Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Session de mame avec kaillera
160 messages • page
12345 ... 8
Auteur Session de mame avec kaillera
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2006-01-08 12:21
Donc le problème c'est que les sessions de jeu sont souvent improvisées, on a pas vraiment envie de s'imposer de jouer a l'avance. Je te conseille cependant de venir le soir aux environs de 21h/22h (c'est là qu'il y a le plus de parties) (Sauf le dimanche 21h: session MKDS et le vendredi, quiz et blinds test en tous genre.)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-01-11 21:55
En tout cas je suis impatient d'essayer mame à plusieurs

Un petit shocktroopers ça botte personne?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 01:30
Hop, resurrection de topic...
Qui veut se latter en ligne ou faire du shoot' en coop'?
Je suis contraint à utiliser Kawaks sur ce PC (PIII 600) mais ça laisse quand même pas mal de choix dans le jeu...
Qui est tenté pour une session à l'occasion?

edit : allez, faut rattraper le topic "X-box live sessions du samedi"

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 01:48
Moi je suis partant demain début d'après-midi. Mais en fait, j'aimerai surtout essayer Alien versus Predator en multi (pour l'article, bien entamé) voire Elevator Action Returns pour le fuN

PS: Je ne sais pas ce qu'est Kaillera, jamais utilisé de ma vie, donc ça me prendra cinq minutes pour comprendre quand même
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 11:46
Ce sera ok pour moi.
Pas de soucis, c'est franchement simple à utiliser...
On peut gagner du temps en configurant à l'avance les touches (hors-ligne)

Alien VS Predator est un jeu CPS-2 donc ça roule pour Kawaks.
Par contre, Elevator Action Returns, mon PC temporaire actuel est trop pourri pour :/

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 13:23
Ok, je suis là, que dois-je faire? Suite sur msn?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 13:31
Whoops
...
demain, j'ai cru que tu parlais de demain demain - à 1:00, aujourd'hui c'est déjà demain:D
Enfin il y a pas de problème pour jouer tout de suite.
-Mon MSN est dans mon profil
-Si tu préfères IRC, je suis aussi sur #emuline@irc.worldnet.net
-Je suis aussi connecté sur le serveur "ISS online Server 1" de kaillera
-Si tu veux te connecter direct sur Kaillera, avec Kawaks il faut aller sur file>start netplay

Un lien pour télécharger kawaks au cas où :
http://cps2shock.retrogames.com/download.html

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 14:41
Après 20 minutes de bataille technique (enfin remportée), je dois lâchement abandonner Kaede et Nefka. Mais Alien versus Predator s'est lancé! La suite demain
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 16:15
Petit compte-rendu : Nefka et moi avons fait quelques parties d'AvP, d'abord du 2 créditage, puis on a cédé au créditage en masse, faute de jouer comme des Dieux - j'avais jamais joué C'était sympa et tout à fait jouable.
Il ne me reste plus qu'à m'y remettre pour pondre un petit hi-score dans l'autre topic (je vais tomber de haut, je pense)

EDIT : j'allais oublier le plus important. Comme Thezis l'a dit, une session est prévue pour demain (vers 16-17h en théorie) !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 17:14
Nhésitez pas à commentez vos parties d'AvP, ça enrichira l'article!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 13:29
Au fait, quelle est la différence entre MAME et MAME32k? Quant à Kawaks, bien sympa mais l'image est plutôt moche étonnament. Sinon, tjs rdv cet après-midi!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 14:58
Ca doit venir d'un bête réglage de scanlines (video > select video blitters).
MAME, c'est MAME "brut"...version ligne de commande.
MAME32, c'est une version avec un frontend (~interface)
Et MAME32k, c'est MAME32 Kaillera
A tout à l'heure!

edit : arf, je viens seulement de remarquer que le titre de topic est trompeur :/
Session de MAME avec Kaillera...alors que pour l'instant on joue avec Kawaks...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 19:07
Excellent! La session d'aujourd'hui s'est impeccablement déroulée, nous nous sommes retrouvés à trois (Kaede, Lyle et moi) pour un AvP bien bourrin (le multiplayer semble de fait nettement moins précis que le solo, ça tue dans tous les coins). Merci pour ce qui représente mes premières sessions GP (après 4 ans sur le site tout de même, comme quoi 2006 est l'année de tous mes débuts GP : premier article, première session multi, premiers high scores MAME, ...)!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 19:15
Citation :

le multiplayer semble de fait nettement moins précis que le solo, ça tue dans tous les coins


Tu t'attendais peut-être à un déploiement tactique sur le terrain ?

Enfin, je suis ravi de voir que les sessions Kaillera reprennent du poil de la bête, même si je n'ai pas trop l'occasion d'y participer...

EDIT : Au fait, Lyle utilisait quel logiciel ? Kawaks comme toi et Kaede ou bien Mame 32k ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 19:19
Mmm, impeccablement c'est beaucoup dire. Désolé pour le plantage. Depuis que je marche à l'ethernet, les deconnec sont très rares chez moi. C'est bête, on avait bien commencé la partie.

Bilan : c'est très sympa. Le lag est moins handicapant que pour un shoot. Mais bon le système peut encore largement s'améliorer, en ergonomie et en fiabilité. Je suppose qu'il faudra encore attendre quelques années pour voir des changements significatifs. En tout cas, je suis partant pour d'autres sessions. J'avais essayé juste pour voir, finalement ça m'a plus enthousiasmé que prévu.

Je suis aussi partant pour des sessions planifiées, ne serait-ce que parce qu'en bon retro-intégriste, ça me ferait plaisir de voir un nouveau contrepoids au Xbox Live

Jouer à 3 efficacement est dur au début, mais à terme je pense que ça rend le jeu plus simple. Il faut s'organiser, se répartir les tâches de manière tacite. En jouant régulièrement, on devrait pouvoir aller loin, et plus facilement que seul.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 21:21
Citation :

Le 2006-09-24 19:19, Lyle a écrit:
Mmm, impeccablement c'est beaucoup dire.


Moi ça m'a plu en l'état. N'oublie pas que c'était ma premirèe session, que je n'avais donc pas de point de comparaison. Evidemment, comparé à de vieux routards...

Citation :

Jouer à 3 efficacement est dur au début, mais à terme je pense que ça rend le jeu plus simple. Il faut s'organiser, se répartir les tâches de manière tacite. En jouant régulièrement, on devrait pouvoir aller loin, et plus facilement que seul.


Ouais, on va le one-créditer dans sa face ce sale AvP!!!

Sodom : Oui, sache que je suis un esthète de la sub-tactique AvPienne
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-24 21:47
Pour la prochaine session je suis des votres (c'est vrai quoi, c'est très con de lancer un topic et de ne pas être fichu d'utiliser le bestiau ).
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 00:07
Citation :

Le 2006-09-24 19:19, Lyle a écrit:
Mmm, impeccablement c'est beaucoup dire. Désolé pour le plantage. Depuis que je marche à l'ethernet, les deconnec sont très rares chez moi. C'est bête, on avait bien commencé la partie.

Bilan : c'est très sympa. Le lag est moins handicapant que pour un shoot. Mais bon le système peut encore largement s'améliorer, en ergonomie et en fiabilité. Je suppose qu'il faudra encore attendre quelques années pour voir des changements significatifs. En tout cas, je suis partant pour d'autres sessions. J'avais essayé juste pour voir, finalement ça m'a plus enthousiasmé que prévu.

Je suis aussi partant pour des sessions planifiées, ne serait-ce que parce qu'en bon retro-intégriste, ça me ferait plaisir de voir un nouveau contrepoids au Xbox Live

Jouer à 3 efficacement est dur au début, mais à terme je pense que ça rend le jeu plus simple. Il faut s'organiser, se répartir les tâches de manière tacite. En jouant régulièrement, on devrait pouvoir aller loin, et plus facilement que seul.

Je réagis à ton post sur ce qui concerne Kaillera "le programme", Lyle.
(je t'en ai peut-être déjà parlé, si oui, désolé de radoter )

C'est malheureux, mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions - au moins, pour ne pas être déçu si effectivement rien ne se fait.
Kaillera désigne un programme serveur (un petit executable) et un client (celui-ci consistant en l'émulateur modifié + le fichier kailleraclient.dll).
Le développement a été abandonné depuis des lustres. La dernière version du client, la 0.9, date de du 14/04/2003.
Le développeur, Christophe Thibault -un français- ne s'occupe plus du projet depuis. Certains ont vu son fantôme sur les forums Kaillera.com mais c'est rare.
Le projet étant closed-source, personne n'a pu vraiment le reprendre.
En revanche, Kaillera a été vendu à un développeur Israelien, Etai Hugi, il y a de cela 3 ou 4 mois. D'après mes sources, on n'a plus eu de nouvelles depuis, donc je suis plutôt pessimiste quant à une amélioration. On verra bien...
De leur coté, quelques programmeurs ont développé d'autres versions du serveur. Parmi celle-ci, Emulinker, qui offre plus d'options que Kaillera pour les administrateurs du serveur, mais qu'on accuse souvent de rajouter du lag (malheureusement, sauf mauvais paramétrage, ça semble assez vrai)
Pour ne pas gâcher les choses, il faut savoir que Kaillera se traîne une très mauvaise réputation sur le net, à cause de :
-les boulets, les impolits / mauvais joueurs (comme partout, me direz-vous...)
-les script kiddies qui ferment les parties / floodent / etc. Emulinker semble apporter une très bonne réponse à ce problème (bannissements...)
-Notez qu'on peut contourner les 2 premiers problèmes si un des joueurs héberge un serveur (c'est extrêmement simple à faire), auquel cas on joue isolés, peinard, et même avec un peu moins de lag.
-Le mépris des développeurs MAME envers Kaillera. J'ai regardé un peu les forums MAME (officiels) à ce sujet. Dans un topic, la réponse à ceux voulant parler Kaillera était proche de "ce genre de plug-in attire les mauvaises foules" et "tu n'es pas le bienvenu ici, va-t-en". Un message d'Aaron Giles vint ensuite préciser que la MAME team ne viendrait pas s'opposer à un (autre) projet Kaillera pour MAME, mais qu'il ne fallait pas attendre d'aide technique pour cela.
Ceci semble venir de très mauvaises relations entre les développeurs MAME et ceux de Kaillera (qui n'auraient pas du tout été corrects).
Désolé pour le post fleuve mais j'ai pensé que ça pourrait intéresser certains.

EDIT : J'avais déjà parlé du dernier point en 1ere page Gagatisme quand tu nous tiens...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-09-25 07:02
Merci effectivement pour ces infos
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-27 16:43
Traître technique! Voilà que Lyle et moi sommes empêcher de déchaîner des torrents de violence (Vendetta, GI Joe, Sonic Wings 2, ...) parce qu'on arrive pas à lancer MAME avec kaillera... Pfff!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Session de mame avec kaillera

160 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)