Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA SP ou une autre portable à votre avis???????
20 messages • page
1
Auteur GBA SP ou une autre portable à votre avis???????
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 00:25
Je compte faire l'acquisition d'une portable, la Gba sp étant le choix le plus logique me venant à l'esprit mais pouvez vous me donner des conseils d'achats, en tout cas ceux qui ont chez eux une portable ou qui en ont eu une!!!!

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 00:37
Béh, avant que petitevieille essaye de t'embrigader, regarde les jeux ... perso, j'suis tres content de ma GBA (pas SP mais bon ^^), de bons RPG, de la plateforme, du Fzero, du Castlevania en pagaille, enfin bref j'suis heureux avec cette petite bestiole, de là à dire qu'il faut l'acheter en particulier je sais pas ... mais c'est clairement la seule portable pour vraiment jouer à l'heure actuelle, la GP32 c'est gentil mais j'y crois plus c'est fini (quoiqu'un emu SNES fullspeed et tout peut changer huhu ^^)

Ah et j'allais oublié: la N'Gage, ben justement fais comme moi, oublie

Apres faut voir si PSP, quand PSP, et comment PSP, mais ca me parait un peu lointain ...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 00:39
Ca sent les périodes de fetes dis donc!!
Avec les topics sur les meilleurs jeux de chaque console et maintenant sur la GBA SP.

Ben je prefere clairement la ludothèque GBA aux autres.
La NGPC ca va etre tres dur de t'en procurer une et tu va raquer pour chaque jeu et chaque accessoire.

La GP32 c'est pas mon truc, j'aime pas l'écran et la taille de A et B, les jeux il y en a pas des masses et jouer a des emus sur portable c'est pas mon truc.

N-Gage je crois qu'il y a pas grand chose a dire, Sonic N c'est un Sonic Advance bridé, pareil pour Puyo Pop et Monkey Ball Jr avec leurs homologues sur GBA.

PSP, c'est pas pour tout de suite et puis on n'en sait strictement rien alors autant prendre ce que l'on a deja de dispo.

GBA SP ya tout !! Et pour très cher!! Surtout si tu achètes en euro. Le seul truc qu'il faudrait acheter en euro c'est la console a cause de la prise. Sinon la plupart des jeux (voir tous) sont en US et pour moins cher. Reste que si tu veux te faire un Adv Wars 2 ou FFTA en francais je comprendrais. Et puis si tu veux les meilleurs jeux de cette console, je pense que les autres répondront mieux que moi.
(Megaman, Megaman, Megaman, Fzero, Doom, Mario Kart, Adv Wars 1 & 2, Wario ware, Puyo Pop, Puzzle Fighter, Kururin, les Mario si tu les connais pas)

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 00:43
Fafa....GBA SP

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 00:44
De toute façon, le choix n'est pas énorme.

"A votre gauche dans le coin bleu, nous avons le poid lourd de sa catégorie, détenteur du titre depuis plus de 10 ans : le GBAAAAAAAAA SPPPPPPPPP. Avec son écran du tonerre, sa batterie excellente et son choix de jeu démentiel mélant ingénieusement les titres rétros et les nouveautés, elle est la dernière console 2D et comblera tout fan de jeux video avec son large panel de titres pour tous les ages et tous les gouts"

"A votre droite, dans le coin rouge, nous avons le challenger GP32. Ses formes sexy, son énorme puissance et le choix de son support en font la coqueluche des developpeurs amateurs et la reine de l'émulation sur portable. NES, SMS, MSX, PCE, Doom tout y passe sur la petite coréenne."

  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 01:44
y a la WonderSwan Color aussi...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 10:43
Citation :
la GP32 c'est gentil mais j'y crois plus c'est fini




qu'est-ce qui est fini ?
les émulateurs existant vont subitement s'effacer de nos SMC ?
Toutes les GP32 du monde vont subitement s'auto-détruire ?
Tout ce qu'on faisait il y a encore quelques semaines avec la GP32 ne sera plus possible maintenant ?

Je ne prends pas parti pour la GP32 dans le choix d'Homer, j'ai aussi une GBA sp dont je suis très content, mais je bondis dès que la GP32 est dénigrée pour de mauvaises raisons.

La Wonderswan est bradée sur japanpa (21 euros toute seule ou 37 euros avec 6 jeux !), ça peut être intéressant.

Si tu ne l'as jamais vue, il te FAUT une Neo Geo Pocket Color avec SNK vs Capcom MotM et Metal Slug 2nd Mission.

  Voir le site web de petitevieille
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 13:38
Pour ma part, je suis très content de ma GBA SP, j'ai une petite ... hum cinquantaine de jeux, et franchement il y en a pour tous les goûts. En plus, il est souvent facile de trouver d'excellents titres pour pas trop cher, par exemple en faisant un tour sur Price Minister ou 2xmoinscher.com.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 13:52
Je viens d'acheter une GBA SP et pour le moment je suis ravi, je joue partout, au risque parfois de me faire écraser par un bus. Le seul problème c'est ma copine qui me la pique pour jouer à Wario Ware, et qui m'humilie avec ses scores. J'ai presque complètement délaissé le Cube (et VJ), mais c'est sans doute parce que je suis dans l'excitation de cette nouvelle acquisition. Je ne sais pas si la ludothèque est très conséquente, mais pour le moment je me fais les grands jeux: je passe d'Aria of Sorrow à Advance Wars 2 (le bonheur une fois qu'on a compris le système), je joue sur mon trône à Wario Ware, et je dois encore me lancer sur Yoshi's Island, qui ne tournais pas en ému sur mon mac pourri.
J'hésitais entre la PS2 pour ses jeux de folie (et la ludothèque PS1 SOTN etc.) et
la GBA: je suis pas mécontent de mon choix, même s'il fait de moi un fanboy Nintendo (y'a pire comme maladie), parce que l'objet GBA SP est si agréable à trimballer, et qu'Advance Wars dans le RER c'est tout de même quelque chose. En plus ça faisait un an que j'vais plus trop touché à la 2d et c'est si bon de s'y remettre...

  Voir le site web de Cerebus
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 15:48
Merci à tous pour vos conseils, n'hésitez pas à poster pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait !!!!

Les conseils du plus grand nombre ne seront pas de trop merci!!!!

En meme temps si vous pouvez me faire un classement des meilleurs jeux gba; ça m'arrangerait bien!!!!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 16:01
voila mes favoris:

Mario Kart
Castlevania CotM (j'ai juste acheté HoD et pas encore touché au paraît-il fabuleux AoS)
Wario Ware, Inc.
Gradius Advance si tu aimes Gradius (faut aimer )

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 16:11
Les Mario

Sword of Mana (qui sera traduit prochainement)

Final Fantasy tactics Advance

Wario Ware

Les Sonic

Golden Sun 1 & 2

Advance War 1 & 2

Kirby

et tant d'autres...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 16:11
Aria of Sorrow est fort bien je confirme. Il est même dur parfois.

  Voir le site web de Cerebus
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 16:36
Je viens de le finir. Il est même Dantesque . Une petite révolution dans les castlevania 2D.

  Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 21:25
Moi je bloque dans l'Arène pour le moment. Il y a pire ?

(Peut-être qu'il faudrait éviter le off-topic me murmure mon petit doigt... il y a un topic sur AoS ?)

  Voir le site web de Cerebus
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 22:54
(on finit le off topic : il y a pire : les appartements de Dracula et les 3 boss finaux. Conseils pour ces derniers, blinde toi en potion de vie.)

  Voir le site web de CBL
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 00:33
Comme bons jeux, je suis d'accord avec les propositions de Bruno! J'y rajouterais:

Breath of Fire 1 & 2 (rééditions de la SNES)
Chu Chu Rocket
F-Zero
Mario Kart
Les Chevaliers de Baphomet (réédition du PC)
Megaman & Bass (de la SNES)
Super Puzzle Fighter 2
Columns Crown
Tactics Ogre (dispo en US seulement)
Wario Land 4
King of Fighters EX2 Howling Blood
Klonoa
Megaman Battle Network
Zelda (de la SNES)
Mr Nutz (idem)
Contra Advance (idem)
Ninja Cop
Gekido Advance
Bomberman Tournament
KuruKuru Kururin
Mech Platoon
Rayman
Street Fighter Alpha 3
Super Street fighter 2 Turbo Revival
Lady Sia
Final Fight One
Metroid Fusion...

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 02:15
Citation :

Le 2003-11-09 10:43, petitevieille a écrit:
Citation :
la GP32 c'est gentil mais j'y crois plus c'est fini




qu'est-ce qui est fini ?
les émulateurs existant vont subitement s'effacer de nos SMC ?
Toutes les GP32 du monde vont subitement s'auto-détruire ?
Tout ce qu'on faisait il y a encore quelques semaines avec la GP32 ne sera plus possible maintenant ?


J'remets pas en cause tout ca, mais j'ai longtemps esperer que certains editeurs finiraient par s'y interesser. Mais rien, que du homebrew, de l'emu ou du fais Gamepark, c'est tres bien mais pour un joueur qui a le choix entre GBA et GP32 (Et WS, NGPC, enfin bref), j'vois pas ce qui pourrait jouer en faveur de la GP32, alors qu'aux debuts de la console j'avais espoir, non pas qu'elle renverse la GBA, mais qu'elle se fasse un petit trou. Voilà tout. C'est ma croyance en les capacités de la GP32 a representer une alternative (hors emus et donc dans sa propre ludotheque) à la GP32 qui est terminé, pas ce qui s'y fait.

--

Mr Nutz est sorti finalement sur GBA? Il avait ete retardé pour pas sortir en meme temps que Pokemon apparement ... mais j'ai jamais su s'il etait finalement sorti.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 12:42
Citation :

Le 2003-11-10 02:15, Phenec a écrit:

Mr Nutz est sorti finalement sur GBA? Il avait ete retardé pour pas sortir en meme temps que Pokemon apparement ... mais j'ai jamais su s'il etait finalement sorti.


A en croire le site officiel d'Atari, il est sorti le 30 septembre, mais je ne l'ai pas encore vu "en vrai" pour l'instant!

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 13:32
Citation :

Le 2003-11-10 12:42, Red Dawn a écrit:
Citation :

Le 2003-11-10 02:15, Phenec a écrit:

Mr Nutz est sorti finalement sur GBA? Il avait ete retardé pour pas sortir en meme temps que Pokemon apparement ... mais j'ai jamais su s'il etait finalement sorti.


A en croire le site officiel d'Atari, il est sorti le 30 septembre, mais je ne l'ai pas encore vu "en vrai" pour l'instant!


Non il etait pas sorti à l'epoque ...


Index du Forum » » Micros et consoles » » GBA SP ou une autre portable à votre avis???????

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)