Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Track & Field
J :: 76 060 pts
ludotym :: 68 850 pts
Carl :: 54 380 pts
François :: 53 460 pts
JC :: 52 410 pts
David :: 37 210 pts
Lyle :: 36 490 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Track & Field
37 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Track & Field
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 20:50
---------------------------------------------
http://www.grospixels.com/site/trackfield.php
---------------------------------------------

Les JO sont terminés, sauf sur GP.

Puisque c'est le début du week-end, j'en profite pour vous proposer notre nouvel objet d'étude. Il s'agit de l'illustre Track & Field de Konami, sur lequel certains membres du forum s'entraînent depuis qu'ils sont nés. Autant vous dire que pour nous autres novices, la tâche promet d'être rude!

Je serais favorable à ce que le mouvement initié pendant le précédent défi sur Galaga 88 soit poursuivi, à savoir -si possible évidemment- :

1. jouer sous WolfMame 0.103 (dispo ici: http://wolfmame.marpirc.net/wolfmameplus-0103.exe);
2. utiliser la même ROM de Track'n Field (dispo là: http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=352&action=showrom&id=471175);
3. enregistrer sa partie;
4. la mettre à disposition du monde entier;
5. prendre le petit screenshot qui va bien.

BIEN ENTENDU, si vous ne pouvez satisfaire l'une, voire toutes les conditions mentionnées ci-dessus, vous pouvez participer (j'ignore moi-même si je parviendrai à configurer mes boutons correctement sous Wolfmame 0.103!) Mais il serait vraiment intéressant qu'un maximum d'entre nous applique ce mini-réglement, tant je pense qu'il est suceptible d'apporter un réel "plus" à nos joutes à distance. Quoi de plus passionnant, en effet, que de décortiquer la technique de saut en hauteur de ses concurrents, et d'en discuter ensuite?

Je donnerai mon premier score demain, ne pouvant jouer ce soir. Pour l'heure, je déclare les 1ers Jeux Olympiques Grospixelliens ouverts! Et attention aux claquages (de clavier, notamment )


  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 23:01
Track & Field !?! Pincez-moi, je rêve ! L'un de mes jeux culte... Et mon avatar parle pour moi !

Mon record remonte à 2004 mais bon...

76060

Pour le fichier INP, copiez-collez cette URL dans la barre d'adresse de votre navigateur :
http://cyberquebec.ca/jfiles/records/J_trackfld_76060_win74.zip

A l'époque, j'avais appliqué les règles en vigueur sur MARP, c'est-à-dire ne jouer qu'une seule "boucle" (ma partie d'arrête donc au terme du saut en hauteur).
D'autre part, en plus des auto-fire, le cheat Run Like Hell était bien sûr également proscrit.

PS : le fichier INP tourne sous MAME32 0.74. C'est d'ailleurs l'un des très rares jeux sur lesquels je m'étais donné la peine d'enregistrer un INP. Cette fonctionnalité a beau être fascinante, je dois dire que relancer l'enregistrement (donc le jeu) à chaque partie est franchement casse-c...

EDIT : si vous préférez que le concours porte sur les performances à chaque épreuve, je dois aussi pouvoir retrouver ça.

EDIT du 24.04.2006 : le fichier INP n'est à présent plus en ligne

  Voir le site web de J
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 23:19
Je fait un 54380 avant le saut en hauteur que je n'arrive toujours pas a passer

Rahhh et moi qui pensait pouvoir briller un peu dans ce concours

Que cela ne tienne les boutons vont morfler !!! (et surtout il faut que je réussise à passer cette epreuve du high jump)

  Voir le site web de Carl
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 23:39
Euh... si je me souviens bien, pour le saut en hauteur :
1. appuie une fois sur un des boutons de course pour lancer la course d'élan
2. inutile de presser les boutons dans les premiers mètres
3. lorsque tu t'approches du sautoir, commence à fournir ton effort
4. une fois proche de la barre, déclenche ton saut à l'aide du bouton d'action (tout en continuant de courir)
5. en l'air, une nouvelle pression (allongée) sur le bouton d'action te permet de définir l'angle de saut

A noter que, pour les hauteurs élevées, il faut continuer de "courir" durant toute la phase ascendante du saut.

Maintenant, ma dernière partie en date n'étant plus toute récente, j'espère juste que mes souvenirs sont exacts.

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 05:08
Deux-trois essais le temps de retrouver les boutons, et un score final de 36.000 et quelques. Par contre je n'arrive pas à passer l'épreuve du lancé de marteau (ça part dans les tribunes ^^). En tout cas, je crois que pour ce concours je vais rebrancher un vieux clavier car sinon celui-là risque de souffrir plus que nécessaire...

EDIT: Ah! 47.830 pts (Replay inp) Bon j'ai perdu au saut en hauteur. Le fait que l'angle d'attaque soit inversé (on part de 90°) est assez perturbant quand on découvre l'épreuve (j'avais jamais réussi à passer le marteau). Tiens d'ailleurs à propos du marteau: quand ça veut passer, ça passe bien, record du monde (de la ROM) battu. Ce n'est sans doute pas un exploit mais ça fait toujours plaisir.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 08:55
Première partie: 37210 pts.
Echec total à l'épreuve du marteau. Si j'ai bien compris, il est absolument inutile de bourriner les touches d'accélération; seul le moment où l'on appuie sur le bouton action compte. Non?

J, puisque tu es super balaise, peux-tu m'éclairer sur les points suivants:
- Est-il vraiment nécessaire de tapoter sur les boutons gauche ET droite alternativement pour courir le plus vite possible? Avec Maze cet été, on s'est demandé si appuyer à toute vitesse sur un seul bouton seulement ne suffisait pas.
- En quoi consiste la technique du "Run Like Hell"???

En tout cas,
1. je suis assez d'accord pour qu'on s'arrête à la fin de la première boucle (après le saut en hauteur, donc);
2. Je passe chaque épreuve à la limite du temps de qualif. Appuyer comme un malade sur les boutons, ce n'est vraissemblablement pas mon truc!

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 10:54
Je pensais aussi qu'il fallait bourriner les touches à l'épreuve du marteau, mais après test, mon bonhomme a atteint la même vitesse (~1300) que je massacre mon clavier ou pas. Apparemment seul l'angle fait la différence. Ha oui, j'ai compris pourquoi je n'avais jamais réussi à passer le marteau jusqu'à aujourd'hui: tout comme pour le javelot, il faut déterminer un angle d'attaque pour le marteau. En fait à l'époque où le jeu est sorti, j'étais trop petit pour fréquenter les salles d'arcade et mon Track & Field à moi c'était son ancètre microsoftien, le Olympic Decathlon de l'Apple II. Or dans ce jeu il n'y avait pas d'angle pour le marteau, juste le réflexe d'appuyer au bon moment pour ne pas envoyer le projectile n'importe où. Du coup je n'avais jamais fait attention à ce "détail" et le marteau de T&F partait toujours plus ou moins en rase-motte...

Sinon c'est rigolo, mais grace aux replay je viens de me rendre compte que ce jeu a des bruitages pendant les courses (des bruits de pas et un tic-tac de chrono) habituellement couverts par le pif-paf-pif-paf-pif-paf-pif-paf dégénéré des touches du clavier!

Petite amélioration dans mon score: 49.320 pts (Replay inp, faites pas attention à l'épreuve du javelot, je faisais quelques tests )

  Voir le site web de JC
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 13:25
J'y joue de temps à autre, et à chaque fois je bloque au lancer du marteau, épreuve super dure à maîtriser. J'en suis en tout cas. Par contre, Wolfmame, ça passe sur un Duron 700 ?

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 14:24
Citation :

Le 2006-03-04 08:55, David a écrit:
Echec total à l'épreuve du marteau. Si j'ai bien compris, il est absolument inutile de bourriner les touches d'accélération; seul le moment où l'on appuie sur le bouton action compte. Non?

D'après mes souvenirs, oui. Peut-être que le fait de bourriner permet de fignoler la performance, mais je n'en suis même pas sûr.

Citation :

Le 2006-03-04 08:55, David a écrit:
- Est-il vraiment nécessaire de tapoter sur les boutons gauche ET droite alternativement pour courir le plus vite possible? Avec Maze cet été, on s'est demandé si appuyer à toute vitesse sur un seul bouton seulement ne suffisait pas.

La tactique que j'avais adoptée à l'époque consistait en effet à ne presser qu'un seul bouton. Mais en ce temps-là, j'avais fait des recherches sur les forums de MARP pour me renseigner et les meilleurs joueurs n'employaient apparemment pas cette technique. Voir par exemple ce topic du forum de MARP.

Citation :

Le 2006-03-04 08:55, David a écrit:
- En quoi consiste la technique du "Run Like Hell"???

C'est un cheat équivalent à l'auto-fire, qu'on pouvait choisir d'activer ou non dans les propriétés de configuration du jeu. Il était sujet à polémique à l'époque. Il est donc possible qu'il ait été supprimé sur les versions récentes de MAME.

Citation :

Le 2006-03-04 08:55, David a écrit:
J, puisque tu es super balaise

Tu vas rire, mais c'est T&F qui m'a conduit à découvrir MARP il y a quelques années. Jusqu'alors, je pensais effectivement être "super balaise" sur ce jeu.
Avec le recul, ça me fait rire : mes 76060 me placeraient à la 20e place du classement MARP !
Au final, je peux dire que oui, j'ai un bon niveau sur la version PS One (International Track & Field) car je l'ai beaucoup pratiquée. C'est ce qui m'avait d'ailleurs amené à découvrir cette version arcade de 1983... sur laquelle je reste en revanche loin, mais alors très très loin des meilleurs !
Pour l'anecdote, le record de MARP : 95 930. ÇA, c'est super balaise.

D'ailleurs, si tu as l'occasion de visionner le fichier INP d'un des leaders de MARP, profites-en ! Etant donné la qualité graphique et sonore du jeu, on se croirait presque devant la retransmission télévisée d'une compétition de (très) haut niveau.

Citation :

Le 2006-03-04 10:54, JCV. a écrit:
En fait à l'époque où le jeu est sorti, j'étais trop petit pour fréquenter les salles d'arcade et mon Track & Field à moi c'était son ancètre microsoftien, le Olympic Decathlon de l'Apple II.

Je me souviens que l'un de mes premiers posts sur GP concernait le premier Track & Field like. Et déjà à l'époque, tu m'avais parlé de cet Olympic Decathlon. Il y a des softs comme ça... qui vous marquent ! Personnellement, c'est sur le Decathlon du C64 que j'ai fait mes premières armes. Et moi aussi, ça m'a marqué !

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 17:46
Arf tiens oui effectivement ! C'est horrible, je ressors toujours les mêmes vieilles histoires de ma lointaine jeunesse. Au secours, je suis vieux!
Tiens bah du coup, ce concours sur Track&Field va être l'occasion de rajouter à l'article un screenshot de cette fameuse sixième épreuve oubliée.

  Voir le site web de JC
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-03-05 11:08
35 540 pts, toujours ce foutu lancer de marteau. La rotation est beaucoup trop rapide pour avoir le bon timing. J'ai miraculeusement réussi à pas mettre le marteau dans les filets à la première tentative mais j'ai fait que 65 mètres. Y a truc pour cette épreuve où il faut vraiment avoir un timing de fou ?

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-05 14:18
Question de timing. En fait, lors de la phase où l'on fait tourner le marteau il y a à chaque tour un moment précis (qui dure tout au plus deux images) où ce dernier change de couleur et passe --sauf erreur-- du bleu au rouge, et qui correspond d'ailleurs aussi au moment où le bruitage du marteau qui tourne se déclenche.


  Voir le site web de JC
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 17:58
Ah ben alors, il suffit que je m'absente un peu pour que vous enchaîniez les défis Mame !
Enfin, pour celui-là j'ai encore le temps de flinguer une manette

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 00:39
Et zou, un premier score pour moi : 36 180 points.



Je bute aussi sur le lancer de marteau, mais je vois à peu près comment il faut procéder pour obtenir un classement honorable...

Ce jeu m'a rappellé de très bons souvenirs : ceux laissés par la série des "track and field" sur PSone, avec des parties en multijoueurs déchaînées ^^

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 20:13
La première version PS One m'a également marqué au fer rouge, mais surtout parce que j'aime chasser les records. Et de ce côté, cette version fait très fort, avec non seulement la sauvegarde de chaque record, mais aussi et surtout du lancer/de la course/du saut correspondant. Le tout sur 1 (!) seul bloc mémoire.
Plus de 7 ans après l'avoir acheté, je suis, lorsque j'ai l'occasion d'y jouer, toujours aussi heureux d'améliorer mes records, ne serait-ce que d'un centimètre/d'un centième.

  Voir le site web de J
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-08 23:40
Nelson Monfort : "Hé oui, c'est incroyable, chers téléspectateurs de France Television, Sodom a profité d'un essouflement des concurrents de Track and Field pour rattraper son retard !!! Parvenu à 53 460 points, qui pourrait prédire où va s'arrêter son ascension phénomênale ?"



"Désormais la médaille d'or lui tend les bras : Courage Sodom, nos pensées sont avec vous, pour l'exploit, pour la France !!! ("Be brave Sodom, we believe in you...")"

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 08:40
Question que je posais hier à Maze: lorsque vous vous acharnez sur les boutons de course, quelle vitesse atteignez-vous? Je peine à dépasser les 1000/1100 cm/sec. Est-ce correct, où est-il possible de faire beaucoup plus?

J'ai vraiment beaucoup de mal à ce jeu!

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 08:54
"J'ai vraiment beaucoup de mal à ce jeu!"

Mais tout le secret de track and field réside dans la technique de la "chaussette portugaise" mon cher David...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 11:44


52.410 pts Replay Inp
Toujours ce satané saut en hauteur.

Ha au fait, pour le lancer de marteau je réfléchissais à ceztte histoire de timing: vous attendez le plus tard possible pour lancer ? Parce qu'effectivement le timing est ultra serré mais pour ma part je lance le marteau au tour précédent lorsque l'athlète tourne un peu moins vite. Avec un bon angle c'est suffisant. Bon c'est sur que pour le score c'est moins bon mais c'est un moindre mal pour éviter l'élimination quand on n'arrive pas à lancer à pleine vitesse...

  Voir le site web de JC
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 12:01
Je lance également le marteau dans les premiers tours : il ne m'a jamais été possible de l'envoyer ailleurs que dans les filets lorsque j'atteignais la vitesse de rotation maximum


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Track & Field

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)