Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
291 messages • page
1 ... 567891011 ... 15
Auteur Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 20:41
Citation :

Le 2006-04-09 19:35, Milcham a écrit:
Ah, mais oui, très juste !
Soul Calibur 2 : un affront au 1.

Tout l'inverse pour le 3 par contre : j'en attendais rien et il y a du mieux.

Cocasse : j'ai fait un lapsus en tapant, je voulais parler de Soul Reaver !

Je ne connais pas le premier, mais tout le monde dit qu'il est mieux... Soul Calibur 2 est pas mal, mais effectivement un peu trop aléatoire...

  Voir le site web de Simbabbad
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 21:31
Ah...
Et c'est moi qui n'ai pas fait Soul Reaver 2.

Je suis peut-être con de donner un tant soit peu d'importance au design dans les jeux de baston, mais rien qu'à ce niveau SC2 est risible. Mention spéciale à Mina qui louche, quand même. Et Taki qui se tape ses 10kg de lolos aussi, ça doit être ça, un entraînement ninja.

Et puis... Et puis tout, quoi. Soul Calibur m'a toujours fait halluciner, le 2 n'en avait pas la pointure.

  Voir le site web de Milcham
art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 21:59
moi au final c'est half life 2 qui m'a deçu recement... on a fait tellemnt de flonflon autour de ce jeu (les retard ext...) au final le systeme steam super lourdeau... l'effet HL 1er du nom est passé... et l'humour du 1er opus aussi. Doom3 idem... on se retrouve au final avec un alien-like certes bien flippant mais il est ou le sulfatage de legions d'imps?

Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 23:47
Citation :

Le 2006-04-09 21:59, art of shooting a écrit:
moi au final c'est half life 2 qui m'a deçu recement... on a fait tellemnt de flonflon autour de ce jeu (les retard ext...) au final le systeme steam super lourdeau... l'effet HL 1er du nom est passé... et l'humour du 1er opus aussi. Doom3 idem... on se retrouve au final avec un alien-like certes bien flippant mais il est ou le sulfatage de legions d'imps?


Pareil, mon colloc pécéiste me cassait les oreilles avec des vidéos prouvant une IA d'une qualité exceptionelle (au final plus de scripts que de réelle intelligence). J'y ai joué, je me suis fait légérement chier dans ce jeu de tir au pigeon.

  Voir le site web de Chonko
art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 11:05
ce n'est pas un mauvais jeu en soi... y'a eu bien pire en FPS mais je l'ai trouvé trop serieux... moins coloré meme si c'est beau

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 08:48
Je vais faire hurler certaines personnes, mais après reflexion ma plus grosse déception aura été Zelda Wind Waker.

Tout ça pour ça

Un graphisme magnifique, une ambiance magique, mais un rythme complètement inégal et tout sauf épique...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 22:27
Attends que petite vieille passe ici.
Tu vas voir comment elle va te tirer la joue vilain chenapan ! ;(

EDIT: on recherche encore deux volontaires pour un tirage d'oreilles ;p

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 22:32
Et moi je m'occuperais de l'autre joue


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 22:56
Citation :

Le 2002-06-21 20:41, Bruno a écrit:
Moi c Sonic Adventure 2 (voir dossier correspondant pour voir ce que j'en pense), une putain de deception !


Et pendant ce temps, je m'occupe de toi! Fais tes prières!



Blague à part, je retire toutes les conneries que j'ai pu dire sur Final Fantasy VI. Et dans la famille déception, je peux rajouter Jak & Daxter, et un tout p'tit peu Twilight Princess (même si j'aime beaucoup, faut pas déconner non plus ).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 20:00



J'ai laisé tombé, j'aurais voulu le terminé, mais voilà, je déteste le leveling forcé.

Par 3 fois j'ai été bloquer car aucun de mes perso ne posséder le job adéquate.

Conséquence, j'ai dut prendre le métier necessaire et enchainer les combats ce qui m'a semblé une éternité car

- Il faut faire un certain nombre de combat pour le perso maitrise le job
- Il faut encore enchainé les combats pour que le niveau de job soit assez élevé.

Et a la moitié du jeu ça prend une éternité.

A la 3° fois j'ai laché l'affaire.

Franchement ça sert a rien de proposé une multitude de job si t'es obligé d'en prendre un tel ou un tel sous peine de rester bloquer face a un boss qui demande une équipe particuliére ou fasse a une énigme qui demande un sort d'un métier en particulier.

Bref une bel deception


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 20:49
Fahrenheit. On en a pas mal parlé sur le topic dédié mais vraiment, j'en attendais autre chose.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 21:07
Il a sûrement déjà été cité dans ce topic, mais pour moi c'est Castlevania sur PS2. Je l'attendais comme un fou, en plus les musiques du trailer (qui sont celles du jeu) étaient vraiment magnifiques.

L'autre, c'est plus récent, c'est Twilight Princess. J'ai été déçu, mais alors déééçuuu par cet épisode dont j'attendais beaucoup trop. Il est beaucoup trop proche de Toki no Ocarina selon moi et j'ai trouvé les phases en loup trop bourrines. Dommage.

(enfin, il y a bien plus que ça qui m'a déplu dans ce jeu mais c'est un peu hors-sujet après)

  Voir le site web de Julenstein
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 21:10
Citation :

Le 2007-08-19 21:07, Julenstein a écrit:
Il a sûrement déjà été cité dans ce topic, mais pour moi c'est Castlevania sur PS2. Je l'attendais comme un fou, en plus les musiques du trailer (qui sont celles du jeu) étaient vraiment magnifiques.


Lequel, Lament of innocence ou Curse of Darkness, (entre les 2 c'est ce dernier qui m'a le plus déçu)

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 22:25
Le premier, LOI, pour de nombreuses raisons sûrement déjà citées sur ce forum !

  Voir le site web de Julenstein
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 00:31
Mes plus grosses déceptions ont, dans l'ensemble, toujours été prévisibles. En fait, c'est le genre de jeu auquel je voulais jouer, tout en sachant que je ne pourrais pas les apprécier à leur juste valeur (je suis un peu maso peut-être).

Tout d'abord Quake III sur Dreamcast, j'aime bien les FPS, mais je joue toujours en solo. Je savais que le mode solo de Quake III était pour ainsi dire inexistant, mais ce jeu était soi disant une telle tuerie que je l'ai acheté. J'y ai joué une heure et je ne l'ai plus touché depuis : en effet, le mode solo est inexistant.

Un peu dans le même genre Super Smash Bros. sur Nintendo 64. Un jeu dingue, cross-over fantastique, délire made in Big N : un coktail alléchant pour un fan de Nintendo comme moi. Pourtant j'étais certain de ne pas vraiment adorer ce jeu. En fait je n'aime pas les jeux de baston, et en solo, Smash Bros, c'est la mort, c'est répétitif, indigeste, vite emmerdant. J'y ai joué deux ou trois jours, depuis, la cartouche prend la poussière, en attendant de trouver des amis, peut-être, un joue, qui sait.

Par contre la déception à laquelle je ne m'attendais pas c'est Golden Sun. Je pensais que le jeu était à la hauteur de ses graphismes et ben nada. Ce RPG a un scénario rachitique, rythmé à la truelle, la progression est ultra linéaire et à mourrir d'ennui. On suit un rail, franchissant étape après étape sans s'attacher au moindre village aussitôt traversé aussitôt oublié. Le jeu n'est pas mauvais (gameplay dans la moyenne, graphismes très beaux) mais son background est d'une pauvreté affligeante. Je me suis fait vraiment chier, j'ai eu de la peine à finir l'histoire (en fait j'ai arrêté avant le combat final, auquel on a déjà eu droit à la moitié du jeu, soit dit en passant, car je n'ai pas le niveau (et oui, en plus, il faut faire du levelling)). J'ai appris, en plus, que l'histoire se poursuivait avec l'épisode 2. Du vrai foutage de gueule, vu le peu de rebondissements servis dans le premier épisode. Enfin, je ferais le 2, un de ces jours.


Ensuite, rayon semi-déception, je pourrais mettre Conker's Bad Fur Day, pour des raisons déjà expliquées, et je rejoindrais Dante, The Legend Of Zelda : The Wind Waker. Comme Dante, j'aime beaucoup le design (même si j'imaginais le jeu plus beau encore), l'univers aventureux et original, les surprises étonnantes et géniales qui émaillent l'aventure... Pourtant, au final, que reste-t-il ? Une impression mitigée, une sensation d'inabouti, comme s'il avait manqué quelque chose, un petit truc épique qui fait les grands Zelda. Autant il y a des passages grandioses dans Wind Waker, autant d'autres parties sont sous exploitées. Par exemple les voyages en bateau sont monotones, je voulais de l'aventure magique à la Skies Of Arcadia, des continents perdus, des villages perdus, des contrées solitaires, des découvertes à faire, et rien, une mer désespérement plate, des îles désespérement vides, inintéressantes. En gros, un univers gâché, pas du tout attachant, et une aventure loin d'être aussi accrocheuse qu'elle aurait du l'être avec une esthétique pareille et des personnages aussi magnifiques (Link, Zelda et Ganondorf n'ont jamais été aussi expressifs et classes !).

Ha tiens, une autre décpetion Sega GT. Je voulais un Gran Turismo sur ma Dreamcast, au début c'est sympa mais ça devient vite ennuyeux et peu approfondi, une conduite light, des circuits pauvres, y'a que la Berlinette qui sauve à peu près la mise.

Ha puis tant qu'on y est, Donkey Kong 64. J'adore les jeux de plate-forme de Rare. J'ai découvert celui-là après les deux Banjo, et il ne leur arrive pas à la cheville. Les niveaux sont grands (pas autant que ceux de Tooie, néanmoins), mais vides, mal foutus, inintéressants. Les épreuves sont répétitives, la collecte d'objet redondante, les personnages lourds, il y a pas d'ambiance, pas d'humour, pas de rythme. Ce jeu me paraît peu inspiré, mou du genou, il fait presque tâche au milieu des deux Banjo délirants, plein de vie, de personnages secondaires attachants et de mondes géniaux. Je sauverais quand même deux ou trois trucs de DK64 : Jetpac et Donkey Kong, et le dernier boss qui est sans doute le combat le plus original et inventif que j'ai pu voir (par certains côtés il me rappelle la "logique" des boss de Conker).

  Voir le site web de yedo
Monsieur Porc
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 08, 2007
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 10:44
J'ai ressenti la même chose à propos de Golden Sun. J'ai quand même réussi l'exploit d'atteindre le niveau 99 avec tous les persos mais pour une raison inconnue, je n'ai jamais fini le jeu (je me suis arrêté au dernier donjon). De toute façon, je n'attendais rien de ce jeu.
Au niveau des déceptions, citons en vrac : Wind Waker, Golden Axe 3, Streets of Rage 3, Soulcalibur 2 (et dans une moindre mesure Soulcalibur 3), Halo 2, et quelques autres que j'ai oublié.

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 18:14
+1 pour Golden Sun.

Sauf que je n'en attendais rien, donc ce n'était pas vraiment une déception. En revanche, on oublie d'en parler mais le level design et le système de psynergie ne sont franchement pas vilains. Je me souviens, c'était assez amusant à jouer. Je ferai sans doute le second volet... Un jour... Peut-être...

  Voir le site web de Julenstein
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 18:57
Je suis d'accord pour Donkey Kong 64: un sous Banjo-Kazooie, sans âme.
Dans les qualités du titre que tu cites (comme le combat final), je rajouterais quand même le niveau de l'usine dont le level-design est intéressant, la possibilité d'alterner jour et nuit dans la forêt, les trois trains fantomes, le dernier niveau Planque Panique dont la linéarité rappelle les Donkey Kong Country, ainsi que certains boss comme l'espèce de diable dans la boîte. A part ça, les niveaux sont assez vides, se résument à de grandes salles reliées artificiellement par des couloirs (rien à voir avec Banjo-Tooie), la collectionnïte est lourde à gérer, et le jeu compte trop sur les mini-jeux qui finissent par rendre le jeu répétitif.

Autrement, si je devais actualiser ma liste, je rajouterais Voodoo Vince. Je ne m'attendais pas à un grand jeu, et pourtant j'ai été un peu déçu par rapport à ce que j'ai lu par ici. Les pouvoirs vaudous, quand ils ne sont pas scryptés (pour les boss et quelques actions contextuelles), sont très mal exploités, et on ne voit pas l'intérêt de trouver de nouveaux pouvoirs vaudous puisque leur effet sur les ennemis est le même. Les combats en eux-mêmes sont assez brouillons et s'avèrent pénibles quand ils sont imposés (je parle essentiellement des taupes dans le cimetière). La palette de mouvements du personnage est assez réduite: à part sauter, planer et sortir son grappin, il ne sait pas faire grand chose comme grimper aux murs et aux grillages, rebondir sur les murs, ou encore marcher sur des cordes. Résultat, on ne peut pas se permettre de faire des phases de plate-forme inventives, de concevoir un level-design plus fouillé, ambitieux et original. Ils n'ont même pas essayé de pimenter les phases de plate-forme avec, je ne sais pas, un compte à rebours ou bien un niveau à escalader avant de se faire rattraper par un liquide dangereux. En fait, je le trouve même moins convaincant que Psychonauts question plate-forme (oui, j'avais bien aimé son dernier niveau où on pouvait sauter sur des tremplins, faire des acrobaties sur des barres mobiles, escalader des grillages enflammés d'un côté ou de l'autre, planer sur des courants ascendants et passer au travers de cercles enflammés...).
Quand on m'avait parlé de l'escalade du robot géant, ça m'avait un peu fantasmé, mais là encore j'ai été déçu. On entre par le pied, et paf! on se retrouve comme par magie à hauteur du visage: il y a un peu trop de raccourcis. Après, je n'ai jamais eu l'impression d'escalader un colosse puisqu'on passait la majeure partie du temps à enchaîner grappin sur grappin hors du robot en lui-même, pour après enchaîner une ou deux petites phases de plate-forme sur un colosse immobile, puis de nouveau du grappin pour atterrir sur un pilier tout ce qu'il y a de plus quelconque.
Bon, il n'y a pas non plus que de mauvais côtés. L'emballage esthétique et sonore (très bonne bande-son, y a pas à dire) est excellent, la poupée Dolly est un superbe personnage (et l'aire de combat qui va avec), l'humour à base de second degré fait mouche, le niveau du manoir est très bon dans l'ensemble, et j'ai bien aimé certains passages de plate-forme comme la Foire de Fingers (où il faut sauter de manège mobile en manège mobile, ce qui m'a plus enthousiasmé que le robot) et le dernier niveau (même si je regrette qu'on ne se fasse pas réellement poursuivre par un fluide dangereux car même s'il monte, on a largement le temps). Et on note aussi un effort de variété comme le niveau du bayou (sous-marin, bateau à manier, usine à saucisse).
Bref, un jeu de plate-forme moyen qui a pour lui son ambiance, son charme et les intentions louables de ses auteurs: c'est déjà pas mal du tout.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 19:51
Citation :

Le 2007-08-20 18:14, Julenstein a écrit:
+1 pour Golden Sun.

Sauf que je n'en attendais rien, donc ce n'était pas vraiment une déception. En revanche, on oublie d'en parler mais le level design et le système de psynergie ne sont franchement pas vilains. Je me souviens, c'était assez amusant à jouer. Je ferai sans doute le second volet... Un jour... Peut-être...

Oui la psynergie est une des (seules ?) bonnes idées de Golden Sun.
Par contre son utilisation était parfois abusive : tourner en rond dans un donjon et scruter chaque pièce pour trouver une porte seulement révélée par "vision", ou devoir lire dans les pensées d'une statue pour résoudre une énigme, c'est limite embêtant et pas très logique.


Citation :

Le 2007-08-20 18:57, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je suis d'accord pour Donkey Kong 64: un sous Banjo-Kazooie, sans âme.
Dans les qualités du titre que tu cites (comme le combat final), je rajouterais quand même le niveau de l'usine dont le level-design est intéressant, la possibilité d'alterner jour et nuit dans la forêt, les trois trains fantomes, le dernier niveau Planque Panique dont la linéarité rappelle les Donkey Kong Country, ainsi que certains boss comme l'espèce de diable dans la boîte. A part ça, les niveaux sont assez vides, se résument à de grandes salles reliées artificiellement par des couloirs (rien à voir avec Banjo-Tooie), la collectionnïte est lourde à gérer, et le jeu compte trop sur les mini-jeux qui finissent par rendre le jeu répétitif.

Je ne me rappelle même plus des niveaux dont tu parles (sauf celui de l'usine), DK64 ne m'a pas du tout marqué, c'est impressionnant. D'ailleurs je voulairs le refaire à un moment, j'avais lancé une partie mais je me suis arrêté au second monde, avec les pyramides, déjà gavé par les couloirs, les grands espaces vides et les allers retours incessants. J'espère avoir le courage de le refaire un de ces jours...

  Voir le site web de yedo
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 20:41
Citation :

Le 2007-08-20 00:31, yedo a écrit:

Ce RPG a un scénario rachitique, rythmé à la truelle, la progression est ultra linéaire et à mourrir d'ennui. On suit un rail, franchissant étape après étape sans s'attacher au moindre village aussitôt traversé aussitôt oublié.


Je peux te dire que tu feras moins le malin sur le 2. Après seulement quelques heures de jeu, il y a tellement de lieux à fouiller qu'on se sent complètement paumé. On peut revenir presque partout avec de nouvelles psynergies et trouver de nouvelles portions de donjons. J'ai rarement vu un rpg jap aussi ouvert. Le jeu est 3 fois vaste, les puzzles 3 fois plus nombreux et 2 fois plus tordus. Par contre, "l"histoire" et les dialogues gardent la vacuité du premier volet. Peu importe, j'adore cette série. Peut-être faut-il être un inconditionnel de Landstalker et d'Alundra pour être aussi tolérant avec les Golden Sun.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quelle est votre plus grande deception vidéoludique ? Un jeu tant attendu qui vous a déçu.

291 messages • page
1 ... 567891011 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)