Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
JPB Camarade grospixelien
|
Hé oui mais comme on l'a déjà dit plusieurs fois plus haut... On ne parle pas du Unreal d'Epic, mais de celui d'Ubi Soft sorti d'abord sur Amiga en 1990.
Je vais remettre une image pour recentrer le sujet :
.
En vous rappelant, si vous ne connaissez pas le jeu, qu'un article sur GP est dispo ici : http://www.grospixels.com/site/unramiga.php.
[]
|
DePhil Pixel digne de ce nom
|
Unreal sur PC, édité en 1998 et conçu par Legend Entertainment: voilà un jeu qui enflamme encore quelques après-midi de LAN permettant de joindre aux dernières machines en date d'autres participants jusqu'à un bon vieux Pentium III 533Mhz (je le sais par expérience).
De plus, son mode "accélération logicielle" permet de s'y plonger sans avoir à posséder une machine équipée d'une carte accélératrice. Sinon, le Direct3D et la dernière mise à jour (unrealv226.exe – patch totalement indispensable) lui confèrent une stabilité et un rendu sans égal.
En LAN, nous jouons principalement en mode coopératif ( MonsterCoop) qui permet de dépasser la limité des 2 participants imposé par le jeu.
Si plus de détails vous intéresse, voici un lien vers l'article que j'ai commis à son encontre, voici quelques années déjà :
http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_24.html
Unreal (et son add-on: Return to NaPali) sont et restent installés sur toutes mes machines (Windows 98SE et XP). Ils demeurent un de mes FPS préféré
|
Pierre Pixel monstrueux
|
Citation : Sinon, je me rappelle que le renderer software d'Unreal est d'une qualité époustouflante.
Je confirme, je l'avais fait en software à l'époque. Très grand FPS, avec une ambiance mystique incroyable, des architectures monumentales et des principes de conception proches d'Half-Life, sorti la même année (pas de découpage en niveaux -le jeu se déploie d'une traite-, éléments narratifs dispersés dans l'environnement, affrontements entre différents camps...).
EDIT : Et j'ai vu que c'était pas le même Unreal hein, pas taper ^^
|
E. Jumbo Pixel digne de ce nom
|
Ah zut j'avais lu tous les messages sauf celui-là
[]
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
|
|
E. Jumbo Pixel digne de ce nom
|
Excellent article sur Unreal, je l'ai fini l'été dernier et j'y jouais de temps en temps depuis très longtemps, un des meilleurs FPS jamais sortis.
Son ambiance est vraiment très originale et exotique, un mélange qu'on n'a jamais vu autre part. Rarement un FPS n'aura été aussi immersif, d'ailleurs je le considère autant comme un jeu d'aventure qu'un FPS, parce qu'on a vraiment l'impression de vivre une aventure, d'explorer une planète hostile et totalement crédible.
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
|
Euuhh.. POur ma part, je n'ai jamais réussi à atteindre le rendu 3DFX avec les cartes de maintenant, avec ou sans patch. (excusez le HS)
[]
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune
|
Puis il y a aussi une belle confusion entre les Unreal, ce topic est dédié à celui sorti sur amiga au début des années 90, pas à notre bon gros bourrin fps sorti sur pc à la fin des années 90 .
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2005-06-06 13:19, Manuel a écrit:
***topic revenant***
Je me suis pris Unreal (le FPS de 98)
J'aimerai savoir s'il marche sous xp avec du matos actuel, ou suis-je obliger de me prendre une bonne vieille 3dfx pour profiter du super rendu de l'époque.
Il tourne niquel meme sans patch
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
|
(oh la vache, j'avais même pas remarqué... C'est vieeuuxxx )
[]
|