Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars DVD
139 messages • page
12345 ... 7
Auteur Star Wars DVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 21:03
Je crois que tu t'es un peu trop laissé tenter par le côté obscur de la Force.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 22:00
c'est du foutage de g***** .. Faut qu'il arrete la drogue le pere Lucas parce que deja jarjar, maintenant ca.

Dire que j'ai faillit balancer ma trilogie thx pour acheter cette version :@

La cantina ma scene preferee zappe C'est claur que comme dirai lolo ca sert a rien de remodifier un film culte.
La trilogie des star wars est une des scenes serie de film a bien vieillir (pas comme star trek) et le remodifier tout le temps... je sais pas ca me fait penser a une vieille qui se fait lifter
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 22:13
oula.

Moi qui n'ai pas vu les 3 premiers eppuis fort longtemps, je me tâtais presque, pour les voir et les revoir les uns après les autres (jamais fait ).

Ben là, euh... ben non. Je les emprunterais à la limite.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 23:04
J'ai fait la préco sur CDiscount, mais je crois que j'aurais mieux fait de me mettre un doigt dans le derrière ce jour là. Ca craint que Lucas reprenne ses vieux films... Justement, ce qui les rend si attachants, c'est les effets spéciaux de l'époque, et toute une ambiance! A voiloir retoucher les épisodes 4, 5 et 6 en permanence, on va se retrouver avec une Menace Fantome...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 23:31
Ce qui est surtout suicidaire de la part de Lucas, c'est l'antipathie générale qu'il génère de plus en plus dans le public...

A force de retoucher ses films et de se replier sur lui-même avec ses caprices, il transforme un mythe en déception.

Franchement, est-ce que quelqu'un attend VRAIMENT quelque chose de l'Episode 3 ?

  Voir le site web de HappyGrumble
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 23:32
mouai, c' est bien dômage tout ça.
Déja que je n' avais pas trop apprécié la version 2.0 avec ses rajout en images de synthèses.

Pi de toute manière j' ai jamais pu blairé l' appelation Star War. Moi c' est La Guerre des Etoiles, un point c' est tout !!!

Un peu comme Serval/Wolverine.
...rhâââ l' anglophonisation à outrance depuis les années 90. Mais c' est un autre débat .

Bref j' achèterais pas le coffret et j' irais, si je peux, me trouver la version 100% original.

EDIT:

HG, on a posté en même temps, du coup je répond à ta question :

NON !

De toute manière cette nouvelle trilogie est pathétique et soporiphique.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-09-21 23:56
Lucas retouche ses films et les retouchera encore parce que c'est un misanthrope qui n'a jamais aimé le travail de réalisateur, qui a toujours voulu TOUT contrôlé, qui n'a aucun intérêt dans l'aspect humain du cinéma : raison pour laquelle c'est un excellent producteur et qu'ila dore le digital. Il contrôle tout et il retouche son objet autant qu'il le désire.

Puis, il y a l'argent aussi...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 01:00
MMM, sinon on peut trouver les rips des laser-discs (les films originaux, d'avant 97) sur toutes les bons réseau P2P.
Vous allez pas me reprocher de vous éviter de donner vos sous à Lucas

Pas de pitié

Et au passage, Lucas à peut être eu l'idée de l'univers, mais il est loin d'avoir été le seul à l'élaborer, le mettre en scène, l'écrire etc... faudrait que je retrouve l'article où toute la génèse de la saga est analysée. (la vraie, pas l'officielle)
Non parce que Lucas et son ego hypertrophié ça va 5 minutes, ce gars fait tout pour qu'on croit que c'est lui qui a tout fait de A à Z et laisse tout ceux qui l'ont aidés dans l'aventure de coté, même s'il en a bavé au début il n'a pas été le seul.
Edit : oups redite, j'avais zappé la 2e page

  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 03:37
ca me degoute... quel manque total de respect pour les acteurs...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 08:51
Tant qu'il y etait il aurait du moderniser d'avantage je trouve. Par exemple refaire les coupes de cheveux des acteurs avec plus de gel, mettre un peu plus de sang/sexe et aussi introduire plus de sponsoring (style sabre laser produit par sony ou skywalker portant des converse).

Quand a l'univers star wars c'est tout sauf original. Lucas a puise dans tout un imaginaire preexistant (Dune, seigneur des anneaux, flash gordon et meme metal hurlant). Son gros merite aura ete de pouvoir concretiser un projet aussi fou et de lui donner vie au cine (bon ce n'est pas rien non plus).

  Voir le site web de nova
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 09:15
Mon dieu que tout cela est triste ...
Je crois que comme beaucoup ici je vais me passer de l'acheter, dumoins en neuf ou à ce prix.
Pour les rips je veux bien mais il manquera toujours le son, seul véritable apport du coffret DVD selon moi.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 10:45

StarWars, Coca-Cola, McDonald et… Michael Jackson ! les produits les plus représentatif de l’histoire humaine moderne. Heureusement qu’il y a eu Mozart et Léonard De Vinci avant.


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 11:01
Très sérieusement j'ai beaucoup de mal à comprendre les réfléxions sur ces quelques changements.
Certes les amoureux des premiers jours peuvent se sentir trahis par Georges, mais sacrebleu, dépassons ces altermoiements, il ne dénature rien, il rend plus cohérent sa saga en remplassant certaines choses, dont un comédien, mais qui a été payé et qui de plus est mort. Car je me permet de préciser qu'un comédien n'a aucun droit sur un film, c'est un salarié à qui l'on doit un salaire et une créditation au générique. Point.
Vous y voyez un manque de respect alors que ce n'est qu'un changement purement technique pour concerver la continuité de la saga.

Le travail de Lucas ne mérite pas toutes ces critiques, z'êtes pas sympa avec lui les gars ^^

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 11:45
J'avais l'intention de me procurer le coffret mais vous m'avez refroidi les gars (dans le sens "coupé l'envie", pas "assassiné" bien entendu).

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 11:49
Moi je les aime bien ces nouvelles versions.

Tiens ça ma donne envie de faire un rebel strike sur gc
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 12:17
Le truc, c'est que je veux revoir la saga qui m'a tant émerveillé quand j'avais 14 ans. Il pourra pas retoucher mes souvenirs, Lucas...

Et si je revois le film, j'ai tout sauf envie de jouer aux jeux des 7 erreurs. J'ai envie de rentrer dans l'histoire, et tous ces rafistolages et autres images de synthese ramenent au temps présent.

J'ai de plus vraiment du mal à croire que toutes ces modifs sont celles du génie qui retouche son oeuvre. S'il trouve qu'elle a tellement vieillie il a qu'à la retourner !!

Han solo qui se fait tirer dessus pour justifier son rôle de gentil... c'est vraiment ridicule... C'est quand même un contrebandier ! Ca me rappelle le coffret de tex avery censurés, tiens ! Mais là d'une certaine façon il n'y a rien à dire, Lucas abime ses films, ils sont à lui...

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 13:19
Citation :

Car je me permet de préciser qu'un comédien n'a aucun droit sur un film, c'est un salarié à qui l'on doit un salaire et une créditation au générique. Point.


Le spectateur a t’il un droit sur le film ?

Parce que c’est a lui qu’est destiné le film, c’est lui qui subit toute la pression médiatique et finalement c’est lui qui fini par ouvrir son portefeuille. C’est aussi lui qui fait de certains des icônes comme c’est le cas de Lucas. Pourquoi ceux ci n’on pas le droit d’apprécié l’œuvre original qu’on leurs a vendu 30 ans auparavant ?
Oui, il a le droit de faire ce qu’il veux. Mais il devrait permettre de revoir l’œuvre original a ceux qui le désirent et qui on fait de lui ce qu’il est.
Mais Lucas n’a aucun respect pour son public qu’il doit considérer comme des vaches a lait idiote. Son but c’est de devenir « immortel » dans l’histoire du cinéma et qu’on parle encore de lui dans des siècles et des siècles. Et pour ça, il rafistole son œuvre original pour en faire un grand monument de la culture humaine au même titre que les grande œuvres musical ou autres…
Et quand on veux devenir « immortel », il n’y a pas de place pour les petits qu’on méprise même s’ils sont a l’origine de ce que l’on est ( le public, les techniciens, etc )


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 13:42
Citation :

Le 2004-09-22 12:17, celastus a écrit:
Et si je revois le film, j'ai tout sauf envie de jouer aux jeux des 7 erreurs.

C'est très précisemment mon sentiment.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 14:00
Le truc avec ces changements, c'est que 90% des gens sont contre, 10% s'en foutent, et Georges est content. J'imagine les premières rencontres avec des fans :

- Mais puisque je vous dis qu'il est mort !
- Ben justement, c'est ça qui est choquant.
- Oui, mais il a été payé !
- Ah ! Bon alors dans ce cas....


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-09-22 16:32
Moi je (Canard WC?) dis: Mr Georges il avait qu'à mettre les DEUX versions des films: l'originale pure jus ET la retouchée plus mieux qui tue sa mère.

Mais le coup du changement de scène avec Han Solo, c'est quand même significatif d'un non-respect du film d'origine, et confirme que Lucas veut autre chose que l'amélioration.

Bientôt on apprendra qu'en fait Anakin Skywalker a été drogué à son insu pour passer du côté obscur et que c'était un complot de terroristes fanatiques religieux qui voulaient nuire au camp du Bien en retournant contre les gentils Jedis le plus puissant des leurs.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars DVD

139 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)