Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine
491 messages • page
1 ... 6789101112 ... 25
Auteur La phrase du jour de la semaine
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 09:50
tout a fait d'accord avec la phrase de la semaine. Et je pense que le meilleur exemple de simplicité acrocheuse est sans doute Tetris (selon moi aprés chacun ses goûts).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 09:54
Mode ragot on : alors, tu vas bientôt être content, un grand article arrive mais... chut...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 12:08
Citation :

Le 2007-06-05 09:45, Thezis a écrit:
"Bien que les jeux rétro soient généralement qualifiés de simplistes, certains sont d'une très grande profondeur. Ils parviennent à combiner simplicité et complexité. De nos jours, les jeux de cette trempe sont rares. La plupart d'entre eux se contentent d'une réalisation tape-à-l'œil, écrasant le joueur occasionnel sous une pluie de commandes et d'éléments stratégiques que ce joueur n'a ni le temps ni l'envie d'assimiler." (Ed Logg, créateur de nombreux hits chez Atari, dont Asteroids)


Bonjour, je m'appelle Ed, je suis un has-been et je radote sur le thème du "c'était mieux avant".

(n'est-ce pas ? )
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 23:19
Interlope que je suis face à une communication si sybilline
Quoique, c'est peut-être très clair... ou pas.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-06-05 23:52

De mon temps, on jouait à des VRAIS jeux, pas comme ces trucs de dégénérés juste bons pour les drogués : non mais regardez-moi ça, des plombiers qui avalent des champignons hallucinogènes, juste avant de se vautrer dans la luxure avec des tortues, les pauvres bêtes !

Je préfère encore la citation d'Archer, elle manifeste un plus grand esprit d'ouverture...

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 00:59
Ouais il fait peut-être vieux con Ed, mais quand on a créé des jeux comme Asteroids, Centipede, Gauntlet ou Xybots, on garde le droit de la ramener.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 09:00
Disons que ça peut aller jusqu'à la fin. L'idée que les grands jeux sont souvent ceux qui parviennent à allier simplicité et complexité me paraît intéressante. En fait il devient moins crédible avec "écrasant le joueur occasionnel sous une pluie de commandes et d'éléments stratégiques que ce joueur n'a ni le temps ni l'envie d'assimiler".

On a l'impression qu'il ne veut pas avouer "m'écrasant sous une pluie de commandes et d'éléments stratégiques que je n'ai ni le temps ni l'envie d'assimiler"
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 10:17
Il n'est peut-être pas nécessaire de prendre la mouche comme ça. Soyons précis : il évoque "la plupart" des jeux actuels, pour les opposer à "certains" jeux rétro.
Et là dessus on peut pas lui donner tort, quand même, et ça n'exclue en rien l'existence de bons ou d'excellents jeux actuels.

Moi j'ai peut-être tort, mais je n'interprète pas exactement son intervention comme celle d'un vieux con : il se contente de rappeler - et ce n'est ni le premier, ni le dernier à le faire - que l'intérêt de certains vieux hits réside dans leur côté simpliste mais jusqu'au-boutiste. Et qu'en 2007, certains développeurs ont tendance à accumuler les mécanismes de gameplay sans toujours s'en servir comme ils le pourraient.

Enfin les gens passent leur temps ici à dire que l'intérêt du retrogaming dépasse largement la seule notion de nostalgie. Quand un mec reprend peu ou prou cette formule on le taxe de vieux con sectaire...

  Voir le site web de Milcham
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 15:06
D'accord avec Milcham. Certes, la fin de laphrase d'Ed est radicale mais globalement, il a raison pour beaucoup de jeux actuels (pas tous).

Edit : D'ailleurs, c'est ce qui fait le succès actuel de Nintendo...

  Voir le site web de Thezis
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-06-06 15:46
Citation :

Le 2007-06-06 09:00, twipol a écrit:
Disons que ça peut aller jusqu'à la fin. L'idée que les grands jeux sont souvent ceux qui parviennent à allier simplicité et complexité me paraît intéressante. En fait il devient moins crédible avec "écrasant le joueur occasionnel sous une pluie de commandes et d'éléments stratégiques que ce joueur n'a ni le temps ni l'envie d'assimiler".

On a l'impression qu'il ne veut pas avouer "m'écrasant sous une pluie de commandes et d'éléments stratégiques que je n'ai ni le temps ni l'envie d'assimiler"


Je reste quand même largement de son côté quand il parle de la pluie de commandes. Le moindre FPS réclamant 15 touches (sauter, marcher, courir, déplacement latéral, accroupir, monter, saisir un objet, changer d'arme, tirer, lancer la grenade...) que j'abandonne rapidement faute de doigts... et de mains (oui car en plus, faut viser avec la souris).

Olivier

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 14:40
"Il arrivera un moment où appeler un joueur 'retrogamer' n'aura plus de sens : la liste de vieux jeux cultes grandissant sans cesse, les joueurs pratiquant les vieilleries du passé seront un jour plus nombreux que ceux jouant aux quelques nouveautés sortant chaque mois." (Walter Day, créateur de la très réputée liste de high-scores Twin Galaxies)

Point de vue intéressant et assez percutant sur un site comme GP. Mais je doute que cette prophétie se réalise un jour dans un média aussi fanatique de jeunisme et d'effets de mode que le jeu vidéo... (soupir)
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 18:59

La phrase ne parle pas du support utilisé. Jouer sur d'anciens jeux sur leur support original (genre Sonic sur Megadrive), c'est quand même assez différent comme démarche que de jouer à ce même Sonic dans sa compilation DS ou via un téléchargement sur Wii ou XBox 360.

Ce qui limite l'accès aux vieux jeux, c'est avant tout le support (place prise, vieilissement du hard, difficulté de trouver les accessoires, les cables...).

Olivier

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 09:24
"Avec ce jeu, grand gage de qualité, on joue avec beaucoup de Japonais." (Yohan, animateur sur la chaîne de télé Game One, jouant en ligne à Lost Planet dans son émission Level One)


Bande d'enflures!

Bon c'est rigolo mais hors contexte comme ça ça fait un peu attaque basse et gratuite non?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 11:48
N'écorchons pas son nom au moins, c'est Johann je crois.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 13:57
Citation :

Le 2007-11-20 09:24, Niloc-Nomis a écrit:
"Avec ce jeu, grand gage de qualité, on joue avec beaucoup de Japonais." (Yohan, animateur sur la chaîne de télé Game One, jouant en ligne à Lost Planet dans son émission Level One)
Bande d'enflures!
Bon c'est rigolo mais hors contexte comme ça ça fait un peu attaque basse et gratuite non?

En contexte, une phrase pareille, c'est encore pire. Envoyer une telle ineptie à la figure du téléspectateur a de quoi faire sauter au plafond.

Je ne regarde plus G1 depuis très longtemps. Cette phrase, je l'ai entendue en zappant négligemment d'une chaîne à l'autre. Je me suis dit que la fine analyse de Yohan / Johann méritait d'être partagée. Si elle fait rigoler, c'est le principal.
Et si ça peut rassurer, il n'y en aura pas d'autres dans ce genre. Le but de la rubrique n'est pas de jeter l'opprobre sur tous les "journalistes" du métier. Que nous aimons tous.
Mais si.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 14:32
Faut voir, il a peut-être dit ça dans le sens "le jeu est tellement bon qu'il a réussi à conquérir les joueurs japonais pourtant peu réceptifs à la Xbox".
Mais bon, je me fais l'avocat du diable ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 15:55
Mouais, en même temps on ne peut pas dire que Yohann soit une lumière point de vue connaissance. Marcus était une buse à deux mains gauches (ce qu'il a avoué lui même) mais au moins il savait un minimum de quoi il parle. Yohann on dirait qu'il a découvert les JV avec la PlayeStêcheun 2.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 16:03
Pour les quelques émissions que j'ai pu voir animées par Yohan/Johann, la phrase de la semaine est juste du second degré typique à l'animateur, un peu comme les jeux "superbes-mais-tout-en-japonais" de la Push-Start TV.

C'est une impression ou certains sur Grospix ont pris cette citation au sérieux ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 18:36
Moi je ne m'étonne plus de rien, entre Julien et Yohann qui balancent que Sony va révolutionner le monde du jeu video avec la Ps3 alors qu'ils montraient des jeux qui n'étaient pas plus impressionnants que ceux de la 360 (Oblivion entre autres), que la Sixaxis était très innovante et prometteuse... que certaines séries sont nées sur PsOne (le nom PlayStation revient souvent dites donc) alors qu'elles sont plus vieilles que ça (Super Nes, MegaDrive etc). La liste est longue, vraiment longue. Reviens Thwiouz !


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-20 21:31
Je vous garantis n'avoir détecté aucun second degré lorsque Johann a dit son truc. Et je connais un peu le bonhomme aussi (esprit déconne, tout ça... oui mais là non.)

Personnellement, je l'ai pris très au sérieux.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase du jour de la semaine

491 messages • page
1 ... 6789101112 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)