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Index du Forum » » Jeux » » Shadow Dancer
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Auteur Shadow Dancer
LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8850
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2005-02-21 14:29
En lisant l'article(sachant que je ne suis pas trop fan de la serie), une reflexion m'est venue a l'esprit: seulement 4 niveaux??? Ce n'est pas un peu court? Ou alors sont-ils tres longs?
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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reza
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Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

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Posté le: 2005-02-21 15:56
4 niveaux divisés en 3 ou 4 zones tout de même
c'est vrai que ce n'est pas énorme...

de plus, je trouve SD bien plus facile que Shinobi

c'est un jeu que j'apprécie beaucoup mais que je trouve malheureusement trop court

Esteban
Pixel monstrueux



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 2024
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2005-02-21 20:54
Article bien sympa en complément de celui sur la version megadrive !

en le lisant, il m'est venu un tilt :
dans Piège de Cristal (Die hard 1), le méchant mentionne le nom du groupe terroriste "aurore asiatique" (Asian Dawn en VO je suppose). un de ses comparses le regarde d'un air bizarre, lui demandant "c'est un nouveau mouvement ?", et l'autre lui réplique "j'ai lu ce nom dans le journal".

C'est plutôt marrant d'insérer comme ça un clin d'oeil à un jeu vidéo dans un film, vous trouvez pas ?

Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

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Posté le: 2005-02-21 22:18
Mais Die Hard date de 1988, c'est pas avant le jeu?

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Odysseus
Pixel planétaire

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0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2005-02-22 09:29
Sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait d'une mise à jour, ce doit être dû au fait qu'il y ai un article sur la version Mégadrive. ^^

Ceci dit, l'article est vraiment sympa, avec son découpage façon papier de Bruno sur un beat'hem all ou un jeu de plates-formes; j'entends par là le fait de faire découvrir au lecteur le jeu niveau par niveau, avec ses boss et ses thématiques.
Seul petit regret, que la fin soit dévoilée sans que j'ai pu jamais la voir par moi-même, mais c'est du détail.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

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Posté le: 2005-02-22 14:14
Nordine, il suffit de booter MAME, d'utiliser la fonction Save State et de mettre du coeur et du temps à l'ouvrage...

J'ai réussi à terminer Shadow Dancer en moins d'une semaine et encore je ne pouvais y jouer que dans les transports en commun... donc c'est faisable

eSceNeKCAP, je ferais des recherches sur DieHard pour voir ce qu'il en est... Ce serait assez drôle en effet s'il y avait un lien

Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

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Posté le: 2005-02-23 09:52
eSceNeKCAP, Die Hard est bien sorti avant Shadow Dancer.

Ton intuition sur le script est bonne. Voici le texte en anglais:
HANS' VOICE
...The following people are to bereleased from their captors: InNorthern Ireland, the seven membersof the New Provo Front. In Canada,the five imprisoned leaders ofLiberte de Quebec......in Sri Lanka, the nine membersof the Asian Dawn movement...

KARL -(sotto)
'Asian Dawn Movement?'

HANS
(off-mike, a shrug)
I read about them in Time magazine.

On peut supposer que l'équipe qui a conçu ShadowDancer était fan de Bruce Willis

gonzo
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Inscrit : Apr 06, 2004
Messages : 56

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Posté le: 2005-02-23 13:20
Après avoir lu le test de shadow dancer, j'en ai profité pour lire celui de shinobi.

Dans ce dernier, shadow dancer est evoqué par l'auteur et egalement par ceux qui postent des commentaires (réactions) sur le jeu. Et dans chaque cas, shadow dancer est considéré par ces gens comme un mauvais jeu, comme une trahison au premier shinobi.

Je ne sais pas si les gens qui ont formulé un tel avis sur Shadow Dancer parcourent toujours le forum. Si c'est le cas, j'aimerai bien qu'ils me disent en quoi cette suite est moins bonne et les a deçu.
Est-ce la présence du chien?

Parcequ'en ce qui me concerne je trouve que la jouabilité propre d'un shinobi a été conservée, c'est-à dire une jouabilité vive, instinctive avec cette fameuse précision chirurgicale. Bref un shinobi-gameplay qu'ont ne retrouve pas dans les versions consoles tels revenge of shinobi (tres bon au deumeurant, mais ou le personage est beucoup trop 'flottant' dans ces sauts et ou une barre de point de vie a été rajoutée).

  Voir le site web de gonzo
HappyGrumble
Pixel monstrueux


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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

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Posté le: 2005-02-23 14:22
J'aime bien Shadow Dancer, et pourtant je préfère Shinobi. Je crois que pour Shadow Dancer, c'est surtout une question d'atmosphère : dans Shinobi les musiques sont beaucoup plus marquantes, le look du héros est plus sympa... et je trouve Shadow Dancer un peu trop "occidentalisé". Les boss me paraissent également moins "innovants" que ceux de Shinobi à l'époque de sa sortie. J'aime bien également le petit gel d'image qui précède la mort de Shinobi, qui est désavantageusement (?) remplacé par un paravent blanc qui envahi l'écran dès qu'on se fait toucher.

Maintenant, l'idée du chien reste bonne, et le level-design est assez complexe et souvent bien vu. Mais le jeu me paraît moins "classe", quoi.

  Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2005-02-23 15:24
Disons que l'atmosphère de Shadow Dancer est plus proche de celle de Strider par exemple, de par son aspect moderne et moins Japon traditionnel, enfin, il me semble.

Ce qu'il y a d'assez incroyable avec Shadow Dancer, c'est de voir que finallement peu de jeux ont hérité de ce système de binôme homme/animal, pourtant très riche en terme de possibilité de gameplay et dont seul, à ma connaissance, Dead to Rights a vraiment su exploiter le potentiel. Dommage.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


emilealpi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 16, 2004
Messages : 262
De : Juste au dessus ^__^

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Posté le: 2005-02-23 18:09
Je trouve personnellement shinobi et SD très durs chacuns. Je crois qu'avec tout le pognon que j'ai investi, SEGA aurait pu me céder une borne...

(J'étais nul à chier à l'époque et ça ne s'est guère amélioré depuis...)
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Quelques photos de mon voyage au Japon

Crée ta propre BRUTE !!!


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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2005-02-25 19:07
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi cet épisode a si piètre réputation, même si je préfère moi aussi la version MD, dont les niveaux sont un peu plus travaillés et parce qu'on a un contrôle sur les attaques du chien. J'avais regardé un replay via un fichier .imp sous MAME, le jeu est effectivement trop court. Mais pour le reste, c'est du tout bon.


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