Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Jet Set Radio Future
35 messages • page
12
Auteur Jet Set Radio Future
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-12-31 12:14
Alors là, bravo. Du grand art.
Merci à Lolo et Tonton pour ce dossier présentant JSR et JSRF, l'une des séries la plus attachante de SEGA, le tout dans un style passionné et clair..
merci!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-12-31 12:30
L'add-on de Tonton est très bon, même si je ne partage pas vraiment son avis sur le jeu. Mais bon faut respecter les différences hein...

Mais en tout cas il a un mérite ce papier, comme j'ai décidé de n'acheter aucun jeu avant février je vais lui redonner sa chance (j'ai pas dû y jouer 2 heures jusque là tant son design me dérange).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2004-12-31 12:41
Bravo TonTon, article vraiment sympa à lire, d'autant plus que je partage complètement ton point de vue.

Edit: par contre quand on tape jet set radio future dans le moteur de recherche du forum, on tombe sur ça :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=4394&forum=8&start=15
J'me souvenais plus de ce truc et ça fout les jetons quand même

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2004-12-31 13:30
Comme Niloc-Nomis , je ne partage pas du tout ton point de vue vis à vis de Jet Set Radio Future ( on en avait déjà discuté d'ailleurs ) mais ton dossier est trés bon et me donne envie de me racheter le jeu.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-01 17:32
Très bon article, bien construit, intéressant et passionné, qui a en plus le mérite d'apporter son lot de précisions concernant la bande-son de ce jeu, du tout bon donc.

Cependant, je dois bien avouer avoir pas mal cligné de l'oeil involontairement en lisant ton article car, comme apparement quelques Grospixeliens, je ne partage pas du tout ton avis sur certains points, comme la disparition pure et simple des "QTE" pour réaliser les graffs, l'apparition du turbo ou encore la construction des niveaux ainsi que la restriction des grinds sur des surface tels que des affiches ou certains murs.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-01-01 23:41
Merci, mais comment vais-je m'acheter une X Box maintenant ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-02 00:10
Pour la console, tu peux t'en tirer pour pas trop cher en occasion.
Pour Jet Set Radio Futur, tu peux t'en tirer tout court pour presque rien.
Perso, je me suis acheté ce jeu en version originale (j'entends par là la version "solo", pas celle proposée en combiné avec Sega GT) en occasion, en PAL, avec boîte et notice, le tout en très bon état chez Micromania pour 5 Euros tout ronds.
Un jeu de cette qualité, à ce prix-là, c'est donné, vraiment.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-02 07:57
Effectivement Sega devait croire à son bébé car on trouve les deux JSR très facilement. Le premier (de même que MSR) est très facile à dénicher pour une poignée d'euros dans les magasins qui ont tenté de vendre des Dreamcast l'an dernier, et je n'arrête pas de tomber sur des JSRF à 10€.

Le grand atout de l'article de Tonton Ben est d'aller un peu à contre-courant (il est le premier que je vois réagir aussi bien aux parti-pris de JSRF), et de se donner les moyens de convaincre le lecteur. On finit par se rendre compte que ce jeu a été fait dans une certaine logique, et qu'il ne s'agit pas seulement de surfer sur la vague GTA comme il m'avait semblé au départ. Ca reste néanmois un jeu bien trop inconfortable pour moi : mouvements de caméra insensés, personnage qui se déplace tout le temps et grinde à tout va même quand on veut se poser un peu pour observer les alentours, phases d'exploration qui les rendent d'autant plus pénibles, et je n'accroche pas à la musique. JSRF est too much, je dois être trop vieux pour ce jeu. Sans trop savoir pourquoi, je me sentais mieux dans mon élément avec le premier, qui est pourtant considéré comme plus hard-core...

En tout cas, on peut saluer la capacité de Sega à sortir des jeux parfaitement maîtrisés techniquement sur un nouveau hardware, même quand c'est celui d'un autre fabricant. Dommage d'avoir un peu bradé cette marque de fabrique par la suite avec une floppée de jeux développés à faibles coûts.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-02 08:49
C'est marrant ce que tu dis la Lolo, car c'est aussi un peu mon sentiment... au vu des photos (je n'y ai jamais joué), je trouve aussi que JSRF en fait vraiment trop. L'univers dépouillé mais réaliste du 1er épisode est devenu un truc avec des loupiotes partout, des immeubles gigantesques... Bon OK, c'est le futur, mais quand même.
Mais si on y repense, JSR n'était-il pas un peu "too much" à l'époque?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-02 20:13
Héhé, j'aime beaucoup vos réactions ! Je m'attendais à lire des posts incendiaires, mais finalement, même si je vois qu'on est pas beaucoup à être complètement fondu de JSRF.

A ce propos, je voulais dire un grand merci à Jim Boss, du staff du site FR Radio Jet Set http://membres.lycos.fr/radiojetset/ (et à Spitles) pour leurs lumières sur ce délicat sujet !

Bon, je dois l'avouer, j'ai été complètement conquis par JSRF, autant que je l'avais été pour JSR. Effectivement, c'est too much, mais c'est vraiment le pied intégral. En tout cas, il a le mérite de continuer dans cette contre-culture vidéoludique si rare de nos jours.

Et j'aime particulièrement la BO, je me la suis passé en boucle cette semaine en dévalant les pistes enneigées de Savoie, c'était tout à fait à propos ^_^

Voilà voilà... Sincèrement, essayez-le, comme dit Laurent, il ne coûte pas cher... à défaut, relancez JSR sur Dreamcast, après la relecture de l'article de Laurent !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-01-02 20:38
J'ai toujours crié haut et fort ici que je preferais JSRF

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-02 20:43
Citation :

Le 2005-01-02 20:38, Bruno a écrit:
J'ai toujours crié haut et fort ici que je preferais JSRF



Viens, mon Bruno, que j'te paye une mousse !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-01-02 20:54
Oki, j'apporte les cawètes

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-01-02 21:20
Je les ai toujours trouvés complémentaires ces jeux.
JSR est plus "manic-roller" avec certains passages à mémoriser pour faire des longs grinds et parcequ'on perd souvent.
JSRF est plus exploration tranquille avec des grinds qu'on voit à l'avance et des territoires plus vastes.
Deux différentes façon de jouer vraiment.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-03 17:25
J'ai joué très peu à JSR et pas du tout à JSRF mais je dois avouer que l'article m'a beaucoup intéressé (même si je n'ai pas fini de le lire) et donné envie de me pencher sur la question.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-01-03 18:13
Personnellement j'adore JSR et JSRF. Je ferais bien un article sur Push pour défendre encore un peu plus JSRF mais j'en ai déjà un en cours et je sais même pas si je le finirai un jour...

  Voir le site web de Barbo
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-01-03 18:35
Moi je préfère JSRF.
Je le trouve plus jouable que JSR, le maniement du perso est moins "lourd".
Tout s'enchaine également d'une manière plus fluide, surement en raison de la disparition des QTE pour faire les tags.

Je touve également la bande son plus agréable sur JSRF (sauf le morceau où une japonaise hurle, c'est une horreur!!!).

Ensuite,même si dire cela est indigne d'un grospixelien, JSRF est quand même plus beau que JSR. Plus beau dans le sens de plus fouillé, cohérent.
Le fait de foncé au milieu d'une foule compacte ou dans une ruelle aux magnifiques néons, me rend heureux. Vive les millions de polygones!

  Voir le site web de Blackorchid
Alcazar
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 18:42
JSRF a été mon premier jeu X-box et par là même mon 1er jeu console, donc il gardera toujours une place à part.
En plus il tapait pile dans l'univers musical et visuel dont j'étais très friand à une certaine époque (techno et big beat) avec un ecclectisme musical tout à son honneur. Pas de techno tuning à base de courtes boucles de transe music comme dans pas mal de jeu... un jeu qui fait découvrir plusieurs tendances de l'électro, c'est rare. Bon ça reste grand publique quand même hein...
A noter : le morceau "The scrappy" est de BS2000 avec Adam Horovitz (chanteur des Beastie Boys)dont la voix électrise un peu plus le jeu.
Et il n'a pas été mentionné le très bon "Miss Jackson" de Outkast qui figure aussi dans le jeu.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-01-04 19:00
Ton 1er jeu console ? hé bé ^_^

Pour "The Scrappy", je suis d'accord, tout comme "The Answer" est de Bran Van 3000 ; les 2 étant remixés par les Latch Bros.

Par contre, je n'ai trouvé nulle trace d'Outkast dans JSRF. Elle ne figure pas dans la tracklist, et je ne l'ai pas entendue dans le jeu.

Es-tu sûr de ce que tu avances ?


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Alcazar
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 15, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 10:03
Ben, j'ai prêté mon JSRF donc je ne peux pas vérifier... Et si ça se trouve j'ai confondu (pourtant il me semblait bien...mais maintenant je doute lourdement) Enfin bref, je te fais confiance.


Index du Forum » » Jeux » » Jet Set Radio Future

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)