Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine
491 messages • page
1 ... 78910111213 ... 25
Auteur La phrase du jour de la semaine
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 23:02
Ca ressemble beaucoup a une excuse de sac sa phrase. Et c'est vrai que dis comme ca, moi non plus je vois pas dans 2e degre. Pourtant je suis un grand fan du 2e degre.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 15:23
Proposition de la prochaine phrase de la semaine, c'est l'ami Jeff Minter :

«Je ne vois pas de raison d'essayer de faire des jeux quand un remake de Frogger, l'un des pires titres dans l'histoire des vieux jeux d'arcade, se vend dix fois plus en une semaine que Space Giraffe, pour lequel nous avons fait tant d'efforts et mis tant d'amour. OK, nous avons reçu le message. Vous voulez uniquement sur ce support des vieux jeux d'arcade pourris auxquels vous vous souvenez vaguement avoir joué sur votre Amiga.»

C'est retro et actuel à la fois.

Source : JeuxVideo.com et le LiveJournal de Jeff Minter :
http://stinkygoat.livejournal.com/115261.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 16:02
On va dire que Mr Minter s'est levé du mauvais pied ce jour-là, qu'il a ensuite marché dans une merde de chien en se rendant au boulot et que, pour couronner le tout, une crise d'hémorroïdes aigue l'a saisi dès l'instant où il s'est assis à son bureau.

Je ne vois que cette explication à un texte aussi hargneux.

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 16:19
Perso ça fait un moment que je vois passer des lamas dans le monde Atari, à ce type, et j'en ai jamais eu grand chose à foutre.
Peut-être qu'au bout de toutes ces années il devrait se remettre (ou ses acides) un peu en cause.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-01-01 13:49
La phrase de la semaine : "Bonne année 2008, et longue vie à Grospixels ! Ce site est formidable." (Shigeru Miyamoto)

No comment, c'est énorme Quel bon début pour 2008 !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-01 20:24
Miyamoto a été prévenu de la présence régulière de quelques unes de ses paroles dans la rubrique "Phrase de la semaine" ; depuis, il est un lecteur assidu du site, et clairement, il semble l'apprécier !

Merci, Shigeru.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-07 17:44
L'actuelle phrase de la semaine est... comment dire, à double tranchant je me trompe ? Autant ça me donne envie de pouffer sur GameOne et ce pauvre Thiouwz qui n'a clairement plus le charme des débuts de la chaine (j'ai connu GameOne dès le début, cad à la mort de C: ), autant il n'a pas tout à fait tort : la Xbox 360 se munie d'un port HDMI, les jeux pêtent la HD (mais pas le framerate)... bref y'a une évolution, mais surement plus dûe à la concurrence entre éditeurs qui rivalisent de beauté (on ne peut pas dire qu'un jeu multi console Xbox 360 / Ps3 montre un écart, sauf quand l'éditeur ou les mises à jour du firmware se vautrent en beauté comme Assassin's Creed) que simplement a la toute puissance de la PlayStation 3. La Xbox 360 a bientôt trois ans, et c'est grâce à elle que l'on est aujourd'hui en plein dans la HD.

EDIT : Bon sang Miyamoto qui passe sur GrosPixels ! C'est plus qu'un évènement ! Y'a t'il un moyen de retrouver les citations déjà parues ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-01-07 18:04
Question idiote : il me semblait pourtant que c'était Fethi qui faisait la voix-off de Gameone. De plus, il me semble que Thiouwz est parti sur une autre chaine en 2002 (bref, quand Gameone a cessé d'être Gameone quoi).

Je me gourre tout du long, ou ya encore eu des changements ?

Pour ce qui est de la citation, j'aimerai que quelqu'un dise, une fois pour toutes, ce qu'est la "next-gen". Quels sont les critères ? Si ce n'est que des critères d'apparence, alors le terme est vraiment très malléable, et déplaçable d'une généraion à une autre.

Si un passage à la "next-gen" ne se résume qu'à un passage purement technique, y'a pas de quoi en faire tout un foin...

EDIT Idiot Miyamoto lit Grospixels...il sait lire le français, ou je suis encore à coté de la plaque...?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2008-01-07 19:15
Les consoles next-gen, ce sont mot pour mot les consoles de la génération suivante, que les gens ne peuvent encore se procurer. Et le terme est transposable je crois ? (on ne parlait pas déjà de la GC, X-box, PS2 comme de consoles next gen ?)
Lorsque les nouvelles consoles sont sorties et qu'on continue d'utiliser le mot, on est en plein paradoxe...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2008-01-07 19:55
Citation :

Le 2008-01-07 18:04, Tama a écrit:
Question idiote : il me semblait pourtant que c'était Fethi qui faisait la voix-off de Gameone. De plus, il me semble que Thiouwz est parti sur une autre chaine en 2002 (bref, quand Gameone a cessé d'être Gameone quoi).

Je me gourre tout du long, ou ya encore eu des changements ?

Pour ce qui est de la citation, j'aimerai que quelqu'un dise, une fois pour toutes, ce qu'est la "next-gen". Quels sont les critères ? Si ce n'est que des critères d'apparence, alors le terme est vraiment très malléable, et déplaçable d'une généraion à une autre.

Si un passage à la "next-gen" ne se résume qu'à un passage purement technique, y'a pas de quoi en faire tout un foin...

EDIT Idiot Miyamoto lit Grospixels...il sait lire le français, ou je suis encore à coté de la plaque...?

Thiouwz bosse encore à GameOne mais on ne le voit plus à l'écran. Marcus bosse sur Nolife et GameOne. Alex Nassar bosse à nouveau sur GameOne. En bref ils viennent quand ils ont besoin de thunes et je les comprends.
Déja que Miyamoto ne sait pas parler anglais...
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 16:49
Petite question: d'où viennent les deux dernières phrases de la semaine?

  Voir le site web de Simply Smackkk
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 16:55
ign.com ? 1up.com ? Je ne sais plus. Un gros site américain en tout cas.
Ces citations sont tirées d'une série d'interviews hilarantes faîtes par le site auprès d'une poignée de jeunes joueurs découvrant pour la première fois quelques uns des plus grands classiques du jeu vidéo.

Nous en avions parlé à l'époque sur le forum. En cherchant un peu, il devrait être possible de retrouver le lien.

  Voir le site web de David
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 17:01
Je pensais qu'il s'agissait de petits délires de votre part. Mais que ces propos aient été émis par de vrais petits nenfants les rend encore plus croustillants. J'adore celle de cette semaine.

La vérité sort de la bouche des enfants

Bon, une âme charitable pour m'aider à trouver le lien en question? :

  Voir le site web de Simply Smackkk
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 18:04
Allez hop, cadeau : http://www.1up.com/do/feature?cId=3137498
Merci Google.

Le petit Bobby est mon favori !

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 20:24
J'avais oublié le coup du symbole nazi dans le décor de Zangief
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 14:13
« Lorsque Firebird annonça pour le 1er avril 1986 la sortie de la plus mauvaise compilation jamais conçue, ‘Don’t Buy This’, quasiment tout le monde crut à une blague. Et pourtant : Firebird mit ses menaces à exécution au prix de £2.50. La surprise fut donc de taille lorsqu’apparut sur les étalages la dite compilation. Mieux : la jaquette avait beau afficher ‘cinq des plus mauvais jeux de l’histoire’, la compilation se vendit comme des petits pains ! » (Simon Brew, journaliste, 2005)

j'aimerai en savoir lus sur cette compile

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 14:45
http://www.worldofspectrum.org/infoseekid.cgi?id=0011245
_________________

Je suis un gros pixel!


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 18:00
C'est fou! http://www.crashonline.org.uk/17/dontbuy.htm





C'est bien le Firebird d'Elite et Sentinel ! Ainsi que d'autres chef-d'oeuvres 3D de l'époque avec Rainbird (Carrier Commande).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 16:47
Citation :

Le 2008-02-18 18:00, Thezis a écrit:
C'est bien le Firebird d'Elite et Sentinel ! Ainsi que d'autres chef-d'oeuvres 3D de l'époque avec Rainbird (Carrier Commande).


Non mais attention : comme tous les éditeurs ocidentaux de l'époque, Firebird était capable du pire comme du meilleur ! Je ne me souviens pas Firebird comme d'un éditeur irréprochable, loin de là.

Citons, au hasard, Demons of Topaz...


... Denarius...


... ou encore Gothic.


A côté de ça, c'est vrai, Telecomsoft a édité des titres AAA, que ce soit sous son label traditionnel Firebird, sous celui réservé aux jeux à petit prix (Silverbird), ou encore sous celui attribué aux grosses productions (Rainbird).

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 17:40
Citation :

Le 2008-02-19 16:47, David a écrit:
Citons, au hasard, Demons of Topaz...


... Denarius...


... ou encore Gothic.


Ta démonstration prouve qu'effectivement, les graphismes de leurs jeux étaient très similaires et qu'ils ne se foulaient pas
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine

491 messages • page
1 ... 78910111213 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)