Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Où acheter une xbox pucée ?
39 messages • page
12
Auteur Où acheter une xbox pucée ?
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 12:06
Ce week-end, Lyle et moi avons écumé les boutiques de Voltaire et du quartier latin à Paris et cette balade nous a convaincu de franchir le pas vers la xbox suite à une démonstration d'émulateur (X-Mame ?) dans une boutique. Je suis particulièrement réfractaire à l'idée de modifier une console mais apparemment, la méthode phoenix ne fonctionne pas avec la Crystal, je me vois obligé de passer par le charcutage de ma machine (soupir). J'ai pas mal visité gueux.net et je me demande toujours où acheter la console. Je ne sais pas encore quelle puce il faut mettre, sachant que je suis intéressé par l'émulation et non pas pour les jeux gravés. Les quelques jeux qui m'intéressent sur Xbox, je les achèterai. De toute manière, j'imagine que si une puce permet de mettre des émulateurs, elle devrait également permettre de faire passer des back up.
Gueux propose une boutique par défaut (Absolute Games) ainsi que des liens vers deux autres boutiques en ligne (Assentek et Sillicium). C'est une première possibilité. Je peux aussi aller acheter ça à Paris mais je ne sais pas vers quelle boutique me tourner. Je suis très méfiant vis à vis de tout ça et j'aimerais connaître vos expériences, savoir où vous avez acheté les votres et ce que vous me conseillez. Je sais bien que je ne pourrais pas trouver de fournisseur sûr à 100% mais je veux limiter les risques. Bien sûr, il y a le forum de Gueux mais je pense que je peux plus vous faire confiance. Je ne prend pas la décision à la légère et je n'ai pas envie de me retrouver à galérer avec un matos mal configuré ou abimé. Je serais bien tenté par Absolute Games qui semble proposer des tarifs attractifs et qui est apparemment la boutique officielle de Gueux.
Si vous avez des conseils à donner sur la puce à choisir, ça m'intéresse aussi. Je suis intéressé par le live et souhaite une puce (désactivable ?) qui me permette d'y jouer. J'ai vu la Aladdin Advance, la X-Shock v4.
Je suis également preneur pour toute information pratique dont je n'aurais pas fait mention dans ce post par méconnaissance du sujet.
Considérant le caractère délicat de mes questions, je comprendrais qu'on m'envoie un mail ou un message privé pour y répondre.
Toute contribution sera généreusement récompensée par un T-Shirt "I love EA".

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 13:27
Je pense que la réponse à ton post intéresse pas mal de monde ici, Xuenilom. Je suis moi-même beaucoup intéressé par l'option émulateurs sur XBox, et suis prêt à remettre la main à la poche pour acheter une seconde XBox afin de ne pas risquer de mettre en l'air mon abo sur le live (je me méfie de ces puces désactivables).
J'ai beau avoir consulté gueux.net, je n'y ai pas trouvé d'aide suffisamment précise pour me guider dans mon futur achat (surtout: quelle puce? Existe-t-il des versions de console à éviter absolument? Pourquoi Lyle a-t-il déserté le forum? Il fait beau aujourd'hui, vous ne trouvez pas? Tout ça, quoi)
Si certains ici connaissent bien le problème, je, que dis-je, nous sommes tout ouïe.
Merci d'avance!

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 13:42
Lyle étant sur Paris, il n'a pas accès au Net autant que dans sa cambrou... qu'en Lorraine
Si je suis de bonne humeur, je lui laisserai le clavier tout à l'heure, il doit arriver chez moi incessament sous peu.
Je rajoute un élément à mes questions : la crystal est-elle un bon choix ? J'ai appris qu'elle disposait de 20Go dispo au lieu de 6 mais y a t-il des contre-indications au niveau, je ne sais pas, disque dur, lecteur DVD ?
Je me doutais que ça intéresserait quelqu'un d'autre. Pour une fois, j'ai mis un titre explicite au topic afin que si il s'avère riche d'enseignements, d'autres puissent en profiter également (et facilement). Autant concentrer les informations.

EDIT : ceci paraît un bon choix (console, boutique, puce).
http://www.absolutegames.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=pack&ref=Xbox%2dCrystal23
Quelqu'un approuve ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 17:07
Disque dur 20Go sur le modèle crystal? Ouhlà, argument de poids, ça.

Ah oui, et puis entre Xenium, X2lite et Aladdin, quelle différence à part le prix? Y'a-t-il des puces à éviter absolument?

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 17:55
Voici deux url qui décrivent les puces.
http://www.absolutegames.fr/cgi-bin/ag.pl?cg=puces%2cXbox
https://www.assentek.com/catalog/index.php?cPath=22_33
Apparemment, c'est la Xecuter2 Lite qu'il faut prendre.

grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 15:18
Tu veux ne pas prendre de risques ?
Achète un puce sans soudure.
Tu devra la monter toi même mais c'est moins cher et vraiment très très simple.
En ce qui me concerne, j'ai choisis une X-bit. Tu peux la flasher avec 6 bios maximum par port usb (en sachant que le logiciel est capricieux et tourne moyen sous XP pro lorsque ta carte est à base de Nforce2. J'ai été obligé d'utiliser une vieille machine sous 98se pour flasher ma puce avec le bios Xecuter2) et ensuite installer evox sur ton disque dur.
Facile, rapide, stable...
Ce n'est pas la moins cher mais comme elle a plein de possibilités et que je connais la qualité des produits DMS, j'ai pris celle là.
De plus, en ce moment elle est en promo sur

http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1065485205&cgifunction=form

  Voir le site web de grosdodo
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 16:41
Après un saut sur gueux.net pour savoir ce que pensent d'autres possesseurs de la XBit, je me suis rendu compte que l'installation de la puce n'était pas toujours si simple que ça.
En vrac, Grosdodo, peux-tu nous donner ton expérience perso sur:
1. Le problème apparemment fréquent lié au D0, faisant que la puce ne fonctionne pas du tout (kesako exactement, le D0?).
2. Le flashage, qui dérape parfois dans la choucroute, et de façon irréversible.
3. Le transport de la console, alors déconseillé car la puce est susceptible de se déplacer suffisamment pour qu'elle ne fonctionne plus d'un coup.

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment, mais avec tous les messages "au secours" sur le forum de gueux au sujet de l'installation de cette puce, je me pose pas mal de petites questions.

  Voir le site web de David
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 17:12

Tu peux très bien utiliser la methode 007 pour modifier ta concole Crystal, le seul truc, c'est que tu devras signer chaque executable (très simple).

Cette méthode est la plus simple et te dispense d'ouvrir ta console. Cerise sur le gateau, si tu utilise l'exploit audio, tu pourras utiliser le Xbox Live...


_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 20:01
Peux-tu nous rappeler en quoi consiste la méthode 007, Bazino?

Surtout, est-elle *pratique*, et permet-elle de faire absolument tout ce qu'il est possible de faire avec une puce?

Merci à toi.

  Voir le site web de David
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 21:22
Citation :

Le 2004-04-13 20:01, David a écrit:
Peux-tu nous rappeler en quoi consiste la méthode 007, Bazino?

Surtout, est-elle *pratique*, et permet-elle de faire absolument tout ce qu'il est possible de faire avec une puce?

Merci à toi.



Cette méthode exploite une faille du jeu James Bond Espion pour cible (ça marche aussi avec Mechassault et apparemment Splinter Cell). On copie une sauvegarde un peu spéciale du jeu dans la console. Cette sauvegarde va lancer un OS (Evox) qui va permettre, entre autre d'acceder à la console avec le PC, via ftp.

A partir de ce moment, on va pouvoir copier tous les fichiers qu'on veut sur la console. A partir de là, on a les mêmes possibilités qu'avec une console pucée : Emulateurs, sauvegardes de jeux, utilitaires divers (Divx, MP3, Photos, Linux...).

la Seule différence avec un console pucée, c'est qu'on ne peux pas changer le disque dur mais bon, comme l'intérêt de cette méthode est de ne pas ouvrir la console...
Ceci dit, avec les 8, 10, voire 20 Go du disque dur d'origine, il y a de quoi largement s'amuser, d'autant plus qu'on change facilement le contenu du disque via le PC. De plus rien n'empèche de graver les programmes sur CD (et surtout sur DVD-R, ça marche mieux).
Le gros avantage, c'est qu'il existe un méthode qui permet de conserver l'OS Microsoft d'origine et donc de pouvoir utiliser le Xbox Live (méthode audio).

J'ai déjà modifié une bonne dizaine de consoles et je peux te dire qu'elles fonctionnent comme ma console pucée.

Je reste à ta disposition pour t'aider ou tout renseignement complémentaire...

@+


_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 23:26
Si la méthode Phoenix est bien la méthode 007 (apparemment oui), cette dernière ne fonctionne plus sur la Crystal si je me base sur ce que j'ai lu dans Gueux.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 23:38
Citation :

Le 2004-04-13 23:26, Xuenilom a écrit:
Si la méthode Phoenix est bien la méthode 007 (apparemment oui), cette dernière ne fonctionne plus sur la Crystal si je me base sur ce que j'ai lu dans Gueux.



Attention : Phoenix et 007 n'ont rien à voir ! Phoenix permet de charger un bios dans la mémoire de la console. A partir de là, on execute ce qu'on veut. Effectivement, Phoenix ne fonctionne pas sur les bios 5330 et suivants, ce qui oblige à signer les executables à la main (quelques secondes...) pour que la console accepte de les lancer.
La methode 007 (ou Mechassault / Splinter Cell), c'est la sauvegarde qui permet de rebooter la console sous evox (voir mon post précedent).

Je reste à ta dispo...


_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 00:07
Déjà, merci pour ton assistance.
Dans le cas de la Xbox, à quoi sert le chargement de bios dans la mémoire (concrètement, ça apporte quoi ? juste pouvoir changer des éléments comme le disque dur ?) ?
A quoi correspond evox ? C'est un OS ? Est-on obligé de faire la manip à chaque fois ? As-tu une url avec un tutoriel ? J'ai imprimé un tutoriel mais il implique qu'il faille enchaîner la méthode 007 puis la méthode Phoenix Bios Loader si je l'ai bien comprise. Je chercherai l'url (ça doit être sur Gueux).
Je cite l'intro : "Le but de ce tutorial est de te,ter d'expliquer le plus simplement possible la façon d'utiliser la méthode 007 afin d'installer sur une xbox sans puce l'exploit Phoenix Bios Loader qui permet "d'émuler" une puce." Ce tutoriel est-il obsolète ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 00:13
Je précise que ce que je veux, c'est pouvoir utiliser les émulateurs (et si possible jouer aussi au Live).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 00:17

Non, on ne doit pas recommencer la manipulation à chaque fois, seulement une fois.

Déjà, il te faut le jeu original et quelqu'un qui te mette la sauvegarde sur une carte mémoire (je peux te le faire).

Ensuite tout dépends de la version de ta console et aussi si tu veux pouvoir jouer sur le live ou pas...


_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 00:25
Comme je l'ai dit, si c'est possible, je voudrais aussi pouvoir jouer au Live. Mais la priorité, c'est les émulateurs. La console serait une Crystal (il y a plusieurs versions de Crystal ?).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 00:43

Voila deux topics qui decrivent la methode que je conseillerais dans TON cas.
ça te donnera déjà une vague idée de la methode (ça a l'air compliqué quand on ne connait pas trop la xbox mais ça reste relativement facile à mettre en oeuvre...

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=17924

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=20790

Bonne lecture !




_________________

Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 00:45

Si j'ai le temps, je te fais une video pour te montrer comment on fait (j'ai 2 consoles de copains à faire...)



Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 10:18
Le problème de tous ces liens, c'est que les posteurs utilisent une terminologie qui m'est inconnue. En me basant sur mes connaissances du PC, je ne comprend pas grand chose à ce qui est dit. Les messages impliquent qu'on connaisse déjà la Xbox sur le bout des doigts. Or, j'ai touché deux fois à cette console dans ma vie. Et j'attends de savoir comment faire avant de l'acheter (s'il faut la pucer, je ne veux pas l'acheter normale puis rajouter).
Les déclarations sont qui plus est souvent contradictoires. Dans les topics que tu cites, un coup ils disent qu'on peut bidouiller la Crystal, un coup non, en ouvrant ou pas. Ils citent les méthodes mais on ne sait pas à quoi elles servent. Donner la version du kernel, ça fait une belle jambe quand on ne sait pas à quoi elle correspond. Pour une meilleure compréhension, pour moi et pour ceux que ce topic intéresse, je propose qu'on reparte de la base, quitte à enfoncer des portes ouvertes.

=============================================

Qu'est-ce que le Bios de la Xbox ? A quoi sert-il ? Qu'apporte sa modification ? Quelle est la méthode (son nom) qui permet de le faire ?

Qu'est-ce que le Kernel de la Xbox ? A quoi sert-il ? Qu'apporte sa modification ? Quelle est la méthode (son nom) qui permet de le faire ?

Qu'est-ce que le Dash de la Xbox ? A quoi sert-il ? Qu'apporte sa modification ? Quelle est la méthode (son nom) qui permet de le faire ?

Que sont les Fonts de la Xbox (pour moi ce sont des polices de caractères, y a t-il un répertoire qui les listent comme sur Windows ?) ? A quoi servent-elles ? Qu'apporte leur modification ? Quelle est la méthode (son nom) qui permet de le faire ?

=============================================

A quoi sert la méthode 007 : concrètement (dézonnage, installation de programme...) et son impact sur les différents éléments de la Xbox cités précédemment ? Marche t-elle sur la Crystal ?

A quoi sert la méthode Audio Exploit : concrètement (dézonnage, installation de programme...) et son impact sur les différents éléments de la Xbox cités précédemment ? Marche t-elle sur la Crystal ?

A quoi sert la méthode Phoenix : concrètement (dézonnage, installation de programme...) et son impact sur les différents éléments de la Xbox cités précédemment ? Marche t-elle sur la Crystal ?

=============================================

Pour toutes ces questions, si j'ai bien compris, il faut faire une sauvegarde d'un des jeux (007, Mechassault...) depuis une console pucée. Cela marche t-il avec tous les modèles de console / puce ? Ou faut-il que la Xbox pucée utilisée ait des caractéristiques spécifiques ?
Désolé de procéder ainsi mais sinon on ne va pas s'en sortir.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 10:41

J'essaie de repondre à tes questions dans la journée. C'est vrai que le pb de ces forums, c'est que ça part vraiment dans tous les sens...

J'essaie de filmer une modif de Xbox pour te montrer comment on fait.


_________________

Image



Index du Forum » » Technique » » Où acheter une xbox pucée ?

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)