les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les Sherlock Holmes de Frogwares
13 messages • page
1
Auteur Les Sherlock Holmes de Frogwares
Laurent
Commissaire politique

Joue à GTA V (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Posté le: 2018-05-24 12:10
Postez-ici vos réactions à l'article de gregoire01, compilé d'après les posts de son Groblog.

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2018-05-24 13:34   [ Edité le: 2018-05-24 13:37 ]
Citation :
Le 2018-05-24 12:10, Laurent a écrit :

Postez-ici vos réactions à l'article de gregoire01, compilé d'après les posts de son Groblog.

merci beaucoup d'avoir accepter de mettre en ligne mon article et d'avoir restauré certaines images qui avait disparu du grosblog.

Jute une question, si jamais j'écrit de nouveau truc dessus (avis sur les dernier jeu, les spin off ect...) je te les envoie, j'écris sur le grosblog ou ici ?

Image

Laurent
Commissaire politique

Joue à GTA V (PC)

Posté le: 2018-05-24 16:01
Non, sur le Groblog, je pense que c'est mieux. Il continue sur sa lancée et ensuite on met à jour l'article. Merci pour ce travail, en tout cas, je me régale à relire cet article. Et la suite, qui sera publiée lundi, commence à sacrément donner envie de jouer à ces jeux.

Image

Simbabbad

Score au grosquiz
0000456 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2018-05-24 16:28   [ Edité le: 2018-05-24 18:59 ]
Pour les pages 3, 4, 5, 6 j'ai le message d'erreur suivant:

Citation :
Erreur 404
Plusieurs raisons sont possibles, soit :
- cette adresse est invalide
- la page a ete deplacee ou supprimee
- un probleme technique temporaire est survenu

C'est peut-être qu'elles ne sont pas encore publiées, mais la navigation de l'article suggère le contraire.

Sinon, le contenu est bien plus agréable à lire sous cette forme qui lui va comme un gant.

Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam

Voir le site web de Simbabbad
gregoire01

Posté le: 2018-05-24 18:28
Citation :
Le 2018-05-24 16:28, Simbabbad a écrit :

Pour les pages 3, 4, 5, 6 j'ai le message d'erreur suivant:

Plusieurs raisons sont possibles, soit :
- cette adresse est invalide
- la page a ete deplacee ou supprimee
- un probleme technique temporaire est survenu

C'est peut-être qu'elles ne sont pas encore publiées, mais la navigation de l'article suggère le contraire.

je pense juste qu'elle ne sont pas publié, Laurent a préciser dans l'accueil qu'elles serait publier au fil des semaine et a dut prévoir les pages en prévision

Image

Laurent
Commissaire politique

Joue à GTA V (PC)

Posté le: 2018-05-25 14:05
Effectivement, l'article étant long, j'ai voulu le publier sur trois semaines et on n'a pas de système prévu pour ça, je le fais à l'arrache en ne mettant pas les pages suivantes sur le serveur.

Image

Simbabbad

Score au grosquiz
0000456 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2018-05-25 14:32   [ Edité le: 2018-05-25 14:33 ]
Le problème c'est qu'en bas c'est marqué "page X sur 6", et en cliquant sur "suivant", on finit par tomber sur une erreur 404...

Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire politique

Joue à GTA V (PC)

Posté le: 2018-05-25 14:49
C'est réglé, j'ai remplacé la page 3 par une page WIP.

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2018-06-16 22:30
J'ai lu l'article avec plaisir, alors que je ne suis pas du tout fan de jeux d'aventure. Et réciproquement. (j'ai toujours pas réussi à passer cette rgndjdju de grille dans les égouts de Venise). Mais j'adore Holmes.

Ce que je note surtout c'est cette réaction de Frogware après s'en être pris plein la tronche de la part de la société des amis de SH. Plutôt que d'avoir la réaction, pourtant assez humaine, de les renvoyer bouler, ils ont pris la peine de rejoindre la société et de mieux se renseigner sur leur sujet. Ça m'a rappelé la réaction de Hergé quand on l'a accusé de véhiculer des clichés racistes sur les pays visités par Tintin: au lieu de prendre la mouche, il s'est mis à beaucoup mieux se documenter, et les albums plus récents s'en ressentent.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

gregoire01

Posté le: 2018-06-17 16:13
Citation :
Le 2018-06-16 22:30, FF_Clad a écrit :

J'ai lu l'article avec plaisir, alors que je ne suis pas du tout fan de jeux d'aventure. Et réciproquement. (j'ai toujours pas réussi à passer cette rgndjdju de grille dans les égouts de Venise). Mais j'adore Holmes.

Ce que je note surtout c'est cette réaction de Frogware après s'en être pris plein la tronche de la part de la société des amis de SH. Plutôt que d'avoir la réaction, pourtant assez humaine, de les renvoyer bouler, ils ont pris la peine de rejoindre la société et de mieux se renseigner sur leur sujet. Ça m'a rappelé la réaction de Hergé quand on l'a accusé de véhiculer des clichés racistes sur les pays visités par Tintin: au lieu de prendre la mouche, il s'est mis à beaucoup mieux se documenter, et les albums plus récents s'en ressentent.

Oui c'est effectivement une réaction qui s'est révélé très constructive (et le parallèle avec Hergé est bien vu)
c'est d'ailleurs en voyant ça que je m'était dit que ce serait intéressant de faire un petit mot sur le studio avant chaque épisodes.
D'ailleurs le jour ou je traiterais de the Devil's Daughter (mais ce n'est pas pour de suite malheureusement), il y aura encore quelque truc a dire sur le studio.

Image

François
Pixel imposant

Joue à Portrait of Ruin (DS), SOR 2 (ARC), Parodius (ARC)

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2018-09-15 17:14
Voilà un dossier que j’ai dévoré de bout en bout, étant un grand fan de Sherlock Holmes et de tout ce qui s’y rapporte. Chapeau pour le travail de documentation.

C’est une évidence, Jeremy Brett reste la meilleure incarnation à l’écran de Sherlock Holmes, quand bien même la mise en scène des épisodes de la série tend à prendre un petit coup de vieux au fil des rediffusions. Les Aventures de Sherlock Holmes était un succès d’audience sur la 3, un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs du détective et même au-delà, porté par le travail de reconstitution de l’Angleterre victorienne ainsi que l’étude minutieuse de la psychologie des personnages. Le Sherlock avec Benedict Cumberbatch est une intéressante appropriation de la mythologie holmésienne… mais c’est déjà autre chose.

En matière de jeux vidéos, je n’ai guère touché, jusqu’ici, qu’à 221 Baker Street sur Atari 8-bits, une sorte de Cluedo assez sympathique mais n’ayant vraiment de sens qu’en sessions multijoueurs. En fait, c’est surtout avec les Livres dont vous êtes le Héros que j’ai eu ma première relation ludique avec le détective, dont une série tardive reposant sur la récolte d’indices en temps limité — le joueur devait tenir une sorte de journal où il avait droit à tel nombre d’actions et de déplacements — et permettant à la fin d’accuser n’importe quel protagoniste de l’histoire.

Jamais eu l’occasion de poser mes pattes velues sur l’un des Sherlock signés Frogwares, mais je vais m'efforcer de rattraper cet oubli. Si la confrontation avec Jack l’Eventreur attire naturellement l’attention, La Nuit des Sacrifiés m’a l’air particulièrement intriguant, étant aussi un grand fan de Lovecraft

gregoire01

Posté le: 2018-09-16 09:56
Citation :
C’est une évidence, Jeremy Brett reste la meilleure incarnation à l’écran de Sherlock Holmes, quand bien même la mise en scène des épisodes de la série tend à prendre un petit coup de vieux au fil des rediffusions. Les Aventures de Sherlock Holmes était un succès d’audience sur la 3, un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs du détective et même au-delà, porté par le travail de reconstitution de l’Angleterre victorienne ainsi que l’étude minutieuse de la psychologie des personnages.

Je voit qu'on a vécu la même chose ^^

Citation :
Le 2018-09-15 17:14, François a écrit :

Jamais eu l’occasion de poser mes pattes velues sur l’un des Sherlock signés Frogwares, mais je vais m'efforcer de rattraper cet oubli. Si la confrontation avec Jack l’Eventreur attire naturellement l’attention, La Nuit des Sacrifiés m’a l’air particulièrement intriguant, étant aussi un grand fan de Lovecraft

Je tient a préciser qu'il est possible de mourrir dans la nuit des sacrifié et que jack l'éventreur avait une foit freezer sur PC. Je conseil donc, si tu te met à ces jeux, de sauvegarder le plus possible.

Image

François
Pixel imposant

Joue à Portrait of Ruin (DS), SOR 2 (ARC), Parodius (ARC)

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2018-09-19 16:00
Citation :
Je tient a préciser qu'il est possible de mourrir dans la nuit des sacrifié

Ah, mais mon brave monsieur, une histoire lovecraftienne où le protagoniste principal ne finit pas soit mort dans d'atroces souffrances, soit interné à vie dans un asile, je ne connais pas !

Index du Forum » » Jeux » » Les Sherlock Holmes de Frogwares

13 messages • page
1

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)