Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Opération : Sauvez les news rétro
15 messages • page
1
Auteur Opération : Sauvez les news rétro
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 14:34
qazer89, responsable des news rétro sur la page d'accueil, a semble-til été aspiré dans une courbure spatio-temporelle. D'un autre côté, je n'ai jamais eu le temps nécessaire pour mettre en ligne à un rythme régulier les news qu'il m'envoyait par e-mail.

C'est pourquoi, avant de supprimer cete rubrique, je lance un dernier appel. Quelqu'un veut-il s'en occuper ? Il s'agirait de mettre 3 ou 4 news par semaine maximum qui pourraient intéresser le rétro-gamer : Manifestations (LAN ou réunions), sorties sur des vieilles machines, développement parallèle, remakes, mise à jour très importante d'émulateurs...

Je précise que la personne me fournirait ses news au format voulu, avec l'aide d'un modèle html que je lui enverrai. Surtout : Je préfèrerais quelqu'un qui ne fasse pas trop de fautes d'orthographes et fasse preuve de prédispotions aux jeux de mots foireux (pour les titres). Merci d'avance à tout volontaire.

Le salaire sera de deux tapes amicales dans le dos par semaine, paiment groupé lors de la prochaine réunion grospixelienne.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 14:45
Citation :

Le 2003-12-12 14:34, Laurent a écrit:
Je préfèrerais quelqu'un qui ne fasse pas trop de fautes d'orthographes et fasse preuve de prédispotions aux jeux de mots foireux (pour les titres).

Mince, c'est con, je correspond au profil. Mais je ne sais pas moi-même où trouver ce genre d'infos...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 21:59
Même chose, je ne fais que très peu de fautes d'orthographes et j'adorerais participer à ce genre d'activités. Mais je ne sais pas vraiment comment faire pour trouver des infos concrètes. J'ai bien vu quelques sites dans lesquels trouver des remakes d'anciens jeux, ou alors des shoot them up de l'ancienne époque sur PC. De plus, rien ne dit que ladite new n'a pas déjà été mise en ligne sur le site, il y a de ça huit mois ou un an...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 22:29
Ceci dit, rien n'empêche de faire du rétro en mettant les news... de l'époque.
"Exclusif : découvrez la Dolphin, la nouvelle console Nintendo !"

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 11:09
faudrait peut être passer une annonce sur anpe.fr ??!
Cela-dit ça serait domage que ça vienne à disparaitre !!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 16:56
Bonjour,

Je suis candidat à la reprise de la rubrique.
Je pourrais assurer sans problème 2/3 news par semaine, plus je ne garantis pas car je ne peux pas prévoir le nombre de news que je pourrais faire à l'avance ni de la qualité de l'information que j'aurais sous la main.
De plus j'aurais certainement des périodes de creux (vacances ou autre) et là il faudra que quelqu'un poste à ma place (avec parcimonie pour ne pas trop briser le rythme) ce que j'aurais prévu à l'avance.
J'ai la chance d'avoir un boulot qui me permets de passer du temps à surfer, et donc dêtre devant un ordi, donc ça ne dépendra que de ma volonté.
De plus, il faudrait que je sache quelles sont les types de news susceptibles d'intéresser.
Si je peux un peu changer l'orientation qu'ont eu les news jusqu'à présent, ça me va. Je pencherais plus vers les manifestations retrogaming à venir, les projets de jeux dans le style oldschool (même si ce ne sont pas exactement des conversions mais que l'idée reste, comme par ex l'article de Gaming de ce mois ci sur Infraworlds) et les news de remakes que vers le "pur de dur ça ne dépasse pas des années 80". Egalement, même si la ligne du site est le jeu, j'aimerais si possible pouvoir faire des news "matos ancien". Pour prendre un exemple, le post en première page du forum sur le DD pour Z64 me semble très intéressant. Si ce que je propose est accepté, 3 news par semaine ce sera fastochedanslapoche (comme me disent mes amis roumains de moins de 15 ans) et la rubrique sera très très vivante.
Pour les jeux de mots foireux...Faut voir.
Je peux faire du foireux, du marrant je ne sais pas ^_^
Moi ça me fait rire, ma femme non.
A toi de voir quels sont tes goûts :0))


Voilà, tou é di ai je n'é rihein à ajouté (merde, j'ai presque tenu jusqu'à la fin sans trop me planter !)




  Voir le site web de grosdodo
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 23:02
Et bien, j'y croyais plus Le Soviet Supreme est en vacances en ce moment, dans quelques jours un agent grospixellien te fera un signe pour une discussion musclée au Balto. Reste à l'ecoute

grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2003-12-28 06:04
Citation :

Le 2003-12-27 23:02, Bruno a écrit:
Et bien, j'y croyais plus Le Soviet Supreme est en vacances en ce moment, dans quelques jours un agent grospixellien te fera un signe pour une discussion musclée au Balto. Reste à l'ecoute



Très bien.
Je me tiendrais au comptoir, j'aurais un imper' beige et un chapeau mou. Venez seuls !

  Voir le site web de grosdodo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-28 11:41
Une petit news justement, en espérant qu'elle ne soit pas dans la liste déjà proposée : Kung-fu quest en flash : http://www.freeroms.com/shockwave/kungfu/index.html

  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 08:33
génial, un repreuneur!! Que ton poste te soitr agréablee et couvre ton chemin vers la pleinitude d'une multitude de pétales de lotus.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 08:37
grosdodo, envoie moi ton mail par MP, je vais te contacter !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 09:38
Citation :

Le 2003-12-31 08:37, Laurent a écrit:
grosdodo, envoie moi ton mail par MP, je vais te contacter !



C'est parti

  Voir le site web de grosdodo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 23:25
Je ne désire pas devenir Retro "Newser", mais si quelqu'un veux que je l'informe des remakes des Turrican et meme des autres Remakes, je suis là, et j'en informe GrosPixels et/ou celui qui occupera le poste.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 23:53
Oui, bonne idée

grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-01-05 07:31
Citation :

Le 2004-01-04 23:25, Erhynn Megid a écrit:
Je ne désire pas devenir Retro "Newser", mais si quelqu'un veux que je l'informe des remakes des Turrican et meme des autres Remakes, je suis là, et j'en informe GrosPixels et/ou celui qui occupera le poste.



Salut,

Comme c'est moi qui reprends la section news retrogamming dans le courant de la semaine, je vais te laisser mon mail en mp (vu que je n'ai pas encore envoyé de news, il n'apparait nul part) afin que tu puisses m'indiquer chaque nouveauté.
Je ne te promets pas d'ajouter tout ce que tu m'enverras mais chaque info est bienvenue.

Merci par avance

  Voir le site web de grosdodo

Index du Forum » » Vie du site » » Opération : Sauvez les news rétro

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)