Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ne trouvez vous pas que la série des Zelda sur N64 sont un peu decevant face au grand Zelda 3 ?
56 messages • page
123
Auteur Ne trouvez vous pas que la série des Zelda sur N64 sont un peu decevant face au grand Zelda 3 ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 13:22
Wind Waker s'annonce comme mon Action/RPG ultime. C'est comme ça que je le vois et mes intuitions me trompent rarement
Je tiens à souligner que j'adore Majora quand même

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 13:30
Enfin bon y a plus des masses d'actions et je vois pas l'aspect RPG... mais c'est un excellent jeu d'aventure.

En parlant d'action RPG, les vrais, ceux qui en ont, Shinyaku Seiken Densetsu sort bientôt sur GBA (miam), FF Crystal Chronicles débarque et en même temps que ce dernier Ys VI ramène sa fraise : 2003 année du renouveau pour le A-RPG ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 14:03
Zelda est un Action/RPG même si l'aspect RPG n'est pas super fouillé.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 14:51
Rhââ non, pas la vieille querelle Action RPG/Aventure-action...

Par définition, le Role Playing game n'a rien à voir avec des statistiques, des points de vie ou du level-up. On a vu des systèmes de RPG sur table sans dés, sans niveau etc. Le Role playing, c'est juste endosser un rôle. Par extension, tout les jeux permettant d'incarner un personnage sont des RPG, même Mario.

Be gone, Otagriste ! (je le copyrighte celui-là)
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 15:09
LOL je viens de comprendre ton message ICQ ^^

Vous avez râté le sens de mon post. Je veux dire que Zelda s'éloigne de plus en plus de ses bases et devient une sorte de jeu d'exploration se basant de plsu en plsu sur les sentiments qu'il procure, presque à la Shenmue...
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 16:03
CHAZumaru > dans un sens c'est pas un mal ^^
Qui viendra se plaindre du fait qu'un jeu puisse faire ressentir diverses sensations ( un des avantage de l'évolution technique et du rapprochement avec le 7ème art ).
Après c'est sûr que ça ne doit pas se faire au détriment du challenge et du jeu pur ( je pense que OoT a su habilement doser tout ça ).

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 16:56
Aaah mais je me plains pas perso, à condition que le jeu soit réussi dans cette direction (Zelda KnT je n'y ai pas assez touché pour juger).
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 13:22
Mon dieu mais il est fait pour moi ce topic!! Merci Rudolf!

J'ai un réel problème avec Zelda: c'est une saga que j'adore mais je n'ose m'en prétendre vraiment fan car je n'arrive tout simplement pas à accrocher aux épisodes en 3D. Je n'aime que les vues du dessus et de ce fait, j'élève au rang de mythe des titres comme The Legend of Zelda, A Link to the Past, Link's Awakening ou Oracle of Seasons. J'inclus The Adventure of Link le mal aimé dans mon hit-parade, car j'y suis attaché depuis près de 20 ans, et ai toujours considéré comme injuste ce statut de vilain petit canard que pas mal de gens lui collent. Je m'étais d'ailleurs justifié via une critique sur NES Pas il y a déjà 7 ans de cela, qui avait par ailleurs coïncidé avec la sortie de la réédition GBA au format "NES Classics" :

http://www.jenesuis.net/critiques/nes/zelda2theadventureoflink

Je dois par ailleurs encore me faire Oracle of Ages (en fait, je ne l'ai jamais commencé parce que je bute sur le boss final d'Oracle of Seasons ), mais surtout redonner sa chance à Minish Cap, que j'avais quand même eu comme cadeau de Noël 2004 (et je le voulais vraiment!), pour le commencer immédiatement, me faire le premier donjon, être relativement emballé, et puis... ne jamais y retoucher. Fort heureusement, je l'ai maintenant sur 3DS via le programme ambassadeur, parmi la sélection de jeux GBA, donc il ne tient vraiment qu'à moi de m'y mettre. Seul problème: mes trajets quotidiens en TGV, qui devraient faciliter ce genre d'expérience, sont totalement monopolisés par Mario Kart Super Circuit et surtout désormais la Vita. Inutile de dire qu'il va donc être encore plus compliqué de donner leur chance à Phantom Hourglass et Spirit Tracks, que j'avais là aussi entamés (environ un donjon d'atteint / terminé pour chacun), qui ne m'avaient pas trop déplu, bien que je pense être davantage séduit sur le long terme par Minish Cap.

Bref. Tout ça pour conclure sur les épisodes 3D. Je confesse (avec ou sans honte, à vous de voir) posséder des versions complètes et comme neuves, dans ma collection, de Majora's Mask, The Wind Waker (les deux versions!), Twilight Princess (sur GC et sur Wii!) ainsi que Skyward Sword (le pack avec WiiMote dorée, jamais ouvert...). Et j'ai aussi Ocarina of Time 3D, troisième jeu le plus joué de la console d'après le journal d'activité de ma 3DS derrière les inévitables Mario, mais surtout Ocarina of Time. Le sujet qui fâche. J'ai eu ce jeu courant 2001, peu de temps après mon acquisition tardive de la N64 (Noël 2000 me concernant). Si vous avez bien suivi ma chronique sur mon acquisition de Zelda III (putain mais comment on linke un post spécifique ici?), j'ai donc fait la découverte d'OoT en n'ayant que les deux vieux Zelda de la NES comme points de comparaison. Et je me suis fait chier, mais chier. Aucun point de repère ou presque, une 3D certes enchanteresse et un univers magnifique, mais par rapport à un Mario 64, je n'arrive pas à être charmé, et pire, je m'emmerde, je me sens perdu, je n'avance pas et ne ressens pas d'envie d'aller super loin. Aujourd'hui, via la 3DS, j'ai voulu donner encore une chance à ce titre que j'ai réessayé un paquet de fois. Cette fois-ci, j'ai été plus loin que lors d'aucune de mes précédentes tentatives: J'AI FRANCHI L'ARBRE MOJO. OUAIS. Et j'ai atteint le château d'Hyrule. Et j'ai pas été plus tenté que ça d'aller voir plus loin. Je crois que ce jeu ne m'emballera jamais et qu'il n'est pas fait pour moi... ou alors que je ne suis pas fait pour les Zelda 3D en général, puisque cette expérience amère m'a découragé d'en tenter d'autres.

Cela dit, je me suis laissé dire que Wind Waker était quand même pas mal dépaysant et valait le coup quand on était comme moi un extrémiste pro-2D pour ce qui concerne Zelda. Ça vaut le coup que j'essaie, ou vu ce que je dis plus haut, je vais m'y faire chier comme un rat mort?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 13:37   [ Edité le: 2012-02-26 13:42 ]
Tiens je connaissais pas ce topic.

Bon je lirai ca plus tard, mais je peux deja dire OOT et Majora défonce zelda 3 facile ^^

Edit: ah bah si tiens j'ai participé à ce topic
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 13:41


Wanna fight?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 18:09
Je crois qu'on va finir par créer sur ce forum des journées sans Zelda.

On va commencer par un petit exercice sans obligation de résultat : pendant la prochaine heure (il est 18h08, le 26 février 2012), ne pas parler de Zelda, ne pas remonter de topic sur Zelda.

A la place de cela, essayer de focaliser son attention sur un produit entrant dans la catégorie "jeu vidéo", mais qui n'ait rien à voir avec Zelda.

Si on n'y arrive pas du premier coup, je serai indulgent. On procèdera par étapes, on essaiera d'abord dix minutes. 3 minutes, même, si ça passe toujours pas.

On va y arriver. Une fois cette première victoire atteinte, on passera à un objectif nettement plus ambitieux : des quarts-d'heure sans Nintendo (on va en chier...).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 18:42

  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 11:27
Annonce

Je profite de la remontée du topic et, surtout, de l'intervention de Laurent plus haut pour annoncer que j'ai été "promu" Modérateur des forums de GrosPixels. Cela a notamment été fait, puisque je suis disponible en journée, pour palier à l'emploi du temps des modérateurs "historiques" qui ne pouvaient toujours intervenir sur le fait. De là, je saurai être présent pour agir, si besoin était.

Je rappelle également que si ce n'est cas spécifiques et évidents (insultes, grossièreté, spam, bot, fan de Justin Bieber...), les différents avertissements et bans sont l'objet de décisions collégiales dans le forum privé, l'exécuteur n'agissant jamais de façon solitaire.

J'en profite alors pour rappeler les consignes élaborées récemment afin d'éviter que les choses s'aggravent lorsque la discussion se fait houleuse :

Ne pas citer un message précédent ou une partie de celui-ci tel que : Cherchez toujours à le reformuler. Cela permet d'éviter de monter les choses en épingles et de s'assurer que l'on a bien compris ce que l'interlocuteur avait voulu dire. Cela concerne surtout les "sur-découpages" des messages précédents, et quand la discussion a tendance à être délicate. Bien entendu, cela ne concerne pas la citation d'un message ancien ou pour rebondir sur un point précis dans le fil de la discussion.

Jouer n'est pas souffler : Une expérience de jeu peut servir d'illustration à un fait, mais ne saurait être une preuve de ce même fait. Il faut faire la distinction entre la nostalgie/le souvenir et ce que l'on veut avancer.

Éviter les attaques ad hominem : Ne cherchez pas à attaquer directement la personne à l'origine du post, bien évidemment, cela allant de soi.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 11:39
Comme c'est toi qui lance le HS, je me permets de réagir :

Citation :
Ne pas citer un message précédent ou une partie de celui-ci tel que : Cherchez toujours à le reformuler. Cela permet d'éviter de monter les choses en épingles et de s'assurer que l'on a bien compris ce que l'interlocuteur avait voulu dire.


Je ne vois pas pourquoi. Parfois on répond à un message un tout petit peu ancien, et la moindre des choses pour la compréhension de tous c'est de bien montrer à qui et à quoi on répond. Le problème, à mon sens, c'est quand il y a excès, par exemple quand on surdécoupe un message pour répondre à chaque phrase.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 11:42
Tu as parfaitement raison Shenron, j'aurai dû préciser les choses. Cela concerne surtout quand la discussion s'emballe, mais on peut bien entendu citer un message ancien. C'est bien le sur-découpage qui est ici surtout visé. J'ai édité les "règles" en conséquence.

  Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 14:08
Tu vois, MTF, pour un nouveau modéro, Shenron c'est un peu le baptème du feu



(ce film est excellent, soit dit en passant)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-27 14:12
Bref, le HS est officiellement terminé, le prochain message devra avoir rapport avec le sujet.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ne trouvez vous pas que la série des Zelda sur N64 sont un peu decevant face au grand Zelda 3 ?

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)