Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 130131132133134135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 23:03
Nan, la démo de DOA4 fait 94GO.















Elle tape dans les 800MO à tout casser.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 23:48
Lost Planet sera le meilleur jeu du monde, voilà, c'est tout. En voyant le trailer du TGS, c'est la seule pensée qui me vienne à l'esprit.

Inutile d'argumenter, la vidéo parle d'elle même.

edit : note pour plus tard : penser à économiser pour une TV HD.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 00:04
Plus je vois les vidéos de ce Tokyo Game Show, plus je me dis que Microsoft a quand même bien assuré : aucune annonce pendant la conf, tout le monde se pleint sur le coup, et quand les vidéos arrivent, c'est la gifle.

Blue Dragon est vraiment joli, avec son style DA vraiment sympa (heureusement qu'à l'instar de PDZ, il existe encore quelques jeux qui ne pensent pas que next gen et photoréalisme sont indissociables... Blue Dragon a l'air d'abonder dans ce sens), Trusty Bell et son cell shading est magnifique et Lost Odyssey est juste incroyable, dans la qualité de son graphisme, dans ses animations et sa mise en scène.

Attendons de voir maintenant le principal de ces jeux : leur gameplay.

Seul reproche à l'encontre de Sakaguchi : les systèmes de combat ne semblent pas s'éloigner de ceux de Final Fantasy. Bon sang, il faut parfois réussir à se détacher du passé, et FFXII l'a fait avec brio. J'espère que Lost Planet et Blue Dragon se détacheront du spectre FF dans d'autres compartiments du jeu.

blacki
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 06, 2006
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 00:16
C'est pas parceque c'est du tour par tour que c'est du FF pour autant. Et puis, fondamentalement, FF XII c'est aussi du tour par tour, bien qu'on puisse switcher en temps réel à l'occase.

Non, ce qui va être interressant, c'est de voir les subtilités du système, la tactique et la gestion. Baten Kaitos, c'est aussi du tour par tour mais avec un système d'attaque aléatoire qui te force à t'adapter. Et c'était une très bonne idée.

De toute façon, il y a pas de miracle. Si on veut un jeu tactique, il faut forcémentn balancer des temps morts dans le système de jeu. Le mieux serait d'instaurer un temps réel/tour par tour à choix. Quand c'est du menu frotin => temp réel et on charcle.
Quand c'est un adverssaire plus subtil => tour par tour pour gérer le combat.

Ha ben faudrait le système de Baldur's Gate p.c en fait

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 00:49
Citation :

Le 2006-09-20 22:16, Mash_de_Figaro a écrit:
Il fallait être naïf pour croire que MS ne ferait pas de jeux sur le HD-DVD!! (Aussi naïf que ceux qui pensaient que la Wii couteraient 99€ avec des jeux à 30€ )

Blague à part, depuis que Itagaki à fait savoir que le support DVD était tout juste limite pour DOA4 (avec une démo de plus de 2Go semble-t-il si j'ai bonne mémoire!), il était impossible que Microsoft n'utilise pas ce support pour les jeux! (surtout avec un concurrent comme Sony qui mise toute sa stratégie sur le Blue-ray!)

[ Ce Message a été édité par: Mash_de_Figaro le 2006-09-20 22:18 ]


La stratégie de Sony avec le Blue Ray, ce n'est *que* tenter d'imposer dans les foyers ce standard, au détriment du HD-DVD, avec un cheval de troie qui est une console de jeu.

Je ne pense pas par ailleurs - mais je ne demande qu'à être corrigé le cas échéant - qu'un seul jeu actuel utilise un dvd à ras bord (soit 9GO). Je ne parle pas des galettes avec des infos redondantes pour minimiser les temps de déplacement de la lentille.

Alors un HD-DVD...

@Laurent : techniquement rien n'empeche de balancer du 1080 en VGA... les seules limitations à ma connaissance sont les puces HDCP uniquement présentes sur les sorties HDMI. La 360 a une sortie VGA bridée ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 00:58
Quitte à me faire lyncher par une foule enragée sur la place publique, J'ADORE LES RPG AU TOUR PAR TOUR!!!

Et mis à part l'excellentissime Jade Empire, je déteste les RPG avec des combats en temps réels.

Voilà, c'est dit.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 01:09
Mais moi aussi, mon cher Nordine. Je trouve juste dommage que Sakaguchi ne tente pas plus que ca de s'éloigner de FF, Lost Odyssey et Blue Dragon semblant utiliser un système de combat très proche de l'ActiveTimeBattle de la saga de square. Je ne dis pas que cela ne sera pas bon (Rha... Le système de Grandia, tour par tour déguisé, est un veritable régal) mais j'aurai préféré un peu plus d'audace de ce coté là. M'enfin, on verra.

Quoiqu'il en soit, je suis impatient de découvrir ces jeux qui ont l'air terrible. Aujourd'hui, je suis encore plus heureux d'avoir une 360. Et quand on sait à quel point j'étais déjà fan de la machine.... ^^

art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 06:39
Pour Nordine la demo de tenchu:

nous avons tout d'abord droit à une petit video d'intro façon tenchu avec une femme qui chante dans le fond (toujours la meme depuis les 1er opus).

la mission consiste à traverser une petite portion d'un port à l'architecture tres influencée par l'occident (espagne le jeu semble se derouler pendant le bakumatsu?) pour se rendre sur un navire de negoce et asassiner un marchant vereux (la famille echigoya?)

nous avons le choix d'incarner un shinobi ou une kunoichi et l'on peut rapidement choisir son apparence parmis des criteres assez simples (sexe, visage, costume)

on ne peut pas choisir son equipement dans la demo. Nous sommes equipés par defaut d'une potion d'invisibilité, une bombe, un shuriken, une potion de vie et un grappin.

le jeu commence premier constat... celà se passe de jour et la visibilité est bonne pour du tenchu les arbres et les nuagent bougent au vent, la distance d'affichage est bonne et les graphismes bien que ternes (tenchu hein me diront les detracteurs) sont clair et precis... alors d'accord ce n'est pas de la texture qui tue tout mais bon il y'a eu un effort de fait sur les decors. Je serait bien plus reservé sur la modelisation des personnages qui font tres PS2.

le framerate est constant ça bouge bien. le jeu est en 16/9. le ninja evolue et quelques choses changent dans la jouabilité. pour se plaquer au mur il faut desormais appuyer sur l'analogique droit et le personage se plaque contre le mur et y reste... on rappuye sur le meme bouton et on revient en mode deplacement. le double saut n'existe plus il faut bien jauger son saut donc. L'IA bien que toujours imparfaite est bien amelioré l'enemi entend le son de vos pas quand vous approchez de trop loin pour le tuer, regarde bien plus haut sur les toits... donc est beaucoup plus aux aguets et c'est bien. De meme les stealth kill sont beaucoup moins 'automatisés'... je n'ai pas encore compris toute la subtilité mais il semble qu'il faille en sorte 'etouffer' son adversaire avant de l'achever. Fini le carnage facile de pantins comme dans les autres tenchus visiblement.

On peut egalement ranger/sortir son arme comme c'etait le cas dans tenchu 2... j'ai eté dans l'eau qui n'est pas modelisée de maniere terrible et je ne sais pas par contre s'il est possible d'utilisé un bambou pour respirer comme dans le 2 emem opus egalement.

voilà au chapitre des 'defauts' nous avons toujours exactement le meme systeme de detection de la distance des enemis... et les memes bugs de cameras. Personellement je suis habitué à celà mais je peut comprendre que celà irrite. Pour le reste c'est du tenchu classique.

j'espere avoir assez detaillé la demo (je n'en dis pas la fin).

Pour info le mot 'tenchu' veut dire 'chatiment celeste' et designe la sentence de mort que vient porter l'assasin envers les traitres/enemis ect... il devient la main vengeresse des dieux dans son acte.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 13:19
Je viens de voir le trailer de Lost Planet, et je suis sous le choc. J'ai l'impression qu'au niveau ambiance ça lorgne sévère du côté de MGS, et comme on sait déjà que le gameplay est essentiellement orienté action avec une jouabilité très souple, je suis surexcité par ce jeu. Vraiment, Capcom m'épate. Et en plus la démo de cet été règle totalement la question conçernant l'ingamitude du truc.

(le seul bon jeu avec des combats au tour par tour de toute l'histoire des jeux vidéo est Defender of the Crown)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 14:39
Première vidéo de Bioshock, 15mn de vidéo avec commentaire de son concepteur (en Anglais) :

http://media.xbox360.ign.com/media/793/793105/vids_1.html

Bien évidemment c'est esthétiquement aussi somptueux que les images, mais pas fluide (ça sera sûrement amélioré avant la sortie j'imagine). C'est plus du commentaire que du mouvement, attention, si on ne comprends pas l'anglais ou que l'on n'aime pas les explications, ça n'est pas trépidant.

EDIT : la fluidité s'améliore vers la moitié de la vidéo, ça devait être la cascade au début qui bouffait du processeur.

  Voir le site web de Simbabbad
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 15:19
Citation :
Je viens de voir le trailer de Lost Planet, et je suis sous le choc. J'ai l'impression qu'au niveau ambiance ça lorgne sévère du côté de MGS, et comme on sait déjà que le gameplay est essentiellement orienté action avec une jouabilité très souple, je suis surexcité par ce jeu. Vraiment, Capcom m'épate. Et en plus la démo de cet été règle totalement la question conçernant l'ingamitude du truc.


Moi j'irai plus loin en disant qu'il s'inspire aussi de Métroid, la musique, les monstres qui ressemblent à des méduses et donc à des métroids...bref comme tu le soulignes c'est du tout bon.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 15:53
Merci beaucoup art of shooting pour ton descriptif!!!

Par contre, autant je suis content qu'ils aient enfin laissé la possibilité au joueur de se plaquer aux murs quand bon lui semble via le click du stick, autant la disparition du double saut, je suis désagréablement surpris.

Ceci dit, vu que la version finale comptera plusieurs personnages, je suppose que quelques-uns auront cette capacité qui s'avère ultra pratique pour grimper sur les hauts toits sans avoir à dégainer le grappin.

Sinon, hier j'ai galéré comme pas possible pour télécharger les vidéos de gameplay de Lost Odissey et Blue Dragon, téléchargements que j'ai fini par annuler tant ça mettait longtemps à se faire.
J'ai vu qu'Xboxyde a retiré les vidéos en question et souhaiterai donc savoir si une âme châritable aurait la divine bonté de les mettre sur son FTP perso histoire d'en faire profiter les copains qui eux n'ont pas eu la chance de les voir.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 16:06
Citation :

Le 2006-09-21 13:19, Laurent a écrit:

(le seul bon jeu avec des combats au tour par tour de toute l'histoire des jeux vidéo est Defender of the Crown)









On parle bien des jeux de stratégie au tour par tour?






Je dirais même plus : http://www.whatisthe2gs.apple2.org.za/the_fairway/game_pages/aaargh.html

  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 19:23
Argh, le trailer de Lost Planet a été retiré d'Xboxyde.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 19:26
edit : au temps pour moi, c'était un vieux

  Voir le site web de mickmils
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 19:40
Citation :

Le 2006-09-20 23:03, Nordine a écrit:
Nan, la démo de DOA4 fait 94GO.


Elle tape dans les 800MO à tout casser.





Je parle pas de la démo jouable mais bien de la démo (introduction du jeu en CG!)
Si on parle bien de la même chose, c'est que Itagaki à menti!

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 20:05
Y'a une intro en CG dans DOA 4? Vous ne parlez pas du logo team ninja? Ni des sequences de fight sur du Aerosmith (eat the riches)?

Je ne l'ai jamais vu! (et j'ai le jeu)
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 20:37
Personne sait alors quant à la possibilité de mettre une xbox360 sur un ecran pc en DVI?

cocodefloirac
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 21, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 21:07
Pour brancher ta 360 sur un écran pc équipé d'une prise dvi le mieux est de prendre le cable vga (officiel ou non) et d'y adjoinre un adaptateur dvi/vga (ex : suite à une recherche rapide : http://www.priceminister.com/offer/buy/12666713?t=431041), tu auras alors une excellente qualité d'image (et cmme laurent le souligne dans le topic dead rising tu profiteras d'une image de qualité HD à moindre coût)

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 21:52
Merci, t'as repondu à ma question sans même savoir que mon esprit fatigué avait ecrit la mauvaise ci dessus, en fait je voulais surtout savoir en terme de qualité, si ça profitait comme il faut du HD, apparement oui donc (au passage)

Du coup vu le prix, ça risque de m'interesser tout ça.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 130131132133134135




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)