Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Utiliser le stick arcade de la Dreamcast sur PC
19 messages • page
1
Auteur Utiliser le stick arcade de la Dreamcast sur PC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-25 15:36
Il y a quelques temps de ça, j'ai rencontré un retro-gamer lors d'une soirée, qui m'avait parlé d'un adaptateur de manettes DC pour PC. Il m'avait dit que ça se trouvait sur Liksang. Il m'avait mis en garde en précisant qu'un des adaptateurs gérait les 6 boutons du stick arcade mais qu'un autre n'en gérait que 4. Celui à 6 boutons s'appelait 3-in-1. Or, je suis depuis allé sur Liksang et le 3-in-1 ne gère justement que 4 boutons. Et je n'ai pas trouvé d'adaptateur qui gère les 6. J'aimerais pouvoir utiliser mon stick pour jouer à Mame (notamment aux beat'em up) mais pour cela, les 6 boutons seraient préférables. Pour les autres jeux, bien entendu, le problème ne se pose pas. Quelqu'un a t-il des informations susceptibles de m'aider ?

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 10:59
Qu'est ce que j'aimerais que ça puisse fonctionner pour la manette de Gamecube (la meilleur a mon avis)...

  Voir le site web de Thundard
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 12:30

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 12:48
Perso je te conseil de matter cette page, tu y trouvera pour la modique somme de 42 Euros, ton bonheur.

http://www.wolfsoft.de/cshop/csc_article_details.php?nPos=0&saArticle[ID]=10741&VID=2QKuzb1BiIgXL1fT

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 13:03
Arf, de l'allemand. Si j'ai bien compris, tu me conseilles d'acheter un second stick qui serait bidouillé pour accepter l'USB. Hmmm, je te remercie pour le lien mais cette solution m'emballe moyennement.
Je vais tenter ma chance avec LikSang. En effet, la FAQ du produit indique que les boutons 5 et 6 ne sont pas gérés. Cependant, les messages datent de 2002. Or, la date de sortie du produit indique septembre 2003 (une nouvelle version ?). Le retrogamer que j'avais rencontré m'avait bien parlé d'un 3-in-1 qui gérait tous les boutons. Et je l'ai rencontré en septembre justement. Je pense qu'il parlait justement de ce nouvel adaptateur. Je pense que je vais tenter ma chance. Au pire, je pourrai tout de même jouer avec un stick à 4 boutons (ce qui n'est pas négligeable).

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 13:10
En fait c'est plus q'un stick avec un port USB. En fait il a été bidouillé pour être entiereemnt compatible avec un PC (toutes les touches sont reconnues), au dire d'un utilisateur que je connais, la compatibilité avec MAME est nickel, que du bonheur quoi .

maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 20:57
J'ai acheté le magic box de lik-sang il y a moins d'un mois et (quand il veut fonctionner) il fait passer parfaitement :
pad psone digital
dual shock 1
dual shok 2
stick dc officiel (eh oui ! la legende urbaine voulant que Z et C ne fonctionnent pas n'est ... qu'une légende^^)
pad saturn jap
pad saturn euro
virtua stick saturn

Le seul truc que j'ai testé et qui ne fonctionne pas parfatement c'est le Pad 3D Saturn , il ne fonctionne qu'en numérique.
Pour le pad DC je me souvient plus si les gachettes fonctionnent mais le stick , la croix et les 5 boutons de facade fonctionnent parfaitement.

Donc voilà théoriquement c'est parfait mais il y a un mais ...
Et c'est la stabilité du bidule sous winXP , c'est assez aléatoire , par exemple là ca marche pas ^^.
La derniere fois que ca m'a fait ca (disparition par l'opération du saint Esprit du périphérique sous windows) j'ai desinstallé le truc 4654 fois , redemarré le pc 49864 fois et ca n'a eu aucun resultat 45242 fois.
J'ai abandonné et été me coucher et le lendemain en allumant le pc ca fonctionnait nickel 0_o ... tu es prevenu.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 21:13
Ca je pense que c'est un problème d'alimentation, la plaie de l'USB...

  Voir le site web de CBL
maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 21:24
J'ai pensé a ca , mas en fait quand je branche une manette dc avec un vmu , le vmu s'allume et emet un bruit (comme sur dc quoi) et la led rouge des dual shock s'allume aussi.
D'ailleurs j'ai essayé de debrancher mon modem et ma webcam pour que le magic box se retrouve seul mais ca ne regle rien...

Et oui donc en fait le pérphérique ne disparait pas du gestionnaire de périphérique mais passe de "super joybox 3-in-1 blabla" à "périphérique inconnu" trop bizzare , je comprends rien ...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 21:49
Ce genre d'accessoires pour PC m'intéresse, parce que c'est vrai que faire fonctionner MAME avec mon stick arcade pour Dreamcast, ce serait le pied (jouer au clavier, ce n'est pas toujours évident !). Par contre, étant donné que j'utilise aussi Windows XP, et que sa stabilité n'est pas assurée, j'hésite quand même (je n'aime pas faire des crises de nerfs pour un périphérique qui ne marche pas).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 21:59
Notez que l'arcade-X pour un joueur est relativement abordable, autour de 100 € il me semble. Ce genre d'accessoire m'intéresse car j'aimerais bien moi aussi me mettre sérieusement à la baston SNK, surtout depuis que j'ai vu un de mes élèves arriver à la fin de Kof '98 il y a quelques jours. C'est vraiment très impressionnant de voir quelqu'un qui sait jouer à cette "école" du genre.

Problème, est-ce que cette manette est fiable sur le long terme (autant que l'hotrod) ?

  Voir le site web de Lyle
maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 22:33
Le X-Arcade est réputé très fiable mais c'est vrai que 100€ ca fait cher ^^ J'avais pensé a acheter la version 1 joueur mais le fait qu'il y en ai pour quasiment 100€ de plus pour prendre les adaptaturs consoles et les frais de ports pas très amicaux m'ont rabbatu vers un magic box a 25$ ca a moins la classe mais entre le clavier et le stick saturn ... il y a un monde ^^
D'autant que ce machin (quand il veut bien fonctionner) est parfaitement reconnu par windows donc tu peut brancher un pad playstation ou saturn pour jouer a des jeux pc qui s'accomodent mieux pour certains a l'utilisation du pad (un jeu de golf ou une connerie dans le genre).

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 10:20
Perso, je n'ai jamais reussi a faire marcher les boutons Z et C de l'arcade stick dc sur la magic box... Ca depend peut etre de l'os, je n'ai pas reussi à savoir a l'epoque. En fait, je me contente treeees largement de l'arcade stick saturn pour tout ce qui est arcade qui passe en natif (ie sans driver) sous 2k et xp.
Peut être que le driver a ete mis a jour depuis (cf. post maxence), à vérifier donc...
hs: apparemment, les adaptateurs usb-pc pour manettes xbox ont l'air vraiment sympas, quelqu'un en a achetés sur le forum? les deux sticks analogiques passent bien?

  Voir le site web de Dr Dreff
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 10:30
je le dirais jamais assez, soluce qui marche impec chez moi et les rares autres à avoir osé, 2 sticks arcade saturn avec des manettes pc soudées dedans reliées, (du moment que les soudures sont bonnes)

http://www.chez.com/fiend42/2manettes.jpg


  Voir le site web de fiend41
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 10:33
Le site demandé n'est pas accessible par cette url.

A moins que nous ne soyons tous Webmaster de ton site.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 11:34
Citation :

Le 2003-11-26 21:59, Lyle a écrit:
Problème, est-ce que cette manette est fiable sur le long terme (autant que l'hotrod) ?


Elle est garantie A VIE donc si elle déconne, pas de soucis ^^

  Voir le site web de CBL
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 14:04
A moins que nous ne soyons tous Webmaster de ton site.

___

sorry, coup classique de chez.com qui refuse les exports images liés... faut copiercoller l'url sur le navigateur..

  Voir le site web de fiend41
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 14:16
Merci Fiend41, toujour aussi classieux et agréable à l'oeil ces Virtua Stick.

au fait penses pour plus de clartée :

Code:
Citation :
...


maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 03:34
Voilà , apres moult rebranchages rebootages etc , j'ai réussi a refaire fonctionner le bazar , donc oui les gachettes du pad dc fonctionnent.

Sinon Dreff tu as l'ancienne version du Magic box non ? Ton boitier est gris si je me souvient bien des liens que tu as posté il y a qques temps sur push-start.
Ils ont sorti une nouvelle version de la bete donc. Maintenant c'est tout noir et ca ne s'appelle meme plus Magic Box d'ailleurs mais "3in1 JoyBox" et ca supporte les gachettes DC et les boutons Z et C du stick officiel Sega.
Par contre maintenant l'appareil est "plug&play" aucun driver n'est fourni (aucun driver trouvable sur le net non plus) on branche c'est reconnu et voilà , jusqu'au jour où le périphérique disparait mysterieusement ...
En un peu plus d'1 mois ca m'est arrivé 2 fois ... je m'en suis sorti a chaque fois en tatonnant , j'espere trouver une solution fiable un jour quand meme . . .


Index du Forum » » Technique » » Utiliser le stick arcade de la Dreamcast sur PC

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)