Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations
1003 messages • page
1 ... 45678910 ... 51
Auteur Topic des présentations
Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2006-02-19 15:44
Bonjour,

Et bien, résumons afin d'être le plus efficace possible :

28 ans, homme, ensignant, amateur de JV (rts, tour par tour, retro gaming), belge, porté sur la programmation, les prommenades, les schtroumfs, les chats (les boules de poils bouffeuses, pas les discussions ...), les enclumes,et les chimistes de l'autre sexe.

Machines foulées : PC XT, 286, P75, Athlon 600 et (enfin) PIV 3 GHz, Game gear, Game boy
Premières claques vidéoludiques : Cat alley, Prince of persia, Bart Simpson vs Sapce mutants, Civilization I.
Claques ultimes : Ultima VII, Prince of persia II, Civ II, Sonic I et II, Lemmings, Dungeon Keeper, Empire earth, Morrowind, Zelda - Link's Awakening, Super Mario World, Populous II
Claques tombées à l'eau : Dungeon Siège, Black and white, Axe Battler (Game gear), Ultima VIII, enclume simulator II
Claques émulées : Wonderboy V, Super Mario World, Lemmings (Amiga), Shadow of the beast (... dur dur), Zelda (tout jusqu'à "Ocarina of time"), Les super Wario, Bubble bobble, nicky boom, Leander ... et certainement d'autres à venir
Claques à venir : ... faut voir ... et avoir le temps !!!

En tout cas, vive votre site qui me permet de découvrir des perles auquelles je n'aurais jamais joué à l'époque (non mais, z'avez vu mes machines ... même pas un amiga ou une snes).

_________________

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts."
Isaac Newton


Machine
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 2
De : Lodelinsart (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-21 00:18
Bon je vais moi aussi tenter d'être court, enfin le minimum quand même.

Je suis un belge de 31 ans, stagiaire en Web-TV et résidant à Lodelinsart dans la province du Hainaut en Belgique.
J'ai commencé à jouer aux jeux-vidéos à l'âge de 4 ans, en 1979 et ma première console était ce que l'on appelait à l'époque des Pong-System fabriquées sous plusieurs marques différentes, mon modèle comprenait uniquement des jeux de sport sous la marque Soundic.
Donc dans l'ordre de mes machines aquises, il y a eu :

-Pong-System
-Atari 7800 (version relookée du 2600)
-Games&Watch (version de poche + table-top)
-Master-System
-Amiga 500
-Super-Nintendo
-3DO (modèle FZ-1 de Panasonic)
-Saturn
-GB-Pocket
-Différents modèles de PC
-GBA (x2)
-PS2
-NGC
-GBA SP (x2)
-PC portable
-NDS (x2)
-PSP
-XBOX 360

Sinon en dehors du jeu-vidéo, je suis aussi un gros fanatique de musique (je compose dans la musique assistée par ordinateur et mes compos persos figurent sur mon site), gros fanatique également de japanimation et de mangas.
Voilà je crois que pour mon côté passioné tout est dit.

  Voir le site web de Machine
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 09:42
Bonjour. J'ai dix-neuf ans et je suis étudiant de deuxième année de license sciences physiques et chimiques (parcours physique). Je suis passionné de jeux videos depuis ma plus tendre enfance: c'est mon grand frère qui m'y a initié alors qu'il possédait encore la super nintendo.
Ensuite, J'ai eu ma propre console: la megadrive. J'ai bien sûr joué à Sonic, mais d'autres jeux m'ont plus marqué que d'autres. Tout d'abord, mon premier coup de coeur a bel et bien été Ecco the Dolphin et surtout sa suite intitulée Ecco: les marais du temps. Dommage que cette série ne soit pas traitée sur ce site. Y ayant rejoué récemment, je tiens à dire que ce jeu n'a rien d'insurmontable. Ensuite, le jeu qui m'a autant marqué qu'Ecco a été Flashback. Je devais avoir environ huit ans et sans l'aide de mon père, je n'aurais jamais compris le scénario à cette époque. Lui non plus n'a aucun article (décidément, vous faites tout pour me frustrer ).
En 1996, mon père a vendu ma megadrive pour acheter la nintendo 64. Mon premier jeu a été Super Mario 64 qui est à ce jour ma plus grande déception vidéoludique. Je pense que Mario a raté son passage à la 3D contrairement à Zelda et metroid, mais ça n'engage que moi. Mais cette console a été le début de mon amour pour Rare et ses jeux de plate-forme. D'ailleurs Banjo-Tooie est le meilleur jeu de plate-forme 3D de tous les temps avec Rayman 2.
Ensuite, j'ai gardé la nintendo 64 pour acheter la gamecube car deux jeux avaient attiré mon attention: Eternal Darkness alors que je n'aime pas trop les jeux d'horreur, et Metroid Prime alors que ce type de jeu de jeu n'est pas mon genre de prédilection.Maintenant que nous sommes en 2006 et malgré cette nouvelle période de vaches maigres, je garderai un bien meilleur souvenir de la gamecube que de la nintendo 64.
L'année dernière, j'ai fait mes premiers pas dans le rétrojeu (j'emploie ce terme car je n'aime pas trop les anglicismes). Ainsi, j'ai racheté la megadrive avec les deux Ecco. j'avais commandé Flashback sur Priceminister, au bout d'un mois je me suis fait rembourser car le jeu n'est jamais arrivé. J'espère que vous comprenez ma frustration. Puis j'ai acheté la super nintendo, une console que j'ai frolé en compagnie de mon frère, mais que je n'ai jamais possédée.
Enfin, depuis Noël, je suis l'heureux possédeur d'une playstation 2. Mon premier jeu a été Final Fantasy X, et je dois dire qu'il m'a agréablement surpris. Moi qui m'attendais à un jeu grand public, je ne pensais pas y trouver autant de raffinements. En ce moment, j'attends de recevoir Ico, un jeu qui me fais envie depuis quatre ans.
Sinon, en dehors du jeu video, je suis passionné de cinéma (je vais souvent dans les cinémas d'art et d'essai) et de bande dessinée (pas le manga par contre). Là cette fois, c'est mon père qui m'y a initié.
Voilà, j'espère que mon long discours ne vous a pas endormi. Et soyez indulgents, c'est la première fois de ma vie que je m'inscris sur un forum. Je suis bien content d'avoir découvert ce site, et j'espère y passer souvent.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 14:05
Bienvenue!

Rudolf-der-Erste : Un fan d'ECCO le Dophin! Respect!
Il faut que tu essayes la version PS2, excellente et très zen.

  Voir le site web de Blackorchid
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 14:11
Un mec fan de Flashback et de Rare ?
Tu me plais déjà toi....

Bienvenue en tout cas.

Et puis les papiers sur Ecco, si tu connais les jeux sur le bout des doigts et que tu te sens l'âme d'un écrivain, lance-toi : Grospixels n'attend que ton article. ^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-07 21:35
Eh bien, je vois que mon post a suscité des réactions! Apparemment, j'ai touché à certains points sensibles.
Pour Ecco, j'attendrai sûrement le mois prochain pour me procurer la version PS2. Sinon, je vous remercie tous pour cet excellent accueil.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 17:29
Bon, comme cela m'a été gentiment suggéré, je me présente...

Je m'appelle Emmanuel, Simbabbad c'est un pseudonyme qui vient d'un personnage de "Philémon" de Fred (fantastique BD). J'ai eu 32 ans il y a un mois et je fais du web design (on peut voir mes sites indépendants sur http://www.batbad.com/).

J'ai commencé le jeux vidéo avec l'Oric 1 de mon grand frère (quoique je crois que l'on avait un pong branché sur la TV avant - mais pour moi c'est vraiment autre chose), qui était un assez bonne machine, en fait - pas tellement pour les jeux, les jeux d'action étant assez médiocres (à part des titres comme Zorgon), mais surtout pour la programmation. Il y a pourtant eu de très bons jeux d'aventure sur cette machine, dont le fantastique Aigle d'Or, qui a d'ailleurs mis ma mère au jeu vidéo - vous l'avez peut-être croisée dans World of Warcraft !

Plus tard, j'ai eu un Amstrad, qui reste la machine pour laquelle j'ai le plus de tendresse. C'était la machine de l'expérimentation, où il y avait beaucoup de titres très bizarres, assez inclassables, des choses très originales voire impressionantes pour l'époque (comme Thanatos ou Crafton et Xunk). C'est sans doute que les capacités de la machine étaient assez puissantes pour faire des choses poussées, mais pas encore assez pour faire du figuratif, du coup il y a eu pas mal de titres assez abstraits.

Ensuite, ça a été l'Amiga. J'avoue ne pas partager l'engouement pour cette machine. Point de vue ludique, pour moi, l'Amiga c'est surtout Cinemaware, les délires (au gameplay mal ajusté) de Ere/Exxos/Cryo, Turrican, Populous, et quelques jeux en 3D (Sentinel, Tower of Babel, Interphase). Pour le reste, je trouve que la machine a été très mal utilisée, pour des choses beaucoup trop simples compte tenu de ses possibilités : on avait là un ordinateur, une souris, un clavier, un potentiel de sauvegardes poussées, et on a eu une avalanche de mauvais clones de commando, de shooters, de jeux de plateforme insipides, de jeux d'arcade mal adaptés, de licenses de cinéma utilisées pour le tiroir-caisse. Beaucoup trop de titres on misé sur "regardez le dégradé de couleur au fond" ou "je peux afficher 256 couleurs".

Ensuite, je suis allé sur PC, mais pour moi c'était une machine de travail. Le côté éphèmère des jeux PC ne durant que le temps d'une version de système d'exploitation et les complexité d'installation (ah j'ai un conflit entre la carte son et la carte graphique) on pourri ce marché. Je nommerai quand même les Dungeon Keeper, Worms Armageddon (chef d'oeuvre auquel je joue toujours), American McGee's Alice, X-Wing vs. Tie figher, Day of the Tentacle, Alien vs. Predator (ah, jouer enfin un Alien, ramper sur les murs, casser les lampes, l'attaque mâchoire, miam), et surtout Soul Reaver, qui a été une grosse claque.

En fait, c'est Soul Reaver qui m'a fait découvrir les consoles. Je m'étais un peu endormi en jeux depuis l'Amstrad, ne retrouvant pas l'énergie que j'avais appréciée à l'époque, et j'ai découvert que Soul Reaver était si différent de ce que je connaissais parce que c'était un portage venant de Dreamcast.

Puis, c'est en voulant re-jouer à Rainbow Island (joué sur Amiga) que j'ai découvert les émulateurs, et là ça a tout changé : j'ai vu défiler tout la ludothèque Arcade, SNES, Megadrive, N64 d'un coup (plus re-explorer les ludothèques Amiga et Amstrad), vous voyez le choc. J'ai trouvé les consoles tellement supérieures, globalement, aux ordinateurs, que j'ai acheté presque tout de suite une Gamecube (je suis devenu fan de Nintendo par émulateur, comme quoi la nostalgie n'a rien à voir là-dedans).

Voilà voilà... houlà j'ai été long... ben comme vous le voyez j'aime bien discuter, aussi, ça tombe bien pour un forum...

EDIT : typo

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-03-09 17:30 ]

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-03-09 17:32 ]

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 18:17
Bienvenue Simbabbad. Ces jours-ci on a eu un bon recrutement a niveau du forum !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 18:24
Bienvenue à vous tous les nouveaux.

Effectivement Grospixels attire du monde en ce moment, ce qui n'est pas pour me déplaire.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 18:30
Bienviendu à tous, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, et en plus, si il y a un fan de Ecco et de Flashback, ça ne peut qu'être une bonne moisson
Rudolf-der-Erste, effectivement, si tu te sens l'âme rédactrice, je t'en prie, gratifie le site de ton article sur la série Ecco (ou du moins ceux qui sont sur MD, de pures merveilles )

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-09 19:06
Je vois que tu as bon goût Simbabbad. En effet, cet album de Philémont est excellent. Si tu aimes Fred, je te conseille l'histoire du compteur électrique et surtout le corbac aux baskets, un véritable chef-d'oeuvre de la bd franco-belge (ah, la friteuse de Tchernobyl). Mais je pense que tu dois déjà connaître.
Pour Ecco, ce n'est pas l'envie qui me manque de faire un article voire un dossier, mais je n'en ai encore jamais fait de la vie. De plus je voudrais d'abord essayer l'épisode paru sur ps2. J'aimerais bien tenter le coup, mais je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre. En plus je ne suis pas très doué pour trouver des images. D'ailleurs, j'en profite pour féliciter tous ceux qui nous pondent des articles, très souvent longs et passionnants. Ca doit prendre un temps fou pour le faire. Franchement, je vous admire, d'autant plus que vous utilisez votre propre temps libre, et ce sans aucun but lucratif. Je ne sais même pas si j'en serais capable, mais qui ne tente rien n'a rien.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 10:29
Et pourquoi pas sur DC ? Ecco est d'abord sorti sur DC et comme toutes les premières conversions de jeux DC vers la PS (Crazy Taxi, Virtua Tennis 2, etc.), le jeu est plus joli sur DC. M'enfin...

Sinon, pour les articles, c'est pas sorcier non plus. Certes ca demande beaucoup de temps en termes de recherches d'informations, captures d'images, rédaction, relecture, etc... Mais ce n'est pas insurmontable non plus. Pour les captures d'écran, si tu fais un papier sur Ecco megadrive, un bon 'Printscreen' lorsque tu fais tourner un émulateur suffira. Et même certains émulateurs ont la possibilité de prendre des screenshots, ce qui est encore plus simple.

Vis à vis du fait que ces articles sont écrits à but non lucratif et que nous prenons sur notre temps libre pour les rédiger, j'ai envie de dire heureusement. Faire un article sur grospixels sur un jeu, c'est avoir envie d'en parler, de le faire découvrir aux autres. Ce qui sous entend être attaché au jeu en question. C'est donc naturellement un plaisir de tartiner des pages sur le sujet. ^^

Et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Simbabbad. Tu sais, je suis l'opposé de ton cas, et j'ai toujours évité les PC au profit des consoles : on s'échangera de bonnes adresses tous les deux

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 22:56
Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux chez les retrogamers fous, c'est vrai que de nouvelles têtes font plaisir.

Et je confirme ce que vient de dire très justement Jika. Ecco se joue d'abord et avant tout sur Dreamcast. Ce qui est valable pour Ecco l'est aussi pour tout le reste, de toutes façons, et ça, j'y tiens absolument ! La Dreamcast, c'est cette toute dernière console de Sega qui me tient à coeur. Je l'aime bien, moi, et je ne suis pas le seul ici. Elle est mimi comme tout, est très abordable, et surtoût, sait faire tourner de nombreux et superbes jeux, aisément trouvables d'occasion pour une bouchée de pain. Le composite tout pourri et l'aliasing, elle connait pas, c'est pas son truc. Par contre, le RGB est son ami d'enfance. Le 60 Hz aussi (c'est valable en tous cas pour de nombreux jeux) !
Alors, oublie cette vilaine version Péhaisse deux, et adopte plutôt cette petite console à spirale, et les nombreux jeux qui vont avec. Tu verras, c'est que du bonheur en barre !
Et si avec tout ça tu n'est toujours pas convaincu, je ne peux plus rien pour toi. Petitevieille, viens m'aider !!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 23:11
Oh, mais qu'est-ce que vous croyez? La dreamcast est une console qui m'a toujours fait envie. En plus, au moment où j'avais envie de l'avoir, j'apprenais que Sega arrêtait la production. Cet événement a vraiment coupé mon élan, d'autant plus que j'étais très loin d'être majeur. Et je me voyais mal en train demander à mon père d'acheter une console qui venait de "mourir" (entre guillemets je reprécise, vive le pléonasme!). Non, vraiment je meurs d'envie de jouer à Shenmue, Jet Set Radio, Sonic Adventure, Rez, Ecco... Cette console peut être mon prochain objectif, mais j'attends que mon argent de poche se renouvelle un peu (il va bien falloir que je travaille trois semaines cet été). Après, j'entends souvent dire que la console est fragile, donc il faut que je fasse attention à mon choix. En tout cas, la dreamcast m'attire bien plus que la saturn dont les seuls jeux que j'aimerais avoir sont la série des Panzer Dragoon (surtout le Saga, malheureusement hors de prix, mais sait-on jamais) et Nights (dont quelques video m'ont vraiment tapé dans l'oeil). Je pense d'ailleurs que Sega est mon éditeur préféré par leur côté avant-gardiste, bien qu'ils aient été un peu trop casse-cou (cf le méga cd, le 32X et même la Saturn).
ps: Je ne renonce de faire un jour un article sur Ecco puisque quelques idées me sont venues en tête. Apparemment, le meilleur moyen d'obtenir les images, c'est de jouer sur émulateur, mais je n'y connais rien.
ps2 (allez-y, tuez-moi! ): J'ai toujours entendu dire qu'Ecco ramait moins sur ps2 que sur dreamcast. Ok, je sors.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-03-11 02:47
Je me doutais bien que tu connaissais la Dreamcast en même temps, mais j'ai déjà vu sur un forum rétro (sais plus si c'est ici ou à Retrogaming connexion), un gars qui n'en avait jamais entendu parler (sacrilège, parbleu !). Enfin bref...
Si tu aimes les shoot them up, les RPG et la 2D, la Saturn est presque aussi indispensable qu'une NEC Duo-R, puisque dans ces genres de jeux, c'est une petite reine (derrière la Duo-R, je te le concède bien volontiers). Malheureusement pour nous, les meilleurs RPG de la machine ne sont jamais sortis hors des frontières du Japon, ni traduits, ne serait-ce qu'en anglais.

SLK
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 09, 2006
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 17:32
Bonjour, je suis tout nouveu sur le forum! Je me présente:je suis étudiant, j'habite près de Lyon, et je suis passionné de jeux vidéo anciens. J'ai une Super Nintendo depuis plus de dix ans, et avant les consoles je jouais sur CPC 6128+, machine géniale selon moi...Au fil des ans, j'ai élargi ma collec à d'autres plateformes (MD, MCD, NES, GB Saturn). Je pratique aussi beaucoup l'ému, et c'est avec un plaisir certain que je joue "at home" à des jeux comme Puzzle Bobble, Killer Instinct 2 ou Marvel vs Capcom...

J'aime également me cultiver sur le sujet, c'est pour cela que je traque un peu partout sur le net des infos: à propos, bravo pour la qualité de vos articles, ça change un peu des articlles qui parlent toujours des mêmes choses (la Super vs la MD, la Neo, Zelda...). J'ai particulièrement apprécié le dossier sur les Street sur PC, ainsi que les dossiers sur les grands acteurs du JV.

Voilà, je crois avoir été complet!

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2006-03-16 20:08
Salut à tous. Je suis nouveau sur ce site et je suis heureux possesseur de la 360. Avec pour l'instant deux jeux: Condemned et Kameo (sur ce dernier je suis deuxième mondial sur le live gamertag Coeos 62). J'entend bien m'acheter Oblivion collector la semaine prochaine.

Cela fait un petit moment que je parcours le forum et j'aime beaucoup l'esprit assez mature qui y règne. Rare sont les forums de cette qualité (j'en connais qu'un pour l'instant celui de JeuxVideo.Com.....non je plaisante là...arrggghh pas de jets de tomates).

Sinon pour les formalités d'usage je me présente en vitesse.
Je m'appelle Jonathan et j'ai 25 ans. J'habite près de Lens dans le 62. Bac+4 en poche, possesseur d'une 360, d'un Cube avec la série des Resident Evil, et d'une PS1 avec Resident evil 1 et les 2 X-Com (J'espère une adaptation du prochain sur 360 car mon PC est un peu limite). Je suis dans les jeux video depuis l'âge de 6 ans et mon bon vieux MSX. Et j'adore votre site et les souvenir qu il provoque sur ma petite personne. Nostalgie quand tu nous tiens.......

Voilà un peu près tout sinon longue vie à vous....et à moi aussi quand même.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-16 22:18
Bienvenue à vous deux !

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-16 22:37
Bienvenue à vous nouveaux Grospixeliens...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-29 15:21
Salut à tous !

Apparemment je suis inscrit ici depuis un bout de temps déjà, mais j'avais totalement zappé. Ajoutez à cela le fait que je me sois retrouvé incapable d'accéder à ce forum pendant un long moment (j'ignore pourquoi). Bref, cette fois j'suis là, voilà la chose réparée !

Je suis un jeunot de 18 printemps qu'un frère de 10 ans son aîné a entraîné dans les JV avant d'avoir appris à marcher. Héros d'enfance : Mario, Sonic, Link, Ken. Et Ayrton Senna.
Etudiant en histoire, passe sa vie entre Orléans et Tours.
Ca fait grosso modo un an et demie que je me suis sérieusement remis aux (vieux) jeux, lorsque j'ai résolu de sortir d'une pièce un peu trop humide de chez mon père les pauvres vestiges d'une ère 8/16 bits qui pourrissaient.
Depuis, je brasse large, sans réelle préférence sinon celle qui arrange mon porte-feuille, et j'tiens de temps à autres des articles pour revenir sur ce qui me tape dans l'oeil sur un site que je tiens avec mon frère (décidément un bienfaiteur ).
Je suis encore une tanche en micro, ce que je rattrape peu à peu.

Voilà, formalité effectuée. Je suis un Répliquant, sinon.

  Voir le site web de Milcham

Index du Forum » » Vie du site » » Topic des présentations

1003 messages • page
1 ... 45678910 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)