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[Ikaruga] |
Dep Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2006-12-31 17:11
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WRC_Xelloss Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Dec 16, 2005 Messages : 171 De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)
Hors ligne | Posté le: 2007-01-01 17:00
Citation :
Le 2006-12-30 22:57, Wild_Cat a écrit:
Les doujin games, c'est comme ça qu'on appelle les jeux amateurs Japonais. (comme c'est un terme Japono-Anglais, c'est 2 fois plus cool, tu comprends? )
Forcément Surtout pour un type de jeux à forte dominante japonaise!!
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 00:10
Je n'ai pas eu le courage de relire l'intégralité du topic, donc désolé si ça a déjà été dit, mais l'argument sur "l'absence de liberté dans Ikaruga" est un peu bancal.
On peut tout à fait aller loin sans connaitre le jeu par coeur, on fera juste un très mauvais score.
Tout comme dans un Cave, en jouant en temps réel, en "impro", on fait un score minable, même si on arrive loin.
Les niveaux dans Dodonpachi sont conçus pour être chainables, la plupart en intégralité.
Là où, dans Ikaruga, le plafond de bonus est à 9 chains (10?), dans Dodonpachi il n'y a pas de limite, donc une erreur = un gros trou dans le score.
En plus de cela, Dodonpachi pousse le vice au point d'inciter le joueur à ne jamais bomber pour augmenter le multiplicateur de score, en gros il exige la perfection.
Donc pour moi, Ikaruga est exigeant niveau apprentissage, mais certains Cave, si ce n'est tous, font pire (j'ai cité Cave parce que je connais très bien Dodonpachi, mais les Psikyo auraient aussi fait l'affaire - ce n'est qu'un exemple).
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 00:12
Tiens Kaede pour une fois c'est pas moi qui ai uppé ce topic
SI j'ai tendance à préférer les cave c'est parce que ces derniers peuvent être jouissif même en éludant complètement le système de chain, juste de par leur frénéticité, ce qui n'est pas le cas d'ikaruga
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Yoshiki Gros pixel
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 00:21
Moi, personnellement, je n'arrive à "chainer" seulement dans le 1er stage d'Ikaruga (et je plafonne à 45 hits je crois), après je n'arrive plus à tenir le rythme. Et pourtant, je trouve le jeu génialement jouissif, car si on occulte les chains, il reste quand même le challenge de finir le jeu en perdant le moins de vie possible en normal, ce qui n'est quand même pas donner au 1er venu. Et c'est ce qui fait quand même l'interet d'un shoot, on cherche le perfect score, sauf que dans Ikaruga, on rajoute le challenge des chains pour les plus hardcores. De ce point de vue là, je ne trouve pas le jeu surestimé, parce que le level design (qui inclus les tirs enemis et les variations de couleurs) est quand même monstrueux.
Et Ikaruga reste également assez accessible, avec de l'entrainement, on est étonné des progres qu'on peut faire.
Mais bon, je suis pas un spécialiste des Cave donc je peux pas comparer. Mais le game design d'Ikaruga est diabolique et intelligent, et perso, c'est le shoot qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur (peut-etre jusqu'au jour ou je jouerais à Radiant Silvergun /D).
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Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 00:23
c'est quelle vidéo dans la liste?
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2007-03-07 00:32
Double play arcade.
Après, prendre celle que tu veux...il y a des descriptions.
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-04-13 14:55
Up ! Purée, que ce jeu est difficile ! Acquis lors de la promo sur le XBLA, je n'ai toujours réussi à passer le premier stage Mais c'est un jeu vraiment agréable, beau et très maniable.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-04-13 18:38
Oh, vraiment ? Je le trouve assez simple jusqu'au stage 4, alors attends toi à y affronter l'enfer ^^
Ikaruga a beau être moderne dans son approche, il a un côté "à l'ancienne" par l'obligation de connaître par coeur des patterns. Pas ceux des ennemis, mais des décors.
_________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10235 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-13 19:39
Un jour peut-être, je vous parlerai en détails de ce jeu. J'ai des trucs à dire. Plein. Et chiants avec ça.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11567
Hors ligne | Posté le: 2010-04-13 19:41
(perso, je suis retombé dedans sur la version XBLA. J'en parle dans le topic des shmupeurs dégueulasses, mais il y a un concours de score en jeu !)
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-04-13 20:52
Faudra que je choppe vos records à Ikaruga XBLA un de ces quatre, que je m'y remette dès que je peux connecter ma console.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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oncle Martin Pixel de bonne taille
Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2010-04-13 21:40
Moi aussi j'ai pris IKARUGA à l'occasion de la promo de Noël.
Je suis assez mitigé.
Je l'aime bien en ce qui concerne le finissage de niveau. Les couleurs, les patterns, etc .. j'ai bien aimé. Le jeu a l'air difficile parce qu'il y a des tonnes de boulettes à l'écran, mais si on prend en compte les couleurs en fait il n'y a que la moitie d'entre elles qui sont dangereuses ce qui rend les choses plus simples.
Par contre je n'aime pas comment fonctionne le score. Que descendre 3 ennemis de la même couleur on a une chain et ça apporte des points, c'est bien. Ce que je n'aime pas c'est l'augmentation faramineuse du nombre de points apportés par une chain lorsqu'on en fait plusieurs d'affilées. Je crois que la première chain apporte 100 points et à partir de la 9ieme c'est 25.000. La moindre erreur brise le combo de chain et la suite du niveau est 'perdu' pour notre course au score. Ça fait qu'une petite erreur au milieu d'un niveau casse notre score alors que la même erreur tout au début ou tout à la fin ne l'influence presque pas.
Thezis si tu as du mal, je te conseille de faire le jeu en tentant le dot eater. Je trouve que ça rend le jeu beaucoup plus facile et c'est idéal pour apprendre les différents patterns (et c'est une originalité de ce jeu dont il faut profiter).
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-04-14 01:21
Argh, je pensais que c'était normal de peiner comme cela, visiblement non
Citation : Le 2010-04-13 21:40, oncle Martin a écrit :
Thezis si tu as du mal, je te conseille de faire le jeu en tentant le dot eater. Je trouve que ça rend le jeu beaucoup plus facile et c'est idéal pour apprendre les différents patterns (et c'est une originalité de ce jeu dont il faut profiter).
Ah, de quoi s'agit-il ?
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-04-14 01:24
Citation : Le 2010-04-14 01:21, Thezis a écrit :
Ah, de quoi s'agit-il ?
De faire tout le jeu sans tirer.
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10235 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-14 07:06
Citation : Le 2010-04-13 21:40, oncle Martin a écrit :
Moi aussi j'ai pris IKARUGA à l'occasion de la promo de Noël.
Je suis assez mitigé.
Je l'aime bien en ce qui concerne le finissage de niveau. Les couleurs, les patterns, etc .. j'ai bien aimé. Le jeu a l'air difficile parce qu'il y a des tonnes de boulettes à l'écran, mais si on prend en compte les couleurs en fait il n'y a que la moitie d'entre elles qui sont dangereuses ce qui rend les choses plus simples.
Par contre je n'aime pas comment fonctionne le score. Que descendre 3 ennemis de la même couleur on a une chain et ça apporte des points, c'est bien. Ce que je n'aime pas c'est l'augmentation faramineuse du nombre de points apportés par une chain lorsqu'on en fait plusieurs d'affilées. Je crois que la première chain apporte 100 points et à partir de la 9ieme c'est 25.000. La moindre erreur brise le combo de chain et la suite du niveau est 'perdu' pour notre course au score. Ça fait qu'une petite erreur au milieu d'un niveau casse notre score alors que la même erreur tout au début ou tout à la fin ne l'influence presque pas.
Justement Ikaruga est très old-school là-dessus : c'est un jeu impitoyable, quand tu joues le jeu.
"t'as foiré ? dommage pour toi"
Par ailleurs il a plusieurs niveaux de jeu : au début on joue comme un shmup normal, on a peur des boulettes comme tu le soulilgnes. Et puis on apprend à lire les 2 couleurs et à agir en conséquence, et ça va mieux. Et puis on se met à tenter les chains, et là on devient fou, parce que les patterns de tirs et d'ennemis sont diaboliques, millimétrés. Ce jeu est fou.
Mon camarade naekof en parlait comme un puzzle game.
Accrochez-vous, car ce que je vais dire est rare : naekof n'a pas tort.
(vous avez vu je n'ai pas dit que le système de chaînes existe aussi dans Crazy Taxi)
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Mike the freeman Pixel monstrueux
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Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-04-14 21:05
"Crazy Ikarutaxiga : mon mémoire vidéoludique" dispo pour 400 pts sur l'indie store.
A game brought to you by oldgranny studios.
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 18:12
Ikaruga n'est pas si intolérant que ça, il est même très tolérant.
Une chains cassée se rattrape très vite (le max. chain n'est qu'à 9 !) ce qui aura un impact modéré sur le score du niveau et très modéré sur l'ensemble de la partie : une fois que tu connais les niveaux reconstruire une chain perdue est très rapide.
Le score en chain est exponentiel (ou une formule du genre) mais le plafond est très bas, perso je trouve ça assez permissif.
On est très loin des délires du genre Dodonpachi (avec les bonus de score exponentiels non plafonnés, qui sont encore augmentés par un bonus multiplicateur), Dimahoo et pas mal d'autres.
Même en ce qui concerne les pertes de vie, Ika' est très tolérant : perdre une vie ne fait que reset la chain (et éventuellement diminuer un bonus modéré de score à la fin du jeu), là où dans beaucoup de jeux, on perd toutes ses bombes, de l'armement, etc.
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-06-06 18:30
Plusieurs années plus tard, ce jeu est sortie sur le XLA, comme le souhaitait Laurent il y a 3 ans, et je le trouve toujours aussi surestimé
Néanmoins, est ce que certains nouveaux arrivants sur le forum l'ont testés par ce biais?
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Esteban Gros pixel
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1984 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2013-12-18 10:55
En visitant le forum de shmup, je suis tombé sur une news qui m'a donné une banane d'enfer : Ikaruga a été greenlighté sur Steam !!!
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=183195387&searchtext=ikaruga
J'espère que ça augure d'une sortie dans pas longtemps sur PC !!
Pour ceux comme moi qui n'ont ni X360, ni DC encore vivante, c'est à peu près la bonne nouvelle de la fin d'année, en espérant qu'il ne faille pas non plus avoir une configuration de ouf pour le faire tourner.
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