Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le point sur les sites de vente en ligne
88 messages • page
12345
Auteur Le point sur les sites de vente en ligne
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 16:20
A noter pour les stats de Tonton Ben que 2xmoinscher demande egalement un scan de la carte d'identité et un justificatif de domicile.

Cela dit il est fort possible que ce soit l'exigence de leur assureur, aussi ...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 16:29
ah pour le moment j'y ai échappé à ça.

c'est pas seulement sur les grosses commandes ?


[edit] ma pierre à l'édifice : Materiel.net demande un justificatis dès la première commande aussi.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 16:31
Ils ne m'ont jamais rien demandé de tel personnellement. Ni aucun site où j'ai pu vendre des trucs.
Ce la dit je n'ai jamais vendu de villa à St-Trop'.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 16:39
Citation :

Le 2005-12-02 15:23, Niloc-Nomis a écrit:
Tu fais une recherche comme si tu voulais acheter l'objet que tu veux vendre.
Dès que tu as trouvé tu cliques sur "vendre le vôtre", et tu suis les flèches.


Oui, en fait j'avais compris ça ! Mais si l'objet n'existe pas ? ( des batteries pour Powerbook ).
C'est pour ça que je voulais leurs envoyé un mail, qui apparament a un questionnaire ! Mais je peu pas parceque ma messagerie n'est pas configurer !!
Bon je vais leurs envoyé un mail tout con avec ma requette..
pfff.. pourquoi faire simple je vous jure.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 16:48

  Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 20:24
Tu t'es assuré que Manu en voulait pas de tes batteries Powerbook?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2005-12-02 22:00
J'ai eu des très bons échos de PIXMANIA et pour cause : un pote a acheté un appareil photo à 300 euros chez eux cet été ...
Bah figurez-vous qu'il a reçu 2 colis distincts avec dans l'un des colis l'objet tant convoité ... et un autre appareil photo dans l'autre paquet (mais celui-ci vaut au bas mot plus de 1000 euros ...).

Pas de nouvelles de PIXMANIA depuis 6 mois, c'est du tout bon Bon je préviens tout de suite pour les donneurs de leçons : moi je l'aurai renvoyé à mes frais bien entendu (je rigole )

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2005-12-03 14:30
Ah bah mince, j'ai commandé un lecteur mp3 sur pixmania y a qqles mois j'ai pas eu mon cadeau bonux encore

Sinon pour 2xmoinscher je pense effectivement que c'est au dessus d'un certain plafon qu'une justif est demandé (100€ je pense, j'en avais pour 106€ ...)

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-04 19:43
Bon, moi j'ai commandé Shadow of the colossus sur Lik-sang, le colis s'est apparemment perdu et je ne peux pas espérer un ré-envoi avant deux ou trois mois, le temps qu'ils enquêtent. Ca me gonfle profondément, d'autant que c'est la troisième fois que je commande chez eux et que les deux premières s'étaient très bien passées. Bref, quelle que soit la cause de la perte, je m'en branle : bye bye Lik-sang. Et bye bye les jeux en import sur le net, sauf si la différence de prix est vraiment vraiment significative (d'ailleurs j'avais d'abord essayé de commander le jeu sur videogamesplus, et page d'erreur à chaque fois. Merde).

  Voir le site web de Pierre
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-07 15:48
Up pour cause de belgitude. Puisque le forum compte dorénavant plusieurs de mes compatriotes, avez-vous fait l'expérience de l'un de ces sites? Je pense à cddiscount qui ne semble livrer qu'en France (même pas en Corse et à Monaco,sans parler des DOM-TOM, vive la république!).

  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-07 17:22
Pierre, as-tu essayé Play-asia?
L'essayer c'est l'adopter, et ça arrive en une semaine.
Payant mais ça arrive, je n'ai jamais entendu de mauvaises critiques à propos de ce site, et je n'ai jamais eu de problème pour mes quatre petites commandes.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 18:16
Dites, chez-vous aussi 2xmoinscher est out ? C'est le cas depuis dimanche soir pour moi. Ma question semble idiote mais hier j'ai reçu un mail pour me prévenir qu'on m'achète un truc... Donc l'acheteur a pu se connecter au site ! Et moi, impossible de confirmer la vente : je n'ai accès à aucune page du site. Ca ne semble pas être mes cookies : même problème sur le macbook de ma copine. Problème de Firefox ou Mac OS ?

Sinon je confirme globalement pour Play-asia avec un bémol sur leur centre d'expédition européen. Ils ont merdé sur une commande et la chose semble être assez rare pour être soulignée. J'ai fait trois commandes pour l'instant :

- DS Lite jap + chargeur + housse + 1 jeu, envoi en EMS : délais d'expédition tenus (3 jours sachant que c'était sous 1 à 5 jours), en EMS ça arrive vite (1 jour pour faire Hong-Kong - Paris ChDG, autant pour faire Paris/Lyon via la Poste ), colis très soigné, cadeaux comme promis (démo d'un rythm&game PC/Mac et chargeur USB pour DS Lite) et surprises (bons d'achats de faible valeur mais ça peut toujours servir, petits bonbons japonais, autocollants qui ne m'intéressaient pas mais l'intention est sympa).

- Deux jeux DS via Airmail. Un peu moins bien pour les délais d'expédition sous 2-3 jours ouvrables je crois (au lieu des 24 heures prévues). Ensuite environ 15 jours d'attente pour la réception, c'est ce à quoi je pouvais m'attendre.

- Un câble RGB GC (1,58 € !) et un boîtier multipéritel, tous deux envoyés depuis le stock européen (qui est en Allemagne manifestement puisque c'est la Deutsche post) en Airmail. Là encore un bémol sur l'expédition, 5 jours au lieu de 24h. Ensuite ça tarde à arriver, et je finis par recevoir... des stylets DS lite, un chargeur USB et un tournevis à trois pans Avec une facture au nom de Mr Francisco Garcia de Madrid ! Les articles viennent aussi du centre européen, donc c'est là-bas que ça a merdé... Est-ce simplement la similitude de nos prénoms (François/Francisco) qui a provoqué cette interversion ?
Je contacte Play-Asia qui me demande de leur envoyer une photo des articles Puis ils confirment l'interversion et me disent qu'ils vont me réexpédier les articles... Chose qu'ils ont mis à nouveau 5 jours à faire. Maintenant, reste à voir si je vais recevoir ce que j'ai commandé cette fois.
Dommage que ce Francisco n'ait pas commandé plus de trucs j'espère que la prochaine fois ils intervertiront avec une grosse commande
Je me retrouve avec une attente de trois semaines (sous réserve que cette fois ça se passe bien) au lieu de quelques jours, et tout ce que j'ai gagné c'est des bricoles dont je ne me servirai probablement pas... Je vais essayer de leur demander compensation, je réfléchis à la façon de le formuler.

En tous les cas, le service client est très bon, il répond toujours le lendemain, et vraisemblablement c'est un vrai humain qui lit et envoie la réponse, c'est très appréciable. Par contre bien sûr il faut pouvoir correspondre en anglais.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 19:55
Citation :

Le 2006-11-21 18:16, twipol a écrit:
Dites, chez-vous aussi 2xmoinscher est out ? C'est le cas depuis dimanche soir pour moi. Ma question semble idiote mais hier j'ai reçu un mail pour me prévenir qu'on m'achète un truc... Donc l'acheteur a pu se connecter au site ! Et moi, impossible de confirmer la vente : je n'ai accès à aucune page du site. Ca ne semble pas être mes cookies : même problème sur le macbook de ma copine. Problème de Firefox ou Mac OS ?



Chez moi ça marche, je n'ai rien constaté de spécial. Et pourtant je suis un sale anarchiste barbu sous Linux.

Tu n'as accès à rien du tout, ou à des pages foireuses ?

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 20:43
A que dalle. Comme si le site était entièrement offline. Idem sous Safari. J'hésite entre foutre IE sur mon Mac ou rallumer le vieux PC portable de ma copine dont le ventilo fait un bruit de réacteur d'avion. Aucune perspective ne me réjouit ^^

edit : tu utilises Firefox aussi je suppose sous nunux ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 20:56
Vi, Firefox évidemment mais sous Konqueror ou même sous IE via Wine ça passe.
Ca le fait aussi sur d'autres sites ?

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 21:49
Moi aussi 2XMC rest out, mais il ya une parade que j'ai trouvé tout seul tout de suite.

Tu vas dans la barre de l'adresse et tu vires le superflu (à partir du point com)? Et ça marche!

Tu paur aussi faire une recherche bidon sur un moteur de recherche.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 22:57
Hmm... Bah pour moi ça marche pas. Tu veux dire enlever le .com ? Que ce soit en redirection depuis kelkoo, à partir d'une recherche google, du lien direct vers la vente à confirmer inclus dans mon mail... Je n'ai rien du tout. Ce n'est qu'avec une adresse en cibleclick.com que j'ai pu afficher un début de page (juste le contenu html, pas d'images ni de styles css), et là évidemment le lien vers mon compte ne marchait pas...

edit : et toi Niloc, tu utilises quels navigateur et OS ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 23:12
J'utilise Firefox et XP.

Moi quand je lance la page d'accueil de 2xmc, il me sort une adresse à rallonge et une "erreur page introuvable" dans la fenêtre du navigateur.

Et la dans l'adresse je taille dans le lard, en ne laissant plus que "http://www.2xmoinscher.com/"
Ou même "http://www.2xmoinscher.com/perso" ça marche aussi (accès direct au compte).

Je constate que ça fait ça depuis que je suis passé au Firefox 2.0. C'est lié?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 23:19
Perso sur mon IE windows ça marche très bien... (voilà, c'était juste histoire de dire)

  Voir le site web de HappyGrumble
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32882
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 23:51
win 2k et opera ca fonctionne niquel.

Essai de mettre opera au pire sur ton mac. Sinon c'est bizarre que ca merde essaie de virer les cookies et le cache
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le point sur les sites de vente en ligne

88 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)