Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le mystère David Lynch
69 messages • page
1234
Auteur Le mystère David Lynch
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2006-09-07 20:28
Ah ben non, j'ai effectivement pris l'anneau dans la chambre rouge, après être entré à gauche. Tant mieux, ça me laisse donc d'autres choses à découvrir !

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2006-09-07 21:39
Citation :

Le 2003-12-18 11:14, Cerebus a écrit:
Une Histoire vraie c'est tout de même le pire film de Lynch, un film bien réactionnaire qui finalement prône les vertus de la famille américaine... C'est sa femme qui a fait le scénario, à mon avis c'est pour ça que les gens se sont posé la question.

[ Ce Message a été édité par: Cerebus le 2003-12-18 11:15 ]


Je veux bien que chaque personne ait sa propre vision d'une oeuvre d'art mais là, c'est un peu fort de café. Tu peux dire ce que tu veux sur ce film ( qui est à mon avis un très beau lynch ) mais ta théorie sur les vertus de la famille américaine, ça n'a rien avoir avec "une histoire vraie". Tu peux y voir ce que tu veux ( il me semble que c'est une réflexion sur la naissance de l'étrange dans un monde réaliste...... ). Je n'ai jamais d'ailleurs entendu de telles sottises sur ce film ( que se soit critique ou publique ).

De plus, quand on connaît les positions politiques de Lynch.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-09-08 00:41
Ca fait deux termes ("con" et "sottises") plutôt en désaccord avec la charte du site (ou le règlement) utilisés pour parler du point de vue d'un forumeur. Bof bof.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-09-08 01:13
Citation :

Le 2006-09-07 20:28, maxxxxxx a écrit:
Ah ben non, j'ai effectivement pris l'anneau dans la chambre rouge, après être entré à gauche. Tant mieux, ça me laisse donc d'autres choses à découvrir !

Oui ne t'inquiète pas c'est assez grand ^^

Tu peux soit retourner au salon pour choisir une autre entrée avec les boutons de la TV, soit utiliser la roue dans le menu noir et blanc avec la seconde TV (puis appuyer sur le bouton).

Des dialogues et embranchements sont aléatoires, par ailleurs.

Bien content que tu as déjà aimé ce que tu as vu (tu es passé par où) ?

Citation :

Le 2006-09-08 00:41, Thezis a écrit:
Ca fait deux termes ("con" et "sottises") plutôt en désaccord avec la charte du site.

On ne cherche pas la polémique, mais on réagit à des propos (et non sur la personne) également bof bof... traiter un auteur de "pauvre type" et se réjouir de pouvoir utiliser des renseignements (à vérifier d'ailleurs) sur sa vie privée dans l'unique but de clouer le bec aux gens qui aiment son oeuvre (quel rapport), bon... c'est difficile de laisser passer ça. Sinon, autant mettre au feu Polanski, Woody Allen, Céline, Wagner, qui eux ont fait et dit des choses réellement très contestables (eux).

  Voir le site web de Simbabbad
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2006-09-09 22:59
J'ai passé un peu plus de temps sur ton site.

Déjà, félicitations, il est vraiment très bien réalisé! De plus, l'ambiance est particulière.

D'ailleurs, c'est là le problème. Je suis allé voir par curiosité mais ne connaissant pas du tout l'oeuvre de Lynch, c'est clair que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur.

Ceci dit, si j'ai des amis fans de Lynch, je ne manquerai pas de leur fournir l'url.

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 23:09
Je suis fan a mort de Eraserhead!!! J'ai dû le regarder une bonne dizaine de fois (avec une personne différente). Je meurs d'envie de revoir Elephant Man que je n'avais pas aimé la première fois (cadre scolaire).

Twin Peaks? Ca passait sur la Cinq (l'ancien)... Mes parents suivaient la série. Le TOUT DERNIER épisode n'est pas passé a cause de l'arrêt de la chaîne (ça a fait scandale). Je ne savais même pas que c'était de David Lynch... coffret DVD?

  Voir le site web de Thundard
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 23:46
J'ai beaucoup aimé Mulholland Drive et Lost Highway. La construction des films de Lynch est fascinante. Très simples quand on a la clé (bleue ou pas ), mais terriblement tordus quand on les regarde la première fois.

Mais Twin Peaks, que j'ai vu en VF sur un divx (oué, pas biengue), j'ai trouvé ça euh... comique ? Le doublage français, hallucinant, le rythme lent, la musique...

J'ai abandonné au troisième épisode.

Qu'est-ce qui a pu m'échapper ?

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 01:01
Citation :

Le 2006-09-09 22:59, WRC_Xelloss a écrit:
J'ai passé un peu plus de temps sur ton site.

Déjà, félicitations, il est vraiment très bien réalisé! De plus, l'ambiance est particulière.

D'ailleurs, c'est là le problème. Je suis allé voir par curiosité mais ne connaissant pas du tout l'oeuvre de Lynch, c'est clair que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur.

Ceci dit, si j'ai des amis fans de Lynch, je ne manquerai pas de leur fournir l'url.

Merci de ton commentaire.

Si on ne connaît pas c'est vrai que ça paraît abstrait, mais selon les affinités que l'on a, il paraît que ça gagne en surréalisme !

Citation :

Le 2006-09-12 23:09, Thundard a écrit:
Je suis fan a mort de Eraserhead!!! J'ai dû le regarder une bonne dizaine de fois (avec une personne différente).

Ben si tu aimes Eraserhead, passe y faire un tour :

http://lynch.batbad.com/gate_eraserhead/

ou : http://lynch.batbad.com/gate_crayons/

(certains dialogues et évènements sont aléatoires)

Citation :

Le 2006-09-12 23:09, Thundard a écrit:
Je meurs d'envie de revoir Elephant Man que je n'avais pas aimé la première fois (cadre scolaire).

C'est un bon film, mais à comparer des autres Lynch il me laisse un goût de plastique dans la bouche.

En particulier (mais Lynch n'y est pour rien) parce que l'histoire vraie qui en est la source a été passée au crible des clichés sentimentalistes et caricaturaux (Merrick n'a jamais été maltraité et gagnait très bien sa vie, par exemple).

Citation :

Le 2006-09-12 23:09, Thundard a écrit:
Twin Peaks? Ca passait sur la Cinq (l'ancien)... Mes parents suivaient la série. Le TOUT DERNIER épisode n'est pas passé a cause de l'arrêt de la chaîne (ça a fait scandale). Je ne savais même pas que c'était de David Lynch... coffret DVD?

Le coffret est en court, avec retards et négociations depuis des plombes, la saison 1 est sortie aux States non sous-titré, mais avec un transfert nickel.

Citation :

Le 2006-09-12 23:46, petitevieille a écrit:
J'ai beaucoup aimé Mulholland Drive et Lost Highway. La construction des films de Lynch est fascinante. Très simples quand on a la clé (bleue ou pas ), mais terriblement tordus quand on les regarde la première fois.

Effectivement je crois que les gens (souvent des critiques en fait) qui voient les films de Lynch comme étant compliqués font fausse route... c'est un gars très simple en fait, il y a une sorte de naïveté psychotique dans ses films qui colle à l'enfance d'un certain point de vue. Sailor et Lula est très enfantin sur certains aspects.

Citation :

Le 2006-09-12 23:46, petitevieille a écrit:
Mais Twin Peaks, que j'ai vu en VF sur un divx (oué, pas biengue), j'ai trouvé ça euh... comique ? Le doublage français, hallucinant, le rythme lent, la musique...

J'ai abandonné au troisième épisode.

Qu'est-ce qui a pu m'échapper ?

C'est en très bonne partie fait pour être comique, en fait, et surtout il ne faut pas confondre le premier épisode et l'épisode pilote. Il y a une confusion là-dessus qui m'a fait dire après avoir vu l'épisode 1 (qui donc suit le pilote) : "mais... c'est nul..."

Je préfère nettement le film mais si on le prend bien dans l'ordre la série est vraiment de très haute qualité aussi.

  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 09:30
L'effet comique est réussi alors.
J'ai trouvé hallucinant le côté surjoué des cris et plaintes des amis de Laura Palmer.
"AAARRGGGHH, MA FIIIIIIIIIIIILLLE !! NOOOON, MA FFIIILLLEEEEEEEEEEEEEUUUHH !!"

Ou quand le flic débarque dans la classe, il ne dit RIEN, personne ne sait mais tout le monde comprend et tombe en pleurs bruyants et bien grossiers.
(là je suppose qu'il y a un truc Lynchien derrière... )

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 11:24
Citation :

Le 2006-09-13 09:30, petitevieille a écrit:
L'effet comique est réussi alors.
J'ai trouvé hallucinant le côté surjoué des cris et plaintes des amis de Laura Palmer.
"AAARRGGGHH, MA FIIIIIIIIIIIILLLE !! NOOOON, MA FFIIILLLEEEEEEEEEEEEEUUUHH !!"

D'une part, des fois ça arrive dans la vraie vie, ensuite c'est surtout le père de Laura, et surtout Lynch fait partie des réalisateurs qui n'aiment pas filtrer quelque chose parce que le public risquerait d'en rire.

Par exemple, c'est le seul à ma connaissance qui ne demande pas à ses acteurs de pleurer dignement, ce qui est pourtant la norme universellement pratiquée : l'air triste, une petite larme qui coule sur la joue avec du piano en arrière fond... chez Lynch, non, il y a la grimace bizarre et grotesque qui arrive quand on est triste, c'est ce que l'on constate dans sa vie, et qui est bien plus intéressant.

Enfin, il y a tout un passage tragi-comique où le père de Laura saute carrément sur le cerceuil et détraque le treuil de descente, qui monte et descend, monte et descend, etc. pendant que sa femme l'engueule et qu'il hurle "AAARRGGGHH, MA FIIIIIIIIIIIILLLE !! NOOOON, MA FFIIILLLEEEEEEEEEEEEEUUUHH !!", donc je te garantie que c'est fait exprès.

Shelly la serveuse mime ça à des vieux clients qui se marrent comme des baleines peu après dans l'épisode, d'ailleurs.

Citation :

Le 2006-09-13 09:30, petitevieille a écrit:
Ou quand le flic débarque dans la classe, il ne dit RIEN, personne ne sait mais tout le monde comprend...

Ben encore une fois, ça, c'est plutôt réaliste en fait. On se demande "où est Laura" toute la matinée, puis un flic arrive l'air triste et hésite avant de parler, alors que la prof qui elle sait retient ses sanglots. Pas la peine d'avoir un diplôme en psychologie.

Il faut voir aussi que c'est tout un symbole dans le lycée, c'est la reine du lycée qui sort avec le sportif du lycée blabla... donc ça marque vraiment les gens.

Sauf qu'au fond personne ne la connaissait vraiment et qu'en pratique elle était aux antipodes de la naïveté...

  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 14:35
Oh, je me doute bien que rien n'est laissé au hasard avec lui.
Je me dis aussi que le doublage français accentue le côté "acteur du dimanche" de ces plaintes.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 14:57
Citation :

Le 2006-09-13 14:35, petitevieille a écrit:
Oh, je me doute bien que rien n'est laissé au hasard avec lui.
Je me dis aussi que le doublage français accentue le côté "acteur du dimanche" de ces plaintes.

J'ai de plus en plus de mal avec le doublage, en ce moment je regarde Smallville en DVD (prêté par un ami), et on le regarde en V.O. Quand par erreur de réglage on laisse la V.F. c'est POUHA !

Mais ceci étant, le doublage ne m'a pas gêné au début. Le pire c'est quand plus de la moitié des doubleurs sont remplacés en plein milieu de la série, là c'est un désastre.

La série baisse aussi pas mal en intérêt après la révélation de l'assassin de Laura Palmer, mais ça se rattrape au tout dernier épisode.

  Voir le site web de Simbabbad
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 00:36
Tiens, c est amusant de tomber sur ce topic, car justement, un copain m'a filé hier toute la saison 1 avec le pilote.

Je ne sais pas exactement comment j'ai fais mon compte, mais je n'avais JAMAIS vu un seul épisode de cette série, ni meme jamais vu un seul des acteurs avant. La musique me disait quelque chose par contre.

je découvre donc aujourd'hui cette série pour la premiere fois, et j'ai regardé les 4 premiers episodes.

je dois admettre que c est passionnant et que l'atmosphere qui s'en dégage est planante, de par la musique, bizarre, par les personnages, et meme le jeu d'acteur.

je vais devenir fan.

  Voir le site web de deltree
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 21:17
j'attend toujours la serie en fr

Enfin bon je le range au cote de mes espoirs comment clerks en zone 2.

Par contre le film fire walk with me je l'ai pas trouve terrible. Ca reprend beaucoup d'elements de la serie (ou le contraire) mais en moins bien. Et j'ai pas capte certaines scenes comme quand le mec du fbi joue avec la camera...


Le dernier episode il est passe sur la 5 il me semble c'est bien celui ou le flic se reveille le matin et se regarde dans la glace nan ?
Admirez au passage le contournement de spoiler
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-09-19 21:52
Citation :

Le 2006-09-19 21:17, RainMakeR a écrit:
j'attend toujours la serie en fr

Dans les amateurs de Lynch anglophiles, ça fait 5 ans qu'on suit les reports de la série en DVD en Anglais, alors c'est hélas pas pour demain .

Citation :

Le 2006-09-19 21:17, RainMakeR a écrit:
Par contre le film fire walk with me je l'ai pas trouve terrible. Ca reprend beaucoup d'elements de la serie (ou le contraire) mais en moins bien. Et j'ai pas capte certaines scenes comme quand le mec du fbi joue avec la camera...

On peut en discuter, mais moi je trouve le film bien meilleur.

Ceci étant la série et le film ont un ton très différents et n'ont pas le même sens du tout, le film est plutôt dans la lignée "Mulholland Drive"/"Lost Highway" et la série c'est plus du "Blue Velvet" avec pas mal de parodie et/ou de délires.

Citation :

Le 2006-09-19 21:17, RainMakeR a écrit:
Le dernier episode il est passe sur la 5 il me semble c'est bien celui ou le flic se reveille le matin et se regarde dans la glace nan ?
Admirez au passage le contournement de spoiler

Yep, au départ ça devait être un cliffghanger et au final c'est la fin, mais ça marche très bien comme épisode final.

Citation :

Le 2006-09-19 00:36, deltree a écrit:
je découvre donc aujourd'hui cette série pour la premiere fois, et j'ai regardé les 4 premiers episodes.

je dois admettre que c est passionnant et que l'atmosphere qui s'en dégage est planante, de par la musique, bizarre, par les personnages, et meme le jeu d'acteur.

je vais devenir fan.

Si tu as accroché au début tu devrais aimer toute la saison 1. Du coup tu vas être frustré si tu ne peux pas voir la suite .

Si tu continues je te préviens que ça baisse beaucoup en qualité quand le mystère "Laura Palmer" est résolu, mais le dernier épisode est excellent et rattrape un peu le reste.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-20 23:50
en fait j'ai decouvert twin peaks sur le tard. Ma mere avait enregistre plein d'episode parce que ca passait tard et heureusement elle avait pas tout efface. Et un jour d'ete ou je m'emmerdai je m'en suis matte une bonnne dizaine et j'ai adore !

Dommage qu'ils soient jamais repasse. En plus avec le temps j'ai plus trop de souvenir. Je me rapellai pas qu'on savait le pourquoi du comment de la mort de laura dans la serie. Il me semblai qu'on avait de fort soupcon mais rien de sur.

En tout cas la scene qui m'a fait tripper c'est celle qui a ete reprise dans le film avec le nain qui balade l'homme du fbi dans toutes les petites scenettes avec les rideau rouges tout ca.

Pour le film deja il me semble l'avoir vu sur arte donc en vost et la traduc etait pas top. Idem j'ai pas trouve l'interpreatation de laura terrible. Et l'histoire bof bof. Le flic passe pour un bouffon et y'a enormement de truc qui saute.... genre les 2 premiers agents qui disparaissent. L'autre enquete 30" et apres on les oublie completement ! Et j'avais note plein de truc comme ca.

Surtout comme je dis la scene a la fin ou le flic passe son temps a faire des AR pour se voir dans la camera. Et il me semble qu'on voit passer bowie. Et dans quel but ? aucun
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 09:54
Ah, mais t'en a pas marre de tous ces films où le moindre plan rebondit gentiment sur quelque chose à la fin ?

Par exemple j'ai adoré tous ces gros plans dans eXistenZ de Cronenberg qui ne servent à rien : on a le réflexe donné par les autres films "gros plan sur un objet = truc important qui viendra après", sauf que là non, et c'est joliment déconcertant.

Ce qui est impressionant dans le film c'est la pertinence du propos, mais si tu ne sais plus pourquoi est morte Laura Palmer tu es forcément passé à côté, le film est axé tout entier là-dessus (au fait, ne pas voir le film avant de savoir).

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-21 23:03
Bah dans la serie tout les details avaient leur importance quand même. Parce que dans tous les lynch tout les scenes ont un sens. Je prend par exemple mulholland drive que j'ai vu y'a pas longtemps et la scene dans le theatre faut vraiment la suivre attentivement.
Idem pour la plupart de ses films

note pour plus tard: penser a matter ... mince rapelle plus du nom machin road je crois...


Bref a force de se taper une parano sur ses films tu finis par faire hyper gaffe a tout et forcement des scenes qui servent a rien c'est pas logique
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2006-09-22 10:24
Citation :

Le 2006-09-21 23:03, RainMakeR a écrit:
Bref a force de se taper une parano sur ses films tu finis par faire hyper gaffe a tout et forcement des scenes qui servent a rien c'est pas logique

Tout dépend de ce que l'on entend par "servir à rien".

Le prologue du film Twin Peaks est très loin de ne servir à rien, il tisse le contexte de la suite, il évoque du mystère.

C'est comme la scène du ver de terre dans Eraserhead, tu peux l'enlever du film et tu as en gros le même film avec la même cohérence, donc on pourrait dire que ça ne sert à rien. Mais c'est comme un détail dans un tableau : tu prends une toile de Bosch, y'a plein de détails partout, tu peux en virer plein et le tableau tient le coup, c'est à peu près la même chose - mais tu as quand même changé la vision de l'artiste.

Je suis contre cet équilibre dans beaucoup de films où le moindre plan joue un rôle dans l'intrigue principale, ou chaque scène a une "utilité" évidente, ça modifie à terme la façon dont on regarde les films.

Sinon Rain tu as vu mon site alors, histoire que je sois pas vexé d'y avoir passé 2 ans ?

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-23 00:15
celui la de site ? -> http://www.batbad.com/FR_batbad.html?CS

Le design du perso me dis quelque chose. On dirait les pilotes (oui je sais je suis vieux) Il me semble que y'avais un perso avec la meme tronche dans un monde assez strange aussi. Mais me rapelle plus le nom du perso



Sinon pour en revenir a twin peaks, c'est peut etre parce que je suis ancien scientifique mais j'aime pas les trucs qui servent a rien. Pour moi il faut que tout est un message et veuille dire quelque chose. C'est pour ca que j'aime pas la peinture. Je ressens rien, si un truc est mal dessine ou que ce qui est represente est pas interessant j'aime pas. En fait je crois que j'aime pas l'art
Pourtant ma frangine a fait histoire de l'art mais bon quand je voyais ces devoir je trouvais ca pas terrible (pour rester poil ^^).

Enfin bref c'est pareil pour les films. Je deteste les films qui se finissent connement genre a toi de t'imaginer la suite comme tu le sens. Ca c'est ma hantise.

Mais bon chacun a ses specificites



edit: excellent j'ai pas encore alzeimer, j'ai trouve la page ou tu parles de philemon donc ^^


Index du Forum » » Hors-sujet » » Le mystère David Lynch

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)