Actualité de l'émulation [contenu fourni par Emu-France]
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Cette solution de Weird Dreams a été écrite par Raphaël R. Voici un jeu qui m'a beaucoup intrigué du temps où je possédais un Atari ST, mais je n'avais jamais réussi à le terminer de par sa difficulté. C'est grâce aux émulateurs de nos vieilles mais si attachantes machines que 14 ans après, j'y suis parvenu. Inutile de préciser que ce jeu est TRÈS difficile, à cause de sa jouabilité déplorable, et aussi parce qu'il faut (presque) tout recommencer si on fait la moindre erreur ! Cependant, l'originalité, la beauté, et l'ambiance « déliro-cauchemardesque » de ce jeu m'a poussé à le mener jusqu'au bout. Personnellement je trouve que les heures passées à parfaire la technique pour chaque tableau vaut le détour ! Cette soluce devrait vous aider à terminer ce jeu mais ce n'est pas tout. Les clés de la réussite sont : un timing parfait, de la chance et de la persévérance ! Note sur le palais des glacesC'est la zone centrale. Chaque miroir correspond à un niveau du jeu. Quand on perd une vie on recommence ici. Le miroir d'en haut correspond au parc d'attraction, celui de droite au jardin, et celui de gauche au désert. 2 autres miroirs « out of order » sont pour l'instant inaccessibles mais s'ouvriront plus tard. Pour accéder à l'un des 3 miroirs du haut, il faut se mettre dessous et aller vers le haut tout en appuyant sur Tir. Miroir d'en haut : le parc d'attractionLa machine à barbe à papaVous débutez à peine le jeu que votre temps de survie est de quelques secondes si vous ne faîtes rien. Soyez prêts ! 1. Placez-vous légèrement à droite du centre de la machine, retournez-vous vers la gauche et baissez-vous pour éviter le bâton. L'abeille géanteIl faut être extrêmement précis dans le timing. J'ai dû réussir au bout d'une cinquantaine de tentatives. 1. Courrez à droite avant que l'abeille géante arrive et déposez un premier morceau de sucre en allant vers le bas. Vous atterrissez dans le fameux palais des glaces. Si vous n'avez pas réussi à récupérer l'objet, vous pouvez toujours recommencer en empruntant le miroir du haut. Direction le jardin enchanté. Miroir de droite : le Jardin enchantéNe vous découragez pas, ça se corse ! Les jolies tulipes rouges1. Commencez par ramasser un bâton dans le tas et approchez-vous doucement des tulipes. Si vous mettez trop de temps, la scène de la tondeuse vaut le coup d'œil. La gentille petite filleAu fond il y a une haie qui vous sert de repère. Positionnez-vous au niveau du trou dans la haie (là où il n'y a pas d‘arbuste). Le placement est très important. 1. Accroupissez-vous pour attraper le ballon et renvoyez-le lui en allant vers le haut. Une fois encore, le timing est important. Trop tôt : le ballon vous mange, trop tard : le ballon vous échappe et la gentille petite fille vexée vous finit au couteau ! Pour terminer, positionnez-vous au niveau de la haie en forme de flèche et faîtes tir+haut pour vous retrouver au palais des glaces. Vous pouvez entendre l'abeille géante qui tente d'entrer en frappant le miroir avec le super bruitage de l'époque. Il faut maintenant aller dans le miroir qui vient de s'ouvrir.Miroir d'en haut à droite : La salle d'orchestrePresque trop facile ce niveau. J'ai dû recommencer qu'une trentaine de fois en tout ! Le pianoVous-vous trouvez sur un piano. Dès que vous avancez, une sorte de bouffon apparaît et joue avec ses dents. Le piano défile sous vos pieds. La technique est d'aller tout le temps à droite et de sauter devant les touches qui montent. La grosse danseuse étoileLe but est de passer quand la jambe de la danseuse n'est pas devant. Là il faut pas mal de chance car ses mouvements sont plutôt aléatoires. Le retour du pianoMême technique qu'au premier piano sauf que ça va plus vite. L'aquariumUn aquarium sur un piano. Pourquoi pas ? Il faut s'approcher de l'aquarium et attendre que la murène vienne dire bonjour. Pendant un très court instant, elle s'arrête de clignoter. Il faut la prendre à ce moment là... Une fois armé, on peut aller dans l'ascenseur tournant (rien de dangereux pour une fois) et faire tir+haut une fois dedans pour retourner au palais des glaces. Le retour de l'abeille géanteCette fois-ci l'abeille a finit par casser le miroir et s'attaque de nouveau à vous. Grâce à la murène vous pouvez vous défendre. Pour l'éliminer définitivement il faut faire un crochet vers le haut (Tir + haut). Tout est une question de timing et ce n'est pas évident ! Miroir de gauche : le désertAlors là, accrochez-vous à votre concentration et votre patience ! C'est un niveau style « shoot'em up » dans lequel aucune erreur n'est tolérée... Les statues de l'île de Paques1. Tournez-vous et commencez par attraper un des poisson qui nage dans le ciel. Ce poisson va vous servir d'arme tout au long du niveau alors prenez-en soin. Les monstroplante fossilesC'est le nom que je leur ai donné. 5. Avec de la chance vous vous retrouvez devant une espèce de monstre à l'air féroce en forme de tronc d'arbre avec un gros nez, des dents pointues et des gros pieds. La technique que j'ai utilisé pour l'abattre : avancer à peu près au milieu de l'écran puis faire une série de crochets (tir+haut). Cela ne fonctionne pas tout le temps hélas ! La grande statue8. A l'écran suivant (toujours vers la droite), il y a une grande statue (immobile et inoffensive cette fois). Il faut s'en approcher tout en sautant par-dessus le trou mobile qui veut vous happer. Le mur invisibleVous atterrissez dans un désert gris cette fois (J'ai senti une certaine « lassitude » chez les programmeurs à cet endroit...). Si vous essayez d'avancer, vos mouvements ralentissent de plus en plus et vous vous trouvez bloquer au bout de quelques pas. Il existe 2 solutions pour vous en sortir : Vous serrez de retour une dernière fois au palais des glaces avec le dernier miroir ouvert. Entrez-y, la fin du cauchemar est proche. Miroir d'en haut à gauche : le couloir sombreCe n'est pas le niveau le plus difficile mais il reste très technique. 1. Allez tout à gauche en vous baissant pour éviter les chauve-souris. La pendule de mon grand-pèreOn y est presque, courage ! Ouvrez la pendule en vous mettant dessous puis en actionnant Tir+haut. La pendule libère le dernier objet et le balancier se met en route. Le cerveauVous allez enfin affronter le responsable de tous vos maux. Votre propre cerveau. Pour une fois, le boss de fin de jeu n'est pas le plus difficile ! 1. Ramassez le poisson Haaaaa ! Je pense qu'on est pas peu fier d'être arrivé au bout d'un jeu aussi difficile !
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