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Le code source de Metroid (NES) |
Thundard Pixel imposant
Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 02:42
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celastus Pixel de bonne taille
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 422 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 09:26
Il a du s'amuser, celui qui a décompilé, et surtout commenté le code...
C'est recompilable ?
EDIT : a priori il manque les données quand même (les sprites, par exemple...)
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Lag Gros pixel
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Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 09:36
Citation : Can be assembled with X816
Qui pourrait croire que ce tas de texte donne un jeu à l'arrivée?
_________________ Je suis un gros pixel!
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32845 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 17:46
beurk de l'assembleur
En tout cas ce monsieur a interet a courir vite parce que nintendo va pas laisser passer ca
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celastus Pixel de bonne taille
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 422 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 17:52
C'étais peut-être écrit en C au départ, mais à partir de l'executable, le plus pro des retro-engineering ne peut pas faire mieux que de l'assembleur commenté, ce qui n'est déjà pas si mal !
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 18:58
Citation :
Le 2004-09-30 17:52, celastus a écrit:
C'était peut-être écrit en C au départ
Il y a assez peu de chances... Vu la puissance du CPU de la NES (un 6502 amputé de plein de fonctions et tournant à moins de 2 MHz) et la quantité de RAM ridicule dont elle dispose, je doute fort qu'on puisse obtenir dessus des jeux de qualité acceptable avec autre chose que de l'assembleur (d'autant et surtout que les compilateurs de l'époque n'étaient pas aussi optimisés que les nôtres).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 19:04
Il n'y a guère que l'assembleur pour créer quelque chose de vraiment intéressant sur les petites machines, surtout pour un jeu d'arcade.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 19:43
Citation :
En tout cas ce monsieur a interet a courir vite parce que nintendo va pas laisser passer ca
Cette page avec le code cource est en ligne depuis Septembre 2003.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5251
Hors ligne | Posté le: 2012-12-12 16:38 [ Edité le: 2012-12-13 01:33 ]
Dans le même genre, je suis tombé sur une mine d'or cette semaine : http://bringerp.free.fr/RE/index.php5
Ce monsieur a effectué un travail de reverse-ingeenering sur pas mal de jeux anciens.
Il y a des remakes (Speedball 2, en cours de réalisation), des utilitaires divers et même des viewers de niveaux.
Je n'ai pas trop pris le temps de me pencher dessus mais ç'a l'air hypra intéressant pour qui voudrait comprendre les rouages de ces jeux.
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