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Index du Forum » » Technique » » Le code source de Metroid (NES)
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Auteur Le code source de Metroid (NES)
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-09-30 02:42
Je suis tombé un peu par hasard là-dessus... Je me suis dis que cela pouvait intéresser quelqu'un

http://www.classicgaming.com/mdb/m1/m1source.txt

  Voir le site web de Thundard
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

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Posté le: 2004-09-30 09:26
Il a du s'amuser, celui qui a décompilé, et surtout commenté le code...

C'est recompilable ?

EDIT : a priori il manque les données quand même (les sprites, par exemple...)

Lag
Gros pixel


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0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

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Posté le: 2004-09-30 09:36
Citation :
Can be assembled with X816


Qui pourrait croire que ce tas de texte donne un jeu à l'arrivée?
_________________

Je suis un gros pixel!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

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Posté le: 2004-09-30 17:46
beurk de l'assembleur


En tout cas ce monsieur a interet a courir vite parce que nintendo va pas laisser passer ca
_________________

Image


celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

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Posté le: 2004-09-30 17:52
C'étais peut-être écrit en C au départ, mais à partir de l'executable, le plus pro des retro-engineering ne peut pas faire mieux que de l'assembleur commenté, ce qui n'est déjà pas si mal !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2004-09-30 18:58
Citation :

Le 2004-09-30 17:52, celastus a écrit:
C'était peut-être écrit en C au départ


Il y a assez peu de chances... Vu la puissance du CPU de la NES (un 6502 amputé de plein de fonctions et tournant à moins de 2 MHz) et la quantité de RAM ridicule dont elle dispose, je doute fort qu'on puisse obtenir dessus des jeux de qualité acceptable avec autre chose que de l'assembleur (d'autant et surtout que les compilateurs de l'époque n'étaient pas aussi optimisés que les nôtres).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

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Posté le: 2004-09-30 19:04
Il n'y a guère que l'assembleur pour créer quelque chose de vraiment intéressant sur les petites machines, surtout pour un jeu d'arcade.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

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Posté le: 2004-09-30 19:43
Citation :

En tout cas ce monsieur a interet a courir vite parce que nintendo va pas laisser passer ca


Cette page avec le code cource est en ligne depuis Septembre 2003.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

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Posté le: 2012-12-12 16:38   [ Edité le: 2012-12-13 01:33 ]
Dans le même genre, je suis tombé sur une mine d'or cette semaine : http://bringerp.free.fr/RE/index.php5
Ce monsieur a effectué un travail de reverse-ingeenering sur pas mal de jeux anciens.
Il y a des remakes (Speedball 2, en cours de réalisation), des utilitaires divers et même des viewers de niveaux.
Je n'ai pas trop pris le temps de me pencher dessus mais ç'a l'air hypra intéressant pour qui voudrait comprendre les rouages de ces jeux.


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