Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » VGABox & Gamecube
30 messages • page
12
Auteur VGABox & Gamecube
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-18 14:32
J'ai un ami bidouilleur qui serait eventuellement interessé par l'achat d'une Gc, mais seulement dans le cas ou il pourrait l'utiliser avec son écran PC énorme (et d'une certaine façon, je le comprend).

Connaissez vous un VGA box pour Gamecube digne de confiance ?

J'ai fait quelques recherches sur le Net et :
- il semblerait qu'il y ait quelques problèmes 50 Hz/60 Hz avec certain modéles que j'ai vu, est ce le cas pour chacun d'entre eux ?
- Peut on trouver des VGABox qui fonctionnent avec tous les appareils utilisant la peritel ? (perso j'y connais rien à tous ces trucs)

Merci de vos eventuelles réponses, je suis preneur de tout témoignage.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 17:49
Apparemment, il est carrément possible de modifier une NGC pour qu'elle sorte du VGA, ce qui te donnera la meilleure qualité possible.

http://ntsc-uk.domino.org/showthread.php?t=31600

Avec quelques recherches détaillées sur NTSC-uk, tu devrais tomber sur des threads expliquant comment faire la modification.

Les VGABoxes génériques prennent du composite ou du S-Video et désentrelacent elles-mêmes. La qualité n'est pas terrible, mais en S-video (raah, il me faut un câble S-V PS2!) c'est quand même acceptable. En composite c'est très laid.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 20:54
Attention il paraît que les VGA box et les cables S-Video Gamecube ne font pas bon ménage (aucune image à l'écran).

  Voir le site web de Barbo
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 22:41
Probablement un des meilleurs adaptateurs vga pour les 3 consoles xbox-ps2-gcube : http://www.vdigi.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Ce n'est pas juste un scan doubler mais un boitier qui tire parti du mode "progressive scan" present sur ces consoles (et initialement destine aux teles hd). A noter que tous les jeux ne passent pas, seuls ceux supportant justement le progressive scan etant exploitables. Une liste de ces jeux compatibles ici : http://www.mobygames.com/attribute/sheet/attributeId,275/

  Voir le site web de nova
Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 08:29
attention: la GC PAL ne sort pas de svideo!
Les GC US/JP le font mais en contrepartie elles ne sortent pas de RGB15KHz (avec le câble RGB peritel de chez nous ça ne marche pas). En outre les versions NTSC sortent du progressive scan quand on appuie sur B au lancement pour les jeux compatibles (alors que sur la PAL c'est le 60Hz qui vien tà la place). Le progressive scan est par définition non entrelacé, c'est à partir de ce signal qu'on peut facilement avoir une sortie VGA de qualité moyennant un câble component qui se branche dans le port digital de la GC + un convertisseur component->RGB31KHz (le VGA tant attendu).
Un tel accessoire est vendu ici : http://www.lik-sang.com/info.php?category=219&products_id=4233&

et le câble nécessaire ici : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-24-70-14s.html

en conclusion pour jouer avec une gamecube en VGA dans les meilleurs conditions il faut une GC NTSC us ou jap et des jeux NTSC également. Il faut aussi faire attention parce que tous les jeux NTSC ne sont pas compatibles progressive scan (la plupart le sont) d'une part, et d'autre part les dernières GC NTSC jap sont dépourvues de port digital (économie quand tu nous tiens...) donc il faut absolument acheter une GC qui a ce port.

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 12:25
C'est vrai, "detail" tres important que j'avais oublie.

  Voir le site web de nova
Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 12:44
je rajoute quelques précisions:
on peut aussi avoir une sortie VGA de qualité avec une GC PAL (un peu moins bonne qu'avec la solution décrite dans mon post précédent mais largement meilleure qu'avec les vgabox redant qui prennent du composite ou même du svideo).
La GC PAL accepte très bien le câble component que j'ai linké au dessus, mais il n'est pas vendu en France parce que chez nous le component est surtout répandu sur les videoproj et pas vraiment sur les TV. Avec ce câble une GC PAL ne sort pas un signal progressive scan, donc il faut un doubleur de lignes (upscan). Ce modèle par exemple (pas testé) http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-77-1-15-vga-70-2cs.html
ça rentre n'importe quoi y compris le component pour la meilleure qualité possible, de plus c'est compatible 50 et 60Hz.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 12:45
Merci à tous.

Ca n'a pas l'air simple !
Je vais voir ça avec la personne concernée.
_________________




  Voir le site web de Markadet
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 11:19
Je suis moi même tres interessé vu que j'ai l'intention de me débarasser de ma télé.

Y a-t-il une solution simple qui fonctionne avec une gamecube PAL, en 50 et 60 Hz, et qui sorte quelque chose de correct ?

Markadet, ton pote il a une gamecube finalement ?

J'ai lu sur un forum que les "bonnes" sont celles qui prennent le signal component (cable a 3 entrée rouge,vert, bleu) pour le convertir en vga. Est-ce exact ?

EDIT : j'ai vu ça qui a l'air interessant, je ne pense pas que je puisse avoir mieux. Qu'en pensez-vous ? (http://www.lik-sang.com/info.php?category=0&products_id=3166&)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 14:00
apparemment c'est le seul qui puisse faire tout, 50 Hz et 60 Hz PAL... (ou alors j'ai raté quelque chose)

le component marche avec tous les jeux ? ou c'est comme le progressive scan, que tous les jeux n'ont pas ?

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 14:19
Oui, le component marche avec tous les jeux. C'est juste un autre type de signal, comme le composite, le S-Video et le RGB.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 15:53
Citation :

Le 2005-01-27 11:19, celastus a écrit:
Markadet, ton pote il a une gamecube finalement ?

Oui !
Depuis on a beaucoup joué a FZero GX (il commence à battre certains de mes Time Attack ...) qu'il adore ; Mario Sunshine (il a un peu de mal, étant débutant en plate-forme) ; Luigi's Mansion (qu'il aime plus que moi) et Def Jam Fight for NY qui est quand même un petit peu pourri.

En revanche je crois qu'il a laissé de côté le VGA Box, à cause des histoires de 50/60 Hz et de la (possible) déperdition de qualité d'image.

  Voir le site web de Markadet
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 11:31
Bon ben j'ai acheté un truc vers république pour 80 euros (c'est cher mais au moins ça marche).

C'est une Vga Box Pro de marque "Game Ron"

Ca marche avec le 60 Hz, c'est sur que l'image est un peu moins bonne qu'avec une télé, mais c'est déjà pas mal.

D'autant que j'ai un moniteur TFC, donc fait pour afficher du 1280x1024, et il a un peu de mal à faire passer proprement du 720 x 480.

L'essenciel, c'est que ça marche, et je vais de ce pas balancer ma télé qui déconne.

Prochaine étape : écrire à la redevance télé pour qu'ils me rayent de leur liste

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 13:13
tu pourrais décrire un peu la perte de qualité par rapport à une télé ?

j'ai un vieux téléviseur sécam des années cacahouètes dont l'écran a tendance à scintiller grave en 60 Hz, et dont l'image est atrocement floue.
(la pire expérience de ma vie a été de brancher une PS2 en composite sur cette merde : double caca = mauvaises odeurs persistantes)

est-ce qu'un vga box de ce type (ou celui de Mr Lik / Play-asia) est moins bon qu'une télé de qualité, ou qu'une télé pourrie ?

  Voir le site web de petitevieille
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 16:19
Houla c'est difficile à dire, parce que ma télé était bien pourrie déjà.

L'impression que j'ai, surtout, c'est que la télé lisse les défauts. Par exemple le compte à rebourg dans Viewtiful Joe, pendant les (tres courts) temps de chargement, maintenant il est tres pixellisé, et la couleur est moins unie (il y a des nuances de gris qui ne sont pas d'origine, et pas particulierement esthetiques).

Les couleurs sont moins flashy. C'est un peu genant surtout pour un jeu comme Viewtiful Joe. Mais il faut dire que j'ai un moniteur TFT, et que la couleur n'est pas super bien rendue sur ce type d'écrans parait-t-il. (Pourtant, ceci dit, sur wow, les couleurs sont magnifiques)

En fait, je ne peux pas dire que la qualité soit vraiment moins bonne, mais il est clair que ça "rends" mieux sur une télé.


ps : j'ai pensé à toi petitevielle, la premiere chose qu'on m'a dite c'est "aucune console ne sort du VGA en natif, sauf la drime-casteuh"

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-30 12:13
bien entendu, tout le monde devrait savoir ça : le vga c'est sur DC d'abord.

la télé c'est comme un antialiasing naturel...
quand on aime les pixels le vga c'est super.

est-ce que le vga te donne l'impression d'avoir retiré une grosse lentille déformante qui serait par-dessus l'image sur la télé ?

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 12:01

  Voir le site web de petitevieille
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 18:26
Alors finalement vous en êtes où de vos essais de vgaboxes ? Ça m'intéresse car j'ai bien envie d'en acheter une suite à la visite impromptue d'un agent-enquêteur (redevance audiovisuelle, trésor public) à mon domicile... J'ai une télé, qui ne reçoit même pas les émissions (pas d'antenne), et dont je ne me sers que pour y connecter ma GC... J'ai pas trop envie de payer 116euros par an pour rien d'où cette envie soudaine de vgabox...

  Voir le site web de Aldo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 19:50
Après avoir commandé le 2ème machine ci-dessus, et l'avoir reçu un hiver où le froid l'avait à moitié flingué, j'ai été refroidi.

Les réglages par défaut étaient laids, et j'ai constaté amèrement que les boutons ne marchaient plus à cause du gel enduré par le colis. Résultat : il marche, mais avec la luminosité à fond et impossible à rétablir, donc inutilisable. Bilan : ne jamais commander un truc l'hiver.


Et puis voilà qu'apparût ça :
http://boostercorp.com/trade/productview/825/81/
http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_vga.htm#CM345S

Péritél RGB vers VGA.

Reste plus qu'à trouver un gros moniteur genre 22 pouces (et du pognon).

  Voir le site web de petitevieille
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2006-05-05 21:02
Et la solution carte d'acquisition sur le pc et traitement software du signal ?


Index du Forum » » Technique » » VGABox & Gamecube

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)