Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Saint Seiya
401 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21
Auteur Saint Seiya
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 21:45
Tout à fait Papi (fallait que je la place )! En fait, sur Grospixels, la plupart des forumeurs défendent la marque du plombier moustachu (sauf les Segalopins convaincu : MEGADRIVE WILL WIN!).

  Voir le site web de Thezis
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 21:57
Citation :

Le 2006-07-30 21:45, Thezis a écrit:
Tout à fait Papi (fallait que je la place )! En fait, sur Grospixels, la plupart des forumeurs défendent la marque du plombier moustachu (sauf les Segalopins convaincu : MEGADRIVE WILL WIN!).


J'ai possédé successivement une Nes, une Super Nes et une N64 avant de me payer une PS2...Ce que je n'ai pas aimé avec la Game Cube c'est loin d'être la classification "marque de gamins" de son constructeur mais plutôt ses manettes qui étaient bien conçues pour toutes sortes de jeux sauf ceux typés baston.
Attendre Novembre rique d'être très très long pour moi J'ai hâte de trucider Radamanthe du Wyvern et ses acolytes !!!
Mais au fait Novembre correspond à la sortie Japonaise ou Européenne ?

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 22:00
Oulaaaaa, vous allez chercher bien loin, chers amis !
Purge était juste un qualificatif péjoratif pour désigner le jeu Saint Seiya (remplace la phrase incriminée par "ils ont pas raté grand chose").

Il n'y avait donc pas de sous-texte pro-nintendo ou anti-capitaliste dans ce puéril jugement de valeur.


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 22:15
Citation :

Le 2006-07-30 22:00, Cham' a écrit:
Oulaaaaa, vous allez chercher bien loin, chers amis !
Purge était juste un qualificatif péjoratif pour désigner le jeu Saint Seiya (remplace la phrase incriminée par "ils ont pas raté grand chose").

Il n'y avait donc pas de sous-texte pro-nintendo ou anti-capitaliste dans ce puéril jugement de valeur.




Je te trouves quand même trop dur avec Saint-Seiya : Sanctuary Chapter Crois tu sincèrement que c'est la pire daube enfantée par des développeurs pour une console de salon ?? Il y a pire je trouve même si on doit prendre pour référence toutes générations de consoles confondues !!!

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-31 11:00
Non, ce n'est sans doute pas le pire jeu des sept mers, mais c'est quand même pas bien brillant. Tu lui enlèves la license, il ne reste qu'un jeu de baston mou et sans réel interêt.

Après, j'espère encore que les développeurs vont se reprendre en main et pondre un vrai jeu Saint Seiya. D'un autre côté, je me demande si un jeu de baston standard est bien adapté pour rendre cet univers. Les affrontements de Dragon Ball, par exemple, sont plus faciles à représenter et à rendre vivant. Mais un combat de Saint Seiya est autant psychologique que physique, et les coups échangés sont souvent très peu nombreux. Contrairement aux jeux Dragon Ball, le jeu Saint Seiya ne me renvoie que très peu à l'anime (cut-scenes et générique excepté, bien sûr).

Peut-être était-ce une erreur dès le départ de vouloir adapter Saint Seiya ? J'espère me tromper.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2006-07-31 19:35
Dnas le manga les combats sont au tour par tour (il n'echange presque jamais de coups)

et on en fait un jeu de combat en temps reel.

d'habitude c'est plutot le contraire.

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-07-31 22:51
Citation :

Le 2006-07-31 11:00, Cham' a écrit:
Non, ce n'est sans doute pas le pire jeu des sept mers, mais c'est quand même pas bien brillant. Tu lui enlèves la license, il ne reste qu'un jeu de baston mou et sans réel interêt.

Après, j'espère encore que les développeurs vont se reprendre en main et pondre un vrai jeu Saint Seiya. D'un autre côté, je me demande si un jeu de baston standard est bien adapté pour rendre cet univers. Les affrontements de Dragon Ball, par exemple, sont plus faciles à représenter et à rendre vivant. Mais un combat de Saint Seiya est autant psychologique que physique, et les coups échangés sont souvent très peu nombreux. Contrairement aux jeux Dragon Ball, le jeu Saint Seiya ne me renvoie que très peu à l'anime (cut-scenes et générique excepté, bien sûr).

Peut-être était-ce une erreur dès le départ de vouloir adapter Saint Seiya ? J'espère me tromper.


Je n'ai jamais pensé un seul instant que c'était une erreur de vouloir adapter Saint Seiya sur Nes ou PS2 pour la simple raison qu'il a le mérite d'exister et de satisfaire émotionellement (au moins) les fidèles de ce mythe mais je partage ton opinion concernant la restitution des combats : DBZ, Naruto ou même One Piece ont des affrontements beaucoup plus faciles à restituer quant à ceux de Saint-Seiya j'ai trouvé certains combats d'anthologie de la série animée beaucoup plus psychiques et psychologiques que réellement physiques à l'instar du duel au sommet entre Ikki et Shaka dans la chambre de la vierge lors de la bataille du sanctuaire.
Mais il est vrai que Saint Seiya sur Nes ressemblait plus à un RPG qu'à un jeu de baston.

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-08-02 23:49
Moi j'arrête désormais de spéculer à outrance et je croise les doigts en attendant Novembre...

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-08-04 21:56
Je crois que c'est la liste officielle communiquée par Bandaï concernant les persos : 49 seront disponibles au total...Si ceux qui maîtrisent l'Espagnol peuvent nous aider : lien


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-08-28 02:55
L'avis des testeurs de Gamekult.com après avoir testé une version bêta de Saint Seiya : Hadès :

http://www.gamekult.com/articles/A0000050529/

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8744
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-28 03:38
"Non contents d'avoir fait rêver une génération entière le mercredi matin"
Erreur, c'etait l'apres-midi
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-08-28 11:04
Je vient de tomber sur les deux premier chapitre du nouveau mangas St Seiya ; Next dimension, écrit et dessiner par Kurumada himself.
Ce nouveau mangas raconte la précédente bataille du sanctuaire dont seul Shion et Doko sont sorties vivant.

C'est donc fébrilement, avec la joie du fan que je suis, que je commence à lire...


HORREUR ! MALHEUR !! C'est le foirage complet !!
La premiére chose qui frappe, c'est que le dessin de Kurumada n'a pas du tout évoluer. Pire on en viendrait à se demandé si il n'a pas régresser !! La couleur n'apporte rien, elle se révéle même au final pas trés bien utilisée.

Quand au scénar et à la mise en scéne, on se croirait devant une fanfiction de mauvaise qualité, tout est précipité et mal construit. On annonce un combat dantesque à la fin du chapitre 1 qui se résume en une page au chapitre 2. Doko et Shion passe directement du sanctuaire à l'Elysion directement.

Pour vous faire une idée du ratage les 2 chapitre en question:

http://tsubasanews.free.fr/tradssnd/Sai … on_ch1.rar

http://tsubasanews.free.fr/tradssnd/Sai … on_ch2.rar


A noté cependant que Kurumada à annoncé Saint Seiya Lost Canvas (qui sera fait en paralelle au next dimension) qui sera réaliser par la mangaka Shiori Teshirogi dont vous pouvez voir quelque travaux ici.

http://kuronekostoicism.oops.jp/top

http://photobucket.com/albums/v414/supe … resize.jpg
http://photobucket.com/albums/v414/supe … resize.jpg
http://photobucket.com/albums/v414/supe … resize.jpg



Kurumada fera donc Next dimension de son coté, mais pas tout de suite, aprés ses 2 semaines de travaux intensif (les 16 page que je vous ai montré) le monsieur à décider de s'y remettre quand il voudra

voici ce qu'il à écrit

"Pour moi, plus que de dessiner Seiya, l'important c'est de vous présenter un nouveau Seiya de la plus haute qualité. Pour cette raison, je ne regrette pas de vous faire attendre. Le plaisir que vous ressentirez à la lecture de mon oeuvre récompensera largement cette longue attente.

Le chapitre 3 du manga sera publié dans le n°43 de Shônen Champion, à paraître le 21 septembre prochain.

Merci à tous de votre patience et à bientôt !"


Ceci dit ne vous méprener pas Kurumada n'a en réalité rien à faire de St Seiya (et c'est dans cet état d'esprit qu'il à massacrer la seconde partie d'Hadés). La seul oeuvre qui l'intéresse vraiment c'est Ring No Kakero.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32858
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-28 23:51
aucun de tes liens ne passe

Kumurada a jamais ete doue en dessin et malheureusement apres avoir eut un si gros succes c'est dur de passer a autre chose. Meme tory recycle dbz dans les dragon quest
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-08-30 01:45
L'épisode Hades sur PS2 est une grosse arnaque, mis à part le côté technique (quand on est fan, on peut faire avec), l'histoire n'est pas terminée, on entrevoit Hades et c'est tout, point de combat final, vraiment, un foutage de gueule comme jamais.

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-08-31 21:41
Citation :

Le 2006-08-30 01:45, Shariban a écrit:
L'épisode Hades sur PS2 est une grosse arnaque, mis à part le côté technique (quand on est fan, on peut faire avec), l'histoire n'est pas terminée, on entrevoit Hades et c'est tout, point de combat final, vraiment, un foutage de gueule comme jamais.




Saccage de licence avec premeditation !!!

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 20:02
Citation :

Le 2006-08-31 21:41, Papi a écrit:

Saccage de licence avec premeditation !!!


Et le pire c'est que c'est de toute part

- l'anime avec les épisode inferno raté (merci Kurumada)

- le next dimention et ses 2 chapitre honteux (merci kurumada)

- le jeu (merci bandai)



reste les mangas épisode G et Lost Canvas (qui semble pas mal lui) qui sauve le tout.

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 02:34
Les 2 tests de Saint Seiya Hadès par GAMEKULT et JV.COM...Vivement un opus Asgard/Poseidon sans les défauts de la nouvelle mouture !!!

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006886_test.htm

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078153_test.html

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 09:32
Citation :

Le 2006-09-02 20:02, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2006-08-31 21:41, Papi a écrit:

Saccage de licence avec premeditation !!!


Et le pire c'est que c'est de toute part

- l'anime avec les épisode inferno raté (merci Kurumada)

- le next dimention et ses 2 chapitre honteux (merci kurumada)

- le jeu (merci bandai)

reste les mangas épisode G et Lost Canvas (qui semble pas mal lui) qui sauve le tout.


Et surtout, merci à Kurumada pour avoir renié le Tenkai, soit la plus grande réussite de Saint Seiya depuis longtemps...

Quant à un châpitre sur Asgard/Poséidon, je préférerais qu'ils arrêtent le massacre, là. Ou qu'ils confient le développement à des gens compétents.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32858
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-10-01 21:47
bon j'ai commence a y jouer un peu. Ca va il est pas trop naze. Comme le 1 par contre je suis un peu destabilise par les changements de manip pour les coups speciaux.

Et 2e surprise le jeu est en vost O_O tain j'aimais bien la VF moi (wi j'aime bien les doublages moisis ).

Et qu'est ce que ca parle... je viens de finir dohko/shion j'espere que ca va avancer un peu la
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 15:11
Citation :

Le 2006-10-01 09:32, Cham' a écrit:
Citation :

Le 2006-09-02 20:02, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2006-08-31 21:41, Papi a écrit:

Saccage de licence avec premeditation !!!


Et le pire c'est que c'est de toute part

- l'anime avec les épisode inferno raté (merci Kurumada)

- le next dimention et ses 2 chapitre honteux (merci kurumada)

- le jeu (merci bandai)

reste les mangas épisode G et Lost Canvas (qui semble pas mal lui) qui sauve le tout.


Et surtout, merci à Kurumada pour avoir renié le Tenkai, soit la plus grande réussite de Saint Seiya depuis longtemps...


Il à fait pire que le renié, il à profité de l'echec du film au ciné pour demandé à ce que toute l'équipe qui travaillé sur les animes St Seiya (et depuis le début) soit viré, y comprit les doubleurs.
La ou c'est écoueurant c'est qu'en réalité, il n'en a rien à foutre de St Seiya. Et beaucoups pense que c'est par jalousie qu'il à prit cette décision


Index du Forum » » Jeux » » Saint Seiya

401 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)