Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Remakes en détresse !!
8 messages • page
1
Auteur Remakes en détresse !!
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 17:48
L'heure est grave (bonjour à tous et à toutes au passage) :

85% des remakes de Rick Dangerous sont décédés suites des blessures infligées par Core Design, qui protège sa licence, tel le THQ et son Turrican (argh).

Par exemple, Spoutnick Team, qui s'est mangé un proces pour plagiat, alors que le jeu était gratuit. Quelle menace pour les développeurs, le jeu gratuit se serait mieux vendu que les leurs ?

Rick Dangerous 3, est parti vers l'au dela, Rick Dangerous Alpha, n'a plus personne pour etre développé, ni de sources ni quoi ni qu'est ce, Dangerously Yours, s'est fait dinamité par Core Design, pour plagiat, alors qu'il s'agissait d'un freeware, et j'en passe...

Rick est il maudit ? Quelqu'un parviendra t-il à nous faire vivre de nouvelles aventures sans s'en mordre les batons de dinamite ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 18:26
Citation :

Le 2004-01-13 17:48, Erhynn Megid a écrit:
Quelqu'un parviendra t-il à nous faire vivre de nouvelles aventures sans s'en mordre les batons de dinamite ?


Oui, Nintendo quand Rick Dangerous sortira sur sa GBA pour la modique somme de 50€
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


perfectdams
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 56
De : Saint Ismier (grenoble)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 18:49
c'est très possible, ils ont bien sorti speedball2.

  Voir le site web de perfectdams
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 19:36
Citation :

Le 2004-01-13 17:48, Erhynn Megid a écrit:
L'heure est grave (bonjour à tous et à toutes au passage) :

85% des remakes de Rick Dangerous sont décédés suites des blessures infligées par Core Design, qui protège sa licence, tel le THQ et son Turrican (argh).

Par exemple, Spoutnick Team, qui s'est mangé un proces pour plagiat, alors que le jeu était gratuit. Quelle menace pour les développeurs, le jeu gratuit se serait mieux vendu que les leurs ?

Rick Dangerous 3, est parti vers l'au dela, Rick Dangerous Alpha, n'a plus personne pour etre développé, ni de sources ni quoi ni qu'est ce, Dangerously Yours, s'est fait dinamité par Core Design, pour plagiat, alors qu'il s'agissait d'un freeware, et j'en passe...

Rick est il maudit ? Quelqu'un parviendra t-il à nous faire vivre de nouvelles aventures sans s'en mordre les batons de dinamite ?




Alors là, je suis concerné !
Grâce à mon site http://rickdangerousforever.free.fr
j'étais rentré en contact avec de gens.
Mais, mais...mais...
Mais en fait.
1/ Impossible de faire une "vraie" suite, vu les emmerdes de la Spoutnick Team
Alors j'avais pensé à ruser. J'étais parti pour faire un remake appellé "Dan Ricky: Lost in time". Mais voilà, il aurait fallu tout refaire (graphisme et le coding) et donc je ne pouvais pas tout faire seul.
2/ J'avais quelqu'un qui était bien branché pour faire un remake en Blitzbasic, mais plus de nouvelles depuis 6 mois. Le gars ne m'a jamais recontacté après les vacances d'été.
3/ J'ai eu plusieurs personnes tentées pour em faire les graphismes. Puis finalement plus personne au bout de quelques mois, comme pour la programmation.


Alors voilà, je laisse tomber. Se battre tout seul dans le vide, même si mon story board me semble très valable, c'est pas la peine.


  Voir le site web de grosdodo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 21:58
Rick Dangerous sur GBA me semble autant probable qu'un bon Turrican chez THQ :

Core Design à dévoilé (ca me rappelle quand j'ai harcelé THQ de mails pour avoir des nouvelles de Turrican), qu'ils n'avaient AUCUN projets en ce qui concerne l'utilisation de la licence Rick Dangerous. Ni sur GBA, ni sur Xboite, ni sur Phantom (lol) et encore moins sur Amstrad CPC 464+...

Les dernières personnes sur qui nous pouvons compter : les développeurs amateurs, mais... comme l'a signalé Grosdodo, c'est vraiment une épreuve, quelque chose d'hyper balèze. Et en plus, Core Design vient mettre des batons dans les roues de chaque remakes de Ricky U_U...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 22:31
Moi je veux une compil' Turrican 1-2-3 sur console.


PS: vive les compils sur CD32

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 10:54
Il suffit de faire la suite de Rick Dangerous dans son garage et de la balancer sur le net ...

Pas de vrais noms, un pseudo et tu balances ça sur le Mulet, des ftps ... Spoutnik Team s'est fait choper car ils communiquaient beaucoup trop ... Pour faire des suites de jeux à licence, mieux vaut être discret ...

Ca me fait penser au remake de Shadow of the Beast d'un des membres de ce forum ... Si il ne veut pas que son projet soit stoppé net, il ferait mieux de bosser dans son coin tranquillement avec ses potes et diffuser une version finale en évitant de mettre de vrais noms et des emails ...

Un exemple à suivre : le remake de Chuchu Rocket sur ST a été fait sous le manteau ...

Après tout, on fait ça car on est nostalgique et pas pour la gloire



[ Ce Message a été édité par: edo le 2004-01-14 10:57 ]

  Voir le site web de edo
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 12:54
Citation :

Le 2004-01-14 10:54, edo a écrit:
Il suffit de faire la suite de Rick Dangerous dans son garage et de la balancer sur le net ...

Pas de vrais noms, un pseudo et tu balances ça sur le Mulet, des ftps ... Spoutnik Team s'est fait choper car ils communiquaient beaucoup trop ... Pour faire des suites de jeux à licence, mieux vaut être discret ...

Ca me fait penser au remake de Shadow of the Beast d'un des membres de ce forum ... Si il ne veut pas que son projet soit stoppé net, il ferait mieux de bosser dans son coin tranquillement avec ses potes et diffuser une version finale en évitant de mettre de vrais noms et des emails ...

Un exemple à suivre : le remake de Chuchu Rocket sur ST a été fait sous le manteau ...

Après tout, on fait ça car on est nostalgique et pas pour la gloire



[ Ce Message a été édité par: edo le 2004-01-14 10:57 ]

[ Ce Message a été édité par: edo le 2004-01-14 10:57 ]



Béééééééééép ! (bruit du buzzer infernal!)
Il y a une chose que tu as oublié.
Si tu as déjà des potes tentés par la chose et compétents, là ça va et tu as raison.
Mais si comme moi tes amis sont nuls en informatique, que tu es le seul passionné de vieux jeux dans ton entourage, que tu veux quand même faire un remake, au hasard de Rick Dangerous, et bah tu es obligé de faire des annonces. Et donc d'être visible.
Il y a bien une phase intermédiaire qui est de trouver des gens puis de faire ça en douce sans plus rien dire mais encore faut-il que les gars qui font ça avec toi soient du même avis.
Donc c'est pas si évident que ça.
Après, nous sommes d'accord sur le fait que crier à tous les vents que tu fais un remake d'un super jeu dont tu n'as pas les droits c'est toujours risqué.


  Voir le site web de grosdodo

Index du Forum » » Micros et consoles » » Remakes en détresse !!

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)