Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Saint Seiya
401 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 21
Auteur Saint Seiya
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 00:03
Tout à fait d'accord avec Cham, Saint Seiya est un DA qui m'a marqué, le DA culte de mon enfance, et je me le remate en ce moment la série avec plaisir ! C'est vrai que les valeurs de solidarité, de courage et de volonté y ressortent beaucoup, et j'ajouterai qu'il y a toutes ces références à la mythologie grecque qui donnent naissance à un univers fascinant. Quand j'étais gosse ce DA à lui tout seul m'a poussé à dévorer des livres sur le sujet, holala le gosse de huit ans qui se passionne pour de la vraie bonne culture classique grâce à une de ces diaboliques japoniaiseries, qui l'eût cru ! Je connaissais tous les dieux grecs par coeur, ainsi que bon nombre de légendes. Je me suis même intéressé à la cartographie du ciel et aux constellations grâce à ce DA. Je devais avoir 8 ans, voire 7 quand j'ai commencé à le regardé, et la violence qu'il contenait m'était parfaitement secondaire, elle ne m'a ni choqué ni fasciné.

A côté de ça, moi aussi j'ai l'impression que la plupart des séries animées pour enfant ne sont que fadasseries, à se demander si ça ne les forme pas précocément à se ramollir le bulbe ; j'ai aussi l'impression que ça les pousse à arrêter de plus en plus tôt de regarder des DA (car rapidement trop puérils pour eux) et à devenir de plus en plus vite des pré-ados friands de Starac et compagnie... Je revendique à fond le rôle très positif de Saint Seiya dans la construction de mon imaginaire d'enfant, et j'ai l'impression que les gosses maintenant n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau, du moins en ce qui concerne les DA à la télé.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 12:42
Citation :

Le 2006-04-09 00:03, twipol a écrit:
Tout à fait d'accord avec Cham, Saint Seiya est un DA qui m'a marqué, le DA culte de mon enfance, et je me le remate en ce moment la série avec plaisir ! C'est vrai que les valeurs de solidarité, de courage et de volonté y ressortent beaucoup, et j'ajouterai qu'il y a toutes ces références à la mythologie grecque qui donnent naissance à un univers fascinant. Quand j'étais gosse ce DA à lui tout seul m'a poussé à dévorer des livres sur le sujet, holala le gosse de huit ans qui se passionne pour de la vraie bonne culture classique grâce à une de ces diaboliques japoniaiseries, qui l'eût cru ! Je connaissais tous les dieux grecs par coeur, ainsi que bon nombre de légendes. Je me suis même intéressé à la cartographie du ciel et aux constellations grâce à ce DA. Je devais avoir 8 ans, voire 7 quand j'ai commencé à le regardé, et la violence qu'il contenait m'était parfaitement secondaire, elle ne m'a ni choqué ni fasciné.

A côté de ça, moi aussi j'ai l'impression que la plupart des séries animées pour enfant ne sont que fadasseries, à se demander si ça ne les forme pas précocément à se ramollir le bulbe ; j'ai aussi l'impression que ça les pousse à arrêter de plus en plus tôt de regarder des DA (car rapidement trop puérils pour eux) et à devenir de plus en plus vite des pré-ados friands de Starac et compagnie... Je revendique à fond le rôle très positif de Saint Seiya dans la construction de mon imaginaire d'enfant, et j'ai l'impression que les gosses maintenant n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau, du moins en ce qui concerne les DA à la télé.



Je suis entièrement d'accord avec toi c'est clair qu'ils sont puérils c'est pour ça que quand je veux regarder des D.A nippons je ne mets que la chaine Mangas. Les D.A actuels ne m'intéressent pas.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 13:16
Citation :
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est clair qu'ils sont puérils c'est pour ça que quand je veux regarder des D.A nippons je ne mets que la chaine Mangas. Les D.A actuels ne m'intéressent pas.


Oh, oh, oh doucement quand même. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas rejeter les mangas et les animes, mais il ne faut pas basculer dans l'effet inverse non plus. Il y a de bonnes choses en ce moment. Je peux vous citer les Zinzins de l'espace, les Gnoufs (excellente celle-là), Petit Vampire. En ce moment, tous les samedis à 10h40, France 2 diffuse une série animée française, skyland, qui se passe dans un monde post-apocalyptique où les continents se sont élevés vers le ciel: c'est une série très aérienne. Deux adolescents sont pourchassés par une sorte de dictature, la Sphère, et la fille possède des pouvoirs. La mère des deux héros, qui a aussi des pouvoirs, a été emprisonnée par la Sphère, et les deux héros ont rejoint la résistance. Cette série est assez influencée par l'animation japonaise. J'ai vu hier les deux premiers épisodes, et ça avait l'air pas mal du tout. Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, mais je pense que ça vaut le coup d'oeil. Déjà les décors sont très beaux et c'est bien animé, mais j'attends de voir ce que va donner le scénario qui s'annonce prometteur.
Bref, arrêtez de dire qu'il n'y a plus rien dans les dessins animés occidentaux car dans ce cas je pourrais dire la même chose pour les animes. Après on dit que c'est moi qui caricature.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-09 23:26
Citation :

Le 2006-04-08 03:16, LVD a écrit:
Meme la plupart des fans hardcore de DB/DBZ trouvent que GT est nul. Je confirme (la serie est passe chez moi l'annee derniere, j'ai pu constater l'etendue des degats. C'est nettement plus beau que DBZ mais alors le reste... meme les musiques sont pourries). C'est fini depuis belle lurette! (99 je crois).


J'ai pas dis que c'etait bien. J'ai vu que 2-3 episodes. Je demandais juste si ca c'etait fini ou si ca dure des plombes comme dbz
_________________

Image


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 01:48
Citation :

Le 2006-04-09 23:26, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2006-04-08 03:16, LVD a écrit:
Meme la plupart des fans hardcore de DB/DBZ trouvent que GT est nul. Je confirme (la serie est passe chez moi l'annee derniere, j'ai pu constater l'etendue des degats. C'est nettement plus beau que DBZ mais alors le reste... meme les musiques sont pourries). C'est fini depuis belle lurette! (99 je crois).


J'ai pas dis que c'etait bien. J'ai vu que 2-3 episodes. Je demandais juste si ca c'etait fini ou si ca dure des plombes comme dbz



Moi aussi j'ai regardé 3 épisodes mais je n'ai pas du tout aimé trop caricatural et trop déviationniste (scénario et personnages) par rapport à ses prédecesseurs (DB et DBZ)...C'est sûrement dû au fait que ce n'était pas pensé par Toriyama.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-11 08:44
Je confirme, vraiment très mauvais. J'ai trouvé les premiers épisodes qui tentaient de renouer avec la première partie de Dragon Ball suivable, mais sans inspiration. Mais ce qui vient après, au secours ! Une suite d'affrontement sans intérêt aucun, où les seules "idées" sont de surenchérire sur des transformations qui étaient déjà à la limite de l'auto-parodie à la fin de DBZ. D'autant que l'impression de puissance est bien plus mal rendue que jadis. L'humour toriyamesque n'est plus non plus présent et ça se ressent (c'était pourtant le seul élément qui rendait la partie Buu suivable)...
Ce qui me gonfle, c'est qu'on se retrouve maintenant dans tous les jeux DBZ avec des Super Sayan 4, des Li Shenron (dans le genre chara design foiré, celui-là...) et j'en passe.


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-04-12 19:35
Pour revenir à Saint-Seiya je regrette que les autres compagnons de Seiyar, Shun, Ikki, Shiryu et Hyoga ne soient pas jouables. Je veux parler des autres chevaliers de bronze qui avaient la tâche ingrate de veiller sur le corps d'Athena pendant la grande bataille du sanctuaire : la licorne, l'hydre, le loup, l'ours, le lion etc...
Si les chevaliers d'acier sont jouables c'est dommage que ça ne soit pas le cas pour ces derniers.

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-04-15 01:33
En dehors du jeu il y a un site très complet qui détaille l'univers de Saint-Seiya ainsi que d'autres séries animés nippones cultes.
www.cybercombatclub.com

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-07-27 22:40
Après l'opus de la bataille du sanctuaire voici celle d'Hadès qui débarquera le 30/08/2006 au Japon sur PS2...J'ai pu trouver ce qui pourrait ressembler à la pochette du jeu :
http://www.gamewarp.it/IMAGES/Prodotti/images/cav2.jpg

http://images.atari.com.au/games/packshots/high/Saint_Seiya_The_Hades_(PS2)_17080.jpg

Mais je n'ai malheureusement pas pu trouver de photos plus grandes
Espérons tout de même que sur cet opus Bandaï améliorera la qualité du gameplay très critiqué de son prédécesseur.

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-07-27 23:40

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2006-07-29 11:52
Tres gros travail des developpeurs qui on noirci les armures d'or


Sinon papi moi aussi j'aimerai voir Jabu,Geki and co mais bon faut pas rever lol (jabu à la limite)

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-07-29 14:13
Citation :

Le 2006-07-29 11:52, Amindada a écrit:
Tres gros travail des developpeurs qui on noirci les armures d'or


Sinon papi moi aussi j'aimerai voir Jabu,Geki and co mais bon faut pas rever lol (jabu à la limite)


Et moi donc !!!
Voici une liste en anglais des 56 personnages qui pourraient etre jouables :
http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=934235&topic=29384203

La pochette du jeu a fière allure tu ne trouves pas ? J'espère juste que ce ne sera pas une nouvelle insulte aux fans de la série : http://www.gamekult.com/images/ME0000711469/

La dépêche de Gamekult sur le jeu : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078153.html

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2006-07-29 20:05
Cette liste me semble bien portnawak (Ox,Kube )

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 13:56
Citation :

Le 2006-07-29 20:05, Amindada a écrit:
Cette liste me semble bien portnawak (Ox,Kube )


Moi aussi cette liste présumée me semble (très) optimiste mais je garde espoir... Dire que dans les postings précédents concernant Sanctuary Chapter beaucoup d'intervenants étaients sûrs que Bandaï ne développera pas de suite à cet opus à cause de son succès mitigé Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir comme on dit et j'espère qu'on verra aussi sur PS2 les chapitres d'Asgard et de Poséidon.
Mais pourquoi seuls les utilisateurs PS2 pourront profiter de Saint Seiya et pas ceux de Game Cube ? Mes connaissances possédant des Game Cube enragent que le chapitre du sanctuaire ne soit pas sorti aussi sur la console de Nintendo...Y a t-il un contrat d'exclusivité liant Sony et Bandaï ? Si c'est le cas c'est vraiment dommage en tous cas.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 15:57
Citation :

Le 2006-07-30 13:56, Papi a écrit:
Mais pourquoi seuls les utilisateurs PS2 pourront profiter de Saint Seiya et pas ceux de Game Cube ? Mes connaissances possédant des Game Cube enragent que le chapitre du sanctuaire ne soit pas sorti aussi sur la console de Nintendo...Si c'est le cas c'est vraiment dommage en tous cas.


Tes connaissances devraient se rendre compte qu'elles ont échappé à une belle purge.
Si le succès avait été plus présent, j'imagine qu'un portage aurait été fait.

Ce qui m'agace, dans tout ça, c'est que si le prochain chapître est aussi raté que le premier, on rique de ne plus avoir d'adaptation de Saint Seiya pendant très longtemps. Un beau gâchis.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 19:48
C'est marrant,moi tout le monde m'a dit que le jeu avait tres bien fonctionné.Apres tout les DBZ n'on pas été tous porté sur les autres consoles.

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 20:47
Citation :

Le 2006-07-30 19:48, Amindada a écrit:
C'est marrant,moi tout le monde m'a dit que le jeu avait tres bien fonctionné.Apres tout les DBZ n'on pas été tous porté sur les autres consoles.


Moi pour ma part j'ai pu apprécier le jeu malgré ses défauts dû surement au fait que je suis un inconditionnel de l'oeuvre de Kurumada depuis 1985-1986...Mais si Bandaï prend en compte les critiques essuyées par la 1ère mouture pour développer HADES ce sera de bonne augure.

Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 20:55
Citation :

Le 2006-07-30 15:57, Cham' a écrit:
Citation :

Le 2006-07-30 13:56, Papi a écrit:
Mais pourquoi seuls les utilisateurs PS2 pourront profiter de Saint Seiya et pas ceux de Game Cube ? Mes connaissances possédant des Game Cube enragent que le chapitre du sanctuaire ne soit pas sorti aussi sur la console de Nintendo...Si c'est le cas c'est vraiment dommage en tous cas.


Tes connaissances devraient se rendre compte qu'elles ont échappé à une belle purge.
Si le succès avait été plus présent, j'imagine qu'un portage aurait été fait.

Ce qui m'agace, dans tout ça, c'est que si le prochain chapître est aussi raté que le premier, on rique de ne plus avoir d'adaptation de Saint Seiya pendant très longtemps. Un beau gâchis.


Je ne te comprends pas quand tu me parles de "purge"...Pourrais tu être plus explicite ?
Côté portage je te signale que GTA:SAN ANDREAS et PES 5 ont eu un franc succès sur PS2 mais ne sont pas sortis pour autant sur Game Cube, je pense plus tôt qu'un accord d'exclusivité lie Bandaï à Sony sur la licence de Saint-Seiya.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 21:11
Citation :

Le 2006-07-30 20:55, Papi a écrit:
Je ne te comprends pas quand tu me parles de "purge"...Pourrais tu être plus explicite ?
Côté portage je te signale que GTA:SAN ANDREAS et PES 5 ont eu un franc succès sur PS2 mais ne sont pas sortis pour autant sur Game Cube, je pense plus tôt qu'un accord d'exclusivité lie Bandaï à Sony sur la licence de Saint-Seiya.


GTA n'a pas été porté sur GC et bien sur Xbox, comme beaucoup d'autres jeux à succès, parce que la console de Nintendo a été vue comme la looseuse de cette génération de console. Sans compter l'image de "marque pour gamins" (propagande des autres marques, d'où le sens du terme "purge" utilisé par Cham' j'imagine) portée par Nintendo depuis plus de 10 ans. Maintenant, la Wii changera certainement cela mais pas pour cette génération.

  Voir le site web de Thezis
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 21:33
Citation :

Le 2006-07-30 21:11, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2006-07-30 20:55, Papi a écrit:
Je ne te comprends pas quand tu me parles de "purge"...Pourrais tu être plus explicite ?
Côté portage je te signale que GTA:SAN ANDREAS et PES 5 ont eu un franc succès sur PS2 mais ne sont pas sortis pour autant sur Game Cube, je pense plus tôt qu'un accord d'exclusivité lie Bandaï à Sony sur la licence de Saint-Seiya.


GTA n'a pas été porté sur GC et bien sur Xbox, comme beaucoup d'autres jeux à succès, parce que la console de Nintendo a été vue comme la looseuse de cette génération de console. Sans compter l'image de "marque pour gamins" (propagande des autres marques, d'où le sens du terme "purge" utilisé par Cham' j'imagine) portée par Nintendo depuis plus de 10 ans. Maintenant, la Wii changera certainement cela mais pas pour cette génération.


Je comprends mieux maintenant, donc il apprécie le fait qu'ils se soient achetés des Game Cube malgré cette image de marque défavorable et injustifiée porté par la marque et que les médias vidéoludiques (et ses concurrents ?) continuent à décrier.


Index du Forum » » Jeux » » Saint Seiya

401 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)