Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
167 messages • page
12345 ... 9
Auteur Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 21:42
A noter que le site de phantagram a été mis à jour et que parmi les nouveaux projets de la compagnie setrouve un certain Strident, un jeu d'action futuriste dont on pensait qu'il était définitivement mort. Comme quoi il ne faut jurer de rien

  Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-11-09 22:14
Argh! Je ne parviens pas à trouver le jeu dont tu parles sur leur site, aurai-tu le lien directe s'il-te-plaît ?

J'en profites également pour dire que je n'ai pas encore pû faire la vidéo de Kingdom Under Fire car la webcam qui me sert accessoirement de "caméra" autonome est blindée de photos prises récemments et que je dois supprimer pour pouvoir réaliser une vidéo de plus de dix secondes, chose que je ne peux faire qu'à mon boulot, vu que chez moi, mes ports USB sont en plein délire... Il va donc falloir patienter deux-trois jours. ^^

Rien à voir, mais je croise juste les doigts en espérant que la démo jouable fournie avec Halo 2 sera à la hauteur pour représenter à peu près correctement ce titre d'une extrême richesse et d'un univers passionnant, d'autant que je compte sur la présence de quelques Grospixeliens sur le Live.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2004-11-10 14:06
C'est marqué en bas de leur historique sur la page d'accueil, dans Projects. Sinon tu trouveras des artworks et deux/trois screens sur Gamespot.

  Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 09:55
Coucou, c'est Kingdom Under Fire que revoilou.

Juste pour dire que deux tests traitant de ce jeu sont désormais disponibles, l'un sur http://www.xboxlive.fr, à cet endroit, l'autre sur Gamekult, à cet endroit.

Et si avec ça, les Grospixeliens heureux posésseurs d'une X-box ne se ruent toujours pas dessus, je ne peux plus rien pour vous...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 10:01
Disons que KUF sort pendant une période chargée.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 10:50
Effectivement.

Ceci dit, vu l'intérêt général que portent les Européens à ce jeu (alors qu'il a fait un carton plein en Amérique du Nord et en Asie), vu le nombre d'exemplaires distribués en France et vu, en gros, qu'il se fait laminer en terme de ventes par Halo2 et consort, plusieurs exemplaires sont déjà disponibles en occasion, autourt de 30/40 Euros.

Par ailleurs, je suis prêt à parier que, tout comme Panzer Dragoon Orta, Marvel VS Capcom 2, House of the dead et, hélas, bien d'autres encore, on regrettera d'ici un an ou deux que plus un seul exemplaire n'est disponible en occasion, ou alors à un prix prohibitif...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 11:52
Le jeu a quand même fait un gros carton aux US dans les semaines après sa sortie et avant celle de Halo 2. Globalement c'est donc un succès, et il y aura sûrement une suite ou d'autres jeux du même genre chez d'autres éditeurs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 10:10
Bonjour.

Je viens de voir chez Micromania la vidéo d'un jeu que je ne connaissais pas: Kingdom Under Fire.
Il a l'air très bien.
Quelqu'un peut-il expliquer en quoi consiste ce jeu? Car il a l'air très bien.

Kevin.







.....raaaah Nordine, t'énerve pô: ce n'est qu'une blaaaaagueuuuh!
Je suis bien content que tu m'aies parlé de ce topic hier soir, car je serais à l'évidence passé complètement à côté! Merci pour la tonne d'infos que tu as bien voulu partager. Il n'y a pas à dire, ce jeu semble vraiment très... bien. Dès que je le trouve pour pas cher, je me laisse tenter.
(Play le propose déjà à moins de £28; soit moins de 42 euros. Encore un peu de patience...)

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 10:19
Ca devait être une session Halo 2 spéciale propagande hier. Le bouton blanc a dû beaucoup servir
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 13:52


Là, on commence déjà à croiser quelques exemplaires en occaz', dans les eaux de 35/40 Euros. Je pense que d'ici un ou deux mois, nottament après l'arrivée de nouveaux titres récents, Kingdom Under Fire sera disponible pour un prix avoisinnant les 30/35 Euros en occaz', voire moins sur le net.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 03:15
Il était question d'une démo disponible sur Halo 2 mais mon petit Halo n'a rien du tout de ce genre (tout juste des video bien nulles sur Fable). Qu'en est-il (je suis tenté mais je veux essayer)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 08:55
Il devait y avoir des démos avec Halo 2 Collector mais en fait il n'en est rien. Ca a peut-être changé entre temps.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 10:23
A ma connaissance, aucune démo de Kingdom Under Fire: the crusaders n'est prévue pour une sortie Européenne, mais je peux me tromper.

En fait, je crois que c'est dû au fait suivant, à savoir que ce jeu a fait un véritable carton en terme de ventes et de critiques en Amérique du Nord ainsi qu'en Asie (hors Japon j'entends) mais un fantastique bide en Europe, alors que nous sommes pourtant le public qui était le plus suceptible de faire marcher ce jeu...

Le souci est que la promotion de ce titre a été inexistante (aucune pub télé, aucune pub radio, aucune pub ni dans les magazines papier, ni dans les webzines pro), que le site officiel du jeu, en Français comme dans d'autres langues, est nul de chez nul, archi incomplet, et que la plupart des tests sortis de part chez nous, s'ils sont positifs, survolent complètement le sujet et font montre que la plupart des auteurs n'ont pas encore saisis l'essence de ce jeu.

C'est vraiment très très dommage, parce-que ce titre est d'une richesse incroyable, sur bien des points, mais bon, je pense qu'il va encore s'ajouter à la liste des jeux ignorés à leur époque et qui seront recherchés au double, au triple ou au quadruple de leur prix de vente à leur sortie d'ici cinq ou dix ans... Sauf qu'il n'y aura plus le Live pour en profiter...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-02-09 09:04
Et bien Nordine, tu vas être content, voici venir la suite de Kingdom Under Fire: the crusaders. C'est tada...
Kingdom Under Fire : Heroes, recherché hein ^^.

Citation :
Savant mélange entre un beat'em all et un STR, Kingdom Under Fire : The Crusaders a logiquement séduit les fans du genre sur Xbox. C'est grâce à ce succès que les coréens de chez Phantagram annoncent qu'un deuxième opus nommé Kingdom Under Fire : Heroes est actuellement en développement toujours sur Xbox. Au niveau des améliorations, on annonce sept nouveaux personnages ainsi qu'un mode Xbox Live plus évolué. Pour le moment, pas de date de sortie, juste cet artwork à se mettre sous la dent.

Source : Jeux france


_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-11 13:41
Mes amis, quel pied!
J'ai fini la campagne de Gérald (trooooop courte) et celle de Lucretia pour pouvoir jouer avec les gros messieurs du jeu.
J'en suis déjà à trente heures et seulement au niveau de fin de Kendal (qui est très difficile - maudit zeppelin).
Dès que tu commences à jouer, malgré l'aspect graphique pas transcendant, tu t'éclates et tu te dis que ce jeu est une bombe.
Je l'ai vu d'occaz à 30€ chez Micromania. Sautez tous dessus.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2005-03-11 23:06
Je me permets de upper ce topic car je joue au jeu en ce moment et j'ai vraiment du mal avec son ergonomie.

C'est bien joli de pouvoir incendier des forêts, poser des mines ou stopper une charge de cavalerie avec ses lanciers mais pourquoi diable est-ce aussi difficile avec le pad xbox ??? En d'autres termes, je vois la stratégie à adopter mais je n'arrive pas l'appliquer à cause du temps de latence des commandes et de l'inertie de réponse des troupes.

Exemple simple : j'envoie un éclaireur pour attirer l'ennemi. L'éclaireur s'approche des troupes ennemies. Je tente ensuite de le faire se retourner pour revenir vers mes forces principales. Le temps de faire pivoter l'écran pour placer le curseur et celui-ci est déja mort... Il m'est également très difficile de cibler les zones de forêts à incendier avec précision. Généralement quand j'y arrive l'infanterie ennemie est déja sur moi et me taille en pièces.

Je suis d'autant plus déçu par tous ces problèmes que j'ai adoré Kessen 1 et 2 sur PS2 qui sont les même genre de jeu. Certes, ils offrent moins de possibilité mais l'interface ne pose pas autant de problèmes...


  Voir le site web de Dancing Blade
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 09:13
Une petite question tout d'abord: les soucis que tu rencontre, c'est en off-line ou sur le Live ?

Si c'est en off-line, ça n'est pas normal, parce-que le jeu répond au quart de tour.
En revanche, si tu y joue en Live, il y a effectivement un petit temps de latence (de l'ordre d'une demi-seconde à une seconde pour passer d'une troupe à l'autre), mais vu que tout les joueurs sont à la même enseigne, ça ne change pas grand-chose finalement, mais l'on peut être destabilisé au début.

Concernant ton manque de précision, ça n'est ni dû au pad X-box (puisque ce jeu a été pensé pour ce pad) ni dû au jeu en lui-même mais à l'usage que tu en fais.

De ce que tu me dis, tu utilises le genre de grand curseur que tu déplace sur le terrain (le grand "laser" vert si tu préfères) alors que c'est justement la technique à ne pas utiliser.
Au tout début, lorsque je découvrai ce jeu, je commetais la même erreur jusqu'à ce que j'utilises la carte du jeu pour tout mes déplacements.
Essaie voir en pressant la gachette droite et déplace tes troupes directement à partir de la carte, tu verras, c'est vachement plus pratique, plus simple et plus rapide, d'autant que ça te permet facilement de mettre en place des charges de cavalerie et d'avoir une vision plus clair de la partie pour établior une stratégie.

Après, le "laser" vert est utile si tu souhaites scruter l'horizon pour tenter de voir quelles sont les factions ennemies en place (surtout en Live, pour connaître les troupes de soutient adverses), m'enfin, c'est l'usage que j'en fais.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 13:41
Hello

Je ne joue qu'en off-line en fait

Effectivement, l'utilisation de la carte avec la gâchette droite arrange bien les choses même si j'ai encore un peu de mal. En fait je pense que je me heurte aussi à la difficulté du jeu qui pour le coup est nettement plus relevé qu'un Kessen par exemple. Je vais persévérer.

Petite question : y a-t-il une technique pour repérer rapidement les commandants d'unité ? Parce que je perds souvent du temps à inspecter le champ de bataille pour les localiser. Ne peut-on pas le voir directement sur la carte ?

  Voir le site web de Dancing Blade
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 13:50
Yep, ce jeu est difficile, aussi bien off-line qu'on-line, et demande pas mal d'investisement temps pour pouvoir maîtriser certaines troupes.

Pour les chefs adverses, tu ne peux pas les voir sur la carte puisqu'ils font partie de leurs troupes respectives mais en revanche, tu peux plus ou moins facilement les distinguer sur le champ de bataille.

Généralement, ce sont ceux qui portent un costume différents de leurs congénères ou ont une attitude beaucoup plus vindicative.

Perso, la tactique que je mets au point lorsque l'une de mes troupes tombe sur des adversaires consiste à chercher leur chef, quitte à y passer 20 secondes, puis à le zigouiller: gain de temps, de vie, de magie, de tout en fait.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 17:22
Effectivement. C'est également la tactique qu'on peut appliquer avec succès dans Dynasty Warriors en fait

Cela dit parfois c'est un peu le foutoir à l'écran pour trouver rapidement le commandant. Et dans ce cas c'est tournez manège avec les caméras

  Voir le site web de Dancing Blade

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus : Kingdom Under Fire - la série

167 messages • page
12345 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)