Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?
111 messages • page
123456
Auteur Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 22:28
oui comment choisir, surtout quand rarement je trouve chaussure au pied, à se demander si tous les gouts sont servis par les éditeurs ??

ce qui me gave personnellement c'est du genre Ea sports... fifa 2000,1,2,3,4,.....

et o.. va pas y avoir encore un tomb raider pour noel cette fois ?

tiens en musique aussi.. je dois faire une fixation sur Texas, leur promo pub ne se réveille qu'à noêl

  Voir le site web de fiend41
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 14:41
Au afit, comment font les membres de grospixels pour jouer à autant de jeux!? Je parle bien sûr de l'aspect financier de la chose. En effet, je n'arrête pas de lire des articles sur tous les jeux récemment sortis et je ne vois pas comment suivre le rythme. J'imagine qu'une partie des jeux pcs sont tombés de kouzou, mais pour les jeux consoles?

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 15:07
Pour ma part, j'ai acheté 10 jeux Xbox cette année, tous entre 15 et 25€, sauf les deux derniers, au prix fort. Si on ajoute la console elle même, et quelques menues pioches dans le domaine du rétro, j'ai dépensé environ 600€ pour le jeu vidéo cette année (mais elle fut exceptionnelle !).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 17:10
Au passage, on peut se demander si la durée de vie des jeux qui va en se réduisant n'est pas lié à cette abondance, histoire de maintenir le roulement.

  Voir le site web de nova
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 17:58
après réflexions, il n'y aura jamais trop de jeux qui sortiront, mais le problème c'est qu'ils sont extrêmement mal distribués.
Trop chers, bon nombre de petits éditeurs qui font des jeux intéressants pourraient faire un carton en vendant leur jeux moins cher, mais préfèrent passer inaperçu à un prix comme tout le monde.
Les revendeurs en général marchent trop dans le sensationnel, à savoir qu'on fait de la place dans les rayons pour acceuillir les EA sports de l'année, ou Harry Potter Coupe de Quiditsh. Cela se fait au détriment des petits jeux de qualité. vous allez me dire, il faut qu'ils vendent, Mais quand vous demandez Gungrave à la Fnac et qu'on vous dit "désolé, le jeu est en fin de vie, on ne l'a plus", vous êtes quand même dégouttés, d'autant que ça veut dire quoi ? si la Fnac vend plus un jeu, c'est qu'il a disparu de la surface de la terre ?
Les derniers jeux que j'ai achetés sont le bof GT3 et DMC (d'occasion), parce qu'ils étaient pas chers, et qu'il y avait des tonnes de jeux sortis que je ne trouvai plus.

Et même si l'on parle d'internet comme el dorado du joueur qui veut de bons jeux pas connus et pas chers, et ben laissez moi vous dire que je n'ai pas encore trouvé un site qui concilie : excellent catalogue de jeux neufs (pas récents, mais neufs), à prix raisonnable (Gungrave était à 10 euros à la FNAC, même si c'est 20 ou 30, pour moi cela correspond au vrai prix d'un jeu).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 18:13
cette année, j'ose même regarder ce que j'ai acheté entre Steel Battalion, la xbox, les jeux qui vont avec, le gba sp,...
Je crois que j'ai pété les plombs cette année o_O

  Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 20:40
CBl, il faut dire qu'il y avait de quoi faire cette année. Tant que la quantité n'est pas signe de mauvaise qualité... Remarque c'est sûr que déjà si t'achètes tekki, ça fait cher ... ouch.

eSce, je suis d'accord avec toi, les magasins à force de vendre des nouveautés ne gardent pas de stock, si bien que les petits jeux y'a intérêt à les acheter de suite si on veut être sûr de les avoir. C'est toujours le problème de la "liberté de choix" selectionnée par les magasins. Un titre comme Ikaruga est passé en coup de vent, c'est comme s'il n'avait pas existé pour la plupart des joueurs.

  Voir le site web de Cerebus
Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 20:50
Malheureusement avec l'ultracapitalisme ambiant, les éditeurs nous prennent pour des vaches à cuir, et misent aveuglément sur notre surconsommation. Il me paraîtrait citoyen de résister à cette surabondance de l'offre sur la demande.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 22:19
Aaaaah non monsieur, je ne peux pas laisser dire ça...

10 pages plus loin...

C'est qu'il me suit à la trace le fieffé ennemi du travailleur

  Voir le site web de Cerebus
Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 22:22
Tu n'échapperas pas au baron Sellières, mécréant !

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 22:55
je pense surtout que les editeurs font ce qu'ils peuvent pour se faire de l'argent, et pour survivre (je ne parle pas des tres gros).

Il faut arreter une bonne fois pour toutes avec le manicheisme.

En litterature c'est pareil, comme le soulignait l'ami manuel. Il y a pleins de livres qui sortent chaque mois, les premiers rangs des best-sellers sont toujours occupés par les polars de danielle steele, patricia cornwell.

Ca ne m'empeche pas d'avoir toujours un super livre a lire sous la main.

Pour les JV c'est pareil, sauf qu'il me semble que le temps alloué est plus difficilement divisible : je m'explique, je peux lire 2 pages dans le metro en etant immédiatement concentré.

Par contre, ca ne m'arrive jamais de lancer la console pour jouer 30 secondes.

Du coup, je joue moins que ce que je lis, cqfd

ce qui ne m'empeche pas d'avoir envie d'acheter plein de choses

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 00:20
Sauf que les livres sont beaucoup mieux traités que les jeux.

Les grandes librairies proposent un choix énorme. Comme un livre ne se périme pas (son contenu par contre le peut) il est possible de remonter assez loin.

Et surtout il existe quelquechose de tout à fait inestimable à laquelle les jeux vidéos n'ont pas encore le droit : des bilbiothèques !


Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 00:31
La BNF s'est proposée d'héberger la mémoire du jeu vidéo, en collectant les oeuvres passées et présentes. Malheureusement, pour ce que j'en ai vu, c'est assez chaotique :-/

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 00:54
Pour quelqu'un qui veut absolument tout avoir... oui, je trouve qu'il y a trop de jeux qui sortent et qui sont sortis... d'ailleurs, ça me fait rappeller que, lorsque j'ai vu le reportage sur Gameone, le marché 2003 du jeu vidéo au japon... je me suis dit "pourvu que je n'y aille pas"... sauf, si je deviens millionaire bien entendu...
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 02:37
C'est évident qu'avec la floppé de bon jeux qui sort depuis un petit moment on est bien obligé de passer à côté de hit. On ne peut pas tout se payer à moins d'avoir des parents rentiers.
Enfin bon je me dis que la vie est longue et avec le temps on pourra peut être tous en proffiter.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 11:11
J'ai des jeux neufs sous cello achetés il y a 2 ans sur Dreamcast je ne les ai jamais ouvert ... (snif)
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 11:22
J'ai passé et passe toujours beaucoup de temps sur les forums. Je me suis rendu compte que ce temps passer à "lurker" était pris sur mon temps de jeu.
Paradoxe du joueur qui parle de jeu à longueur de journée en ne jouant finalement pas (assez)...
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 11:55
perso, je suis content, j'ai un jeu de plus que lolo !!! (et une bien meilleure console)(et guitare)
pour répondre à la question :
il y a tellement de merde dans tout ce qui sort que finalement le plus dûr reste à trier
Cela dit, ce coup-ci ya pas mal de bons trucs dans la merde (Prince of persia, ratchet & clank 2, MANHUNT !!!)

_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 11:26
Je vous avoue que le titre de ce topic traduit ce que je ressens en ce moment. Il y a trop de trucs qui sortent, trop pour que j'arrive à suivre le mouvement. Il m'arrive alors de me concentrer sur une seule console, et je regarde rapidement ce qui se fait ailleurs parce que c'est trop dense. Et quand je regarde l'actu, je regarde peu de vidéos car... je n'ai pas que ça à faire, ai-je envie de dire.

En fait, je dirais que l'actu m'emmerde plus qu'autre chose car j'ai toujours l'impression que les jeux sortent au moment où je n'ai pas encore envie d'y jouer et où je suis sur un autre jeu. Ainsi, il y a des jeux qui m'intéressent beaucoup et qui vont sortir sur Wii d'ici la fin d'année, mais je me tâte pour les acheter car... ils n'arrivent pas au bon moment pour moi. Là je suis en plein Final Fantasy XII (tout juste passé la barre des cent heures), et le fait que Super Paper Mario soit sorti hier me fait plus chier qu'autre chose: d'un côté j'ai très envie d'y jouer, de l'autre je n'ai pas du tout envie de laisser tomber FF XII puisque c'est la première fois depuis longtemps que j'ai envie d'essorer un RPG.

D'ailleurs, j'avais connu les mêmes sentiments avec les dernières sorties PS2: FF XII, Okami, God of War II. Finalement, je ne les ai pas achetés dès leur sortie car j'étais sur autre chose et mon envie d'y jouer était passée. Au lieu de jouer à FF XII "comme tout le monde", j'avais préféré me rabattre sur Baten Kaitos Origins sur Gamecube, peut-etre parce qu'il était sorti depuis des mois aux USA et que presque personne n'en parlait. Et puis je n'avais pas envie de me sentir "esclave" de l'actu en me forçant à acheter les jeux en vogue alors que je n'avais pas envie d'y jouer tout de suite. C'est seulement en août que j'ai acheté FF XII parce que j'ai soudainement eu envie d'y jouer. Mais je n'ai même pas encore acheté GoW II du coup, ni dépassé la première heure d'Okami. Et juste avant FF XII, je m'étais fait une orgie de jeux Xbox, en prenant plaisir à découvrir tous ces jeux même avec un train de retard.

En fait, j'ai toujours eu un train retard sur l'actu. Enfin, quand j'étais ado, je suivais l'actu de ma console, mais on n'achetait pas les jeux dès leur sortie à cause du prix, donc on attendait plusieurs mois, et pendant ce temps je jouais à un jeu sorti avant. Ce n'est qu'avec la Wii que je me suis mis à acheter des jeux dès leur sortie (deux en l'occurence), mais ça ne correspond pas à ma tendance naturelle.

Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire. En ce moment, j'ai surtout envie de prolonger mes découvertes rétro. Pas envie de me prendre la 360 d'une part parce qu'il y a encore pas mal de jeux Xbox auxquels j'ai envie de jouer, d'autre part parce que je ne saurais plus trop où donner de la tête vu tout ce qui sort sur cette console. J'ai même envie de jouer enfin sur PC, de toucher aux Lucas Arts, à des FPS comme Half Life, à des RPG comme Fallout ou Planescape. Plus tard j'aurai sûrement envie de jouer à des jeux PSX que j'ai manqués.
Enfin, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, tout ça. Quand je vois tout ce qui me reste à découvrir, ça me donne le tournis, surtout si on considère mon âge par rapport à vous qui avez découvert plus de jeux, de consoles et de systèmes que moi.

Et pendant ce temps, l'actu suit son cours et ça m'ennuie car j'ai l'impression que ça constitue un frein à ma découverte vidéoludique. L'actu, toujours l'actu.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-15 12:18
Ce remontage de topic tombe à pic : c'est exactement ce que je pense en ce moment.

Si je me concentre uniquement sur ce qui doit sortir sur 360 ces prochaines semaines, je ne vois pas bien comment je pourrai m'en sortir. Halo 3, PGR 4, The Orange Box, mais aussi Lego Star Wars (the Complete Saga), Eternal Sonata, Mass Effect, tous les jeux XBLA... Tous ces titres me font de l'oeil, mais comme je me refuse de mener de front plusieurs jeux, je ne les achèterai qu'au compte goutte. Je suis toujours sur Bioshock, et il n'y aucune raison pour que je trouve le temps de le terminer rapidement.

Il n'est d'ailleurs pas exclu que je n'achète pas Halo 3 dès le premier jour, surtout si la version collector est produite en quantité suffisante pour que je puisse encore la trouver d'ici quelques semaines / mois.
Je ferai sans doute exception pour PGR4, que je trépigne de découvrir.

Et je ne parle même pas des autres consoles : avec un Mario qui arrive sur Wii et un Final Tactics sur PSP, la fin d'année risque d'être à la fois grisante et très frustrante.

Vivement la retraite.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Y a-t-il trop de jeux qui sortent ?

111 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)