Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Blue screen sur la X-BOX
18 messages • page
1
Auteur Blue screen sur la X-BOX
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 22:28
Avez-vous deja eu l'expérience d'un Blue Screen a la Windows Crash sur la X-BOX ? il parait que lors des tests on voyait un beau blue screen loll

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 22:35
Si je me souviens bien, il est vert, pas bleu, l'écran de plantage de la XBox.

Ceci étant dit, il n'apparaît que très rarement, et la plupart du temps à cause d'une erreur dans le programme (et non dans le système). Ceux qui me connaissent savent que je suis le premier à taper sur Microsoft quand ils font des trucs honteux (IE, Outlook Express, Windows, le trombone Office...), mais seulement quand c'est justifié.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 23:36
Ca serait donc la première console au monde a afficher des erreurs de ce genre ? Moi je n'ai jamais vu planter un jeu Nes, Snes, Sega, etc

C'est sur que quand on rentre mal une casette de Nes, ca peut ne pas fonctionner du début, mais ca c'est pas une erreur de programmation, c'est sur que ya les bug dans les jeux, mais ca empeche pas le jeu de fonctionner et puis des bugs dans un jeu c'est amusant, des fois on se demande si ca fait partie du jeu, comme passer par dessus le drapeau dans mario 1 au level 3-3 loll

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 09:31
"Moi je n'ai jamais vu planter un jeu Nes, Snes, Sega, etc"

tiens, marrant, des jeux sega, j'en ai vu planter encore un ce week-end sur mon méga cd... et sans compter ma dreamcast ou ma saturn...

mais bon, c'est vrai, c'est microsoft inside côté x-box, donc ça plante méchamment, donc il faut bien bien le montrer du doigt...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 09:36
C'est exactement le comportement qui me fait gerber quand on parle de crosoft. C'est du billou, DONC, c'est forcément de la merde, et ça plante tout le temps. Combien de fois je l'entends à mon boulot.... En tant qu'administrateur Windows, j'en entend des vertes et des pas mures.
Les OS microsoft n'ont jamais été aussi stables, alors arrêtez de cracher dessus.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 10:15
Dak avec Nordine, j'ai déjà vu Doom 32X planter ou bien Half-Life sur DC, la Nes egalement n'est pas denuer de buggage (ecran qui freeze) donc ce n'est pas que la Boboxe qui peut planter.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 12:30
Oui, j'ai même vu Rogue Squadron freezer sur ma NGC!!! ou va le monde....
_________________


  Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 00:49
Et moi, je me souviens de ma megadrive qui plantait après 3 heures.

Non, c'est juste qu'il se traîne une réputation qu'il ne mérite plus (mais bien justifié il y a quelques années)

Après tout , même un Mac plante, on me l'a dit, c'est pas impossible... (c'était pour mon 400e message, flood spirit)

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 01:46
doom sur psx j'ai reussi a le faire planter en appuyant comme un malade sur tous les boutons, l'ecran est devenu noir et y'a eut un message d'erreur pi plus rien....
_________________

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 02:33
Citation :
Après tout , même un Mac plante, on me l'a dit


Essay avec un MacOS 9.2.2, tu verras que ce n'est pas que du on dit.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 03:18
Oui, mais bon, Mac OS 9 et moins c'est de la grosse merde, aussi. Multitâche préhistorique et apparu sur le tard (dans Mac OS 8, je crois), pas de mémoire protégée (un programme peut lire et écrire dans l'espace mémoire d'un autre programme -- cause n°1 de crashes), gestion manuelle de la mémoire virtuelle... La honte!

(oui, je suis toujours Mac User, mais sans OS X il est clair que je serais resté sur PC sans le moindre regret)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 17:34


Jamais vu de BSOD sur Xbox (pour le peu que j'y joue faut dire ...) par contre sur GBA ca rrive , comme quoi ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 19:30
commen t'a fait ca ? meme en esayant de virer la cartouche en cours ... j'ai jamais reussi a la planteer
_________________

Image


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 23:12
Wow... si ça c'est un fake., il est magnifique... non franchement, c'est du vrai ça??? Merde alors...

  Voir le site web de Thundard
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 00:58
ça m'a l'air vrai, les nuances de l'écran sont en concordances avec les lumières alentours, ou alors c'est un tueur à photoshop.

Je croyai que c'était spécifique à windowd ce truc.

Moi, quand ça plante sur Xp, j'ai carrément droit, soit à un blocage complet (le pc reste comme figé dans le temps) ou un reboot spontané.

Sur Xbox, j'ai eu pas mal de plantages sur SCII, surtout en mode survival.

  Voir le site web de Manuel
maxence
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 02, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 03:06
Arf c'est pas ma GBA là , j'ai chopé ca chez insert-credit il y a quelques mois et je l'ai gardé au chaud en prévision d'un eventuel topic anti-Nintendo sur un forum quelconque (j'adore ca les topics anti-Nintendo).
Sinon oui c'est un vrai plantage , pas un retirage de cartouche ou un bug avec un accesoire , je crois me souvenir que la meilleure facon que ca arrive est de jouer a Golden Sun version Jap.

Au fait en y repensant ma Xbox a bien planté une fois , pendant une partie de Splinter Cell , je n'ai jamais rejoué au jeu ...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 03:13
Ca sent le fake quand même...

Contrairement à la croyance populaire, quand un appareil plante, son écran ne devient pas forcément bleu.
La couleur bleue a été choisie par Microsoft pour des raisons que je ne connais pas, mais le fait est que lorsqu'une bécane plante, son écran a la gueule que le fabricant veut. Le fait que le bleu soit reconnaissable (justement à cause de MS) n'a aucune influence, pour la bonne et simple raison que les développeurs lisent les modes d'emploi (et retiendront vite la couleur de l'écran "console crashée") et que les end-users ne sont de toute façon pas supposés voir cet écran.

De plus, que Nintendo copie Microsoft, ça me paraît hautement improbable (surtout pour ça).

Ceci dit, le travail sous Photoshop est tout à fait remarquable. C'est infiniment plus convaincant que l'écran du concept PSP. Chapeau.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2003-11-09 11:10
l'idée aussi c'est que, je crois, de toute les compagnies du monde, c'est MS qui est le plus lent a sortir une patch ou corriger les problème, faut presque traîner MS en cours pour que bill se grouille le beigne loll

Regardez Blizzard ils attendent même pas que les joueurs s'en rendent compte presque et ils sortent déjà un patch, CA, c'est du SERVICE mes amis !


Index du Forum » » Technique » » Blue screen sur la X-BOX

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)