Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Où acheter une xbox pucée ?
39 messages • page
12
Auteur Où acheter une xbox pucée ?
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 10:41

J'essaie de repondre à tes questions dans la journée. C'est vrai que le pb de ces forums, c'est que ça part vraiment dans tous les sens...

J'essaie de filmer une modif de Xbox pour te montrer comment on fait.


_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 10:51
Merci.
Tant qu'on y est, dans quelle mesure les manips sont elles réversibles ?
De plus, si j'ai bien compris, il faut lancer Evox (toujours pas compris ce que c'était ça) à chaque démarrage. Du coup, il suffit de ne pas le lancer pour pouvoir jouer au Live. C'est bien ça ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 11:28
Citation :


Tant qu'on y est, dans quelle mesure les manips sont elles réversibles ?



A partir du moment ou tu a pris soin de faire une sauvegarde des partitions d'origine (plus que conseillé !), aucun problème pour remettre ta console dans l'état ou elle était avant la modif. C'est d'ailleurs l'avantage de ces methodes : la console n'a pas été ouverte et le disque a le même contenu qu'à l'origine -> tu as a nouveau une console d'origine.

Citation :

De plus, si j'ai bien compris, il faut lancer Evox (toujours pas compris ce que c'était ça) à chaque démarrage.


En fait Evox est plus un menu qu'un OS. C'est lui qui va afficher la liste des programmes, les parametres de configuration... Note qu'il existe plusieurs Dashboards, Evox n'est pas le seul mais le plus courant.
Avec la plupart des methodes de hack, il va se lancer automatiquement au démarrage de la console.
Avec la methode que je te conseille, ta console va se lancer normalement (cad sur le menu d'origine ou sur le jeu dans le lecteur), ce qui fait que tu te retrouves dans les conditions de la console d'origine et tu pourras donc lancer le Xbox Live. On utilise une faille du sytème pour lancer Evox (ou un autre dash).

Citation :

Du coup, il suffit de ne pas le lancer pour pouvoir jouer au Live. C'est bien ça ?



En gros c'est ça : c'est ce que j'essaie d'expliquer plus haut (je sais, ça doit pas être très clair...).


_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 11:36
Ouf, j'ai au moins compris 2-3 trucs. Je monopolise un peu l'antenne mais si d'autres personnes ont des questions (David ?), n'hésitez pas. J'ai créé ce topic non seulement pour moi mais aussi pour réunir des informations pour tous ceux qui veulent avoir facilement une xbox modifiée (pour l'émulation notamment). Sinon, j'aurais fait ça par mail ou message privé pour éviter de "polluer" le forum.

grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 11:43
Alors, selon ma modeste expérience de la Xbit, je n'ai eu que très peu de problèmes.
Le flashage est un moment un peu délicat mais, mis à part leur logiciel qui est plutôt à revoir, je n'ai pas eu de pb.
Pour que la puce se déplace il doit falloir y aller sacrément comme une brut car elle est visée et je ne vois pas comment (sauf à tirer comme un malade sur les fils extérieurs) on peut faire pour qu'elle se déplace sans tout exploser.

Donc moi je n'ai pas eu de soucis avec et pour le reste Bazino semble largement plus qualifié que moi pour répondre.

  Voir le site web de grosdodo
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 09:40
Hop deterrage.
Je commence à m'interesser (il n'est jamais trop tard) à l'émulation sur XBOX. J'ai vu plusieurs tutos, mais à l'instar de Xuenilom le vocabulaire utilisé reste pour moi assez abstrait.
Je voulais savoir si tu avais pu faire ce que tu voulais Xuenilom ? Si Bazino avait fait une video de ses modifs ? Mais peut être que les méthodes ont changées depuis le temps...
En tous les cas depuis le début de ce topic la xbox a baissée et ces infos peuvent encore aujourd'hui interesser du monde je pense.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 11:57
c'est clair, je suis allé sur gueux hier et j'ai pas tout compris. Ce que j'aimerais c'est qu'on m'explique de A à Z comment utiliser les proprietés de la carte memoire et quel matos utilisé pour transferer ensuite sur le disque de ma xbox. D'ailleurs si quelqu'un est ok pour que je lui envoie ma carte qu'il me le fasse savoir

  Voir le site web de tienou
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 12:17
Il faut commencer par regarder ce tuto

Ensuite, il est très intéressant de lire (c'est long et un peu compliqué) le fichier ndure.pdf contenu dans la save que l'on peut trouver ici

Et pas de problème si tu m'envoies ta carte, je peux m'occuper d'y mettre la sauvegarde (c'est le plus compliqué à faire ) MP si tu es intéressé (il me faut le nom du jeu que tu veux utiliser)

Maintenant, c'est assez automatisé et guidé, les gars font vraiment un super boulot !

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 14:02
he he je savias bien qu'il me manquait un truc: le jeu. En fait je ne pensais pas qu'il fallait passer par le jeu pour lancer le hack. Bon je trouve un des jeux et je te mail, merci maxxxxxx

  Voir le site web de tienou
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-10-31 20:35
Citation :

Le 2006-10-31 09:40, capitaineblood a écrit:
J'ai vu plusieurs tutos, mais à l'instar de Xuenilom le vocabulaire utilisé reste pour moi assez abstrait.
Je voulais savoir si tu avais pu faire ce que tu voulais Xuenilom ? Si Bazino avait fait une video de ses modifs ?

J'aurais préféré que ce topic ne remonte pas. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas t'en remettre à Bazino pour ce sujet.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2006-11-02 08:49
Ah bon.
D'accord.
De toutes façons le tuto du lien de maxxxxxx m'est déjà plus accessible. je vais essayer de procéder de cette façon, je vous tiendrai au courant.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-11-02 18:50
Le truc paradoxal avec l'exploit, c'est que même si c'est très automatisé maintenant, ce n'est pas pour autant anodin. Il faut bien lire, et surtout comprendre ce que l'on va faire. Ca ne servira surement à rien si on a pas de problème (c'est souvent le cas), mais ça sera d'un très grand secours en cas de plantage

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2006-11-03 09:03
Oki Maxxxxxx (3...4...5... et 6 x, c'est bon).
Merci pour ton lien, j'attends d'avoir le temps et d'être au calme pour faire la manip'.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 21:06
Je viens de recueillir une petite Xbox pucée, dotée d'un gros DD et d'un dashboard alternatif qu'il va me falloir apprivoiser. Apparemment le dashboard Microsoft n'est plus présent du tout (il ne démarre pas quand je lance l'option pourtant dispo dans les menus).

Comment pourrais-je identifier la puce et le bios utilisé ?

Est-ce que je peux "reprendre" le dashboard Microsoft sur mon autre Xbox pucée (oui je sais... ) pour le mettre sur la "nouvelle" ?

Sachant que je me retrouve avec une Xbox noire à DVD Samsung et DD d'origine, et une Xbox Cristal à DVD Philips ou Hitachi et DD de 120 Go, est-il fastidieux de chercher à avoir une Xbox Cristal à DVD Samsung et le DD de 120 Go ? (inverser les lecteurs DVD par exemple ?)

Bizarrerie : quand je veux démarrer la console en appuyant sur Eject, la led clignote orange et rien n'arrive à l'écran. En utilisant Power, tout est normal. Existe-t-il plusieurs configs possibles pour les touches de façade ?

Le petit 6 bielles et ses amis sont demandés à l'accueil, merci.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-05 09:35
"Comment pourrais-je identifier la puce et le bios utilisé ?"

Ca dépend du dash. Quel est le tient ?
Généralement, tu as une option système dans les menus qui permet de connaitre ces infos.

"est-il fastidieux de chercher à avoir une Xbox Cristal à DVD Samsung et le DD de 120 Go ? (inverser les lecteurs DVD par exemple ?)"

Ca ne doit pas être trop dur. Mais la question est plutôt : pourquoi faire ? Garde le Samsung au chaud au cas où le Phillips lache.

"Bizarrerie : quand je veux démarrer la console en appuyant sur Eject, la led clignote orange et rien n'arrive à l'écran. En utilisant Power, tout est normal. Existe-t-il plusieurs configs possibles pour les touches de façade ?"

Ca dépend de la configuration de la puce. Par exemple sur ma première puce, quand j'appuyais rapidement sur power, j'arrivais sur le dash officiel. Quand je laissais appuyer, ça activais la puce et j'arrivais sur le dash modifié.

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-05 10:24
Le dash est Evolution X, faudra que je regarde dans les infos. Manque de bol, ma Xbox pucée actuelle a Unleash X, du coup c'est radicalement différent.

La config de la puce, ça peut se changer facilement ?
Sur ma Xbox pucée à moi, Power m'emmène sur Unleash, Open l'allume vers l'officiel Microsoft (et ça me convient pas mal). J'aimerias bien reproduire ça.
Merci pour l'info, je vais essayer de voir ce qui se passe si je maintiens appuyé les boutons.

En fait je pensais pas forcément garder les deux consoles pucées (en plus j'ai encore ma première Xbox non modifiée, ça m'en fait trois là), d'ailleurs un Noir (tm) semblerait intéressé par la reprise de la pucée noire (sans doute par pur communautarisme, tu le connais ). D'où l'éventualité de bricoler. (mais on verra )

  Voir le site web de petitevieille
gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2008-05-20 23:46
Si j'étais toi, petite vieille, je m'empresserais de télécharger Xcalibur 3.4 de notre ami JP33 sur gx mod.

-tu auras ainsi une install propre (avec l accès au dash d origine microsoft qui est trés important, puisque c'est la ou tu indiqueras la langue souhaitée dans tes jeux, la sortie audio, le type de sortie vidéo etc...)car j'ai l'impression que tu as une install de goret
-tu auras un xbox sécurisée qui ne te lâchera pas dans les pattes en cas de fausses manip (à l inverse d une puce)
-UNLEASH EST mieux que evolutionx qui est devenu complètement obsolète
(rien ne vaut unleash pour la connection ftp, les preview vidéo, possibilités d'éditer les xbe etc...)
-Xbox média center est également excellent et peut etre utilisé également en dash principal
-xcalibur 3.4 te permet une gestion aisée des dashs principaux et secondaires


Au fait pour identifier tous les paramètres de ta xbox, tu peux trouver ça dans les parametres de unleash, mais surtout dans les paramètres de xbmc, la tu sauras même ou ta xbox a été assemblée:wink:

  Voir le site web de gilou9999
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-21 14:39
J'ai aussi l'impression qu'elle a été mal traitée cette machine.

L'install d'un dashboard formate le dur ou pas (y'a plein de données dessus ) ?

  Voir le site web de petitevieille
gilou9999
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000420 pts.

Inscrit : Apr 02, 2008
Messages : 62
De : NAMEK

Hors ligne
Posté le: 2008-05-21 19:56
Absolument pas, au moment de l installation de xcalibur 3.4,toutes tes données contenues dans F seront sauvegardées. Xcalibur vérifiera juste que tu as assez de place dans E: avant et te marqueras un message d'erreur au cas ou.

Sinon, non, le dashboard en lui même ne fait que quelques mégas octets.
Il faut aussi noter (si c'est la seule chose que tu souhaites) qu'il est tout à fait possible d'installer "uniquement" un dash microsoft , unleash ou autre en secondaire via le cd Xcalibur

  Voir le site web de gilou9999
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-05-21 20:26
Merci beaucoup, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire : repartir de zéro.

Il faut vraiment que je m'y mette quoi.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Technique » » Où acheter une xbox pucée ?

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)