Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des jeux pas cher et des baisses de prix
1556 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 78
Auteur Le topic des jeux pas cher et des baisses de prix
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 18:02
Perso depuis peu je suis passé de Green Man Gaming à G2A ici et j'ai encore augmenté mon backlog.......

  Voir le site web de Carl
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 18:54
Moi c'est ça que je consulte très régulièrement.
http://www.hamster-joueur.com/

Parce qu'il n'y a pas que le PC dans la vie.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 20:19
Citation :
Le 2014-03-28 18:02, Carl a écrit :

Perso depuis peu je suis passé de Green Man Gaming à G2A ici et j'ai encore augmenté mon backlog.......

Je vais faire mon vieux con, pour ne pas dire ma petitevieille, mais G2A est un site dont la provenance de tout le contenu est plus que douteuse, dont les méthodes de publicité agressive sur les forums et réseaux sociaux divers se situent au-delà de la définition d'un terme comme "envahissant", et qui d'une manière général n'est pas plus légal ni clean que les sites fournisseurs d'abonnements XBox LIVE à prix cassés. Bref, je suis sincèrement déçu d'en voir le lien sur un forum aussi respectable que celui de GP
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 21:33
Citation :
Le 2014-03-28 20:19, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2014-03-28 18:02, Carl a écrit :

Perso depuis peu je suis passé de Green Man Gaming à G2A ici et j'ai encore augmenté mon backlog.......

Je vais faire mon vieux con, pour ne pas dire ma petitevieille, mais G2A est un site dont la provenance de tout le contenu est plus que douteuse, dont les méthodes de publicité agressive sur les forums et réseaux sociaux divers se situent au-delà de la définition d'un terme comme "envahissant", et qui d'une manière général n'est pas plus légal ni clean que les sites fournisseurs d'abonnements XBox LIVE à prix cassés. Bref, je suis sincèrement déçu d'en voir le lien sur un forum aussi respectable que celui de GP


Je ne comprend pas

Dans ce cas tous les sites de clés Steam et consort sont à proscrire alors ? De ce que je comprend tu mets dans le même sacs des sites qui permettent d'acheter des abonnements à prix cassé et autres choses ?

Après tu parles de pub intrusive mais perso à part un mail que j'ai reçu de l'agence RP Warning je n'ai JAMAIS vu ce site nulle part ailleurs (alors que Green Man Gaming and Co je les ai croisé plus que souvent)

Quant à la légalité je t'avoue que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question donc si tu as des infos je suis ouvert et surtout très intéressé pour ma culture perso.

Juste ce que je sais déjà via une discussion sur Boulette :

Citation :


Intervenant 1 :

Vous savez que vous allez tous rôtir en enfer avec vos clés russes là, et me foutre au chômage avant lol
Poutine sauve nous moi !

Intervenant 2 :

Ca change vraiment le montant qui arrive finalement aux développeurs? Je pensais que c'était surtout la différence en taxes, marge de Steam en fonction des marchés, etc...
(c'est rare que j'utilise ces expédients, mais là, 50 euros le jeu PC, je trouve que c'est vraiment trop cher.)

Intervenant 1 :

Ah bah si quand même, les clés sont vendues bcp moins cher en Russie, donc ton CA pour le développeur/éditeur est quand même plus réduit. Donc si tout le monde se met à faire ça, oui ça *pourrait* devenir néfaste. Sans compter que bcp de ces clés sont clairement issues du marché gris (souvent via la technique des "cadeaux"), même Steam ne les autorise pas.

(et je ne juge pas hein, c'était plus pour la blagounette, je n'utilise pas ces sites, mais je n'achète que rarement à 50€ et j'attends le plus souvent les soldes, donc au final je contribue aussi à baisser la valeur perçue des jeux)



Intervenant 3 :

Je comprends le truc sur les prix différents dans les différents pays (même si je le trouve pas très juste justement) mais je comprneds pas le principe du gray market et des cadeaux ? C'est quoi en fait?


Intervenant 1 :

En gros, il y a plusieurs méthodes :
- les cadeaux : si je suis en France, je ne peux pas acheter une clé russe vendue BCP moins cher. Il y a un système de géolocalisation dans Steam qui t'en empêche s'il est activé. En revanche, il y a le système de cadeaux qui te permet d'acheter une clé et de l'offrir à un autre utilisateur. Donc en gros y'a des mecs dans un territoire Russe qui achètent des clés en masse, et qui les "offrent" ensuite à un tiers basé hors de Russie. Le second paie le premier en dehors de Steam, genre via Paypal.
- Les revendeurs : tu as des shops online qui achètent des clés Steam russe à Valve de manière légale, et si celles-ci ne sont pas bloquées contre l'activation en dehors de ce territoire, vont ensuite les revendre à vile prix à l'ouest.

Après ça dépend de plein de paramètres, notamment si ton jeu bloque complètement l'activation de telle ou telle clé sur tel ou tel territoire, ou bien s'il t'oblige à jouer en Russe, ça peut freiner la chose. Mais ce genre de méthode ultra verrouillée dessert la communauté russe qui se retrouve avec des jeux russian-only (adieu la VO), voir qui ne peuvent pas jouer en multi avec le reste du monde.


  Voir le site web de Carl
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 01:20
Factornews vient d'écrire sur le sujet : http://www.factornews.com/actualites/charity-business-38553.html et présente bien la question.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 10:04
J'interviens pas bien souvent mais la je me dois de commenter: absolument honteux.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 10:26   [ Edité le: 2014-03-30 10:27 ]
Carrément... donc ces sites "achètent" des clés ras les pâquerettes grâce aux humble bundles (à qui l'on peut ne rien verser presque rien du tout puisque les prix sont libres) et ensuite les revendent en réalisant une marge confortable. Bilan de l'opération, les développeurs ainsi que les organisations caritatives ne touchent absolument rien, ou si peu, au final...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 14:26
Merci pour le site du Hamster, je connaissais pas.

  Voir le site web de Sebinjapan
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 00:10   [ Edité le: 2014-04-01 00:15 ]
Citation :
Le 2014-03-30 10:26, Kimuji a écrit :

Carrément... donc ces sites "achètent" des clés ras les pâquerettes grâce aux humble bundles (à qui l'on peut ne rien verser presque rien du tout puisque les prix sont libres) et ensuite les revendent en réalisant une marge confortable. Bilan de l'opération, les développeurs ainsi que les organisations caritatives ne touchent absolument rien, ou si peu, au final...


Je viens d'aller sur les sites discutables en question, et je me rends compte que le design utilisé est identique à celui de Kelguin, qui est l'une des boutiques que j'utilise. C'est un thème central utilisé sur tous les sites de la société, avec juste quelques variantes. Ce qui veut dire que j'ai acheté 2 jeux avec une origine douteuse. (Papo & Yo pour 1,99€ seulement, il y avait forcément un truc.)

Je vais donc enlever mes vêtements et accepter de recevoir une flagellation collective de votre part.

(Au moins les deux jeux sont réapparus plus tard dans un Indie Bundle, ce qui m'a permis de les racheter de manière réglo. Même si c'était en double.)
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 12:13
C'est vraiment honteux comme pratique.. Les hommes déploient des trésors d'ingéniosité pour faire du fric facilement. Un tel truc ne me serait jamais venu à l'esprit

Dada
Tout petit pixel



Joue à rien de spécial

Inscrit : Apr 05, 2014
Messages : 27

Hors ligne
Posté le: 2014-04-07 19:35   [ Edité le: 2014-04-08 22:39 ]
Les premiers épisodes de la saga "commandos" sont à quatre euros l'unité sur steam, je trouve ça honnête pour une série de cette qualité.


edit : allez plutôt sur dotemu, il y a le choix de la langue.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 10:14
Ce weekend Reckoning est à -70% sur Steam... le plus drôle c'est que je l'ai acheté il y a deux jours. P$%#& de promo qui tombe juste maintenant histoire de me filer les glandes.

Encore le complot judéo-maçonnique je parie...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 14:25
Ce WE ya "the next car game" de certains créateurs de Flatout (en accès anticipé) en promo à -33% ce qui je fait passer à 16€. J'avoue avoir furieusement envie de craquer, vu que je suis fan de Flatout

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-20 11:13
Vous avez du le voir mais le 2e episode de the wolf machin est à 1€49
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 11:41
Oyé oyé! Tout le Humble Store est en "spring sale", avec des prix complètement ridicules. Achetez!

https://www.humblebundle.com/store

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 02:19
Démarrage des soldes chez GOG

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-23 14:25   [ Edité le: 2014-06-23 14:27 ]
Marlow Briggs and the Mask of Death est à 0.99 € sur Steam. A ce prix, c'est évidemment du vol.



Sorti de nul part et testé par à peu près personne, ce God of War like est un sacré bol d'air bourré d'humour et doté d'une très bonne écriture.




_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-25 18:48
Vendu !!!!

Plein de soldes intéressantes sur Auchan.fr, dont Lollipop Chainsaw à 8€ (hein, Rain ?), Spec Ops à 10, etc. Je vais taper dedans, je pense.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 22:59
Dans mon Auchan, Lollipop est à 10. Il y a aussi Anarchy Reigns à ce prix.
Et des brouettes de Colofdiouti Ghosts à 15 rots.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 18:43
Quelqu'un a vu des katamari sur ngp ? parait qu'ils sont soldés
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Le topic des jeux pas cher et des baisses de prix

1556 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 78




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)