Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
167 messages • page
1234567 ... 9
Auteur Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 11:55
A cause du lobbying intensif de Nordine je me suis laissé tenter par un KUF en occase à 20 euros. J'espère que ça va être bien, et que l'aspect RTS n'est pas trop poussé.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 13:09
Une toute petite up avec cette magnifique image (sûrement pas in-game) qui retrace à la perfection l'ambiance phénomènale de ce jeu:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 16:19
J'ai failli acheter le jeu en occaz il y a un mois mais, outre mon manque de soussous et les quelques jeux achetés récemment et non encore essayés, le revendeur lui-même m'a dit de bien réfléchir à mon achat! Visiblement, il a eu beaucoup de retour en très peu de temps, des clients se plaignant d'une maniabilité pénible et d'un jeu fouilli (je cite hein!).

Comment la maniabilité à la manette de l'aspect str est-elle gérée en fait? Comment le jeu arrive-t-il à rendre tout cela agréable?

  Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 16:47
Voila. J'ai craqué. J'ai trouvé KUF à 19 euros dans un magazin et je vais le prendre dans la semaine.

Tu peux être fier de toi Nordine !!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-25 17:05
Comme déjà dit plus haut, Kingdom Under Fire ne reseemble à aucun autre jeu, que ce soit sur console ou sur PC, c'est un style à part qui mèle RPG, beat'hem all et STR; il est donc logique que bon nombre de joueurs connaissant peu voire rien au sujet de ce titre l'ai ramenés à la boutique.

Pour répondre à ta question Thezis, la partie STR est similaire en solo comme sur le Live, donc là-dessus, c'est toujours ça de gagné.

Pour faire court, les gâchettes servent à passer d'une troupe à l'autre, sachant qu'en solo leur nombre peut aller au-delà de celui- fixé sur le Live, à savoir la troupe du héros, trois troupes indépendantes plus une troupe de soutient, soit cinq troupes.



Via les gâchettes donc, tu passes sans souci de l'une à l'autre, la gâchette gauche te permettant de monter tandis que celle de droite te permet de descendre dans la liste de tes troupes indiquées en vert sur l'image (avec celle de ton héros en tête, actuellement sélectionné, puis les autres, avec leur fonction, leur niveau ainsi que le total de vie restante indiqué à la sauce Street Fighter), la jauge en haut à droite étant celle de la troupe ennemie actuellement au combat.

Pour ce qui est de la troupe du héros, off et on-line, c'est du pur beat'hem all, avec des combos et tout le tralala, la partie STR ne la concerne donc que peu.

Pour les autres, il y a deux façons d'agir, l'une très efficace, l'autre beaucoup moins:

Tout le reste se joue soit avec le stick gauche pour déplacer le fameux "rayon vert" (qui est une sorte de curseur un peu foireux), la mini-carte disponible en appuyant de façon continue sur la gâchette droite (la meilleure façon de jouer selon-moi ainsi que plein d'autres joueurs aguerris), la touche A pour confirmer une action (attaquer, déplacer, soutenir en renfort), la touche Y pour ordonner une action à toutes tes troupes, la touche B pour annuler tout type d'action en cours, les touches noire et blanche pour passer d'un type de formation à l'autre (trois types de formation au total) et pis c'est tout.

Après, c'est avec la pratique que la chose se fait, en particulier sur le Live face à des joueurs chevronnés, mais le mode solo permet déjà de sacré joutes.

Pour toute autre question(s) question(s) sur Kingdom Under Fire: the crusaders, je vous invite à vous reporter à l'article disponible sur www.push-start.com, qui s'il n'est autre qu'une vil compilation de mes différents posts sur le forum de Grospixels a néanmoins le mérite de proposer une version plus "lisible" et mise à jour, corrigée de ses erreurs de contenus (par contre, je préviens les éventuels intéressés que la lecture de ce papier est particulièrement indigeste, désolé).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 12:52
A voir absolument, cette petite vidéo de 5MO de 99 Nights:

http://www.xboxyde.com/news_1770_fr.html
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-26 13:51
Hop là. Achat du premier KUF. Vivement ce soir que je l'essaie !

EDIT : Je viens de voir la vidéo. Et effectivement ca calme. Le pire, c'est que ca ressemble à des phases de gameplay. Enfin, une bonne vidéo bien montée, ils peuvent nous bluffer aussi... Alors prudence...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-27 17:11
99 Nights : la série se poursuit sur 360

Viendez'y vouère ces splendides images tape-à-l'oeil et qui pourtant donne sacrément envie de s'y plonger.

Oui, enfin, donne envie à ceux qui l'ont déjà... l'envie...









Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 10:28
"Alors que lors de notre interview du studio Blueside on apprenait que Duality n'est pas mort c'est le site allemand Areaxbox.de qui nous apprend par l'intermédiaire d'une interview vidéo assez détendue d'un employé de Phantagram que Duality et Strident verront bel et bien le jour sur consoles next gen (dont la 360) et qu'un nouveau Kingdom Under Fire sortira sur Xbox 360.
"

Source : http://xbox-attitude.com/news-9096-Duality-et-Strident-sur-next-gen%2C-un-nouveau-KUF-sur-360.html

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 10:43
Alors ça c'est épatapoustouflant.

  Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 10:55
Nan mais c'est phénoménale là, on apprend qu'il y aura un nouveau Kingdom Under Fire sur 360 ???!


Ha, on me souffle dans l'oreillette que tout le monde est au courant depuis l'E3 2005 et que ce nouvel opus sera intitulé 99 Nights... 'Y a de ces trucs qu'on apprend des fois (inclure une grossièreté avec l'accent du sud-Ouest)...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 11:01
Bah je ne suis pas si sur, en fait...

Je pense que tu as du lire l'interview des mecs responsables de KUF (Blue Side Studios) mais :

"On sait que Phantagram participe au développement de Ninety-Nine Nights sur Xbox 360, le jeu semble avoir beaucoup de similitudes avec les Kingdom Under Fire, pouvez vous en dire plus ?

Si on regarde uniquement les screenshost, ils peuvent sembler similaire à cause de la large échelle, mais KUF et N3 (Ndfylo : Ninety-Nine Nights = trois fois N = N3 ) sont deux jeux totalement différents. N3 est un jeu d’action dans un univers Fantasy (non relié à KUF). Il est pour le moment trop tôt pour vous en dire plus sur ce titre, mais vous devriez en entendre parler prochainement."

(source : http://xbox-attitude.com/article-124-Interview---Blueside-Studios.html)

Etes-vous surs qu'il s'agit de 99 Nights ? Ca me paraît pas si clair que ca...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 11:52
Mouiiii...

Le souci étant que les personnages jusqu'ici présentés dans 99 Nights au travers des images et autres vidéos sont issus de Kingdom Under Fire, que le système de combat est strictement identique (pour le moment, hein), que l'univers est tout aussi similaire, en fait, qu'il s'agit d'un autre opus présenté comme étant différent alors qu'il est totalement apparentable avec la série des Kingdom Under Fire.

En fait, si vous voulez mon humble avis (et même si vous ne le voulez pas d'ailleurs ^^), hormis l'aspect technique, il y a autant de différence, à mes yeux, entre Kingdom Under Fire: the crusaders et 99 Nights qu'entre Street Fighter III: double impact et Street Fighter II: third strike...
Sauf qu'ici les supports ne sont pas les mêmes, et qu'il est nécessaire de présenter ça comme étant une sorte de revirement à (3)60° de la série, au risque de se récolter les foudres des fans redoutant la resucée héontée...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 11:59
D'accord. Et ben voila, c'est tout de suite plus clair...

C'était pas évident pour tout le monde !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-28 16:37
Phantagram vient de balancer une vidéo de semi-gameplay (entendez par-là qu'il s'agit bien de phases de gameplay mais avec de nombreux éléments visuels non-présents à l'écran), et si celle-ci est de piètre qualité, reste qu'elle permet de se faire une toute petite idée de la chose.

Néanmoins, il est à regretter le très peu de nouvelles troupes présentées (une en tout et pour tout dans cette vidéo, à savoir les palladins en armures dorées) et les deux seuls demi-vampire, à peine mis en avant au début de cette vidéo...

Le lien pour qui n'en veut: http://www.xboxyde.com/news_1787_5452_1_88214_fr.html#88214
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 15:10
99 Nights en vidéo

Une énorme vidéo de 99Nights (N3 pour les feignasses), entièrement composée de scènes de gameplay: http://www.xboxyde.com/news_2045_fr.html

Pour ceux qui n'auraient pas le courage de la télécharger, on y voit l'un des personnages feminins phares enchaîner de nombreux combats contre des milliers d'hordes orc ainsi qu'un troll.
On découvre ainsi "en vrai", les composantes du gameplay, à savoir de la baston folle furieuse, permettant de réaliser des combos de plusieurs centaines voire de plusieurs milliers de "kills", le tout dans un feu d'artifice visuel, ultra coloré, avec une foultitude de détails sur les personnages modélisés et un sacré paquet d'énergie à revendre.

Comme il fallait s'y attendre, Phantagram oblige, les décors sont, de ce que l'on y voit, peut fournits bien que particulièrement vastes; cela reste néanmoins un choix judicieux permettant de cette façon de rendre l'aspect épique de la chose encore plus grandiose.

Pour ceux qui ont déjà tâté de la série des Kingdom Under Fire, vous reconnaîtrez pas mal d'éléments communs, autant au niveau des troupes présentes dans cette vidéo que dans leurs modèles, leur disposition ou encore certains indicateurs comme la barre de SP, le système de formation, ect.
Hélas, rien n'indique quelle sera la part de STR attribuée à ce soft dont, je l'espère, Phantagram aura pris particulièrement soin.

J'en profites également pour vous signaler deux éléments d'importance majeurs:

-Kingdom Under Fire: heroes est passé gold il y a peu et sa sortie française est prévue pour le 7 Octobre (tiendez, c'est le jour de mon anniversaire... ^^).

-Kingdom Under Fire: heroes prendra en compte la version 3.0 du LIVE Tsunami.
De fait, trois nouveaux modes de jeu-en plus de ceux déjà existant en LIVE-ont vu le jour:

- Bataille de troupe: défiez vos amis sur un champ de bataille à l'aide vos troupes. Seul le plus fin startége remportera la victoire (jusqu'à 4 joueurs)

- Bataille de Héros: Rejouez avec les Héros de Kingdom Under Fire : The Crusaders, ou in carnez l'un des 7 nouveaux héroes que vous propose Kingdom Under Fire : Heroes et écrabouillez vos adversaires pour devenir un Héros Légendaire (jusqu'à 6 joueurs)

- Mode Invasion: Preparez à vous jouez à l'une des plus grande bataille épique que vous n'ayez jamais vu (jusqu'à 3 joueurs)



Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 19:30
N3 est magnifique en tant que démo technique mais espérons que le jeu va évoluer. Parce que sinon, ça va être aussi chiant que de jouer à Smash TV ou Gauntlet en étant invulnérable.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 21:01
Bah, c'est fort possible, en espérant que Phantagram parvienne à réaliser un soft au moins suffisament proche de Kingdom Under Fire.

Ceci dit, quand on regarde des beat'hem all next-gen tels que Ninja Gaiden ou Devil May Cry, le sentiment d'invincibilité n'en est plus un une fois ces softs maîtrisés.
Une certaine jouissance n'est en rien à exclure si 99Nights "reste" un beat'hem all pur jus, son univers étant par ailleurs assez recherché.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-10-06 15:02
Hello gentes damoiseaux, nous somems désormais à J-1 de la sortie européenne de Kingdom Under Fire: heroes.

A cette occasion, Phantagram propose de gagner plusieurs Xbox, des exemplaires de leur dernier bijou ainsi que des épées (...) via un jeu de stratégie en ligne gratuit reprenant certains éléments de cette série qui, j'en suis convaincu, fera date d'ici à quelques années...

Pour accéder à ce concours, je vous invite vivement à vous rendre sur le site officiel US, mille fois mieux fait et un milliard de fois plus intéressant que la version française: http://www.kufheroes.com/

On y trouve pêle-mêle un descriptif des officiers, des unités et ce genre d'infos indisponibles, y compris sur certains tests francophones.

Vous noterez au passage le superbe design des personnages dans leurs fichers respectives.

Rendez-vous Vendredi soir pour un premier rapport d'au moins 15 pages Word et 50 fautes de frappe/orthographe par ligne.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-10-08 13:13
Bon, je sais bien que je brasse du vent, mais pour qui en voudra, voici quelques commentaires à chaud sur Kingdom Under Fire: heroes*.

Bien que je n'ai pas encore joué en LIVE, je me permets de faire un court topo sur ce qui a changé/évolué/regressé dans ce nouveau volet, en les classants par points positifs et points négatifs; nous allons commencer directement par le positif:

-les menus ont été revus à la hausse, avec une meilleure finition et une plus grande lisibilité

-les sept héros sont vraiment différents les uns des autres et proposent tous des méthodes de combat et autres combos vachement impressionantes, le tout très simple à sortir

-chaque héros incarné propose un niveau de difficulté particulier en plus d'une d'une histoire unique, qui se recoupe évidemment avec celles des autres personnages

-si le moteur de jeu est le même, il a largement été revu à la hausse, offrant un plus large champ de vision, des détails supplémentaires dans les décors, des effets visuels encore plus jolis, ect.
De même, tous les personnages (heros, lieutenants et troupes diverses) ont bénéficiés d'un gros relooking, tant en terme de design que de qualité graphique. Par ailleurs, toutes les animations ont également été revues, comprenant plus d'étapes et donc une meilleure fluidité.

-le scénario a bénéficié d'un soin encore plus grand, avec de nombreuses intrigues particulièrement tordues et des personnages qui existaient en fond de toile passés sur le devant de la scène.

-de nouvelles troupes ont vu le jour, comme le golem, les vierges de glace ou encore le rhino-tonnerre, toutes sacrément intéressantes et tripantes à diriger.

-une tonne de modes de jeux supplémentaires, dont nottament le très attendu mode escarmouche, entièrement paramétrable.

-introduction de morceaux de musique classiques couplés à du hard-rock: délicieux pour les oreilles.

-doublages originaux disponibles.

Points à priori négatifs:

-même en mode facile, le jeu est ULTRA DUR, donc à moins de parfaitement maîtriser l'opus précédent, vous allez vous mordre les doigts si vous vous lancez dans l'aventure.

-aucun tuto de présent, chose dommageable pour qui découvre cette série au travers de cet épisode.

-les anciennes troupes n'ont hélas subit aucune modification en profondeur.

-les nouvelles troupes telles que les vierges de glace rencontres des difficultés à se déplacer dans les environnements pentus.

-la nouvelle caméra semi-automatique n'est pas toujours des mieux placée pour apprécier le champ de bataille à sa juste valeur.

-doublage français pas tip-top même si les voix collent bien aux personnages.

-localisation parfois un peu foireuse.


*S'il y en a un qui me demande "C'est quoi comme jeu ? Tu peux nous en dire plus ?", je lui envoi une gaine piégée de Petite Vieille par la poste.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série

167 messages • page
1234567 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)