Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Je touche le rêve du bout des doigts ^^
74 messages • page
1234
Auteur Je touche le rêve du bout des doigts ^^
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 18:50
SpectralVampire, tout le monde ici t'a très bien conseillé en matière de jeux Dreamcast à posséder absolument. Je me permettrais tout de même d'ajouter ma pierre à l'édifice avec Ecco the Dolphin (l'un des plus beaux jeu de la console, le tout dans une ambiance très poétique), Marvel vs Capcom 2 (bien moins technique que Street Fighter III : Third Strike mais carrément plus défoulant) et Sword of the Berserk (beat'em all superbement réalisé et sanglant à souhait).
Et puis, si tu aimes les jeux de réflexion rues-toi sur Chu Chu Rocket, Bust-a-Move 4 et Mr Driller.
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 19:23
Chu-Chu Rocket ! ^^
24h du Mans est très bon également.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 19:38
Ah.... ChuChu Rocket...

Trois copains, trois pads, trois packs de bières, une dream avec Chuchu... Une belle soirée qui s'annonce.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 19:50
Dire que SEGA l'avait offert à tous les Européens possesseurs de Dreamcast.

  Voir le site web de Blackorchid
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 19:59
Exact Blackorchid, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai eu. C'était un bien beau geste de la part de Sega...
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 08:52
Sinon ne surtout pas oublier, même si ça a été dit :

- Skies of Arcadia
- Grandia 2

Pourtant je suis pas *si* fan de RPG à la base (console comme PC... si je suis fan absolu de fallout/arcanum j'ai jamais acroché à baldur's gate ou même à planescape torment), en fait ceux qui m'ont vraiment fait vibrer sont :

- Mystic Quest (euro - snes, aka final fantasy legend)

ensuite j'ai tenté secret of mana, illusion of time... mais aucun m'a vraiment acroché et j'ai fini aucun des deux.

- Final Fantasy VII. /played énorme (compteur bloqué au maximum) histoire franchement culcul par endroit, mais globalement j'ai retrouvé les sensations de Mystic Quest (en mieux même, les graphismes typé manga y sont pour beaucoup).

Ensuite j'ai essayé et fini FF8 (grosse merde, j'étais tout enthousiasmé de FF7 au final tres tres déçu... et pourtant j'ai été au bout), puis je me suis laissé tenté par FF9 (ce qui se disait sur ce jeu, loin d'être mémorable, était que "on avait abandonné l'horrible FF8 pour revenir vers quelque chose de plus FF7". Bon, c'est en partie vrai, mais je trouve quand même que le jeu est mauvais... et d'ailleurs il a pas marqué grand monde)

Apres grand vide. J'ai essayé quelques RPG, mais fini aucun, acroché à aucun. FF10 m'a laissé completement de marbre.

Et puis vinrent Grandia 2 et Skies of arcadia. Alors que je pensais que l'experience shenmue m'avait completement degouté des RPG, que pour moi FF7 avait été un One shot sans lendemain, que je n'étais plus capable d'apprecier un RPG - ou qu'aucun RPG actuel ne conviendrait plus à mes goûts personnels, ça a été grandiose.

Skies of Arcadia eclipse souvent Grandia 2, peut être parcque Grandia 2 n'a jamais été traduit en français, et c'est bien dommage parcque je serais bien en peine de donner ma preference à l'un de ces deux titres. Bon, juste pour faire chier la majorité je dirais Grandia 2, parcque le personnage de Millenia, LE perso du jeu, ne trouve rien à sa mesure dans skies. En même temps dans Skies il y a tout le côté "consruction de mon antre de pirate" et "vaisseaux grandioses à piloter/upgrader/combat navaller"

Ce que je veux dire, c'est qu'il serait tres tres dommage de suivre, comme beaucoup, le raisonnement "Bon, niveau RPG pour dream j'ai déjà skies of arcadia, inutile de m'encombrer de Grandia 2" tant ces deux jeux sont de grande qualité l'un comme l'autre. Vraiment j'insiste, Grandia 2 est un jeu fabuleux, comme j'en avais pas vu depuis FF7.

D'ailleurs depuis ces deux là, je n'ai retrouvé aucun RPG qui puisse vraiment m'attirer.

Donc mes conseils :

- Grandia 2
- Skies of Arcadia

Définitivement.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 13:18
Au fait, ta console est japonaise, européenne, américaine, ou multi-standard ?! En japonais, il existe d'excellents shoot them up à l'ancienne (réalisation 3D, mais gameplay 2D), comme Ikaruga (immanquable !), Border Down, Shikigami No Shiro 2, Psyvariar 2, et plein d'autres. Si tu aimes les shoot them up bien retors, ils sont faits pour toi !

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 15:56
Citation :

Le 2005-05-17 13:18, Gamerphil a écrit:
Au fait, ta console est japonaise, européenne, américaine, ou multi-standard ?!


C'est pas vraiment important. Avec le codebreacker, tous les jeux imports passe en 60 hz sur une dreamcast euro!!!
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 16:49
Par contre se mefier comme la peste, à moins que ce ne soit qu'un CD qui fait passer les jeux imports, des jeux pirates !

Ils sont gravé sur des CDrom et pas des GDRom, la console les lits et ils sont completement jouable, mais ça bousille la lentille a un point monstrueux.

C'est vraiment, vraiment, vraiment pas fait pour lire des CD, il faut éviter à tous prix.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 17:12
C'est sûr ça?
Parceque la mienne ne bonche pas depuis le temps...
Je ne vois pas pourquoi la lentille fatiguerait à les lire alors que la console possède un lecteur audio.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 19:13
La console lit les cdr sans problème.
De toutes façons, les problèmes de reboot n'ont ,en général, rien d'irréversible.
Dreamcast = solide!!!!
http://dcreload.free.fr/ on sait jamais...

_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 19:50
Idem que Niloc-Nomis, ma Dreamcast se porte à merveille malgré le fait qu'elle lise des jeux sur cdr.
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 22:28
Je ne sais trop quoi penser de ce problème. Tout ce que je sais, c'est que beaucoup de personnes ont bousillé leur console, qu'elles soient sur Grospixels ou ailleurs. A moins que ces personnes aient martyrisé leur machine, mais vu le nombre de cas déjà vus, ça me paraît assez gros. Je ne considère donc pas cette machine comme étant une console solide et fiable. Ma Dreamcast date de 1999, et elle marche sans problème, mais je n'utilise que des originaux. Etant donné que je suis d'un naturel méfiant, je n'utiliserai jamais de CD-R sur ma console (et vu que j'ai une cinquantaine de jeux dessus, je n'ai plus vraiment besoin de graver quoi-que-ce-soit). D'ailleurs, par précaution, je m'en suis acheté une seconde, toute neuve.

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2005-05-18 13:01
Citation :

Le 2005-05-17 22:28, Gamerphil a écrit:
Je ne sais trop quoi penser de ce problème. Tout ce que je sais, c'est que beaucoup de personnes ont bousillé leur console,
[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2005-05-17 22:32 ]


Bousillé???? franchement, un ptit peu d'alcool à 90 et quelques coup de tournevis et ta dreamcast repart!!!

_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-05-18 16:22
Pour faire original, je te conseille pour ta nouvelle console :
MSR : s'il ne fallait qu'un jeu, je pense que çaserait celui là
Ikagura
Rez : encore que sur PS2 il doit être moins cher et plus facile à trouver (sans oublier que le kit vibration est presque indispensable pour l'apprécier pleinement)
SFA 3, CvS 2 : le deuxième est peut-être un choix discutable, il n'en reste qu'à 2 avec un stick c'est le peid !
Virtua Tennis
NFL Blitz : soyons fou ! Vraiment fun, même quand on ne comprend pas grand chose en foot US
NBA 2K2 : le seul problème de ce jeu sont les reboot incessants

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-30 19:57
Bon, ça y est! A cause de vous, j'ai craqué (75 euros pour être précis). Vous faites chier quand même.
Une dreamcast+une manette+une carte mémoire+shenmue=argh! La console est garantie six mois. Je suis ruiné! Je pense que c'est mon dernier achat du mois d'avril alors que celui-ci n'a même pas commencé! Bouhouhouhou!
J'espère que Shenmue me consolera de mon immense chagrin. Snif!
En plus, mon père a piqué ma carte de métro, donc j'ai dû marcher une demi-heure en supportant le poids de mon péché (à l'intérieur de mon sac à dos). Bref, je suis lessivé. Quand je suis revenu, je me suis déchargé de tout péché, et tout à coup je me suis senti léger, léger. Mais le péché est toujours là, quelque part, à attendre et à me guetter. Hélas, je ne suis pas assez fort pour m'en débarasser, donc je suis obligé de vivre avec. C'est fini le temps de l'innocence. Une journée comme ça vous transforme en homme.

Voilà, maintenant j'appartiens au club. Il ne me reste plus qu'à gravir les échelons un à un.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-30 22:34

  Voir le site web de petitevieille
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-30 22:39
Prends toi aussi l'excellent HeadHunter ... Je l'ai terminé il y a quelques mois et c'est vraiment une bombe.

J'ai pris la sequelle sur PS2 mais je n'y ai pas encore touché malheureusement.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-30 23:00
Citation :
Il te FAUT Crazy Taxi.


J'y compte bien. Pas tout de suite, mais bientôt. Mon grand frère m'en a souvent parlé. Je sens que maintenant que j'ai une dreamcast, je vais t'avoir sur le dos, petitevieille. Comment je le sais? une intuition.

Citation :
Prends toi aussi l'excellent HeadHunter ... Je l'ai terminé il y a quelques mois et c'est vraiment une bombe.


Je ne connais pas ce jeu. Ca parle de quoi?


Sinon, il y a plein de jeux qui m'intéressent. D'abord Ecco the Dolphin (vous me connaissez ) qui est moins cher sur dreamcast que sur PS2. Il y a aussi Rayman 2 qui est la meilleure version d'après ce que j'ai lu. En plus il n'est franchement pas cher. Et il en manque plein. Mais vous pouvez m'aider à compléter la liste.
Par contre, je prendrais Rez sur PS2 car il est moins cher que sur Dreamcast. Na!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-31 10:48
Rayman2 sur DC n'est qu'une larme versée tout le long du jeu, larme de bonheur évidemment...


Tu as bien 5,90€ sur toi quand même!


Index du Forum » » Micros et consoles » » Je touche le rêve du bout des doigts ^^

74 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)