Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda: A Link To The Past
117 messages • page
123456
Auteur Zelda: A Link To The Past
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 11:09
Celui sur Game Boy doit être le seul que j'ai fini. Je me suis toujours demandé comment ils arrivaient à le faire tenir dans une cartouche et à le faire tourner sur GB.
Les programmeurs de chez Big N sont des magiciens, dans tous les sens du terme.

  Voir le site web de CBL
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 11:49
Link's Awakening est de loin mon épisode préféré, c'est aussi le premier que j'ai fait. Incroyable toute l'émotion et la poésie qui peuvent se dégager de quelques écrans en noir et blanc et de 10 lignes de texte. Faut dire qu'il a fallut 4 ans pour le développer.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 10:54
Merci Chtiotevieille, c'est un test très... enthousiaste! Ca donne clairement envie d'y jouer, je le mets sur ma shopping list, hop c'est fait!
C'est drôle qu'un jeu apparemment si majeur tourne sur une calculette,n comme quoi le talent est transcendental. Et oui.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 15:11
Citation :

Le 2003-04-10 22:01, Wild_Cat a écrit:
Aah, F-Zero X... (...) et la perte d'adhérence spontanée et inexpliquée qui survient entre autres dans Silence), (...)



Pas si inexpliquée que cela en fait cette perte d'adhérence.

Je trouve même qu'elle plutôt bien vue!
Mes pertes d'adhérence avec ce circuit se déroulent toujours au même endroit : un virage à droite en legére pente.
Tu dois aller tellement vite que son véhicule décolle tout simplement de la piste.
Ca donne l'impression de ne pas être vissé au sol et les courses en sont d'autant plus palpitantes!

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 00:12
Tout à fait Gwen. Et sur certaines pistes cette perte d'adhérence, en plus d'être très fun, peut faire gagner énormément de vitesse et faire sauter une chtite portion de circuit. Rhaaa non, quel sens du détail et quelle richesse...

  Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 02:10
Citation :

Le 2003-04-12 11:49, Lagi a écrit:
Link's Awakening est de loin mon épisode préféré, c'est aussi le premier que j'ai fait. Incroyable toute l'émotion et la poésie qui peuvent se dégager de quelques écrans en noir et blanc et de 10 lignes de texte. Faut dire qu'il a fallut 4 ans pour le développer.


ça s'appelle du perfectionnisme, un peu comme le premier épisode 64 (le seul que j'ai fini), des années de développement et une finition irréprochable, un authentique travail d'orfèvre, de minutie et de vrai savoir-faire.
Nintendo, c'est finalement de très bons artisans qui ont trouvés la formule miracle.
Sans compter le talent des créateurs (que d'éloges ce soir sur grospixels, je passerai presque pour un fanboy)



  Voir le site web de Manuel
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 23:21
D'ailleurs le circuit de Mute City avec la version rock de la musique SNES me donne des frissons ( cette impression de survolement du circuit, de slalom entre les concurrents... )

( si quelqu'un a le mp3 et qu'il souhaite me faire plaisir, qu'il me contacte ^^ ).

EDIT: oups, je pensais répondre à la partie F-Zero X en première page ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-17 00:15
T'inquiète Mike, c'est pas un problème. J'en profite pour me joindre à toi: si quelqu'un a ce morceau, faites suivre SVP!

Pierre et gwen: je ne suis toujours pas hyper convaincu. A la manière dont elle se produit, cette perte d'adhérence ressemble plus à un bug qu'à autre chose (je pense surtout à la caméra qui part très souvent en sucette à ce moment-là). Qui plus est, l'intérêt pour couper dans les circuits est minime. Et pour cause, la console ne gère qu'une (petite) partie du circuit à un moment donné (même si au niveau graphique la totalité du circuit est affichée). Du coup, si on se casse la gueule pour essayer de ré-atterrir dans une autre partie du circuit, ben on peut pas. On traverse la route, d'autant que le commentateur a déjà plus ou moins annoncé qu'on était mort (à partir du "wooooow!", c'est fini, quoi qu'on fasse on explosera).
J'ai essayé. C'était sur le secteur Beta je crois (ou alors l'Alpha, ça fait un moment).

F-Zero X, un jeu absolument génial et extrêmement fun, mais hélas imparfait.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-17 23:57
Vi enfin bon, ce "problème d'adhérence", c'est un demi-pet de sardine (contestable de surcroît) noyé dans un océan de perfection, de béatitude, de beauté, de génie et de griserie ludique

Et plus la sortie du F-Zero GC s'approche, plus j'ai l'impression que Sega a touché à l'équilibre magique de F-Zero X, et ça me déprime car la plastique insensée du jeu aurait été l'occasion d'amplifier encore la sensualité (spéciale dédicace Tristou ) et l'intensité de F-Zero X, et de montrer à tout le monde que la série des F-Zero est et a toujours été la reine absolue de la course futuriste. Bouhouhouhouhou ! Bon, en même temps, pitêt qu'ils sont pas cons chez Sega, et qu'ils ont rien touché à la mécanique virtuose de ce morceau d'anthologie vidéo-ludique. Croisons les doigts...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 00:00
Honnêtement j'aime bien les FZero.


bah j'ai l'impression que FZero GC défonce ses grands frères. Au fait la version AC sort dans les salles en Europe, c'est confirmé.
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 00:29
Yeah, cool pour F-Zero AC. Ca va me faire retourner dans les salles d'arcade, chose que je n'avais pas faite depuis bien quatre ans.

J'aimerais partager ton optimisme au sujet du F-Zero GC, mais j'ai peur qu'il dénature complètement le gameplay de F-Zero X en n'intégrant pas tous ses éléments, et notamment les destructions de concurrents à coups de carroserie qui ne figurent ni sur les vidéos ni sur les screenshots diffusés jusqu'à présent par Sega... Inquiétant. Et j'ai peur aussi pour la conduite, qu'on dit beaucoup trop sensible. Et j'ai peur aussi pour la gestion des turbos et de l'énergie, pour les tracés des circuits, pour l'IA des concurrents, pour le générateur aléatoire de circuits... pour tout ce qui faisait le génie de F-Zero X koâ. P'tain, si Nagoshi foire celui-là je lui fais rentrer des gros singes enfermés dans des boules par tous les orifices !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 04:01
Perso Link's awakening m'horipile a un point...

[mavie.com]
Le premier zelda auquel j'ai joué fut link's awakening... pas joué longtemps,bien qu'a plusieurs reprise (chez un pote fan, borne de demo Mcdo...) et j'ai vraiment detesté... Puis A link to the past est sorti... ma réaction "beurk, quel gachi, la puissance de la snes pour une merde patenté comme zelda..."... mon pote fan achete, viens jouer chez moi... moi, pas convaincu du tout... mais il l'oublie en repartant (maintenant que j'y pense, il l'a ptet fait expres le fourbe...) donc ben, n'ayant rien d'autre a faire, je commence une nouvelle partie.... et passe ma nuit dessus... le lendemain matin, en voyant le soleil se lever, j'ai compris que j'étais moi aussi devenu megafan de zelda, et ce jeu allait rester, encore aujourd'hui, mon jeu preferé toutes machines confondu...

Du coup, sous le charme de ce zelda 3, je finit (enfin, je m'inflige) l'horrible zelda GB... mon amour de zelda 3 m'a forcé à aller au bout, mais je me suis fait chier a un point... celui là, jamais j'y retoucherais !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 12:01
Comprends pas. Qu'est-ce qui te déplaît dans Link's Awakening ? Le level design fabuleux ? Les musiques les plus envoutantes de la GB ? L'incroyable poésie qui se dégage de chaque situation ? Les dizaines d'idées excellentes qui ne cessent de surprendre le joueur ? Le scénario à la fois simple et si bien trouvé ? Non, vraiment je vois pas.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 13:18
- Le scénar bidon comme c'est pas permis
- l'absence de scrolling
- L'impression de s'emmerder a peine l'écran titre apparu
- le character design plus que douteux (a quelques exceptions pres, comme celui de link)
- le coté trop "fait expres" qui ressort... (j'aurais du mal a expliqué ça, mais c'est surement ce qui me fait chier le plus)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 16:09
Gniiiii, depuis quand les jeux de Miyamoto sont fondés sur un scénar ? (me répondez pas "Depuis Wind Waker" car c'est l'exception qui confirme la régle)


  Voir le site web de Pierre
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 16:22
Le scénario n'a jamais été un élément important des Zelda. Et je trouve justement celui de Link's awakening très réussi car il réussit à créer un lien avec le joueur qu'on ne retrouve dans aucun autre épisode (pas tout à fait de la même manière en tous cas). Le rapport entre Link et l'île de Cocolint est le même que celui du joueur par rapport au jeu. Je suis peut-etre pas très clair mais j'ai trouvé la fin de Link's Awakening à elle seule aussi émouvante que toutes les cinématiques d'Ocarina of Time réunies. Concernant l'absence de scrolling, je ne vois pas en quoi c'est un défaut, le jeu fonctionne très bien avec des écrans fixes. Quant au character-design, je le trouve très réussi, les sprites sont de toutes façons quasiment les mêmes que dans Zelda III. Et je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par "fait exprès", désolé.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 16:25
Je suis pas tellement d'accord pour WW fondé sur un scénar (ils ont plutôt chercher un prétexte pour la balade en bateau).
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 16:38
Ceci dit, dans un action-RPG, c'est toujours mieux quand on a un bon scénario auquel s'accrocher. Exemple: Secret of Mana. Le scénar n'est pas d'une originalité débordante, loin s'en faut (surtout avec Véro à la trad' Française), mais il est suffisamment intéressant pour qu'on continue à avoir envie de savoir ce qui va se passer après. Sans compter tout le reste de ce jeu, qui reste mon préféré de la ludothèque SNES, et mon ARPG préféré toutes plate-formes confondues.

Bref, c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais fini Ocarina of Time sur N64, d'ailleurs: l'histoire était super lente, peu recherchée, et j'étais sans cesse assailli par cette sensation que le scénar était atrocement repompé sur celui de A Link to the Past mais sans ce qui faisait son charme.

Par contre, je n'ai pas ressenti ça dans Link's Awakening. L'histoire était sympa. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais sympa. Et tout le reste du jeu était super bien foutu. Les plus belles musiques de la GB ('tain, la chanson de l'éveil avec tous les instruments, elle est à pleurer celle-là!), une ambiance cool (même si avec le retour de Véro à la trad', c'est quand même loin d'être top), des graphismes superbes (pour de la GB, on s'entend) et des énigmes qui ont beau être des "énigmes Nintendo", on s'amuse toujours autant à les résoudre. Et du gameplay béton, comme toujours.

Certes, c'est loin derrière ALttP et ce sur tous les points, mais ça reste quand même un très bon jeu.
Et en plus, il a bien vieilli.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 16:55
Je crois pas qu'il faille vraiment chercher à idolatrer Shigeru Miyamoto. Effectivement, les mario ou les zelda n'ont jamais eu de scénari extrêmement fabuleux, mais ces jeux là ont d'autres intérêts. Moi, j'adore ces deux séries, mais je ne supporte pas qu'on trouve toutes les qualités du monde à ces jeux car ils sont signés Miyamoto. Acceptons que les jeux de ce créateur de talent puissent avoir des défauts. L'exemple de Pikmin me paraît justifié : si le jeu n'était pas de Miyamoto, personne n'en aurait parlé. Je vous conseille d'ailleurs le test d'Angel dans Joypad qui partage cet avis. M'enfin... On est pas obligé d'être tous d'accord...

Jika

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-18 17:18
Mais, mais... Ca veut dire quoi de s'en prendre à Ocarina of Time comme ça ?



Mais vous êtes fous !

Ce level-design incroyable (mouah, le palais du feu, youp, le palais de l'eau, hop, le palais du désert), cette cohérence graphique, cette souplesse de maniabilité, les longues chevauchées d'Epona, cette féerie de tous les instants, le rythme parfait auquel les événements s'enchaînent, ce sentiment grisant de liberté, mais vous êtes des gros guedins !


Chaz, j'ai six heures au compteur sur WW et il est beaucoup plus scénarisé qu'Ocarina. Mais je ne peux bien sûr pas en parler...gmgmn...ne pas spoiler, ne pas spoiler... gmngngng...

EDIT : je déteste Pikmin. Mais bon, non, là c'est trop, "touche pas à mon link"(c).

  Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Jeux » » Zelda: A Link To The Past

117 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)