Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux

[Je me permet de copier ici mon avis déjà posté sur le dossier en section jeux, les avis sur les dernières nouveautés ayant tendance à envoyer par le fond ceux portant sur les articles et dossiers du site.]

Voilà un dossier que j’ai dévoré de bout en bout, étant un grand fan de Sherlock Holmes et de tout ce qui s’y rapporte. Chapeau pour le travail de documentation.

C’est une évidence, Jeremy Brett reste la meilleure incarnation à l’écran de Sherlock Holmes, quand bien même la mise en scène des épisodes de la série tend à prendre un petit coup de vieux au fil des rediffusions. Les aventures de Sherlock Holmes étaient un succès d’audience sur la 3, un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs du détective et même au-delà, porté par le travail de reconstitution de l’Angleterre victorienne ainsi que l’étude minutieuse de la psychologie des personnages. Le Sherlock avec Benedict Cumberbatch est une intéressante appropriation de la mythologie holmésienne… mais c’est déjà autre chose.

En matière de jeux vidéos, je n’ai guère touché, jusqu’ici, qu’à 221 Baker Street sur Atari 8-bits, une sorte de Cluedo assez sympathique mais n’ayant vraiment de sens qu’en sessions multijoueurs. En fait, c’est surtout avec les Livres dont vous êtes le Héros que j’ai eu ma première relation ludique avec le détective, dont une série tardive reposant sur la récolte d’indices en temps limité — le joueur devait tenir une sorte de journal où il avait droit à tel nombre d’actions et de déplacements — et permettant à la fin d’accuser n’importe quel protagoniste de l’histoire.

Jamais eu l’occasion de poser mes pattes velues sur l’un des Sherlock signés Frogwares, mais je vais essayer de rattraper cet oubli. Si la confrontation avec Jack l’Eventreur attire naturellement l’attention, La Nuit des Sacrifiés m’a l’air particulièrement intriguant, étant aussi un grand fan de Lovecraft.

Encore bravo et merci pour le travail critique effectué.

Laurent
Commissaire apolitique
---------
up
---------

Ce Groblog continue mais il est désormais publié sur le site sous la forme d'un article :
http://www.grospixels.com/site/sherlock-01.php

Si vous désirez réagir à la version article, merci d'utiliser ce topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15883&forum=1





gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Tiens j'en ai pas parler mais pourtant ça fait un moment qu'un nouveau Sherlock Holmes a été annoncé par Frogware et on a le droit à quelque previews : Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

A retenir :

- Ce n'est plus Focus l'éditeur, mais Big Ben Interractive
- Le jeu est prévu sur PS4-PC-360
- Retour du doublage français, avec au casting les doubleur de la série Sherlock de la BBC
- Même moteur graphique que le précédent titre (Unreal Engine 3)
- On retrouve plusieurs élément du précédent épisode, comme la présence de plusieurs enquête, la déduction par correlation, l'étude des preuve et le choix moral entre absolution et condmnation
- Contrairement au précédent épisode la dernière enquête aura un vrai lien avec les précédente enquetes
- les enquêtes et leurs conclusion auront des conséquences entre elle
- présence de scène d'action et de "mini-jeux"
- Apparement le jeux est la suite direct du testament de Sherlock Holmes

sortie prévue le 10 juin

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Sherlock Holmes Crimes et Châtiments (2014)

Le testament de Sherlock Holmes a reçu de bonne critique et semble avoir trouvé son public, le pari d’installer la franchise sur les console de salon semble donc tenu. Pour autant ce n’est pas le moment pour Frogware de se reposer sur ces laurier, en effet la nouvelle génération de console arrive et il faut également voir à toucher le nouveau public potentiel.
Bref comme dit dans le précédent article Frogware va tenter avec cet épisode de renouveler la formule de sa saga, aussi bien sur la forme que sur le fond. Voyons si le pari est réussi.

Image

On ne peut pas vraiment parler du scénario du jeu Sherlock Holmes Crimes et Châtiments, non pas parce qu’il n’y en a pas, au contraire, c’est parce qu’il y en a plusieurs.
Vous l’avez deviné, on a là l’une des premières nouveautés de cette épisode à savoir le fait que ce n’est pas une enquête que vous aurez à résoudre mais 6.
Notons que 2 des enquête sont des adaptations direct de nouvelle de Conan Doyle.

Image
On sent une influence des dernière production autour du détective (comme la série Sherlock)

Encore une fois on est surpris par l’évolution technique du jeu, si le testament de Sherlock Holmes avait montré un bond à ce niveau, on ne s’attendait pas à ce qu’il y en ai un de nouveau dès l’épisode suivant. Le jeu est très beau que ce soit dans ses décors ou ses personnages. De même il y a une amélioration dans l’animation plus souple ou la motion capture. Cela vient du fait que Frogware à laisser tomber son moteur graphique maison pour l’Unreal Engine 3, ce qui leur a laissé plus de temps pour peaufiner l’ensemble de son jeu d’enquête. Le jeu est très beau et l’ambiance bien retranscrite.

Image
D'un point de vu technique, le jeu assure

Vous avez notez que j’emploie beaucoup le mot ‘’enquête’’ dans cet article, ce n’est pas pour rien car c’est définitivement ce que l’on a là, un jeu d’enquête. Si le précédent épisode mettait en retrait les séquences de reconstitution ou de récolte d’indice et pour privilégier les énigmes et casse-tête, Crime et Châtiment fait tout l’inverse. En effet la plus grosse partie de votre temps sera dans la récolte d’indice et de témoignage. Il y aura bien sur toujours des jeux de réflexion, mais ces derniers sont en retrait, moins diversifié et surtout bien plus simple. Bref si vous cherchez du défi sur ce point ce n’est pas là que vous le trouverez.

Image
un exemple de casse tête du jeu, là il faudra trouver le bon angle de vue tout en déplaçant certain objet.

Si le jeu devrait décevoir les fans de casse-tête et d’énigme il devrait pleinement satisfaire ceux qui apprécient avant tout mener des enquêtes afin de coincer le coupable potentiel. Comme dit plus haut, le jeux est avant tout accès sur la recherche d’indice, que ce soit par témoignage ou sur les différents lieux visité voir document. C’est d’ailleurs cette partie du jeu qui offre le plus de changement au niveau du gameplay.

Image
petit détail, le carnet que Holmes tient dans ses mains est identique au menu du jeu.

Tout d’abord il convient de signaler que la vue point & click n’est plus présente, on aura juste le droit qu’aux vues à la première ou troisième personne. Ce n’est pas forcément le changement le plus important mais il convient d’être signaler.
Le sixième sens à changer de fonction, désormais il ne sert plus à faire apparaitre les éléments intéressants, ces derniers apparaisse directement lorsque vous vous en approcher. Désormais le sixième sens permet de faire apparaitre des éléments et indice caché, augmentant plus l’aspect recherche du jeu. Il y a également un autre mode de vision qui permet d’imaginer des événements mais son utilité n’est qu’a des moments précis.
Lors des interrogatoires, il est désormais possible d’analyser les personne afin d’obtenir des informations sur cette dernière voir de débloquer de nouvelle questions.
Enfin notons le retour de plusieurs séquences de reconstitution, élément qui avaient été mis en retrait lors du précédent épisode.

Image
il est possible de repérer les élément intéressant lors des interrogatoires en scrutant la personne et ses alentour.

Maintenant que l’on a parlé des petites nouveautés, abordons les séquences de déduction, à savoir LE grand changement de cet épisode. En effet ce dernier a fait peau neuve et pas seulement d’un point de vue esthétique, son fonctionnement à changer et est encore plus primordial qu’avant. En fait il s’agit du cœur du jeu pour ainsi dire.
D’abord expliquons son fonctionnement. A chaque fois que vous trouverez un indice, ce dernier apparaitra dans le tableau d’indice. Il vous faudra regrouper deux indices afin d’émettre une hypothèse généralement divisé en deux (par exemple ‘’M.X était là’’ ou ‘’M.X n’était pas là’’), puis il faudra choisir entre les différente hypothèses afin d’amener des déductions.
A ce stade il est important de noter une chose, les déductions que vous faites peuvent amener à explorer d’autre lieu, créé des reconstitutions et surtout avoir d’autre indices.

Image
L'utilisation du sixième sens révèle des élément caché

Et nous sommes là dans ce qui fait tout le sel de cet épisode : Les hypothèses mène à des déductions qui elle-même mène à une conclusion. Hors, et c’est là le truc, il y a plusieurs conclusions possible. En effet selon les hypothèses que vous choisissez et validez le coupable ou la méthode du meurtre sera totalement différent. Bref vous pouvez accusez n’importe lequel des suspect.
Mais évidemment il n’y a qu’un seul vrai coupable et une seule méthode, et là il ne tient qu’à vous et votre réflexion pour le trouver. Le jeu ne vous dira (et seulement si vous le voulez) si vous avez fait le bon choix qu’à la fin de l’enquête. C’est là où le jeu se montre fort gratifiant pour le joueur, car il fait appel à ses propres déductions en se basant sur ce qu’il sait et a découvert. Ce sera au joueur de voir si certaine hypothèse et déduction tienne la route et le jeu laisse plusieurs indices plus ou moins subtils pour trouver la réponse.
Cette idée de déterminer le coupable n’est pas nouvelle en soit dans l’univers du jeu vidéo, elle était déjà présente dans L.A Noire par exemple, mais elle se montre bien plus convaincante et gratifiante que dans le jeu de Rockstar.

Image
Il faudra d'abord faire une corrélation entre les indice

Image
puis relier les hypothèse (j'ai fait exprès de prendre une version réduite de l'image, la taille réelle en disait trop)


En plus de trouver le coupable, il vous sera donner la possibilité de choisir si oui ou non vous le livrer à la justice ou optait pour une autre option. Là par contre, il n’y a pas de ‘’choix juste’’ à faire, tout dépendra de votre point de vue et volonté. A la fin de l’enquête il sera possible de voir combien de pourcentage d’autre joueur ont opté pour les même choix que vous aussi bien au niveau du coupable que du verdict (mais seulement si vous le voulez).

Image
un exemple de conclusion révélé, là j'ai trouvé tout les indice, ma conclusion s'affiche en vert ce qui veut dire qu'elle est juste et je peut voir le point de vu des autres joueurs. (ne vous étonné pas si tout est flou j'ai volontairement brouillé pour éviter les spoil)

Niveau défaut, on pourra reprocher à cet épisode un coté trop assisté, comme dit plus haut les énigmes ne sont guère difficile. De même l’écran indique quand il est utile d’utiliser le sixième sens ce qui casse un peu l’initiative du joueur. Sujet à débat, le jeu propose de résoudre directement les casse-tête et autre énigme, ce n’est qu’une option heureusement.
I aurait été également agréable que certaine nouveauté dont je n’ai pas parlé (comme le fait de se déguiser) n’ai pas été réellement exploité.
On reprochera également que toute intéressante et réussie soient les 6 enquêtes, on a un sentiment qu’il manque une affaire de corrélation comme dans un Phoenix Whright/Ace Attorney. Pour ceux qui n’aurait pas joué à la série de Capcom pour faire simple on aurait aimé un fil conducteur qui conduise à une grande affaire finale. Il y a bien une sous-intrigue avec les Merry Men mais au final elle n’a aucune influence ou réelle importance.
Enfin signalons que le jeu n’a pas de doublage français, ce qui est dommage au vu des efforts produits à ce niveau sur les derniers épisodes. Mais rassurez vous, le jeu est entièrement traduit au niveau des textes.

Image
Dommage que l'utilité des déguisements soient aussi limités.

Si il délaisse tout ce qui faisait l’aspect point & click de ses prédécesseurs, Sherlock Holmes : Crime et Châtiment se montre être un véritable jeu d’enquête de bout en bout. On pourra lui reprocher une certaine facilité par rapport aux précédents épisodes, mais il n’empêche qu’il s’avère très réussit du point de vue jeu d’enquête ou de l’univers de Sherlock Holmes. Il confirme en plus la volonté de Frogware de renouveler sa franchise, quitte à bousculer des habitudes pourtant parfois ben ancré dans la saga.


Et voilà, nous somme arrivé à la fin de la saga et donc du grosblog. (Jusqu'a la sortie d'un prochain titre évidement)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Juste pour signaler que le dernier article est quasi fini et devrait être posté demain.

Et histoire de ne pas faire un up pour rien, parlons un peu du prochain jeu de Frogware

Leur travail sur La nuit des sacrifiés à dut leur plaire puisque le prochain jeu annoncé ne sera ni plus ni moins qu'un adaptation de l'univers Call of Cthulhu.

Quelques images de recherches







j'ai hâte.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-11-17 10:17, Thezis a écrit :

Toujours aussi varié, c'est fou comme licence, on dirait que les développeurs changent tout à chaque épisode


Et je peut te dire que le prochain épisode (et dernier en date) ne va pas te changer ce sentiment.

ERt c'est effectivement une des force de cette saga et ce qui m'a poussé a faire ce grosblog

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Toujours aussi varié, c'est fou comme licence, on dirait que les développeurs changent tout à chaque épisode et pourtant le public suit. Toujours une très bonne idée ce groblog !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Le Testament de Sherlock Holmes (2012)

Après la sortie de Sherlock Holmes contre Jack L’éventreur, la société Focus qui édite et distribue les jeux de Frogware fit remarquer à cette dernière un constat inquiétant. En effet le genre point & click qui avait connu un regain d’intérêt sur PC depuis Runnaway semble à nouveau en perte de vitesse et que s’ils voulaient continuer sur cette voie, il valait mieux élargir la clientèle et donc viser les consoles.
C’est donc dans la perspective de sortir le nouveau Sherlock Holmes en 2011 sur PS3 et Xbox 360 que l’équipe de Frogware se mit au travail. L’idée est très séduisante, après tout, les jeux d’enquête sont très peu présent sur les supports de salon, il y a de quoi toucher un nouveau publique ou des amateurs du genre en manque de ce type de jeu.

Seulement un évènement vint mettre en l’air le planning de Frogware. En effet après plusieurs années de blackout, RockStar Studio annonça fièrement le retour de LA Noire. Sortie prévue : 2011, à la même période que le Testament de Sherlock Holmes.
Pas fou et sachant parfaitement qu’ils ne pouvaient faire face à un géant de la communication comme RockStar, Focus et Frogware décidèrent d’attendre et de décaler la date de sortie d’un an.
Et c’est donc en 2012 que sortie Le Testament de Sherlock Holmes sur PS3, Xbox 360 et PC.


Image

Bien que ce ne soit pas monnaie courante, sur Grospixels on n’hésite pas à dire quand un site se trompe sur un jeu ou son approche. Ainsi dans son test de Batman sur NES, Jika n’avait pas hésité à dire que les sites se plantés quand ils annonçaient que Batman Arkham Azylum était le premier jeu réussit autour du héros de Comics. Dans le même ordre d’idée Simbabbad dans son article de Earth Defense Force 2017 remis en cause le jugement du site Gamekult sur Deadly Premonition notamment l’idée que ‘’le jeu est tellement mauvais qu’il en devient bon’’ expliquant que non, c’est juste que les bons éléments prennent largement le pas sur les mauvais.
Si je parle de ça c’est que je ne peux aborder le jeu sans parler de la critique de la chaine NoLife. En effet la chaine avait fait une critique du jeu et le résultat m’inquiéta, le testeur n’y allant pas par quatre chemins :
- Le Gameplay ? Injouable, aucune façon de jouer n’est satisfaisante.
- Le scénario ? Ridicule et absurde, en fait c’est une comédie
- Graphisme ? Moche, les enfants sont bien horribles.
Avant de conclure que ‘’avec cet épisode, on touche le fond’’

Image
Moche ? On touche le fond ? Pourtant rien qu'en image on sent un réel bond au niveau des graphismes

Ayant adoré Sherlock Holmes contre Jack l’éventreur je pris quand même le risque de l’acheter et d’y jouer. Et au bout d’une heure et avec tout le respect que j’ai pour cette chaine, le constat est sans appel.
Ce n’est pas que NoLife s’est trompé, C’est qu’ils se sont plantés en beauté ! J’irais plus loin en disant que ce test est un exemple et montre que jamais, au grand jamais, on ne devrait laisser un type faire une critique en se basant uniquement sur les 10 première minute d’un jeu et encore moins confier un test a une personne qui n’a aucune infinité avec le genre. Car le testeur a beau dire ‘’on touche le fond’’, sous-entendant qu’il connait la série, quand on se montre surpris d’alterner entre Watson et Holmes, ça prouve au contraire qu’on y a jamais touché.

Voilà, désolé si ça peut paraître comme un coup de gueule gratuit, mais je suis plutôt agacé à l’idée que certain ai pu passer à côté du jeu à cause de cette critique. Car le Testament de Sherlock Holmes se montre loin, très loin d’être une déception. Mais n’allons pas de suite à la conclusion et parlons du jeu.

Image
C'est repartit pour les énigmes

L’histoire commence avec des enfants mal modélisé (c’est bien le seul point que j’accorde à la critique de NoLife), jouant dans le grenier. Ils découvrent alors caché un document écrit par Watson, une histoire qu’il a gardé secret jusqu’à aujourd’hui.
Nous voici propulsé en 1898 et après une enquête pour le moins singulière, Watson découvre avec stupeur qu’un journal accuse Holmes d’être un imposteur et pire, un escroc ayant monté une arnaque sur la dernière affaire. Holmes ne laisse pas le temps à Watson d’être remonté sur cet article qu’ils partent déjà sur une nouvelle enquête.
Bien que ne voulant croire les journaux, Watson à l’impression que son ami change. Il se montre plus secret, plus distant et de plus en plus au limite de la loi.

Image
Le jeu se montre plus cru que son prédécesseur.

S’il n’en a pas l’air via ce résumé, le scénario du Testament de Sherlock Holmes se montre sombre, parfois plus que Jack l’éventreur et on a affaire un Holmes plus secret et associable que d’habitude (si, c’est possible). Le jeu est d’ailleurs bien écrit et on a assez vite envie de connaitre le fin mot de l’histoire.
Fin mot de l’histoire car, sans spoiler, il convient de signaler qu’on a là le scénario le plus ambitieux de la série, non pas au niveau des rebondissements (même s’ils se montrent bien présent), mais parce qu’il apporte une forme de conclusion, non pas uniquement à la saga de jeu, mais également aux aventures du détective. Conclusion qui plaira ou non aux fans (moi perso j’ai aimé), mais il convient de souligner cette prise de risque du studio.
Au-delà de ça il faut noter une petite nouveauté, après la première enquête (hors tutoriel), il est possible de choisir sur quel lieu enquêter. Cela ne change rien à la trame principale mais ça coupe un peu la linéarité des épisodes précédents.

Image
Les endroit visité sont assez varié

Si l’histoire se montre donc à la hauteur des attentes, il faut voir si le reste suit.
Niveau gameplay, si les précédents épisodes opté pour un choix entre une vue à la pointe & click et une vue à la première personne, cet épisode offre une vue de dos en plus. Cette vue a été rajouté pour les versions consoles (mais qui peuvent aussi profiter des autres vue) et le déplacement à la manette. Bref le jeu propose trois façons de jouer afin de satisfaire tout le monde.

Image
Là par exemple on est en phase de jeu a la troisième personne

Pour ce qui est du reste, on est en terrain connu, alternant recherche et énigmes. Si le tableau de déduction est toujours présent, les séquences de reconstitution parue dans Jack L’éventreur sont absentes. Mais ne craignez rien, ils y a toujours les passages d’analyse et d’examinassions des corps. Il est toujours possible de faire apparaitre les éléments intéressant du décor en appuyant sur espace, mais cette fois il faudra attendre un peu avant de pouvoir réutiliser cette option.
Notons quand même quelque petite nouveauté comme la possibilité de faire pression lors d’un interrogatoire ou encore un passage où l’on maniera Toby, le chien de Holmes. Mais au final cela n’apporte pas grand-chose au jeu.

Image
Le tableau de déduction est de retour (désolé pour la langue, mais c'est la seul image que j'ai trouvait qui ne spoilait pas de déduction)


Si le gameplay ne révolutionne en rien une base déjà solide, techniquement c’est une autre histoire.
En effet Frogware s’est retroussé les manches et met enfin une croix sur le moteur désuet des précédents titres. Le jeu est donc graphiquement à la hauteur et si certaine animation sont encore rigide, on apprécie la présence de motion capture pour les personnages.
Un mot sur le doublage. La mauvaise nouvelle c’est que nous n’avons plus le duo Benoit Allemane et Bruno Magne qui officiait respectivement en tant que Holmes et Watson depuis la nuit des sacrifiés. La bonne nouvelle c’est que malgré la surprise de se trouver face à de nouvelle voix, le doublage français se montre bon.

Image
On a toujours le droit au diverse analyse

Coté défaut je retiendrais principalement, que tout bon qu’il soit, le scénario m’a laisser le sentiment d’avoir manqué un passage. Rien de grave ou de gênant ou qui gâche réellement l’histoire, juste le sentiment d’une ellipse qui aurait pu être complété. De même le jeu étant une conclusion il fait quelque référence à certain des épisodes précédent (heureusement les plus réussit).
Pour les autres défaut, comme je l'ai dit si l'aspect graphique a eu une réelle amélioration, certaine animation reste rigide et la séquence avec le chien Tobi n'est guère palpitante.

Image
La phase avec Tobi est plus ennuyeuse qu'autre chose.

Bien que pas révolutionnaire dans son gameplay et, à mes yeux, un poil inférieur à Sherlock Holmes contre Jack l’éventreur au niveau du coté enquête, Le testament de Sherlock Holmes ne déçoit pas et se montre même être un des meilleurs épisodes de la série. Il offre de plus une bonne conclusion chronologique à la saga de Frogware.
Chronologique, car ce ne sera pas le dernier jeu du studio dans l’univers du détective. Et après cet épisode réussit mais classique Frogware à envie de bousculer un peu les habitudes pour le prochain titre.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Juste comme ça avant de passer au prochain article, je ne peut m’empêcher de vous mettre la conclusion de 2 des jeux frogware testé par le site de La Société Sherlock Holmes de France

Ces 2 conclusion sont interessante car elle sont faite par la même personne (Alexis Barquin) et qu'elles ont était faites ll'année de la sortie des titres en question. ça permet de voir l'évolution de Frogware dans le domaine.


Sherlock Holmes et le mystère de la momie :

Citation :
En conclusion : ce jeu a été réalisé par des amateurs en matière de jeu d'aventure sur PC. La durée de vie du jeu est très très courte. Le jeu se termine en une journée, deux tout au plus. Rapport qualité/prix ce n'est donc pas un bon placement. Cela ressemble à un seul chapître d'un vrai jeu d'aventure, donc frustration. Un jeu raté au titre racoleur. A fuir.



Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur :

Citation :
« Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur » ravira à la fois les holmésiens (i.e. les spécialistes de Sherlock Holmes) et les ripperologues (i.e. les spécialistes de Jack the Ripper). Dans le jeu, et contrairement à son illustration de couverture, Sherlock Holmes ne porte jamais son équipement cliché (casquette, pipe, loupe) mais il est bien représenté comme un gentleman du Londres du 19e siècle en redingote et haut de forme. Watson n'est pas le rondouillard stupide souvent représenté au cinéma. Les relations entre Holmes et Watson sont amicales, professionnelles et souvent très drôles. Les faits concernant Jack l'éventreur et ses victimes sont tous tirés de documents officiels reconnus. Frogwares a fait un travail minutieux pour coller au plus près de la vérité. Et le dénouement satisfera, je pense, les historiens du plus célèbre criminel...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-11-10 11:25, Simbabbad a écrit :

Ça donne clairement envie, je vais essayer de me le choper. PC de préférence, non? Il a une version dématérialisée?


Tout les Sherlock Holmes de Frogware sont présent sur Steam dans leur version la plus abouti (quand elle existe).
Tout les titres précédent Le testament de Sherlock Holmes sont à 9.99 euro hors promo. Le testament est a 19.99 et Crime et Chatiment à 39.99.
Notez que Si ils sont présent avec leur titre anglais ils proposent bien tous la Version fançaise.

Après la version 360 était correct par rapport a l'original et le gameplay avait été bien adapté à la manette. Mais elle doit être moins facile à trouver.


Au passage je conseil quand même de faire des sauvegardes régulière au cas ou le jeu plante. ça ne m'est arrivé qu'une fois mais c'est jamais agréable d'autant que le jeu n'a pas de sauvegarde automatique.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)