Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Skies Of Arcadia (DC): Problemes de freezing :'(?
10 messages • page
1
Auteur Skies Of Arcadia (DC): Problemes de freezing :'(?
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 23:37
J'aimerais savoir un truc: avez vous eu au premier et second CD de SoA des problemes de freezing du type: je choisis une magie, elle se lance jamais et j'ai plus qu'à reboot, idem pour l'ennemi qui reste coincé (tres marrant quand c'est les especes de pingoins qui restent coincés, moins apres 2 H dans les bouches de tartas ), ou alors les ennemis arrivent carrement pas et la camera tourne autour de mes persos jusqu'à ce que reboot s'en suive ... je commence à desesperer de refaire les memes donjons cinq fois de suite :'(

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-22 23:59
Heu, c'est un original que tu as Phenec?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 00:29
Oui

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 01:01
bizarre... peut etre un probleme du genre 50/60 Hz?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 01:15
Le jeu est pal et me permet pas de choisir 50 Hz ou 60 Hz ... enfin si personne a eu ca et que ca se produit aussi bien sur le CD1 que le CD2 je vois pas grand chose ... à part le bloc optique? :'(

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 03:26
Bonjour Phenec,

Je connais bien Skies of Arcadia, pour l'avoir fini 5 fois, trois fois sur DreamCast, deux fois sur GameCube. Ma DreamCast à l'origine déconnait gravement à cause d'un mauvais contact au niveau de l'alimentation (reboot aléatoire, sans prévenir), et la lentille qui était sale.

Du coup, à Skies, le jeu ramait, les sons étaient décalés et j'en passe les bugs. Pour une version originale (bien qu'on me l'ai prété), ca la fout mal. J'imagine pas avec une version gravée ! Du coup, un nettoyage et un coup de fer à souder pour le mauvais contact plus tard, et plus jamais ma dream n'a déconnée. Enfin, Skies tournait impec.

J'ai du le rendre, mais une GameCube et Skies plus tard, le bonheur est de retour !

Merci OverWorks, pour ce jeu d'exception.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 16:37
(Non mais mon SoA -est- original, bourdel )

Bon ok, donc ca vient bien de la DC selon toi :'(, j'vais devoir l'ouvrir, c'est possible que ce soit le fait qu'elle tourne depuis 2 mois sur de la moquette qui lui ai fait du mal? O_-

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 19:10
Comme l'a précisé je ne sais plus qui dans un topic sur la Dreamcast, cette console est certainement l'une des plus fragiles qui soit, tant au niveau de la lentille que du reste. Il faut la bichoner, Sega n'avait certainement pas prévue qu'elle vive aussi longtemps. Il faut tout faire pour maintenir sa Dream en vie !

C'est une console fantastique.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 22:31
Citation :

c'est possible que ce soit le fait qu'elle tourne depuis 2 mois sur de la moquette qui lui ai fait du mal? O_-


Assassin !
Y'a pas pire pour la pauvre Dreamcast. Celle d'un pote qui faisait pareil bootait tout hyper mal et se gelait parfois.
Le truc c'est que les flux d'air à l'intérieur de la machine semblent amener et accumuler la poussière dans la zone de la lentille : l'intérieur de son compatiment cd (ouais, là où on met le cd, avec le capot ouvert, tout simplement) était plein d'une poussière très fine. Genre si je passais mon doigts sur la face interne du capot, on voyait la trace...
J'ai juste pris un beau chiffon bien doux (j'avais besoin de sa DC européenne pour jouer à Shenmue), et j'ai épousseté l'intérieur du compartiment cd (tout simplement). Maintenant la console marche PARFAITEMENT. Même pas eu besoin de dévisser quoi que ce soit. Faut croire que la simple rotation du cd soulevait toutes ces très fines particules de poussière et que ça parasitait totalement la lecture.

Ca se trouve, tu n'as pas besoin toi non plus de prendre ton tournevis.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-24 17:19
Au fait, en dessous de la DC, des trous d'aérations sont bouchés par un afreux autocolant jaune, donc faites le sauter.


Index du Forum » » Technique » » Skies Of Arcadia (DC): Problemes de freezing :'(?

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)