispos.
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Feyd Rautha Pixel de bonne taille
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Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 14:01
...ce Lumines va bientot etre plus cher qu'un jeu Xbox360 recent neuf...
le seul interet par rapport à la version PSP devrait etre le jeu en ligne, mais comme ca lague à mort...
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 15:02
Effectivement. Je crois que la somme atteint désormais les 45 euros.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-06-22 15:28
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4896 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-06-23 00:29
Oui mais bon Lumines en 5.1 c'est une experience plutôt tripante il faut dire
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-24 17:28
Citation :
Le 2007-06-22 15:28, Wild_Cat a écrit:
Sachant que la version PSP coûte 20 euros neuve. Lumines repasse donc devant Mad Tracks dans le championnat du monde de DLC DTC.
Dans la mesure où une grande partie de l'intérêt de Lumines réside dans ses skins, je me demandais combien de skins comprenait la version PSP ? Quid des modes de jeu ?
Enfin bref, un Lumines 360 à 45 euros est-il comparable à un Lumines portable à 20 euros voire, pour le comparer à un jeu de salon, à un Lumines PS2 à 30 euros ?
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Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-06-24 20:05
Citation :
Le 2007-06-24 13:43, RainMakeR a écrit:
Bref un peu chiant de pas pouvoir tester avant d'acheter
Oui, c'est vraiment un truc sur lequel les développeurs devraient se pencher : un moyen de tester les maps avant de les acheter.
Ca ne me semble pas impossible à réaliser, un truc du genre : les maps sont actives pendant une durée déterminée à partir de la fin du téléchargement. Il me semble que Steam permet de ce genre de chose.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 10:54
La fiche de Prince of Persia Classic:
Prince of Persia Classic
Véritable incunable du jeu vidéo, Prince of Persia revient une fois de plus pour nous faire revivre de fabuleuses aventures, paré de nouveaux et superbes atours.
Fidèle à la version originale crée en 1989 par le jeune Jordan Mechner ( lire l'article sur Grospixels), le studio Gameloft d'Ubisoft reprend le flambeau en y adjoignant le moteur de jeu de Prince of Persia: sands of time pour un résultat allant au-delà de toute attente.
Brillant de milles feux, cette refonte éclate de couleurs, de détails. Par ici, une fontaine coule doucement du haut des terrasses surplombées de jardins jusqu'au fond des geôles. Par là, une discrète bougie vacillante éclaire la pierre suintante et les restes squelettiques d'un prisonnier oublié. Tout est fait pour ravir le regard du joueur qui se pose d'un bout à l'autre de chaque nouveau tableau.
L'animation, élément clef de l'oeuvre originale, n'est évidemment pas en reste. Profitant des techniques actuelles, celle-ci se voit agrémentée de nouvelles figures acrobatiques héritées des récentes péripéties troidé du jeune prince. Ainsi, on peut prendre appui sur un mur à la verticale pour mieux se hisser ou effectuer un saut avec rebond.
Egalement, les combats ont été revus et corrigés, rendus beaucoup plus dynamiques grâce à un système de contre-attaque usant à la fois du ralenti inauguré dans Prince of Persia: sands of time et de certains beat'hem all sortis dernièrement.
Prince of Persia Classic bénéficie également de trois modes de jeux.
Le premier est avant tout destinés à ceux qui, les chanceux, découvrent ce petit bijou pour la première fois et voient leur parcours du combattant facilité par divers éléments, tel ce papillon magique guidant le fougueux prince à travers les milles et un dangers que recèle le palais, ce sans décompte de temps.
Le deuxième est, quant à lui, plus classique, ne faisant profiter le joueur d'aucune aide, avec pour épée de Damoclès l'écoulement du sablier qui, une fois arrivé à terme, condamnera la jeune et jolie princesse aux prises avec l'infâme Jaffar.
Le dernier reprend ces mêmes bases mais oblige le joueur à achever sa quête avec une seule et unique vie.
Comme tout jeu LIVE Arcade, Prince of Persia Classic a droit aux honneurs d'un tableau des scores international qui permet aux plus chevronnés et téméraires de mesurer leurs qualités de preux chevaliers à celles des autres prétendants.
Toujours aussi enchanteur, ces vraies-fausses nouvelles aventures du plus célèbre prince de pixels lui promettent encore de longues et fastueuses années.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 14:48
Une bonne nouvelle tout droit venue de chez xblarcade.com
Les jeux suivants viennent d'être certifiés par l'ESRB mais certains attendent encore de passer la totalité des tests:
Undertown
Spyglass Board Games
Mutant Storm Empire
Tempest
Asteroids/Asteroids Deluxe
Spyglass Board Games
Undertow
Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix
Tron
Discs of Tron
Super Contra
Track & Field
Wing Commander Arena
Missile Command
StreetTrace: NYC
Lumines Live! Artist Pack: Madonna "Sorry"
Fatal Fury Special
Cyberball 2072
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-25 22:27
En plus du DLC pour Lumines, Carcassonne sera dispo ce mercredi.
Ce qui me fait penser à un truc : ceux qui ont acheté Catan y jouent-ils encore régulièrement sur le live ? (Les jeux de plateau ont-ils de l'avenir sous ce format ?)
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-06-26 13:36
J'ai mis Catan de côté à cause de la longueur extrême des parties (compter minimum une heure pour une partie à quatre joueurs humains) et donc de la sensation d'endromissement profond qui enr ésulte.
Ceci dit, ça reste un très bon jeu.
Je testerai la démo de Carcassonne, voir si c'est sponsorisé par les thé verveine menthe ou pas.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-29 21:11
Tableau à jour et commentaire de PoP ajouté. Merci Nono !
Pas de volontaire pour les jeux non commentés ? Quelqu'un qui aurait acheté Luxor 2 et habiterait à la campagne, par exemple, anyone ?
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JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8593 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-06-29 21:38
(psssst, pas trop long les commentaires hein les gars . 200 mots suffisent, n'oublions pas qu'il s'agit d'un tableau récapitulatif, pas d'articles complets, et que chaque description est entourée d'une bonne cinquantaine d'autres !)
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-06-29 22:56
Band of Bugs
Genre très peu présent sur Xbox 360, le jeu de rôle tactique débarque sur le LIVE Arcade avec Band of Bugs, un jeu développé par NinjaBee, société très active sur cette plate-forme à travers des titres tels que Cloning Clyde ou Outpost Kaloki X.
Particulièrement inspiré par l'univers de films comme "Mille et une pattes", Band of Bugs place le joueur dans un univers où des insectes humanisés sont les personnages centraux d'une intrigue à la fois légère et gentiment accrocheuse. Incarnant une jeune recrue destinée à devenir haut gradé de l'armée royale, le joueur est invité à découvrir ce petit scénario à travers une vingtaine de missions aux objectifs divers: combat simple, siège, protection de convoi, etc.
Chaque mission est composée d'un plateau de jeu, mission durant lesquelles il est malheureusement impossible de sauvegarder.
Côté réalisation, Band of Bugs affiche une 3d plutôt réussie, avec des personnages en simili-cell shading et des environnements variés. Hélas, il pèche par une esthétique trop sombre et manquant d'originalité alors que le sujet permettait quelques folies en matière de design.
En revanche, le titre de NinjaBee se rattrape sur le plan du gameplay, très complet, qui n'a pas à pâlir de la comparaison avec certaines pointure du genre, se permettant même de petites innovations.
Egalement, Band of Bugs propose plusieurs modes de jeu, en particulier un éditeur de plateau ainsi qu'un mode LIVE en un contre un.
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J'ai essayé d'être le plus succint possible mais j'avoue trouver la chose délicate, surtout quand on doit essayer de faire tenir le gameplay d'un jeu de rôle tactique en une phrase. ^^
Ce n'est pas tellement lié aux restrictions du format des fiches mais plutôt au mélange d'envie et de nécessité d'aller plus avant sur certaines composantes des jeux LIVE Arcade, certains d'entres-eux méritant franchement un traitement plus complet.
Par exemple, Assault Heroes est, selon-moi, typiquement le genre de jeu qui mériterait d'avoir droit à un vrai papier, en-dehors de toute considération de sa plate-forme de diffusion.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-29 23:16
Quelqu'un a joué à Carcassonne ? Je n'ai eu le temps que de regarder le tutoriel pour me dire que waouh ce jeu était peut-être très sympa à pratiquer - bien plus dynamique que Catan, règles à priori assimilables en quelques minutes, réalisation adaptée et soignée...
Des connaisseurs ?
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JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8593 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-07-01 13:42
Citation : Nordine à écrit:
J'ai essayé d'être le plus succint possible mais j'avoue trouver la chose délicate, surtout quand on doit essayer de faire tenir le gameplay d'un jeu de rôle tactique en une phrase. ^^
Ce n'est pas tellement lié aux restrictions du format des fiches mais plutôt au mélange d'envie et de nécessité d'aller plus avant sur certaines composantes des jeux LIVE Arcade, certains d'entres-eux méritant franchement un traitement plus complet.
Par exemple, Assault Heroes est, selon-moi, typiquement le genre de jeu qui mériterait d'avoir droit à un vrai papier, en-dehors de toute considération de sa plate-forme de diffusion.
L'exercice est frustrant, c'est vrai ! (d'ailleurs merci de t'y prêter régulièrement, c'est vraiment sympa )... Le truc c'est que tel que je vois les choses, le tableau a pour vocation de montrer un ensemble de jeux et donc de s'attarder le moins possible sur les "détails" individuels de chaque jeu (quitte à faire des gros raccourcis pour éviter que l'ensemble ne soit interminable à lire). Concernant l'aspect Live, là aussi il faut tenter d'être le plus court possible : y'a-t-il un mode Live ? Si oui est-il bien ? Inutile de détailler la réponse à moins qu'un aspect jusque là inédit (en bien ou en mal) entre en jeu. Inutile aussi de s'attarder sur les succès vu que tous les jeux en ont, à moins qu'il n'y en ait un de vraiment original.
En fait le but final serait d'inclure ce tableau dans un dossier beaucoup plus gros qui se chargerait de répondre à tout un tas de questions liées au Live Arcade en général (depuis la xbox1 je fais d'ailleurs des captures d'écran des menus à chaque gros update). Du coup il ne faut pas que le contenu du tableau fasse doublon avec d'éventuels articles sur les jeux traités ou avec les aspects généralistes du XBLA... Bref, tout ça pourrait faire suite au dossier sur le Online : les choses ont beaucoup évolué depuis sa dernière mise-à-jour, et maintenant que la Wii et la PS3 sont sorties et que le online a atteint les consoles portables, on va pouvoir s'attarder sur le sujet sans rester exclusif à un support particulier (on est toujours demandeur d'un tableau "Playstation Network" similaire à celui du XBLA d'ailleurs! Pour la Wii c'est plus délicat étant donné l'aspect "seulement" émulation de la liste des softs proposés à ce jour. Mais on verra comment les choses évoluent).
En outre, parallèlement à tout ça, si tu estimes qu'un jeu (comme Assault Heroes par exemple) est un sujet assez riche pour en faire un article, bah n'hésite pas ! Après tout, techniquement parlant, plusieurs des jeux XBLA avaient déjà un article GP avant leur sortie (Pac man, Dig Dug, Double Dragon, Joust et j'en passe), donc y'a pas de raison que les jeux "inédits" comme Assault Heroes n'aient pas droit au même traitement... Du moins à mon avis...
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-01 19:35
Monster Madness est sorti aux US et se fait laminer absolument partout :
test de Gamespot
Génial, moi qui attendait ce jeu depuis deux ans je vais renoncer à l'acheter. Apparemment les développeurs ont été bercé trop près du mur quand ils étaient petits : déjà que le jeu utilise une caméra manuelle particulièrement malvenue quand on a un gameplay et une ambiance de genre, en plus ils ont mis le saut sur le click stick droit alors que les boutons A et B sont... inutilisés (enfin, pas tout à fait : ils servent à faire la même chose que RB et LB, soit faire défiler les armes, sacrée trouvaille). Et on ne peut rien configurer... n'importe quoi. A part mettre une étiquette "selui qui achaitera se jeu est un paidai" sur la boîte, ils ne pouvaient pas faire plus pour s'auto-saborder.
Et puis il semble que la difficulté soit calibrée pour jouer à 4, l'absence de coop online est vécue comme une aberration. Enfin bref, adieu Monster Madness, adieu Artificial Studios, adieu jeux funs et ambiances rétro.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2007-07-01 20:44
Honnetement, ca se sentait venir. La démo etait tres loin d'etre convaincante, aussi bien en solo qu'en multi. C'est pas Nordine, avec qui j'ai subi cette douloureuse démo en multi, qui me contredira...
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