Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Ma Xbox se meurt !!
43 messages • page
123
Auteur Ma Xbox se meurt !!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-11 11:25
Miracle du nouvel an sans doute, mais en allant à la pêche aux anciennes sauvegardes sur ma première X-box, j'ai voulu la tester, comme ça, histoire de voir. Et ben, elle marche de nouveau! o_O

Certes, le lecteur rame toujours mais les jeux passent dans leur grosse globalité.

Eventuellement, essaie de la laisser en friche quelque temps et reviens-y par la suite.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-11 14:26
Merveilleux ses consoles dernières génération qui se régénèrent toute seul

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-30 22:02
Les enfants, ma Xbox pucée historique ne se meurt pas : elle est immortelle. Comprendre que dès qu'on la branche au secteur, elle s'allume, sans même qu'on appuie sur le bouton d'allumage.
Une fois le dashboard lancé, elle répond bien à la commande d'extinction dans le menu. Mais le bouton, zobi.

Auriez-vous une idée de la source du problème ?

Merci tout plein.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-08-31 09:52   [ Edité le: 2013-08-31 09:53 ]
A chaud, je dirai que le bouton d'allumage est enfoncé, ce qui donne un contact permanent, donc un allumage immédiat dès que tu la branche. Il faudrait retirer la partie supérieure de la coque et regarder ça.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-01 07:27
Tu supportes encore le boucan de la Xbox zéro?
Même avec les progs de ralentissement du ventilo à l'époque je trouvais ça insupportable.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-09-01 17:27
Si je règle son problème, je lui fous un disque dur 120 Go ET un ventilateur silencieux.
Si je ne règle pas son problème, je fous un ventilateur silencieux dans sa remplaçante (que j'aime moins, c'est une passade).

OutRun 2 en VGA, ça vaut bien du bruit.

(de toute façon la borne Naomi fait encore plus de bruit, c'est une horreur)

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 20:26
J'ai démonté ma Xbox préférée. Ç'a été l'occasion de découvrir que le bouton en question est niché tout au fond de la console, c'est à dire qu'il faut TOUT démonter pour y accéder. Pour certains éléments, c'est sportif (surtout quand la puce rajoute des fils super fragiles à plusieurs endroits).
Et là, que croyez-vous qu'il arrivât ?

Le switch sous le bouton est en parfait état. Pas enfoncé, fonctionnel comme il faut.

ET puis j'ai vu ça :
http://gueux-forum.net/index.php?/topic/269813-bouton-power-ne-ragit-pas/

Citation :
reste plus qu'a tester la continuitée , trouver la coupure de piste , reparer , nettoyer , revernir le pcb avant de remonter


Y'a plus qu'à !

... plus qu'à changer définitivement de Xbox.

  Voir le site web de petitevieille
dr_dreff
Pixel microscopique


Inscrit : May 30, 2014
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 16:55
Citation :
Le 2013-09-09 20:26, petitevieille a écrit :

J'ai démonté ma Xbox préférée. Ç'a été l'occasion de découvrir que le bouton en question est niché tout au fond de la console, c'est à dire qu'il faut TOUT démonter pour y accéder. Pour certains éléments, c'est sportif (surtout quand la puce rajoute des fils super fragiles à plusieurs endroits).
Et là, que croyez-vous qu'il arrivât ?

Le switch sous le bouton est en parfait état. Pas enfoncé, fonctionnel comme il faut.

ET puis j'ai vu ça :
http://gueux-forum.net/index.php?/topic/269813-bouton-power-ne-ragit-pas/

Citation :
reste plus qu'a tester la continuitée , trouver la coupure de piste , reparer , nettoyer , revernir le pcb avant de remonter


Y'a plus qu'à !

... plus qu'à changer définitivement de Xbox.


Salut la vioque, t'as réparé ta Xbox finalement ?
Je me sépare de ma Xbox pucée (j'ai jamais pu la saquer de toute façon).

Si jamais...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 18:57
Même pas ! À terme je la mettrais bien dans une borne, avec un switch général qui me permettra de contourner le problème.

Hélas je suis plutôt en train de vendre mes organes, peu de chances que je fasse rentrer des consoles.
Ou si tu veux je te l'échange contre une Master System.

  Voir le site web de petitevieille
dr_dreff
Pixel microscopique


Inscrit : May 30, 2014
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 19:55
Vieille cochonne obsédée, je ne te dirai pas de te la mettre dans ton vieux derche - ta Master System.

D'aucuns ont en effet essaimé la rumeur (sur les forums de bonne tenue) que tu l'aurais déjà fait un nombre incalculable de fois.


Bien tenté pourtant avec ton "peu de chances que je fasse rentrer des consoles".



A d'autres.
Ton docteur bien aimé.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 21:31
Tu es bien mal renseigné. Je te parle d'une Master System II, pas du premier modèle. Leurs formes sont radicalement différentes et leurs usages en diffèrent conséquemment.

  Voir le site web de petitevieille
Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 18:06
Bonsoir à tous !

Je viens de rebrancher ma Xbox. Cela faisait pas mal d'années que je ne l'avais pas allumée.

Petite question après une bonne session sur Halo, Doom 3, Dead or Alive etc... : Dans mon souvenir (à l'époque), je n'avais pas souvenir d'une image "flou" quand je jouais. Donc ma question, existe t-il une manière d'améliorer cette image vidéo ? (Quand je joue sur DC ou PS2 sur ma TV, je n'ai pas l'impression de flou, l'image est plus net). Je ne sais pas si cela viens de moi ou d'un réglage quelconque (Je ne joue pas sur une TV HD, mais belle et bien sur une vieille TV cathodique).

Merci.

  Voir le site web de Silver
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 21:10
La sortie vidéo de la Xbox est pourtant une sale brutasse, c'est très propre en RGB.

Le mieux à faire c'est de la modifier et de lui forcer l'affichage en NTSC afin d'accéder au YUV et donc au signal progressif. En 480pets voire 720pets, c'est propre et net.

Mais sur une cathodique SD rien qu'en RGB c'est déjà beau normalement…

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 23:50
Du coup, faudrait savoir avec quoi tu la branches sur ta TV.

Si tu as bien un câble RGB, peut-être que tu t'es fait avoir comme moi, une fois, sur mon ancienne grosse télé cathodique : elle avait deux entrées péritel, mais seulement l'une des deux étant en vrai RVB, l'autre ne gérant que le signal S-video, voire composite. J'avais branché une console avec un câble RGB sur la deuxième prise sans faire gaffe. Ta télé est peut-être dans le même cas, ce n'est pas rare.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 00:26
Coucou les vieux (et la vieille!^^)!

Petite question: je possède une xbox (première du nom of course) softmodée, câble yuv de rigueur, sélection du mode ntsc pour profiter de l'affichage en 480p et plus si affinité. Mais sur mon grand écran, malgré les bons réglages de l'image, réglage de la définition (pour rendre plus ou moins flou l'image, surtout via du component), je suis un poil déçu du résultat.

Je m'explique, hormis le menu qui est en 720p (unleashed il me semble) et donc tout lisse et prenant toute la largeur/hauteur de l'écran, une fois un jeu lancé mon écran m'affiche une petite image (donc du 480p). Je dois donc agrandir l'affichage pour qu'il prenne quasiment tout l'écran, mais malheureusement qui dit agrandissement sur un lcd dit flou (car n'étant pas sa résolution native).

Donc ma question (enfin?^^), un convertisseur yuv vers hdmi rendrait il le tout plus joli, plus adapté à mon écran? Est ce que les modèles de 50 à 70€ sont suffisamment performant?

Merci d'avance en espérant être suffisamment clair dans mes propos, et bonne lecture.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 13:26
La solution :

Image


Sinon, tu parles d'un agrandissement, serait-ce lié au format 4/3 du 480pets ?

J'ai l'impression que c'est la qualité de l'écran qui va primer ici.

  Voir le site web de petitevieille
Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 21:37
Merci de ta réponse. Mais vu que pour des questions de place évidentes, je ne peux me permettre q'un écran, qui sert autant pour les jeux que pour les films. Donc point de moniteur.^^ Oui en effet ça apparaît en 4/3 en 480p, malgré que j'ai bien coché affichage écran large dans le MS dashboard.

Sans doute que mon vénérable Philips 52PFL9632 (haut de gamme de l'époque et parmi les premiers full hd 100hz) de 7 ans à des traitements de signaux analogiques un peu faiblard.

Sinon petitevieille, as tu eu des feedback concernant l'utilisation de convertisseur yuv-hdmi? (promis après je ne t'embête plus avec mes questions! lol)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 18:21
Fichtre, j'avais raté ça.

Rien sur l'hachedéhémi hélas, c'est trop moderne pour moi !

  Voir le site web de petitevieille
Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-20 22:27   [ Edité le: 2015-04-21 20:07 ]
Oups pardon tu es encore à l'époque du Betamax! lol

Ben j'essaie de voir un max de vidéos sur le sujet, histoire de voir ce qui convient le mieux, surtout vu le nombre de convertisseur disponible...et reprendre en force Otogi et toutes les autres perles en exclu sur cette machine (c'est bien la seule console "retro" que je conserve avec la 360, car prix des jeux honnêtes et of course pas ou peu émulée^^).

Petit edit, en fait je me rend compte d'une chose: c'est que la majorité des jeux xbox première génération sont surtout pensés pour du 4/3, et non pour du widescreen il me semble. Du coup au lieu de zoomer l'image qui en ressort flouté, en 4/3 ça paraîtra bien meilleur. A tester dans les jours qui viennent.

Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-28 21:52
Solution trouvée: brancher en YUV sur mon ampli AV, qui upscale et réalise un traitement sur l'image (pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt? ). Vu que la plupart des jeux sont en 4:3, l'image est enfin clean et lissé, magnifique! Les détails sont clairs. Je me faisais une fixation sur le widescreen car à l'époque sur un cathodique en 16:9, l'image était étiré dans ce format (et m'a porté à confusion du coup).

Et vu que le son sort en 5.1, ben tout est nickel. Voilà je n'embête plus personne avec ça! lol


Index du Forum » » Technique » » Ma Xbox se meurt !!

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)