Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Master System: où sont les jeux?!?
118 messages • page
123456
Auteur Master System: où sont les jeux?!?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 16:22
J'ai aussi reluqué le petit dossier de GK ce matin. Il n'est pas très complet mais a le mérite d'être accompagné de vidéos qui donnent vraiment envie de relancer l'émulateur!

D'ailleurs je me suiis dit qu'après Zelda TP je me ferai un trip Golden Axe Truc, que j'ai maintes fois commencé et jamais fini (ni même beaucoup avancé )

Par contre pour Wonder Boy Dragon's Trap, suis-je le seul à avoir beaucoup de mal avec la jouabilité du premier boss (le dragon)?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 18:11
Bah, tous les boss du jeu sont des dragons.
Je sais pas, quel souci tu as ? Tu te contentes d'attendre qu'il tire, tu sautes, tu frappes, tu recules avant qu'il ne tire à nouveau... basta.

  Voir le site web de Milcham
Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 22:21
Citation :
Par contre pour Wonder Boy Dragon's Trap, suis-je le seul à avoir beaucoup de mal avec la jouabilité du premier boss (le dragon)?


En effet, même si ce jeu est génial, tant du point de vue intérêt que du point de vue ambiance, faut avouer deux choses :
1) Le point faible du premier dragon "robot" est un chouia trop haut ... il faut réellement bien callibrer ses sauts !
2) On a tendance à rester accroché à l'ennemi sans pouvoir faire quoique ce soit lorsqu'on se fait toucher une première fois ... malheureusement, cela se confirme par la suite !

Mais en se donnant un peu de peine, la difficulté bien dosée du jeu permet d'apprivoiser le gameplay délicat.
_________________

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts."
Isaac Newton


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 22:35
Sans vouloir te décourager, les boss suivants sont plus difficiles
D'ailleurs, pense toujours à te préparer avant d'aborder les suivants : tu ne peux plus changer ton équipement (armure/bouclier/epee/item) une fois que tu es entré dans la salle du boss. C'est assez vicieux...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-01-01 22:59
Oui mais bon, rien n'est insurmontable dans ce WB (tout comme le II d'ailleurs). C'est une jouabilité typique aux 8 bits je trouve.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 12:41
Bon, je me dévoue pour réaliser un résumé de ce topic afin de l'intégrer au commentaire de l'article sur la Master System (JC, un petit coup de main ). Par contre, ça prend du temps (là je post pour me mettre la pression ).

  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 14:02
Rien à voir, mais l'un des articles de Planet Emu concernant les dossier Master System, contient ceci :

Cette recette gluante fait la fortune de Disney depuis plus de 50 ans, on ne change que le décor. Là, avec Aladdin, on déplace l’histoire chez les bougnoules. Beuaaaarrrhhh !!

C'est à croire que la modération et la relecture des articles publiés n'existe pas là bas ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 14:40
Note le "beuarrrh" derrière. C'est visiblement une référence aux Guignols de l'Info.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 14:43
Citation :

Le 2007-01-01 16:22, Niloc-Nomis a écrit:
J'ai aussi reluqué le petit dossier de GK ce matin. Il n'est pas très complet mais a le mérite d'être accompagné de vidéos qui donnent vraiment envie de relancer l'émulateur!



Ha ça non! Pas de MS sur émulateur hein.

La Sega MasterSystem: La seule console que j'ai possédé ET que j'ai jamais su vendre (ma première console de salon, que de souvenirs *soupirs* ).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 14:44
Citation :

Le 2007-04-06 14:40, Wild_Cat a écrit:
Note le "beuarrrh" derrière. C'est visiblement une référence aux Guignols de l'Info.



Oui, à mon avis, le beuaaaaaarh et Disney en World Company: Ca colle parfaitement.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-04-06 14:54
Ok au temps pour moi

Excellent topic en tout cas, merci beaucoup pour tout ces trésors !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 23:30
La Master, une vrai console pour les fondus de SEGA
Ma première console rien qu' à moi, tout mes souvenirs de jeune adolescent sont dans cette tite boite.
Et puis une vrai grande rivale à la NES, une pure console que l'on défendait apprement contre le moindre guignol en moustache et salopette qui se pointait à l' horizon

Et même si techniquement elle se trouve supérieur à sa voisine (pas de couleurs qui bavent cooool ^^), il est trés clair que sa ludothèque ne la jamais, en toute objectivitée, dépassé.

Tenez, pas plus tard qu' il y a 10 jours, avec des amis on s' est fait une petite soirée Master System (...Pizza, bierre et cahouètes). Bon quand on a enfoncé la cartouche de Cyborg Hunter, une larmichette nous a été tiré c' est sûr. Puis une seconde nous a été arraché quand on s' est rendut compte de la platitude de ce jeu.
Pourtant on y a passé des heures dessus, mais 15 ans plus tard on se trouve interloqué...
"Mais comment a-t-on pu jouer à Cyborg Hunter plus d' une heure d' affilée ???"

Ca me rapelle le topic sur la difficultée ahurissante des jeux d' avant, surtout sur Amiga/ST comme les Rick Dangerous.

Voila ce jeu me rapelle ô combien une bonne partie (30% ?) de la ludothèque de la MS manque singulièrement d' envergure.
D'ailleurs il y avait même une gamme de jeu qui se vendaient à 99 frs. On y trouvait Ghost House et Transbot (arf ^_^),

Et pourtant ces jeux, on se les cognait et on en redemandait !
Des jeux simples, qui défoulent ou qui délivrent une dose d' intensité quotidienne.

Et puis à coté de cela il y avait de pure perles qui n' ont toujours pas vieillit, qui sont toujours aussi bon.
Les Wonder Boy (surtout le III, The Dragon Strap's; une superbe aventure)
les Fantasy Zone toujours aussi colorés et fun, avec un gamplay trés intelligent.
Black Belt trés basic et pourtant plutôt accrocheur pour ce genre de jeu.
En Shoot il y a Galaga, R-Type, Power Stike 2, ou Double Hawk (mais dans un autre registre que l' hyper espace ).
Le trés original (pour l' époque ) Pacmania !
et bien sur les jeux qui ont déja été cité sur ce trés bon topic....mais je ne peux m' empecher de reparler de Psycho Fox qui est une petite bombe toute guillerette.
Certe tout le monde n' accroche pas aux dérapages incontrolés de ce petit renard et pourtant il semble etre l' union d' un Sonic pour la vitesse et les sauts et d' un Mario Bros pour la construction de ses niveaux (1.1 puis1.2...2.3 ou autre 4.4) ses warp zone et ses passages secret.

Enfin un avantage de la Master Face à la NES... pas de chasse au canards exclusive, elle fourmille de jeux dédier au gun !:)
Lazer Ghost, Operation Wolf, Rescue Mission, la compile 3 in 1, Poseïdon War 3D (avec les lunettes ! ! !) Wanted ou encore un bon vieux Rambo 3.

Vive la Master System ! Vive SEGA !




Celtic Zaku
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 09, 2007
Messages : 1
De : Ris-Orangis (91)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 11:53
Existe t'il un dossier gropixel concernant WonderBoy III The Dragon's Trap ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 13:28
Certes : http://www.grospixels.com/site/wonderboy3.php
Bon, c'est vrai, j'ai triché : sur la page d'accueil du site, j'ai tapé "wonderboy" dans le champ "Rechercher", et j'ai cliqué sur le bouton "OK".

Je suis un misérable.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-06 04:05
Je viens de rassembler dans un fichier word les différentes interventions mais je ne sais pas très bien comment les utiliser pour les intégrer à l'article système sur la Master System : je reprends la polémique ou je tente une synthèse genre "les meilleurs jeux de la SMS"?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
ffabyen
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 03, 2006
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2007-08-06 11:21
Pour Psychofox, je me rappelle qu'une des difficultés du jeu, outre l'inertie du perso est que le scrolling ne permet pas de revenir en arrière, comme pas mal de jeux de l'époque. Je me rappelle également qu'il y avait des passages secrets qui se présentaient sous la forme de tubes de dentifrice (ou alors, je plane complètement?).

A l'époque de la MS, il y avait une émission de jeunesse où le jeune public pouvait jouer, durant l'émission, à Hang On. C'est là que j'ai connu la console. J'avais acheté la console avec Alex Kidd intégré et j'étais déçu de ne pouvoir jouer à Hang On, ni au jeu de l'escargot, un jeu caché des premières versions de la console où il fallait faire sortir un escargot d'un labyrinthe. J'ai racheté, par la suite, une carte (et non une cartouche), afin de jouer à Hang On.

J'avais également "Alex Kidd in Shinobi World", un volet d'Alex Kidd se déroulant dans le monde de Shinobi avec ses adversaires, ses musiques, etc.

Un jeu qui m'a également beaucoup marqué: Great Volley Ball, où l'on dirigeait ses persos sur un terrain en 3D isométrique et qui était excellent à 2 joueurs.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-06 20:28
Dans mon élan j'allais poster une déclaration d'amour à la Master System et à California Games en particulier, et puis j'ai relu mon post en première page.

Juste pour le plaisir des yeux, un comparatif SMS / NES :

_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
ffabyen
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 03, 2006
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2007-08-07 15:11
Marrant que ce soit sur la version Nintendo que le bonhomme ne porte pas de protections...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-07 15:39
La NES n'avait pas un affichage assez précis pour afficher les bleus, donc pas besoin de casque!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-07 15:48
Joli ^o^
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » Master System: où sont les jeux?!?

118 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)