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Bioshock: la série |
Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 20:06
Dl de la démo toujours pas fini... T_T
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
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Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 22:10
Hohoho c'est ça d'avoir du 30M, dl en 20 minutes....
Que dire si ce n'est que je suis passé du statut de sceptique, au statut de converti.
Graphiquement c'est magnifique et je joue pas en HD, alors pour ceux équipés d'un écran HD attention au yeux ça fait très mal, bien plus qu'un GOW.
Au départ, après quelques ennemis, je pensais que la démo serait simple mais la difficulté augmente très vite....et finalement mon premier essai s'est terminé par une mort même si on revient à la vie dans des sortes de tubes qui font office de point de contrôle....mais j'ai préféré arrêter pour bien m'y remettre au calme
L'athmosphère est très prenante et très étrange. Un coup on s'extasie devant les décors captivants puis on doit faire face la seconde qui suit à l'acharnement et à la sauvagerie des ennemis.
Sur ce je ne rentrerais pas plus en détail sur cette démo étant donné que beaucoup n'y ont pas encore joué. Mais sachez que votre patience sera grandement récompensée.
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bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 00:15
Le tout début du jeu : l'arrivée sur Rapture, attention ça spoile et à ne pas regarder sous peine d'avoir trés trés envie d'y jouer maintenant, tout de suite, sans plus attendre... .
http://www.gamersyde.com/stream_4221_fr.html
Moi j'ai craqué, une seule chose à dire : waouh.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 09:23
Hop, je rentre de vacances et je découvre que la démo de Bioshock est en ligne. J'ai lancé le download, mais apparemment le serveur est pris d'assaut, tout le monde se plaint de taux très lents. Tant mieux, ça veut dire que les gens sont restés très curieux envers ce jeu malgré l'approche de Halo 3.
D'ailleurs je me demande comment il n'y a pas plus de réactions dans ce topic. Je rappelle que c'est un très grand jeu qui s'annonce, là, les gars, pas un produit de consommation courante...
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 09:48
La majorité des gens a sa 360 en sav
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bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 09:55
Exact, la mienne est partie faire un petit tour en Allemagne. Ah MicroSoft...
Ils sont plutôt sympas chez Irrationnal, ils distribuent gratuitement l'artbook du jeu au format PDF :
http://www.2kgames.com/cultofrapture/artbook.html
A ne pas lire si vous souhaitez garder la surprise pour le 31 Aout.
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Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 09:59
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bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 10:15
Cette vidéo est insoutenable, je le veux !
bixente s'en allant se cryogéniser pour une durée de 19 jours.
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tienou Pixel imposant
Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 11:08
Je ne veux regarder les vidéos pour pas gacher le plaisir de la découverte, mais la preview de Gamekult me donne encore plus envie.
J'aurais juste un petit bémol: l'univers de cette cité engluotie me semble très sombre, ce qui parait logique quand on y réfléchit, mais cette "sombritude" me rappelle pas mal DOOM3 et Condemned, deux jeux qui me filent des mal de crane pas croyable après des séances d'une heure ou deux. Alors je me pose une question: tout le jeu sera aussi sombre ou peut on s'attendre à quelques salles sauvées de la panne de courant généralisée?
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Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 11:21
En fait c'est quand même différent de Condemned ou Doom 3 dans la mesure où c'est sombre et coloré à la fois. En fait il faut vraiment y jouer pour bien comprendre mais j'ai perdu pas mal de temps à contempler les différentes affiches et certains décors du jeu qui pètent de couleurs. Mais effectivement il y'a aussi des passages sombres et des passages sombres colorés ou colorés sombres (oui je sais c'est paradoxal) du genre on est dans le noir mais au loin on voit le décor qui brille de mille feux ou on est dans la couleur mais il y'a en même temps un je ne sais quoi de sombre qui traîne dans le décor.
Alors que pour Doom3 ou Condemned heu comme dirait l'autre...noir c'est noir il n'y a plus d'espoir....
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 11:32
Il n'y a pas de coupure de courant (enfin, d'ADAN) à proprement parler, mais il n'est pas rare que certaines pièces soient sous 10cm d'eau et seul l'éclairage des panneaux publicitaires -qui, au passage, sont fantastiques de décalage: On est en pleine Sci-Fi 50's!! J'adore.- les plongent dans une lumière parfois glauque mais toujours très jouable.
Je laisserai juste un petit bémol sur les détails de textures dont jouissent les habitants de Rapture: Assez pauvres comparées à celles qui magnifient la cité sous-marine.
Le gameplay peut paraître assez ardu au début car pas mal de choses sont à assimiler dès les premières minutes (les différents effets des boissons/clopes/autres sur les deux jauges, par exemple) mais je les mets au crédit de cette démo qui se jouant sur une carte non extraite du jeu final -un peu comme les deux (?) démos sorties pour HL-, a au moins le mérite de nous faire percevoir l'amplitude du gameplay possible sur peu de temps.
Après cette mise en jambe, je n'attends qu'une seule chose: Me jetter sur la boîte une fois le jeu dispo.
[Edit: LA BANDE SON!!]
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 11:36
Bon il est temps de répondre à la grande question : est-ce qu'au final le niveau de la démo est ouvert à la Deus Ex ou alors c'est une suite de pièces/couloirs ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 11:52
Citation :
Le 2007-08-14 09:55, bixente a écrit:
Exact, la mienne est partie faire un petit tour en Allemagne. Ah MicroSoft...
Ils sont plutôt sympas chez Irrationnal, ils distribuent gratuitement l'artbook du jeu au format PDF :
http://www.2kgames.com/cultofrapture/artbook.html
A ne pas lire si vous souhaitez garder la surprise pour le 31 Aout.
C'est joli mais, étonnament, moins que les screenshots du jeu.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 12:18
Citation :
Le 2007-08-14 11:36, CBL a écrit:
Bon il est temps de répondre à la grande question : est-ce qu'au final le niveau de la démo est ouvert à la Deus Ex ou alors c'est une suite de pièces/couloirs ?
Couloirs et pièces. 100% linéaire.
Mais cette démo est monstrueuse. La direction artistique est d'une qualité rare, l'ambiance est à couper au couteau, on passe des plombes à observer des choses, le travail sur l'ambiance sonore va peut-être s'imposer comme la nouvelle référence, et ça joue à donf sur la narration environnementale (les amoureux de Half-life peuvent foncer).
En gros, le descriptif d'une scène type de la démo : on découvre un habitant de Rapture, à savoir une personne ordinaire (homme, femme, enfant), le cerveau ravagé par l'abus de plasmide, en train de divaguer les yeux hébétés sur sa vie passée et les évènements qui ont plongé la ville dans le chaos. En fond sonore une vieille chanson passe sur un lointain grammophone. Soudain le pauvre hère s'aperçoit qu'on est là et devient agressif, il faut alors le descendre en combinant un plasmide et une arme. Ensuite on le fouille et on trouve des réserves d'énergie (pas de barre de vie rechargeable cette fois-ci) et d'Eve (l'énergie magique qui limite l'usage des plasmides).
Dans la démo on rencontre aussi les petits robots volants, et on peut les pirater. Ca donne lieu à un mini-jeu de type Pipe-Mania qui n'est pas d'une facilité dérisoire. Ensuite le robot se battra à nos côtés (par exemple).
J'ajoute que la VF a l'air très bonne (on a un compagnon vocal comme dans Halo).
La seule chose qui m'a contrarié pour l'instant est le système de checkpoint : on est "ravivé" dans un point de sauvegarde, mais sans retrouver ses items. Résultat je me suis retrouvé enfermé dans une pièce avec deux ennemis que j'ai du buter petit à petit et me faisant tuer moi-même un paquet de fois.
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rugalwave Pixel de bonne taille
Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 12:47
je ne suis pas du tout fan de fps mais là j'ai vraimment été impressionné , techniquement c'est surement l'un des jeux de la machine les plus aboutit si ce n'est le plus.J'ai meme cru au début être en presence de scènes vidéo ou precalculées.L'ambiance est fantastique , un sacré de puré de jeu en perspective !!!
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 18:53
Citation :
Le 2007-08-14 12:47, rugalwave a écrit:
je ne suis pas du tout fan de fps mais là j'ai vraimment été impressionné , techniquement c'est surement l'un des jeux de la machine les plus aboutit si ce n'est le plus.J'ai meme cru au début être en presence de scènes vidéo ou precalculées.L'ambiance est fantastique , un sacré de puré de jeu en perspective !!!
C'est surtout ce mélange extraordinaire entre le trait (au propre comme au figuré) de génie d'Edgar P. Jacobs pour le visuel et de H.G. Wells pour le thème abordé qui ma fait frissonner de plaisir.
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 22:24
Je viens de finir la démo. C'est vrai que c'est scripté à mort. Mais alors.
1) C'est fabuleusement beau.
2) Le design et l'ambiance sont énormes. Ca me fait penser à un mélange de Condemned / Space Mountain et le Nautilus de Disneyland (pour les matériaux) et de La Maison de l'Horreur (le début du film). Il faut dire que le cadre est franchement atypique.
3) Les possibilités de gameplay semblent très poussées.
Cependant, c'est beaucoup trop angoissant pour moi. Je passe mon tour. Mais ça a l'air d'être un très grand jeu.
J'aimerais bien voir la version PC (techniquement).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
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Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-08-15 11:05
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-08-15 11:38
Je viens de finir la démo. C'est grandiose. On sent la patte Irrational Games: un univers qui a été vivant, et quelque chose qui a très, très mal tourné. Des forces en conflit et des civils pris au milieu... Morts. Des fantômes. Des logs qui permettent d'apprendre sur le passé de Rapture... Et un gars qui pilote le joueur par radio, et qu'on ne va pas voir tout de suite (spéciale dédicace au Dr. Janice Polito).
Pour l'instant, c'est scripté et bourré de couloirs, mais d'un autre côté c'est moins d'une heure de jeu, donc on peut s'attendre à ce que ça s'ouvre un peu plus par la suite, même si je crains qu'on ne retrouve jamais l'incroyable liberté d'action de System Shock 2 (jouez-y, bordel!). Le bon côté des choses, c'est que c'est absolument magnifique (les flammes, l'arrivée dans Rapture: raah!), et l'ambiance sonore est chiadée malgré des musiques un peu passe-partout (baladez-vous un petit moment dans le menu de la page de présentation du jeu -- ça joue du piano quand on sélectionne des options). Pour l'instant ce n'est pas aussi atrocement flippant que Shock2. Par contre, c'est clairement plus orienté shooter (le jeu semble même se décrire comme tel). Je ne peux pas encore dire si c'est une bonne chose.
J'ai d'autres mini-reproches (j'ai peur qu'Andrew Ryan, bien qu'utilisant les mêmes moyens d'interaction avec le joueur, ne puisse tout simplement pas être un méchant aussi génial que Shodan; l'objectif initial de "sandbox géante" semble avoir été abandonné), mais dans l'ensemble mon intention d'acheter le jeu ASAP s'est confirmée. Maintenant, ce qui serait vraiment bien, ce serait une version US dézonée. ^^
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-08-15 12:26
Ah, si, un truc idiot quand même: à quoi ça sert d'utiliser les deux gâchettes pour respectivement les armes et les plasmides si on est quand même obligé de switcher manuellement de l'un à l'autre? Permettre l'usage des plasmides en off-hand (comme -- encore une fois -- les grenades dans Halo) aurait grandement renforcé la fluidité des combats.
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